L'ENFER financier quand tes PARENTS deviennent VIEUX
Le 26 mars 2024 à 20:39:15 :
Autant s'arrêter de bosser pour s'occuper de ses parents si tu en as pour plus de 3k€/nets par mois.
Wep.
C'est un véritable bonheur de torcher le cul de sa mère et de l'aider à prendre des bains en habitant chez elle pendant plus de 10 ans.
Le 26 mars 2024 à 20:41:07 :
D'où tout l'intérêt de faire 2-3 gosses et non juste 1 seul
C'est bien de la baise d'être enfant unique.
Gamin tu à légèrement plus d'attention mais tu te fait chier comme un rat mort.
Tu à des carence au niveau social.
Plus vieux tu peut quasiment compter sur personne.
Et ensuite tes parent sont entièrement à ta charge et quand ils meurt, t'est tout seul.
J'ai TROP HÂTE LES GARS !
Le 26 mars 2024 à 20:45:34 :
D'où tout l'intérêt de faire 2-3 gosses et non juste 1 seulC'est bien de la baise d'être enfant unique.
Et ensuite tes parent sont entièrement à ta charge et quand ils meurt, t'est tout seul.
Même niveau héritage, tu penses être gagnant mais en fait, tu te fais défoncer par les impôts
Mon pere 65 ans. Tombé dans la picole y a 20 ans. Il en fait 75 ans.....
Pense et agis comme un vieux a tout perdu, ma mere s est barrée....
A bouffé l heritage de ses parents environ 500 000e
Ne peux se gerer seul, va devoir etre en ehpad et a moi d assumer car pas assez grosse retraite.
Je le maudis chaque jour qui passe car il a bousillé ma vie financiere, avec 500 000e j aurais fais de l or.
J attend qu il meurt pour etre liberé
Generation de merde qui avait tout
Le 26 mars 2024 à 20:45:34 :
D'où tout l'intérêt de faire 2-3 gosses et non juste 1 seulC'est bien de la baise d'être enfant unique.
Seul avantage : quand il faut payer un truc cher les parents ne payent que pour un gosse.
Mais comme ça te retombe dessus plus tard quand tu seras le seul à payer pour leur survie effectivement les compteurs sont bien remis à 0.
J'ai prévu le coup perso : études et métier qui payent un minimum.
Je vais probablement passer 10 ans à travailler comme un esclave, mais au moins je serai pas à la limite de la survie pour payer un ephad ou des visites médicales à mes parents plus tard (je suis fils unique).
La vérité c'est que les ephad baisseront drastiquement leurs prix dans 20 ou 30ans quand les vieux n'auront plus les retraites de malade que les boomers ont pu avoir fut un temps. Ils s'adapteront au pouvoir d'achat des retraités.
Le 26 mars 2024 à 19:13:12 :
Le 26 mars 2024 à 18:57:36 :
Le 26 mars 2024 à 18:53:58 :
Ils se sont occupés de toi plus de 10 années quand t'étais un chiard
Faisaient-ils des topics de JVC pour dire que t'es casse couilles chiant et que tu leur pompes toutes leurs thunes ?C'est un devoir, tu fais un gamin t'assumes toutes les responsabilités qui vont avec sans te plaindre.
L'op n'a pas eu le choix de naitre dans une famille de prolo, et en plus il doit verser une pension à cause de l'incompétence de ses parents ...Eh bien s'occuper de ses parents quand ils sont âgés c'est un devoir aussi
Aussi oui, mais ça doit venir de toi, pas des parents qui te demandent des tunes
Tout dépend de tes revenus également, une famille soudée ça passe par le sacrifice aussi
On reste prolo en portant les anciens qui ont déjà tout vécu et profiter ou on se focus sur l'avenir et l'expansion du patrimoine de la famille ?
Des bons parents ne demanderont jamais à leurs enfants de les assumer
Seul avantage : quand il faut payer un truc cher les parents ne payent que pour un gosse.
Oui mais quand tu dépasse un certain age c'est juste l'enfer.
Je suis tout seul tous les week end et tout le monde s'en branle totalement.
Pendant que mes potes voient leur frère et sœur, leur neveu et fond des repas de familles.
La plus grosse pill que j'ai pris c'est quand ma fausse famille m'a évincée pour faire la place à leur vrai famille.
Tu passe de repas de 25 personnes à noel à toi seul avec tes parents.
A 22h t'est déja sur le PC en train de jouer.
Alors que ta fausse famille traine avec sa vrai famille à rigoler jusqu'a 2h du mat.
