Pourquoi la France n’a t elle pas la culture de la climatisation?
Le 16 mars 2024 à 01:16:31 :
Le 16 mars 2024 à 01:11:54 :
Le 16 mars 2024 à 01:07:54 :
Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
non c'est faux du moment que c'est dans ton balcon personne à rien dire
Pas exactement https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/
Même si c'est "chez toi" la copro peut te refuser.
non c'est faux, y'a strictement rien d'écrit concernant ca dans ton lien
tiens sur le même site j'ai trouvé ça :
Si l’unité extérieure est placée sur une partie privative (sans modifier l’aspect extérieur de l’immeuble) : aucune autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires n’est nécessaire.
https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/
Vous pouvez généralement personnaliser et décorer votre balcon ou terrasse selon vos goûts, mais vous devez respecter les règles du règlement de copropriété. Par exemple, des restrictions peuvent exister concernant la couleur de la peinture, les matériaux utilisés ou l'installation d'éléments permanents, afin de respecter l’harmonie générale du ou des bâtiments.
Un copropriétaire ne doit pas causer de nuisances aux autres résidents : vous devez éviter de faire du bruit excessif, de stocker des objets encombrants ou de générer des odeurs désagréables sur votre balcon ou terrasse.
Donc non tu peux pas faire ce que tu veux, et effectivement dans la plupart des cas, mettre une clim modifie l'aspect extérieur de l'immeuble, donc faut demander l'autorisation, c'est le cas dans ma copro.
Le 16 mars 2024 à 01:18:20 :
Le 16 mars 2024 à 01:17:38 :
> Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
>> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
>
> Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
>
> Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
Pas exactement https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/
Si l’unité extérieure est placée sur une partie privative (sans modifier l’aspect extérieur de l’immeuble) : aucune autorisation de l’assemblée générale des copropriétaires n’est nécessaire.
https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/Je répète : Si tu veut optimisé il faut faire un trou dans le mur pour faire passer l'air.
mais qu'est ce que tu racontes ? bah oui le principe d'une vraie clim c'est de faire un troue dans le mur
et donc ?
Le trou est une modification de l'extérieur de l'immeuble.
Oui c'est débile je sais.
Le 16 mars 2024 à 01:19:34 :
Le 16 mars 2024 à 01:18:03 :
Le 16 mars 2024 à 01:15:46 :
Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
> Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
>> Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> > >
> > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade+ le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
Mais du coup faut laissé en permanence la bais vitré un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
Non tu dois faire un trou dans le mur.
D'ou le poste sur mes voisins.
T'a intérêt à demander une autorisation et prier pour que ça sois accepté.
Ha bhé dans ce cas là évidemment qu'il faut demander l'autorisation.
mais vous êtes débiles ou quoi ?
le troue se fait entre ton salon et le balcon par exemple (si le salon donne sur le balcon)
dans ce cas c'est CHEZ TOI tu fais ce que tu veux
Non cela reste une modification de l'extérieur de l'immeuble.
Le 16 mars 2024 à 01:19:46 Bernarddu23 a écrit :
Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>
> > y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/Vous pouvez généralement personnaliser et décorer votre balcon ou terrasse selon vos goûts, mais vous devez respecter les règles du règlement de copropriété. Par exemple, des restrictions peuvent exister concernant la couleur de la peinture, les matériaux utilisés ou l'installation d'éléments permanents, afin de respecter l’harmonie générale du ou des bâtiments.
Un copropriétaire ne doit pas causer de nuisances aux autres résidents : vous devez éviter de faire du bruit excessif, de stocker des objets encombrants ou de générer des odeurs désagréables sur votre balcon ou terrasse.
Donc non tu peux pas faire ce que tu veux, et effectivement dans la plupart des cas, mettre une clim modifie l'aspect extérieur de l'immeuble, donc faut demander l'autorisation, c'est le cas dans ma copro.
ca ne fait quasiment aucun bruit, je vais devoir te l'expliquer combien de fois ?
Je vis dans un immeuble dans le sud et la moitié des appart ont la clim, le bruit est quasi inexistant
Le 16 mars 2024 à 01:17:39 :
Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade+ le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
elle est sérieuse ta question ?
tu confonds avec une clim mobileune vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
Bhe l'autre insiste comme quoi il faut aucune autorisation alors qu'on parle de faire un trou ultra large qui transperce la totalité du mur de l'immeuble. Donc je comprenais pas. Évidemment qu'il faut une autorisation pour ça.
