Topic de Breton4939 :

L'ENFER financier quand tes PARENTS deviennent VIEUX

Ayaaaa

Quand tu commences à avoir 30-35 ans et que tes parents deviennent âgés et ont des besoin financier
Du genre une chambre en ehpad (coût pour une personne : 2500€)
Des aides ménagères et infirmières à domicile (coût pour 20h présence/semaine : 2200€)
Un nouveau siège spécial vieux

Je parle même pas des contraintes physique comme devoir leur faire faire les allers retours car ils peuvent pas conduire je sais pas où

Si t'as des parents qui ont prévu ou qui ont beaucoup de patrimoine osef
Si comme moi t'as des parents cassos on vient toquer à ta porte un bon matin et c'est l'assistante social qui t'annonce que le juge des affaires familiales à été saisi pour que tu leur verses la pension pour payer l'ehpad

Tu te retrouves devant le juge qui te récites des textes sur l'obligation alimentaire des descendants et qui te somme de payer 700€/mois (mon cas) en pension pour l'ehpad
Avec les anciennes mensualités à rembourser et donc tu dois faire un prêt pour leur payer

Au final t'as beau bien gagner ta vie, si t'as une famille merdique tu en paieras toujours le prix et elle te coulera toute ta vie financièrement

Je suis simple technicien je vais payer 700€ par mois c'est même plus que mon propre loyer ayaaaaaaaaaaaaaaaaa quel cuck je suis bordel :rire:

Tu vas faire comment ?
Fils unique c’est la merde
Payer l'epad ? Mérité tu t'occupes de tes parents toi même tu les donnes pas à des inconnus
Bordel j'étais pas au courant de ce truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png
tes parents qui ont des maladies qui te coutent blindax (ex: diabète, etc...)

Wtf ? C'est obligé de payer l'ephad à ses parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce pays de monstres. :malade: Te taxer même dans les affaires les plus personnelles et intimes. :malade: A ta place je me fous au chômage juste pour les faire chier.

Tous pour les vieux oui, et c’est eux qui votent

Le 26 mars 2024 à 18:49:30 :
Wtf ? C'est obligé de payer l'ephad à ses parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce pays de monstres. :malade: Te taxer même dans les affaires les plus personnelles et intimes. :malade: A ta place je me fous au chômage juste pour les faire chier.

Oui.

Mais 700€/mois ça me paraît impossible.

je gagne 800 euros par mois (je vis en am latine) donc je pourrais pas les aider

Le 26 mars 2024 à 18:49:30 :
Wtf ? C'est obligé de payer l'ephad à ses parents ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce pays de monstres. :malade: Te taxer même dans les affaires les plus personnelles et intimes. :malade: A ta place je me fous au chômage juste pour les faire chier.

À part avec de la chance un prolo restera un prolo toute sa vie :)

T'as économisé toute ta vie? Oups tes parents vivent jusqu'à 90 ans et les 10 dernières années sans autonomie, va falloir tout dilapider :)

d'où la nécessité d'acheter de l'immobilier + épargne/assurance pension
pourquoi vous les envoyez en ehpad les low ? :rire:
y a qu'en occident où on voit ça
Perso -> Je vais mourir avant eux donc osef

Le 26 mars 2024 à 18:52:30 callofdutydu93 a écrit :
pourquoi vous les envoyez en ehpad les low ? :rire:
y a qu'en occident où on voit ça

j'ai proposé aux miens de venir vivre avec moi et ma femme, pour ne pas qu'ils finissent en ephad
mais ils veulent pas venir ici (amérique latine)
je suis censé faire quoi ?

Le 26 mars 2024 à 18:52:30 :
pourquoi vous les envoyez en ehpad les low ? :rire:
y a qu'en occident où on voit ça

ça dépend du niv de santé, si jamais te parents ont attrapé l'alzheimer...tu feras comment?

Ils se sont occupés de toi plus de 10 années quand t'étais un chiard
Faisaient-ils des topics de JVC pour dire que t'es casse couilles chiant et que tu leur pompes toutes leurs thunes ?
ou alors ils peuvent vendre leur appartement et maison en viager. C'est plus cool.

Le 26 mars 2024 à 18:52:30 :
pourquoi vous les envoyez en ehpad les low ? :rire:
y a qu'en occident où on voit ça

Je fais quoi je les prends dans mon 33 m^2 en IDF espèce de débile ?

Je lâche mon travail pour aller m'occuper d'eux à plein temps ? Et je paie comment mes charges ?
Ma mère a besoin d'assistance permanente et médicalisée, je fais en despi une formation d'infirmier ? :(

Leur retraite peut pas payer l'Ehpad ? :(

Données du topic

Auteur
Breton4939
Date de création
26 mars 2024 à 18:44:51
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 108