Ma COPINE doit DONNER 500€ à sa MÈRE CHAQUE MOIS
Mère africaine ou pas ?
J’ai la mm daronne tous les mois je la paye
Le 05 mars 2024 à 11:29:23 :
Dans une famille normale d'un pays normal les enfants prennent soin de leur parents.
Mais ici c'est ephad direct
mais bordel elle a 18 ans, 0 diplôme, vient de rentrer dans la vie d'adulte et toi tu veux qu'elle donne 50% de son salaire a ses parents pour qu'elle rame dans la vie ?
Dans une famille normale d'un pays normal les enfants prennent soin de leur parents.
Dans une famille normale dans un pays normal, les gens qui ont des enfants de 20 ans travaillent et gagnent leur vie. Comme j'aurais honte de demander de l'argent à mes enfants... Je nourrirai et logerai mes enfants jusqu'à mon dernier souffle. C'est toi qui fait tes enfants, faut assumer, t'es pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues au moment où ils commencent leur vie active.
Dans les familles normales dans un pays normales, les enfants c'est pas un ticket euro milions hein.
Le 05 mars 2024 à 11:34:05 :
Mère africaine ou pas ?J’ai la mm daronne tous les mois je la paye
famille chinoise où la famille c'est important
Le 05 mars 2024 à 11:27:14 :
Le 05 mars 2024 à 11:25:12 :
Le 05 mars 2024 à 05:49:47 :
Le 05 mars 2024 à 05:47:16 :
Trouve une autre meuf khey
Avec une famille comme ça votre histoire ne sera jamais saineThis, un truc comme ça je fuis en courant
Elle ressemblera à sa mère plus tard, oublis le pasNon pas nécessairement, les gens ne reproduisent pas tous les schémas et les comportements de leurs parents
Le plus gros problème en vrai c'est que si la copine de l'OP est attachée à sa mère, voir que sa mère a une sorte "d'emprise" sur elle, ça va lui rendre la vie infernale par ricochet
Tu peux absolument rien construire avec une belle-mère aussi toxique, elle cherchera à avoir une emprise sur le couple de l'OP, et plus tard sur sa famille (s'ils se marient et font des enfants)
Ajouté à cela le fait qu'elle va ponctionner l'OP indirectement car sa copine/femme filera du fric à sa mère, qui en demandera encore plus si elle voit qu'ils gagnent bien lui et sa copine
Bref, j'aurais fuis perso
Peu importe les sentiments, l'amour peut pas tout sauver et justifier
t'as raison malheureusement.. je dois arrêter la relation là, je vais laisser quelques jours de résolution finale, même si je sais que ca aboutiera a rien
je lui ai posé l'ultimatum, elle sait que c'est clairement le problème mais elle n'est pas résignée à ne pas donner d'argent et à faire face a sa mèrel'emprise est trop grande
Désolé pour toi khey
Je parle d'un point de vue extérieur je sais pas tous les tenants et les aboutissants
Encore en l'état c'est peut-être supportable mais si tu te projettes vers l'avenir, que tu comptes t'installer avec elle et peut-être te marier plus tard ça sera invivable, tu pourras rien construire avec elle
Le 05 mars 2024 à 05:33:58 :
t'a copine doit couper tout liens avec sa mere toxique si elle veux avancer dans la vie
Ceci
Le but d'un parent c'est de voir ses enfants grandir, évoluer, progresser et accomplir ce qu'on a pas réussi à accomplir
Si c'était une daronne normale, saine et bienveillante elle aurait pas laisser sa fille arrêter ses études pour faire un taffe de merde pour l'aider
Sauf que la mère de la copine de l'OP est encore en âge de se démerder financièrement, et elle est pas non plus en l'état d'être en ephad (à moins que sa copine ait 35 ou 40 ans quoi)
Un parent est censé faire ce qui est le meilleur pour l'avenir de ses enfant et prioriser ça, c'est complètement égoïste et toxique de ponctionner ses enfants comme ça, et les sommer d'arrêter leurs études pour tirer une rente d'eux le plus vite possible
Le 05 mars 2024 à 11:34:32 :
Le 05 mars 2024 à 11:27:14 :
Le 05 mars 2024 à 11:25:12 :
Le 05 mars 2024 à 05:49:47 :
Le 05 mars 2024 à 05:47:16 :
Trouve une autre meuf khey
Avec une famille comme ça votre histoire ne sera jamais saineThis, un truc comme ça je fuis en courant