Le 16 mars 2024 à 01:18:21 :
Le 16 mars 2024 à 01:15:14 :
ça consomme à mort de l'électricité
Passer du froid à chaud pas super
ça pollueDans des pays aux chaleurs extrême ça se comprend mais en France pas indispensable
Le gars qui a réussi à faire avaler au Français que la clim réchauffait les rues est très fort
Le 16 mars 2024 à 01:20:41 Pragmatique_008 a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
>
> > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
>
> >> Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
>
> > >> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>
> > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> > > >
>
> > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
>
> > >
>
> > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> >
>
> > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
>
> un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
> l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
>
> + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
Mais du coup faut laissé en permanence la bais vitré un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
le troue se fait entre ton salon et le balcon par exemple (si le salon donne sur le balcon)
Non le MUR est CHEZ TOI, ce n'est pas l'extérieur
Le 16 mars 2024 à 01:17:12 :
Le 16 mars 2024 à 01:11:37 :
La nouvelle mode c'est apparemment de croire qu'une clim convertible qui fonctionne à l'énergie nucléaire ça accélère le réchauffement climatique.Et généralement ça nous vient de personnes qui ont une empreinte carbone moyenne.
Qu'un ascète vivant sans voiture, ne mangeant que des produits locaux et de saison, voyageant pas/peu me dise ça et j'admettrai qu'il a au moins le mérite d'être cohérent
Bah ça consomme de l'énergie (même le nucléaire et les enr polluent) alors que c'est superflu, il faut des ressources pour les construire, acheminer, installer...
Déjà ça n'a rien de superflu dans le sud l'été, surtout dans certains logements.
Et n'importe quel système de chauffage consomme des ressources pour les mêmes raisons, sauf qu'une clim ça chauffe et ça refroidit, le tout en faisant des économies substantielles, j'économise facile 30€ par mois d'hiver depuis que j'ai viré mes radiateurs pourris, et je dors 100 fois mieux l'été.
Dans 5 ans j'aurai une empreinte carbone inférieur à celle que j'aurais eu en galérant l'été et en me chauffant avec mon grille pain puant l'hiver pendant que jean-galérien continuera à se faire ponctionner par EDF.
Seleçao
Le 16 mars 2024 à 01:21:07 :
Le 16 mars 2024 à 01:19:46 Bernarddu23 a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
> > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > > y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
>
> Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
>
> Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/Vous pouvez généralement personnaliser et décorer votre balcon ou terrasse selon vos goûts, mais vous devez respecter les règles du règlement de copropriété. Par exemple, des restrictions peuvent exister concernant la couleur de la peinture, les matériaux utilisés ou l'installation d'éléments permanents, afin de respecter l’harmonie générale du ou des bâtiments.
ca ne fait quasiment aucun bruit, je vais devoir te l'expliquer combien de fois ?
Je vis dans un immeuble dans le sud et la moitié des appart ont la clim, le bruit est quasi inexistant
J'ai pas parlé de bruit, je et d'autres kheys parlent de l'aspect extérieur.
Ici c"est clim portative ultra inefficiente
Le 16 mars 2024 à 01:21:08 AsherMillstone a écrit :
Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
>
> > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>
> >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> >
>
>
> mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
Mais du coup faut il laisser en permanence la baie vitrée un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
tu confonds avec une clim mobileune vraie clim tu perces un troue dans le mur, qui la relie à l'unité extérieur
Bhe l'autre insiste comme quoi il faut aucune autorisation alors qu'on parle de faire un trou ultra large qui transperce la totalité du mur de l'immeuble. Donc je comprenais pas. Évidemment qu'il faut une autorisation pour ça.
pas du tout il faut aucune autorisation
c'est un troue juste pour faire passer un tuyaux et des cables, c'est un troue de 20cm de diametre grand max
tu démolis pas le mur
Le 16 mars 2024 à 01:22:59 :
> Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > >
> >
> > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
c'est un troue juste pour faire passer un tuyaux et des cables, c'est un troue de 20cm de diametre grand max
tu démolis pas le mur
Je crois qu'on se tue à t'expliquer que si, ça peut être considérée comme une modification de l'aspect extérieur, ça dépend les copropriétés, c'est tout.
