Topic de FoxRiviere :

Pourquoi la France n’a t elle pas la culture de la climatisation?

Le 16 mars 2024 à 00:55:23 ElFamosoChank55 a écrit :
Ca fait 6 mois qu'il pleut et qu'il fait 10°C

D'où tu as besoin d'une clim par ce temps ?

clim réversible > all https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543612764-carlos-ghosn-3.png

Le 16 mars 2024 à 00:58:06 :

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

Il suffit de voir les vidéos de construction des maisons aux US pour voir que l'isolation est minable.

Tu peux envoyer autant de vidéo que tu souhaites, j’ai une maison dans le Connecticut, et aucun de mes voisins n’a de maison en bois.

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

C'est faux, je vis dans une maison ancienne très mal isolé mais en pierre.
L'été il fait super frais chez moi t'es trop bien, par contre l hiver c est un gouffre.

Le 16 mars 2024 à 00:52:45 :

Le 16 mars 2024 à 00:47:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:46:00 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:50 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:55 :
On réchauffe l'espace public pour refroidir l'espace privé.
Et on est un pays tempéré. On n'en a pas besoin.

Rien n’empêche d’équiper les logements et l’utiliser selon les besoins de la météo, une fois installé ça change rien.

Pratique de faibles, très polluante.

Discours de perdants, les indiens qui commencent à gagner leurs vie ils mettent une Clim.

Les pays les plus puissants du monde hors Allemagne ont tous la culture Clim, Japon, Corée du Sud, États Unis, émirats arabes unies, Singapour etc…

C'est égoïste et irresponsable.
Mais comprends bien que cela s'inscrit de toute façon dans des pratiques inter-subjectives. Les autres font, je fais aussi.
Le Japon, les US, ce sont des pays qui ne savent pas construire. Leurs maisons sont des passoires thermiques. J'ai un pote à Boston. En hiver, il m'envoie des photos, il y a du gel à l'intérieur sur les vitres de sa maison bourgeoise de luxe. C'est pathétique.
Donc il doit probablement faire plus froid chez eux en hiver et plus chaud en été. Et ils sont trop stupides pour se dire qu'ils devraient changer leurs règles de construction. Donc ils surconsomment chauffage et clim.
Et c'est nous les perdants ?!

Et les appartements français on en parle ? Pires passoires thermiques (et acoustique/phonique) au monde.

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

80% des américains vivent dans des quasi mobil-home en bois avec zéro isolation et obligé de chauffer ou rafraichir comme des porcs tout le temps

Le 16 mars 2024 à 00:57:15 :
Aucune idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
En terme thermique on est a la ramasse de toute facon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
P'etre que c'est lié a notre style de PNJ européen qui attendent patiemment que la météo nous OBLIGE a envisager un double vitrage / clim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

ca n'a rien a voir avec le fait d'etre à la ramasse

n'importe qui peut installer une clim chez lui, c'est pas hors de prix. dans la résidence HLM ou je vis dans le sud, la moitié des gens ont la clim

c'est juste une question de besoin, dans beaucoup de région en france la clim est quasi inutile (même si le rechauffement fait que ca commence à changer)

Parce qu'on a traditionnellement des maisons en brut qui isolent très bien. Que dans les appartements souvent il faut emmerder la copropriété pour l'installer donc ça fait obstacle.

Je pense que ça changera petit à petit, on a des étés de plus en plus chaud, dans le sud on a désormais quasi chaque été au moins trois semaines au dessus de 36, les ventilos suffisent plus tellement.

Le 16 mars 2024 à 00:59:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

C'est faux, je vis dans une maison ancienne très mal isolé mais en pierre.
L'été il fait super frais chez moi t'es trop bien, par contre l hiver c est un gouffre.

Ce qui ne contredit pas ce que j’ai dit. J’ai réagi au commentaire que la majorité des maisons sont en bois et donc mal isolées.
J’ai aussi une maison ancienne en pierre.

Sans parler des appartements français équipé de radiateur électrique qui ne chauffent rien et surconsomment.
Bah le fait de vivre en climat tempéré, ça doit jouer
Parce qu'on a pas mal de chaudière gaz/fioul

Le 16 mars 2024 à 00:59:30 :

Le 16 mars 2024 à 00:52:45 :

Le 16 mars 2024 à 00:47:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:46:00 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:50 :

> Le 16 mars 2024 à 00:43:55 :

>On réchauffe l'espace public pour refroidir l'espace privé.

> Et on est un pays tempéré. On n'en a pas besoin.

Rien n’empêche d’équiper les logements et l’utiliser selon les besoins de la météo, une fois installé ça change rien.

Pratique de faibles, très polluante.

Discours de perdants, les indiens qui commencent à gagner leurs vie ils mettent une Clim.