Elle ressemblera à sa mère plus tard, oublis le pasNon pas nécessairement, les gens ne reproduisent pas tous les schémas et les comportements de leurs parents
Le plus gros problème en vrai c'est que si la copine de l'OP est attachée à sa mère, voir que sa mère a une sorte "d'emprise" sur elle, ça va lui rendre la vie infernale par ricochet
Tu peux absolument rien construire avec une belle-mère aussi toxique, elle cherchera à avoir une emprise sur le couple de l'OP, et plus tard sur sa famille (s'ils se marient et font des enfants)
Ajouté à cela le fait qu'elle va ponctionner l'OP indirectement car sa copine/femme filera du fric à sa mère, qui en demandera encore plus si elle voit qu'ils gagnent bien lui et sa copine
Bref, j'aurais fuis perso
Peu importe les sentiments, l'amour peut pas tout sauver et justifier
t'as raison malheureusement.. je dois arrêter la relation là, je vais laisser quelques jours de résolution finale, même si je sais que ca aboutiera a rien
je lui ai posé l'ultimatum, elle sait que c'est clairement le problème mais elle n'est pas résignée à ne pas donner d'argent et à faire face a sa mèrel'emprise est trop grande
Désolé pour toi khey
Je parle d'un point de vue extérieur je sais pas tous les tenants et les aboutissants
Encore en l'état c'est peut-être supportable mais si tu te projettes vers l'avenir, que tu comptes t'installer avec elle et peut-être te marier plus tard ça sera invivable, tu pourras rien construire avec elle
je sais que c'est peine perdue, en fait sa mère met deja des batons dans les roues de notre relation (elle peut pas dormir chez moi, peut pas partir en vac avec moi meme si j'invite, couvre feu 21h30 alors qu'elle a 18 ans ) jusqua là c'était quasi supportable , je lui expliquait que sa mère était pas normale ( elle voulait pas se rebeller),mais ca c'est le très gros redflag qui me fait dire qu'il faut stopper
Le 05 mars 2024 à 11:33:08 :
Le 05 mars 2024 à 11:29:16 :
1200€ un couple avec un enfant à charge ça peut demander pas mal d'aides.
Pareil ta copine peut avoir la bourse.
Le père qui ne veut plus travaillerBah écoute tu lui montres ce qui existe : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/votre-simulateur/accueil
Si en voyant le résultat elle continue c'est qu'elle veut cette situation et se faire du mal.Donc là tu lui donnes un ultimatum : "tu as vu que tu pouvais t'en sortir, que ta mère pouvait avoir des aides et qu'elle pouvait vivre normalement sans que tu l'aides.
Maintenant si tu veux continuer c'est ton choix et ton problème, moi je veux fonder une famille et avancer dans la vie, je ne veux pas être bloqué par la famille de ma femme.
Si tu ne veux pas que ça change moi je partirais".j'ai deja posé l'ultimatum, pas exactement comme ca elle est en mode "mais j'ai pas le choix, je sais pas ce qui est bien ou pas, je l'aiderai mais seulement temporairement" (alors qu'on sait que ce sera jusqua que sa mère cr*ve )
Sauf si tu l'aimes et que t'es prêt à investir pas mal de temps et d'effort ça va être compliqué.
Parce qu'une mère chinoise c'est très très difficile de diminuer ou supprimer l'emprise
Faut limite la kidnapper pendant quelques mois pour la reformater, et ça va coûter trop cher pour ta situation, même si tu lui parles, elle passe plus de temps avec sa mère.
Si ta copine n'est pas fermement décidée à s'extirper de cette famille toxique (empêcher tes enfants de vivre pour eux même c'est quoi ces parents en carton) toute intervention de ta part sera vouée à l'échec.
Si ta meuf veut s'éloigner de cet environnement elle peut par exemple se faire aider par une assistante sociale (ya 0 honte, elles ont malheureusement l'habitude de ce genre de bourbier).
Elle peut aller dans un foyer pour jeunes travailleurs par exemple, ce sera toujours moins cher que donner 500 balles en offrande à ses parents qui veulent visiblement se faire entretenir par leurs filles !
