Pourquoi la France n’a t elle pas la culture de la climatisation?
Le 16 mars 2024 à 01:05:08 :
y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
y'a aucun obstacle dans une copro à installer une clim, du moment que l'unité extérieure est dans ta partie privée (genre le balcon), y'a besoin d'aucune autorisation
Je voudrais en mettre une, mais j'ai peur que les voisins soient contre, même si je sais qu'aujourd'hui c'est relativement silencieux (c'est bien le cas ?)
Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
Il a suppr son commentaire mais j'allais réagir, je crois bien que du moment que ça impact l'aspect extérieur, tu dois demander l'autorisation.
Par ex dans ma copro ils demandent à ce qu'on foutent de la canis blanche, évidemment personne ne le respecte, mais dans le principe c'est comme ça
non c'est faux du moment que c'est dans ton balcon personne à rien dire
Pac a/a : très chère en électricité
Bien moins que le radiateur tradition
rendement médiocre (rechaufer l'aire avec de l'aire rien de pire surtout sans isolation)
Totalement faux, on atteint souvent un rendement x5
entretien contraignant
Si pas de problème, pas d'entretien régulier
bruyant
Si de bonne qualité c'est plutôt faux aujourd'hui
pas d'eau chaude sanitaire, duré de vie pourrie
15 ans facile non ?
possibilité de chopé des staphylocoques
J'en sais rien mais j'en doute
1kg de r410=3t de CO2 donc si il y a une fuite merci...
Si fuite de fluide calorifique oui c'est pas ouf pour le climat effectivement
Le 16 mars 2024 à 01:00:51 :
Le 16 mars 2024 à 00:59:15 :
Le 16 mars 2024 à 00:57:12 :
Le 16 mars 2024 à 00:55:29 :
Le 16 mars 2024 à 00:54:20 :
> Le 16 mars 2024 à 00:43:46 :
>C'est certainement dû au fait qu'on a pas le même climat mais pour le savoir, il faut avoir fait au moins le collège
Il fait moins chaud aux usa qu'en France dans la majorité du pays, pourtant elle y est partout.
J'ai déjà répondu à ce point. Environ 80% des maisons aux US est en bois.Leurs maisons sont de très mauvaises qualités. Donc ils se les pèlent en hiver et ont trop chaud en été.
C’est une légende qui s’applique à des maisons anciennes. Je peux t’assurer que l’isolation des maisons modernes est bien meilleure.
Je parle en connaissance de cause, j’y vis.C'est faux, je vis dans une maison ancienne très mal isolé mais en pierre.
L'été il fait super frais chez moi t'es trop bien, par contre l hiver c est un gouffre.Ce qui ne contredit pas ce que j’ai dit. J’ai réagi au commentaire que la majorité des maisons sont en bois et donc mal isolées.
J’ai aussi une maison ancienne en pierre.
Oui mais au states je pense pas qu'ils doivent avoir beaucoup de baraque comme ça en pierre.
Après oui en France on a pas tous des baraques derniers cri avec une isolation au top.
Par contre maintenant pour travailler dans le bâtiment, les nouvelles maison c'est une dinguerie l'isolation en France.
J'ai des potes qui ont des maisons toute neuve, ils ont pas du tout chauffer cette hiver et je te promet que t es bien, après on peut pas dire qu'on a eu un hiver froid mais quand même.
Le 16 mars 2024 à 01:04:09 :
Le 16 mars 2024 à 00:56:00 :
Le 16 mars 2024 à 00:52:15 :
Le 16 mars 2024 à 00:48:58 :
Le 16 mars 2024 à 00:44:51 :
> Le 16 mars 2024 à 00:41:57 :
>> Le 16 mars 2024 à 00:41:29 :
> >car il fait froid de octobre à mai
>
> Minnesota septembre à juin.
Oui mais c'est un pays libéral bourré de consommateurs avec un niveau de vie bien supérieur. D'autant plus que dans leurs maison en bois ils sont souvent sur de PAC air/air réversible car c'est des flemmards.
En France avec le nucléaire on a construit en masse des maison en béton laine de verre et radiateurs électriques, c'est notre standard d'apres guerre.Bah c'est largement mieux une PAC air/air réversible, plutôt que des grilles pains qui consomment un max.
Les grille pain c'était dans les années 80, aujourd'hui il y a beaucoup mieux mais la meilleure solution reste l'isolation, isolation financer par l'état en France.