Les pays les plus puissants du monde hors Allemagne ont tous la culture Clim, Japon, Corée du Sud, États Unis, émirats arabes unies, Singapour etc…

C'est égoïste et irresponsable.
Mais comprends bien que cela s'inscrit de toute façon dans des pratiques inter-subjectives. Les autres font, je fais aussi.
Le Japon, les US, ce sont des pays qui ne savent pas construire. Leurs maisons sont des passoires thermiques. J'ai un pote à Boston. En hiver, il m'envoie des photos, il y a du gel à l'intérieur sur les vitres de sa maison bourgeoise de luxe. C'est pathétique.
Donc il doit probablement faire plus froid chez eux en hiver et plus chaud en été. Et ils sont trop stupides pour se dire qu'ils devraient changer leurs règles de construction. Donc ils surconsomment chauffage et clim.
Et c'est nous les perdants ?!

Et les appartements français on en parle ? Pires passoires thermiques (et acoustique/phonique) au monde.

Quels appartements ? Construits en quelle époque ?

Le 16 mars 2024 à 01:01:12 :
Sans parler des appartements français équipé de radiateur électrique qui ne chauffent rien et surconsomment.

Radiateur électrique = 100% de rendement, quelque soit le type de radiateur. Ni plus, ni moins

Le 16 mars 2024 à 00:56:00 :

Le 16 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :

> Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :

>car il fait froid de octobre à mai

Minnesota septembre à juin.

Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.

Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.

Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Chauffage élec effet joule: rendement 100%, fort appel de puissance sur le réseau donc thermostabilité de dingue de la conso élec fr
PAC aérothermique: rendement très largement >100% même en température négative

Pac a/a : très chère en électricité, rendement médiocre (rechaufer l'aire avec de l'aire rien de pire surtout sans isolation), entretien contraignant, bruyant, pas d'eau chaude sanitaire, duré de vie pourrie, possibilité de chopé des staphylocoques, 1kg de r410=3t de CO2 donc si il y a une fuite merci...

Pourquoi défendre cette bouse ?

Edit : pourquoi tu crois que l'état ne finance pas cette daube ?

Le 16 mars 2024 à 00:52:45 :

Le 16 mars 2024 à 00:47:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:46:00 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:50 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:55 :
On réchauffe l'espace public pour refroidir l'espace privé.
Et on est un pays tempéré. On n'en a pas besoin.

Rien n’empêche d’équiper les logements et l’utiliser selon les besoins de la météo, une fois installé ça change rien.

Pratique de faibles, très polluante.

Discours de perdants, les indiens qui commencent à gagner leurs vie ils mettent une Clim.

Les pays les plus puissants du monde hors Allemagne ont tous la culture Clim, Japon, Corée du Sud, États Unis, émirats arabes unies, Singapour etc…

C'est égoïste et irresponsable.
Mais comprends bien que cela s'inscrit de toute façon dans des pratiques inter-subjectives. Les autres font, je fais aussi.
Le Japon, les US, ce sont des pays qui ne savent pas construire. Leurs maisons sont des passoires thermiques. Donc il doit probablement faire plus froid chez eux en hiver et plus chaud en été. Et ils sont trop stupides pour se dire qu'ils devraient changer leurs règles de construction. Donc ils surconsomment chauffage et clim.
Et c'est nous les perdants ?!

Oui.
La RE2020 a été conçue uniquement avec des économies d'énergies en hiver dans le viseur.
Résultat on a des bâtisses qui certes retiennent très bien la chaleur en hiver, mais qui deviennent des tombeaux thermiques en été pour la même raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Dans quelques années avec le réchauffement la clim sera indispensable dans tous les cas, et je peux te garantir que les proprio de maisons neuves seront les premiers à s'en équiper

Seul point positif, on pourra certainement se servir des canicules pour réduire le poids des retraites dans le PIB français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 16 mars 2024 à 01:02:13 :
Bah le fait de vivre en climat tempéré, ça doit jouer

oui c'est exactement l'unique raison

mais personne le comprend

Le 16 mars 2024 à 01:00:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:59:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

> Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :

>C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

C'est faux, je vis dans une maison ancienne très mal isolé mais en pierre.
L'été il fait super frais chez moi t'es trop bien, par contre l hiver c est un gouffre.

Ce qui ne contredit pas ce que j’ai dit. J’ai réagi au commentaire que la majorité des maisons sont en bois et donc mal isolées.
J’ai aussi une maison ancienne en pierre.

J'ai dit 80%, je viens de vérifier, c'est 92%. :)
Et si, les US n'ont pas nos normes de constructions. Leurs maisons sont de bien moins bonnes qualités.

Le 16 mars 2024 à 00:43:29 :
Une fois que tu as goûté à la Clim la vraie bien Samsung bien fraîche bien ventilé bien 18-19 degrés pour dormir, revenir en Europe tu as des envie de suicide :ouch:

C'est clair

y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation

Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?) :(

Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :

y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation

Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?) :(

SI le bloc est visible, cela peut être refusé.

Données du topic

Auteur
FoxRiviere
Date de création
16 mars 2024 à 00:40:03
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 335