Courage clé, tu dois l'aider à réaliser à quel point cette situation est négative pour elle et pour vous par extension
Mon beau pere chomage il veut rien faire ma mere arret maladie
Le 05 mars 2024 à 11:39:22 :
Le 05 mars 2024 à 11:33:08 :
Le 05 mars 2024 à 11:29:16 :
1200€ un couple avec un enfant à charge ça peut demander pas mal d'aides.
Pareil ta copine peut avoir la bourse.
Le père qui ne veut plus travaillerBah écoute tu lui montres ce qui existe : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/votre-simulateur/accueil
Si en voyant le résultat elle continue c'est qu'elle veut cette situation et se faire du mal.Donc là tu lui donnes un ultimatum : "tu as vu que tu pouvais t'en sortir, que ta mère pouvait avoir des aides et qu'elle pouvait vivre normalement sans que tu l'aides.
Maintenant si tu veux continuer c'est ton choix et ton problème, moi je veux fonder une famille et avancer dans la vie, je ne veux pas être bloqué par la famille de ma femme.
Si tu ne veux pas que ça change moi je partirais".j'ai deja posé l'ultimatum, pas exactement comme ca elle est en mode "mais j'ai pas le choix, je sais pas ce qui est bien ou pas, je l'aiderai mais seulement temporairement" (alors qu'on sait que ce sera jusqua que sa mère cr*ve )
Sauf si tu l'aimes et que t'es prêt à investir pas mal de temps et d'effort ça va être compliqué.
Parce qu'une mère chinoise c'est très très difficile de diminuer ou supprimer l'emprise
Faut limite la kidnapper pendant quelques mois pour la reformater, et ça va coûter trop cher pour ta situation, même si tu lui parles, elle passe plus de temps avec sa mère.
une fois on est parti en vacances ensemble elle a du mentir a sa mère qu'elle partait en vacs avec ses amies filles
TOUTE LA JOURNEE sa mère lui envoyait des messages, elle était scotchée sur son telelphone et répondait a la seconde aux messages de sa mère
elle me disait que sa mère lui a dit d'envoyer des messages : quand elle se lève, quand elle sort, quand elle mange le soir, quand elle rentre et quand elle va dormir
la folie bordel toute la journée des visites elle parlait a sa mère en message
Et les Jean "famille avant tout" retenez bien ceci :
Des enfants qui participent, AU MÊME TITRE QUE LES PARENTS, à l'entretien et aux charges du foyer oui c'est ok
En revanche racketter ta fille pour vivoter alors que toi même tu branles rien : cassos sans honneur
Le 05 mars 2024 à 11:42:03 :
Mais par contre avant c'était normal de donner l'argent a ses parents quand tu travaillais mon père a été éduqué comme ça par exemple.
mais elle vient a peine d'être adulte, et elle refuse que sa fille aille à la fac
y'a rien de normal là elle est en plein développement et sa mère lui tue son avenir
Le 05 mars 2024 à 11:42:11 :
Et les Jean "famille avant tout" retenez bien ceci :
Des enfants qui participent, AU MÊME TITRE QUE LES PARENTS, à l'entretien et aux charges du foyer oui c'est okEn revanche racketter ta fille pour vivoter alors que toi même tu branles rien : cassos sans honneur
franchement meme le 1er cas c'est pas acceptable, mes parents ont d'autres valeurs et je suis reconnaissant envers eux
ca me donne envie de leur passer de l'argent sans qu'ils me demandent une fois diplôme
Le 05 mars 2024 à 11:46:15 :
500€c'est excessif pour un loyer, même un studio c'est 300€ avec apl
quel loyer mdr ?
sa soeur veut se barrer et vivre avec ma copine
c'est leur mère qui de base devait habiter seul dans son coin (comme le père) qui s'incruste et demande aux filles de subvenir à ses besoins en + de la loger
Le 05 mars 2024 à 11:34:33 :
Le 05 mars 2024 à 11:34:05 :
Mère africaine ou pas ?J’ai la mm daronne tous les mois je la paye
famille chinoise où la famille c'est important
La chance les asiatiques ont la peau et les cheveux si doux .
Tu peux agir que sur ta meuf mais pas sur sa famille c’est full tracknar rentre pas dedans .
Moi mon cousin s’est marié avec une asiatique qui était la pour les papiers et lui a fait un guet apens à son taff
Données du topic
- Auteur
- Zajal829
- Date de création
- 5 mars 2024 à 05:33:18
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC
- 201