Ne trompez JAMAIS votre copine
Le 16 mars 2024 à 12:24:46 :
[12:16:15] <Xeral>
Le 16 mars 2024 à 11:54:52 :
Le problème c'est que le couple entre en collision avec les tendances naturelles de l'homme, qui sont, malgré les dénégations féministes, attachées à la procréation avec le plus grand nombreNotre cerveau primaire voudrait de la variété sexuelle, alors que nos principes moraux et notre empathie nous empêchent de passer à l'acte
D'où la pression physique et mentale qui pèse et pèsera toujours sur les hommes en couple, peu importent leur âge et leur situation
On le répétera jamais assez, mais ce raisonnement est complètement teubé.
Y'a beaucoup de choses qui rentrent en conflit avec notre mode de fonctionnement instinctif. Or sur ce forum, on vous voit revendiquer uniquement la libido débordante des hommes (un hasard, sans doute)... Mais hurler en même temps sur l'hypergamie (mode on ne peut plus naturel) ou la femme qui quittera son mari pour aller vers un meilleur parti, même après des années de vie commune.
Soit les gens sont capables de se contrôler, soit ils ne le sont pas, point. Et à la limite, je pourrais comprendre si on parlait uniquement d'ado / hommes de 25 ans, à un âge où la libido est très forte ; mais passé 30 ans, ça décline un peu, et si y'a des soucis de contrôle faut se poser les bonnes questions.
C'est en rien teubé, l'Homme a forgé sa lignée à travers des millions d'années d'évolution
La création et le développement d'une société aux mœurs policées ne s'étant réalisé qu'à partir du millénaire dernier (et encore), il est difficile, pour le cerveau humain, d'associer à la fois un comportement inné, ancestral et naturel aux principes moraux d'aujourd'hui
Bien-sûr qu'on peut et qu'il faut se contrôler ; c'est justement ce contrôle qui met en relief l'état de tension du mâle, qui doit jongler entre ses désirs de variété sexuelle et son empathie
Aussi, je ne nie pas que l'hypergamie est l'apanage des femmes, au contraire
Si, ça l'est dans le sens où c'est utilisé comme une forme d'excuse.
Et stop avec les stickers par pitié, ça rend le truc illisible.
[12:26:42] <Xeral>
Le 16 mars 2024 à 12:24:46 :
[12:16:15] <Xeral>
Le problème c'est que le couple entre en collision avec les tendances naturelles de l'homme, qui sont, malgré les dénégations féministes, attachées à la procréation avec le plus grand nombreNotre cerveau primaire voudrait de la variété sexuelle, alors que nos principes moraux et notre empathie nous empêchent de passer à l'acte
D'où la pression physique et mentale qui pèse et pèsera toujours sur les hommes en couple, peu importent leur âge et leur situation
Y'a beaucoup de choses qui rentrent en conflit avec notre mode de fonctionnement instinctif. Or sur ce forum, on vous voit revendiquer uniquement la libido débordante des hommes (un hasard, sans doute)... Mais hurler en même temps sur l'hypergamie (mode on ne peut plus naturel) ou la femme qui quittera son mari pour aller vers un meilleur parti, même après des années de vie commune.
Soit les gens sont capables de se contrôler, soit ils ne le sont pas, point. Et à la limite, je pourrais comprendre si on parlait uniquement d'ado / hommes de 25 ans, à un âge où la libido est très forte ; mais passé 30 ans, ça décline un peu, et si y'a des soucis de contrôle faut se poser les bonnes questions.
C'est en rien teubé, l'Homme a forgé sa lignée à travers des millions d'années d'évolution
La création et le développement d'une société aux mœurs policées ne s'étant réalisé qu'à partir du millénaire dernier (et encore), il est difficile, pour le cerveau humain, d'associer à la fois un comportement inné, ancestral et naturel aux principes moraux d'aujourd'hui
Bien-sûr qu'on peut et qu'il faut se contrôler ; c'est justement ce contrôle qui met en relief l'état de tension du mâle, qui doit jongler entre ses désirs de variété sexuelle et son empathie
C'est pas une excuse, c'est une explication rationnelle à des comportements qui, en apparence, ne le sont pas.
Le 16 mars 2024 à 11:08:23 :
Je crois que c'est la pire décision de ma vie.J'ai eu une aventure avec une tchoin rencontrée en soirée (une amie d'un ami). Je suis rentré dans son jeu, on a couché ensemble 4 fois en tout, alors que j'étais en couple avec ma copine depuis 1 an et que tout se passait bien (enfin c'était pas parfait non plus mais on était très amoureux et on se projetait ensemble).
Elle l'a découvert, ca l'a brisé en mille morceaux elle est tombée de très haut j'étais son idéal, l'homme de sa vie et elle découvre qu'en fait je suis un gros connard. Elle m'a bloqué de partout et veut plus jamais entendre parler de moi (méritax me direz vous).
