Topic de FoxRiviere :

Pourquoi la France n’a t elle pas la culture de la climatisation?

Pourquoi le frigo y fait pas dé glaçon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :
car il fait froid de octobre à mai

Minnesota septembre à juin.

Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.

Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.

Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Le 16 mars 2024 à 00:40:53 :
Genre la Clim dans les resto ou centre commerciaux en France c’est une blague? Le truc à 26 degrés tu sues encore, tu arrives à Vegas ça met à 18, même au Cambodge ça mettait de la Clim pour vrai.

J'ai remarqué ça aussi, même dans les lieux équipés de clim en France il fait super chaud, ils l'a mettent vraiment au minimum.

Le 16 mars 2024 à 00:47:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:46:00 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:50 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:55 :
On réchauffe l'espace public pour refroidir l'espace privé.
Et on est un pays tempéré. On n'en a pas besoin.

Rien n’empêche d’équiper les logements et l’utiliser selon les besoins de la météo, une fois installé ça change rien.

Pratique de faibles, très polluante.

Discours de perdants, les indiens qui commencent à gagner leurs vie ils mettent une Clim.

Les pays les plus puissants du monde hors Allemagne ont tous la culture Clim, Japon, Corée du Sud, États Unis, émirats arabes unies, Singapour etc…

C'est égoïste et irresponsable.
Mais comprends bien que cela s'inscrit de toute façon dans des pratiques inter-subjectives. Les autres font, je fais aussi.
Le Japon, les US, ce sont des pays qui ne savent pas construire. Leurs maisons sont des passoires thermiques. J'ai un pote à Boston. En hiver, il m'envoie des photos, il y a du gel à l'intérieur sur les vitres de sa maison bourgeoise de luxe. C'est pathétique.
Donc il doit probablement faire plus froid chez eux en hiver et plus chaud en été. Et ils sont trop stupides pour se dire qu'ils devraient changer leurs règles de construction. Donc ils surconsomment chauffage et clim.
Et c'est nous les perdants ?!

Le 16 mars 2024 à 00:51:56 :
Pourquoi le frigo y fait pas dé glaçon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

Tu parles à des sudistes puants hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.png
Ils sont à moitié africains

Le 16 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :
car il fait froid de octobre à mai

Minnesota septembre à juin.

Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.

Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.

Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Et faut des radiateurs réversible, c'est pas donné du tout.

Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Source Evian ?

Après oui forcément ça demande plus d'entretien qu'un petit grille-pain...

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

L'humidité ça te parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Le Minnesota a le même climat que le Canada, donc il fait chaud en été. Aucune raison de ne pas avoir de clim.
Exemple bizarre.

Ca fait 6 mois qu'il pleut et qu'il fait 10°C

D'où tu as besoin d'une clim par ce temps ?

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

Le 16 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :
car il fait froid de octobre à mai

Minnesota septembre à juin.

Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.

Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.

Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Chauffage élec effet joule: rendement 100%, fort appel de puissance sur le réseau donc thermosensibilité de dingue de la conso élec fr
PAC aérothermique: rendement très largement >100% même en température négative

Le 16 mars 2024 à 00:53:50 :

Le 16 mars 2024 à 00:52:15 :

Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :

Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :

Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :

> Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :

>car il fait froid de octobre à mai

Minnesota septembre à juin.

Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.

Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.

Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.

Et faut des radiateurs réversible, c'est pas donné du tout.

Tu peux mettre une PAC a/e réversible sur un plancher chauffant ou des radiateurs. Il y a plein de solutions mais la clim c'est la solution des idiots ou des flemmards.

PAC aérothermique: rendement très largement >100% même en température négative

Une bonne PAC Air / Air réversible ça peut être 500% de rendement même :(

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

Aucune idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
En terme thermique on est a la ramasse de toute facon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
P'etre que c'est lié a notre style de PNJ européen qui attendent patiemment que la météo nous OBLIGE a envisager un double vitrage / clim https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

Bah c'est une absurdité, après comme je te dit tu peux t'en faire installer une ça coûte pas grand chose.
Et j'ai voyager dans les pays du tiers monde dans les années 2000, Bali, Vietnam, Thaïlande et y'en avais de partout aussi, donc bon on repassera avec vos histoires de pays développé parce qu'ils ont la clim :rire2:

tout simplement parce que la france n'est (nétait) pas un pays chaud

ca n'a jamais servit strictement à rien d'installer une clim dans un bled ou il peut faire très chaud que 2 mois dans l'année

et c'est la même dans des pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, etc

la seule exception en europe c'est certains pays pays de l'est style Roumanie, Bulgarie ou climat est continental et donc les étés peuvent très chauds

Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :

Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :

Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :

Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat :) mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège :)

Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.

J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.

C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.

Il suffit de voir les vidéos de construction des maisons aux US pour voir que l'isolation est minable.

Données du topic

Auteur
FoxRiviere
Date de création
16 mars 2024 à 00:40:03
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 738