Si ta corpo s'en fout, tant mieux, mais dans la plupart il faut demander une autorisation
Le 16 mars 2024 à 01:21:30 :
Le 16 mars 2024 à 01:20:41 Pragmatique_008 a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 01:14:59 :
> > Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
> >
> > > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
> >
> > >> Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
> >
> > > >> Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
> >
> > > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
> >
> > > > >
> >
> > > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
> >
> > > >
> >
> > > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
> >
> > >
> >
> > > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
> >
> > un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
> > l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
> >
> > + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
>
> Mais du coup faut laissé en permanence la bais vitré un peu ouverte pour faire passer le "tuyau" ?
Non le MUR est CHEZ TOI, ce n'est pas l'extérieur
Mais t'es au courant que même pour changer le sol, genre carrelage/parquet à la place du lino faut une autorisation ?
Le 16 mars 2024 à 01:24:21 Bernarddu23 a écrit :
Le 16 mars 2024 à 01:22:59 :
> Le 16 mars 2024 à 01:11:10 :
>
> > Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
>
> > > Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
>
> > >
>
> > > > Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
>
> > >
>
> > > >> y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
>
> > >
>
> > > mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
>
> >
>
> > Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
>
> un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
> l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
>
> + le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
tu démolis pas le mur
Je crois qu'on se tue à t'expliquer que si, ça peut être considérée comme une modification de l'aspect extérieur, ça dépend les copropriétés, c'est tout.
Non c'est ton balcon tu fais ce que tu veux
j'ai jamais entendu de toute ma vie quelqu'un demander une autorisation pour installer une unité de clim sur son balcon. Et je vis dans le sud donc bcp de gens ont une clim
Le 16 mars 2024 à 01:21:45 :
C’est tellement débile d’installer des climInstaller un appareil qui réchauffe l’extérieur pour refroidir l’intérieur, et donc accentuer le besoin de clim car il fait de plus en plus chaud dehors À CAUSE des clims
Bah oui tu vas réchauffer un volume d'air infini avec ta mini machine collée à ta maison
D'ailleurs en été faut surtout couper la clim dans ta voiture pour pas réchauffer la route
D'ailleurs au passage, dans certains villes, tu dois demander l'autorisation a te mairie si tu veux changer la couleur de ta maison.
Bien sûr personne ne le fait, mais c'est comme ça
Ah et si t'as le malheur d'habiter dans une maison classé historique, c'est mort tu peux quasi rien faire sans passer par des experts en restauration historique
Le 16 mars 2024 à 01:21:20 :
Le 16 mars 2024 à 01:18:21 :
Le 16 mars 2024 à 01:15:14 :
ça consomme à mort de l'électricité
Passer du froid à chaud pas super
ça pollueDans des pays aux chaleurs extrême ça se comprend mais en France pas indispensable
Le gars qui a réussi à faire avaler au Français que la clim réchauffait les rues est très fort
C'est vrai ça fait des ilots de chaleurs car les groupes rejettent la chaleur dans les rues, mais il faut des rues très étroites, une absence de vent, une forte densité de groupes clim, bref ça n'arrive pas à Cahors, Hyères ou Brest quoi.
Ça arrive à Paris, donc tout le monde en parle.
Les anti-clims en France ce sont :
-Les prolix un peu cons qui passent 30 min par jour à éteindre et rallumer leurs box et leurs enceintes avant d'aller poincer pour gratter 1€ par mois, et qui pensent qu'un gros appareil = de grosses dépenses
-Les rentiers de l'immobilier qui ont peur de devoir faire les travaux nécessaires, et mettre la main à la patte au risque de dénaturer leur bien
-Les idéologues écologistes technophobes qui veulent tous nous faire retourner à l'âge de pierre, parce que si une solution est complexe, elle est forcément mauvaise. Ces gens sont aussi anti-nucléaire malgré le bilan carbone impeccable. Si on les écoutait on aurait des éoliennes partout et une électricité 3 fois plus carbonée et plus chère.
Données du topic
- Auteur
- FoxRiviere
- Date de création
- 16 mars 2024 à 00:40:03
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 222