Si tu as la réussite financière évidemment que tu mets bien tout le monde, les darons à l'étranger dans une petite maison en bord de mer avec des assistants médicaux
Si ce n'est pas le cas, les anciens se sacrifient pour les jeunes
Sinon tu perdras toute ta tune en entretien et la famille répétera toujours le même schéma
Le 26 mars 2024 à 18:47:48 :
Payer l'epad ? Mérité tu t'occupes de tes parents toi même tu les donnes pas à des inconnus
Phrase de type qui n'a jamais eu de personne à charge de sa vie
Le 26 mars 2024 à 20:55:33 Pragmatique_008 a écrit :
Oui mais quand tu dépasse un certain age c'est juste l'enfer.
Je suis tout seul tous les week end et tout le monde s'en branle totalement.
Pendant que mes potes voient leur frère et sœur, leur neveu et fond des repas de familles.
La plus grosse pill que j'ai pris c'est quand ma fausse famille m'a évincée pour faire la place à leur vrai famille.
Tu passe de repas de 25 personnes à noel à toi seul avec tes parents.
A 22h t'est déja sur le PC en train de jouer.
Alors que ta fausse famille traine avec sa vrai famille à rigoler jusqu'a 2h du mat.
Pavé césar khey mais l'histoire est intéressante et montre que la famille c'est pas forcément le cheat code aya.
La famille clé c'est le truc le plus bullshit qui soit et j'en sais quelque chose.
J'ai beau être fils unique ma mère est issue d'une fratrie de 7, tous en très TRES mauvais termes (s'agressent physiquement pour certains quand ils se parlent plus de 10 minutes, font des blagues aux enterrements de leurs frères et soeurs...). Pour l'anecdote et puisqu'on parle des parents en fin de vie, quand ma grand mère (donc mère de 7 enfants et grand mère d'au moins 15 petits enfants) est allée en ephad, cela s'est fait :
- 1 : sous tutelle car les enfants n'étaient pas foutus de se mettre d'accord sur la démarche à suivre.
- 2 : dans un contexte catastrophique : tout le monde lui piquait des trucs dans son ancien appart, personne n'a organisé de déménagement, le proprio a vidé l'appartement que ma grand mère louait n'importe comment sans prévenir personne, tous les souvenirs de familles, certains vieux d'avant notre arrivé en France (immigré de 3e génération pour ma part d'origine espagnole) envolés.
- 3 : ma grand mère a surement vécu l'une des pires fins de vie qui soit avec Auchwitz : du personnel médical maltraitant, des enfants et des petits enfants qui vivaient tous à 15 minutes de l'ephad qui ne sont jamais venus la voir ou au pire une fois.
Tout ça en sachant que certains (les plus près de l'ephad) avait largement de quoi l'accueillir chez eux même en matière de finance on aurait pu cotiser à 50 pour lui payer des aides médicales ça serait revenus pas cher du tout individuellement.
Parmi tous ses enfants, la branche de la famille qui en a eu quelque chose à foutre d'elle c'est nous, alors qu'on est en gros froid avec elle depuis ma naissance, et que je ne lui ai littéralement jamais adressé la parole et qu'elle ne nous a jamais appelé, jamais envoyé un message, même quand elle savait que ma mère (sa fille) avait développé une tumeur au cerveau.
Bref la famille NON ce n'est pas quelque chose de magique VDD loin de là et j'espère que cette histoire de permettra de vivre ta vie de fils unique dépressif plus sereinement
Et si jamais tu penses que ma famille est une anomalie, je peux t'assurer pour avoir discuter un peu avec des potes et des collègues qu'il y a très peu de gens qui entretiennent de vraies bonnes relations avec leur famille autres que parents et frères.
La famille clé c'est le truc le plus bullshit qui soit et j'en sais quelque chose.
Marrant car tous mes potes s'entendent ultra bien avec leur frère / sœur / cousin / cousines.
Bref la famille NON ce n'est pas quelque chose de magique VDD
T'a 80% de chance que ça sois magique, c'est toujours mieux que les 0% quand t'est enfant unique.
ou alors ils peuvent vendre leur appartement et maison en viager. C'est plus cool.
le principe du viager est horrible
Avant de prendre le bien faut quand même que tu te poses la question "bon le vieux là il en a pour combien de temps ? C'est rentable ?"
Avant de prendre le bien faut quand même que tu te poses la question "bon le vieux là il en a pour combien de temps ? C'est rentable ?"
C'est le principe du viager khey
Données du topic
- Auteur
- Breton4939
- Date de création
- 26 mars 2024 à 18:44:51
- Nb. messages archivés
- 257
- Nb. messages JVC
- 243