On a pas la même mentalité c'est tout, eux veulent garder la même température toute l'année mais nous on s'adapte.
Et la PAC a/a c'est merdique niveau rendement entretien pollution, a chié mais vraiment.Chauffage élec effet joule: rendement 100%, fort appel de puissance sur le réseau donc thermostabilité de dingue de la conso élec fr
PAC aérothermique: rendement très largement >100% même en température négativePac a/a : très chère en électricité, rendement médiocre (rechaufer l'aire avec de l'aire rien de pire surtout sans isolation), entretien contraignant, bruyant, pas d'eau chaude sanitaire, duré de vie pourrie, possibilité de chopé des staphylocoques, 1kg de r410=3t de CO2 donc si il y a une fuite merci...
Pourquoi défendre cette bouse ?
Rendement aussi bon que n'importe quelle PAC aérothermique (largement >100% même avec T < 0°C).
Oui, il faut plus d'entretient qu'un grille-pain ok... Et le r410, ça fait un moment que c'est plus employé. Tout le monde fait du R32 maintenant.
Edit : pourquoi tu crois que l'état ne finance pas cette daube ?
Mais justement l’état ne finance pas les air/air. Pas envi de payer la clim des prolo avec maprimrenov.
Fun fact : Un suisse dans ma résidence à fait un petit trou dans le mur de l'immeuble pour évacuer sa clim.
Le syndic lui il est tombé dessus et il à du payer une amende et reboucher le trou.
Cela fait un an qu'il attend qu'on lui donne l'autorisation de refaire un trou.
Perso j'ai une clim portable qui fait un bruit monstrueux, utilisé seulement pendant les canicules, si la tempéature dépasse les 28 degré dans le bureau mon cerveau c'est de la bouillie.
Obligé d'avoir un casque de chantier sur la tête avec le bruit.
Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
mais quel rapport tes voisins ? si t'installes l'unité dans un balcon t'es chez toi t'as besoin de l'autorisation de personne
Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
Le 16 mars 2024 à 01:09:43 :
Le 16 mars 2024 à 01:06:42 :
Faut que ça soit voté en copro vu que c'est à l'extérieur du bâtiment + si ça fait effectivement du bruit ça me ferait chier pour les voisins
un balcon c'est une partie privée c'est chez toi tu mets ce que tu veux
l'extérieur du batiment c'est si t'as pas de balcon et que tu dois l'accrocher sur la facade
+ le bruit c'est léger, c'est même pas un débat qui se pose ça
La nouvelle mode c'est apparemment de croire qu'une clim convertible qui fonctionne à l'énergie nucléaire ça accélère le réchauffement climatique.
Et généralement ça nous vient de personnes qui ont une empreinte carbone moyenne.
Qu'un ascète vivant sans voiture, ne mangeant que des produits locaux et de saison, voyageant pas/peu me dise ça et j'admettrai qu'il a au moins le mérite d'être cohérent
Le 16 mars 2024 à 01:07:54 :
Le 16 mars 2024 à 01:06:44 :
non c'est faux du moment que c'est dans ton balcon personne à rien dire
Pas exactement https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-droit-balcon-terrasse/
Même si c'est "chez toi" la copro peut te refuser.
Non.
Si c'est trop bruyant les voisins peuvent légalement te niquer.
La nouvelle mode c'est apparemment de croire qu'une clim convertible qui fonctionne à l'énergie nucléaire ça accélère le réchauffement climatiqu
Surtout qu'en mode chauffage c'est beaucoup moins cher que le rédacteur classique
Le 16 mars 2024 à 01:11:37 :
La nouvelle mode c'est apparemment de croire qu'une clim convertible qui fonctionne à l'énergie nucléaire ça accélère le réchauffement climatique.Et généralement ça nous vient de personnes qui ont une empreinte carbone moyenne.
Qu'un ascète vivant sans voiture, ne mangeant que des produits locaux et de saison, voyageant pas/peu me dise ça et j'admettrai qu'il a au moins le mérite d'être cohérent
personne dit que ca accélère le rechauffement en tant que tel
mais en fonctionnement ca peut rechauffer l'extérieur, ce qui est logique vu que ca rejete de l'air chaud en mode froid
Le 16 mars 2024 à 01:11:59 :
Non.
Si c'est trop bruyant les voisins peuvent légalement te niquer.
mais n'importe quoi
ca fait quasi aucun bruit
Données du topic
- Auteur
- FoxRiviere
- Date de création
- 16 mars 2024 à 00:40:03
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 222