Depuis je suis l'ombre de moi même, en plus d'avoir brisé une fille bien qui n'avait rien demandé, je suis potentiellement passé à côté de l'amour de ma vie je suis également brisé, seul, rongé par les regrets et le remords.
Non tu n'es pas un connard.
Tu es juste un homme sain.
Ne te laisse pas culpabiliser.
Le 16 mars 2024 à 12:21:43 :
Le 16 mars 2024 à 12:19:01 :
Le 16 mars 2024 à 12:16:15 :
Je crois pas en la théorie de la volonté écrasante de reproduction, ils font volontairement l'amalgame entre la reproduction et le sexe, ce qui n'est évidemment pas la même chose, mais ils cherchent à se justifier
Accessoirement, ouais. "C'est notre nature de vouloir nous reproduire"...
Alors, oui. Mais dans ce cas, pourquoi tu mets une capote ? Pourquoi certains biologistes défendent la monogamie comme stratégie de reproduction à part entière, sachant que de facto elle accroit le nombre de mâles parvenant à produire une descendance ?
Non mais faut pas chercher khey, l'op et les mecs comme lui, cherchent juste tout un tas d'excuses pour se dédouaner et se déresponsabiliser, j'ai posté plusieurs fois sur le topic, ils sont au fond du trou et pensent en sortir en continuant de creuser, ils ne sont pas sincères avec eux-mêmes, et pensent être sincères avec les gens qu'ils fréquentent, ils devraient sérieusement se remettre en question mais quand on leurs explique ils se braquent et partent dans tous les sens, allant jusqu'au déni
Si ils veulent juste coucher, ils n'ont pas besoin de se mettre en couple, ça paraît basique mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde
Après y'a aussi je pense une volonté de se donner de la profondeur, de se créer une souffrance, parce que c'est tendance
Le 16 mars 2024 à 12:28:03 :
Je crois pas en la théorie de la volonté écrasante de reproduction, ils font volontairement l'amalgame entre la reproduction et le sexe, ce qui n'est évidemment pas la même chose, mais ils cherchent à se justifier
Alors, oui. Mais dans ce cas, pourquoi tu mets une capote ? Pourquoi certains biologistes défendent la monogamie comme stratégie de reproduction à part entière, sachant que de facto elle accroit le nombre de mâles parvenant à produire une descendance ?
Non mais faut pas chercher khey, l'op et les mecs comme lui, cherchent juste tout un tas d'excuses pour se dédouaner et se déresponsabiliser, j'ai posté plusieurs fois sur le topic, ils sont au fond du trou et pensent en sortir en continuant de creuser, ils ne sont pas sincères avec eux-mêmes, et pensent être sincères avec les gens qu'ils fréquentent, ils devraient sérieusement se remettre en question mais quand on leurs explique ils se braquent et partent dans tous les sens, allant jusqu'au déni
Si ils veulent juste coucher, ils n'ont pas besoin de se mettre en couple, ça paraît basique mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde
Après y'a aussi je pense une volonté de se donner de la profondeur, de se créer une souffrance, parce que c'est tendance
Non mais pour certains, c'est clairement auto-destructeur. Tu t'es un peu moqué, plus haut, de la peur de s'engager ; j'aurais tendance à ne pas être d'accord sur ce point. Je pense que beaucoup font ça pour bazarder leur relation actuelle, parce qu'au fond ils sont pas prêts et que c'est au final plus "simple" de tromper, flanquer la relation dans le trou, plutôt que d'aller parler en disant simplement "je ne peux pas maintenant, désolé, faut qu'on s'arrête là".
La police des moeurs, ignorante de la nuance humaine, est de retour
L'argument de la capote tient assez peu, car il se confronte à la pensée rationnelle de l'homme (éviter les dépenses liées à un enfant non désiré, éviter les mst)
D'autant plus que finalement, la plupart des mecs tendent à vouloir ne pas en mettre
C'est évident que les théories évolutives n'excusent en rien le comportement de l'op, mais elles expliquent et rationalisent ces accès de libido, n'en déplaisent aux WK défenseurs d'une morale manichéenne
D'ailleurs, j'ai remarqué que ceux qui tendent à avoir la tromperie en horreur et qui semblent insensibles à ses explications rationnelles, sont souvent les premiers à s'y abandonner
Je sais pas comment vous faites pour vous regarder dans la glace ceux qui trompent alors que tout va bien dans leur couple.
Vous arrivez à vivre avec le poid de la culpabilité?
Notre cerveau primaire voudrait de la variété sexuelle, alors que nos principes moraux et notre empathie nous empêchent de passer à l'acte
C'est pas une excuse, c'est une explication rationnelle à des comportements qui, en apparence, ne le sont pas.
Ce qui est rationnel, c'est d'admettre que la monogamie stricte n'est pas répandue à l'état naturel, que ce soit pour les femelles ou les mâles ; de souligner également qu'avant même de promouvoir ton raisonnement, il faudrait arriver à affirmer que notre société n'est pas une continuité de l'état de nature (ce qui est très discutable) ; mais également de reconnaître que l'instinct doit et peut être contenu, et qu'à partir de là couper les cheveux en quatre en disant "ouiiii, mais ma libido de mâle heu" est caduque.
D'ailleurs, j'ai remarqué que ceux qui tendent à avoir la tromperie en horreur et qui semblent insensibles à ses explications rationnelles, sont souvent les premiers à s'y abandonner
Entièrement d'accord avec ça par contre, ce qui est ironique vu que j'étais parmi ceux que tu visais.
Le 16 mars 2024 à 11:17:13 :
Le 16 mars 2024 à 11:14:53 :
C est fait c est fait. T en fais plus pour ça.
Par contre essaie de comprendre ce qui t a fait merder.
Généralement on brise pas sa relation pour rien
Ça pourra te servir pour tes prochaines relations.oui j'essaie toujours de comprendre car c'était ni pour le sexe (ca se passait très bien avec elle) ni pour chercher de l'affection ailleurs.
Après j'étais pas hyper épanoui dans la relation elle me rabaissait beaucoup et elle me mettait la pression pour que je m'engage. c'était un genre d'échappatoire pour saboter la relation inconsciemment
ah d'accord, t'inquiète c'est juste des sentiments de regrets alors ce que tu as. Tout ce que tu as vécu avec elle est enjolivé dans ta mémoire et tu te dis que ça aurait pu être génial si ça avait continué.
Dans l'absolu oui, vous auriez pu dépasser vos limitations. Mais c'est plus compliqué que juste "faire les choses nécessaires pour que ça fonctionne".
J'ai eu pareil avec mon ex pour les regrets, mais maintenant que je me suis rétabli psychologiquement, elle aurait été intéressée que l'on se rapproche à nouveau, mais moi non.
Pas par rancoeur, juste que j'ai évolué dans une direction et que elle ne comprend pas mes point de vue.
La prochaine fois tu feras attention à assurer discrétion et nier toujours nier
Le 16 mars 2024 à 12:32:31 :
Le 16 mars 2024 à 12:28:03 :
> Le 16 mars 2024 à 11:54:52 :
>Le problème c'est que le couple entre en collision avec les tendances naturelles de l'homme, qui sont, malgré les dénégations féministes, attachées à la procréation avec le plus grand nombre
>
> Notre cerveau primaire voudrait de la variété sexuelle, alors que nos principes moraux et notre empathie nous empêchent de passer à l'acte
>
> D'où la pression physique et mentale qui pèse et pèsera toujours sur les hommes en couple, peu importent leur âge et leur situation
>
Non mais pour certains, c'est clairement auto-destructeur. Tu t'es un peu moqué, plus haut, de la peur de s'engager ; j'aurais tendance à ne pas être d'accord sur ce point. Je pense que beaucoup font ça pour bazarder leur relation actuelle, parce qu'au fond ils sont pas prêts et que c'est au final plus "simple" de tromper, flanquer la relation dans le trou, plutôt que d'aller parler en disant simplement "je ne peux pas maintenant, désolé, faut qu'on s'arrête là".
Demain tu rencontres une jolie fille, amoureuse de toi, crois moi que tu vas vite t'engager khey, aucune personne ne passe à côté d'une excellente occasion, le vrai fléau c'est justement le trop engagé où beaucoup de gens se jettent dans des relations en ignorant les "redflags" (désolé pour l'anglicisme) comme on le voit chaque jour ici.
La peur de l'engagement dans 95% des cas c'est juste une histoire d'ego dans laquelle une personne pense pouvoir trouver mieux, et / ou n'est pas vraiment attirée par l'autre, c'est une énième excuse facile pour pas assumer et quitter l'autre sans pitié
Le 16 mars 2024 à 11:12:09 :
Ça faisait qu'un an et elle te mettait déjà la pression pour emménager et faire un enfant ?T'as peut-être pas perdu la femme de ta vie. Tu fais pas un enfant au bout d'un an.
Les trentenaires ont l'horloge biologique qui les rends complètement tarés
Le 16 mars 2024 à 12:38:57 :
Le 16 mars 2024 à 11:09:11 :
En vrai pourquoi tu la trompé ?Parce que les hommes ne savent pas se contenter d'une seule femme
Vous êtes obsédé par le fait d'avoir des rapports sexuels avec le plus de femmes possibleLa tromperie ça fait partie de l'ADN d'un homme
Et les femmes sont obsédés par la parentalité, elles ne savent pas vivre sans avoir d'enfants
Données du topic
- Auteur
- EnChien2ouf
- Date de création
- 16 mars 2024 à 11:08:23
- Nb. messages archivés
- 234
- Nb. messages JVC
- 215