Topic de atoldoc :

Charge mentale : Mégane, 26 ans, est à bout de nerfs...

Le 02 mars 2024 à 19:43:25 :

Le 02 mars 2024 à 19:40:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:38:01 :

Le 02 mars 2024 à 19:28:46 :

Le 02 mars 2024 à 19:27:07 :

> Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > > > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > > > > > >

> > > > > > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> > > > > >

> > > > > > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > > > > > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

> > > > >

> > > > > Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

> > > >

> > > Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

> >

> > Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

>

> elle :

>

> - travaille

> - s'occupe de l'éducation des enfants

> - s'occupe du ménage

> - s'occupe des courses

> - s'occupe des rdv médicaux des enfants

> - s'occupe d'emmener les enfants à l'école

> - s'occupe de récupérer les enfants de l'école

> - s'occupe de faire à manger

> - s'occupe d'un trentenaire assisté

> - s'occupe du linge

> - s'occupe de toute la partie administrative

>

> son mec :

>

> - travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as l'air de très bien connaître leur vie.
Aucune source.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Elle s'occupe d'un enfant supplémentaire, dans le cadre de son travail, donc peut faire les tâches strictement en même temps, sans avoir une journée de travail totalement différent du moment à la maison :hap:

J'ai eu une situation similaire à la vidéo. Mon daron ouvrier absent 10/11 h par jour, ma mère assistante maternelle. Elle passait la moitié de sa journée minimum devant la télé/ avec des copines. Elle se plaignait de devoir tout faire à la maison, et engueulait mon père dès qu'il rentrait de sa journée, alors qu'il était déglingué. Le mari ramène d'ailleurs des cours, donc il participe ( comme le faisait mon père aussi ) Dommage pour toi bonhomme, mais tu débites de la merde :)

Celle qui se plaint le plus ici, c'est la daronne qui se rend compte de la difficulté d'avoir un enfant, qu'elle n'a pas eu " ce qu'on lui a promis" ( en gros ne rien foutre )

Quelle horreur, ta mère avait le droit de prendre des pauses et d'avoir une vie sociale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png
Et encore une fois, si en tant qu'homme tu choisis un métier ou tu es absent et incapable d'aider à la maison et de t'investir dans l'éducation de tes enfants : tu restes célibataire, et tu ne fais pas d'enfants, comme ça 0 pb :ok:

Et donc le père lui ne peut pas prendre de pause, avoir une vie sociale mais doit quand même subir toutes les plaintes et avoir toute la faute ?

Donc dans ton interrogation à la fin, aussi c'est la faute du père et non des deux parents ? Toujours la faute du père en fait, le type se casse le cul la journée, il participe lui aussi aux tâches après le boulot, se prendre les chialerie de sa femme, femme qui ne capte même pas qu'il est lui même malheureux, quand lui par contre le comprend. Tu te comportes vraimentr comme un enfant

Il a 32 ans, il fait des enfants avec une femme qui 6 ans de moins, déjà il faut qu'il s'attende à avoir quelques responsabilités supplémentaires, quand tu te mets en couple et fait des enfants avec une personne si jeune, faut pas avoir plus de 10 de QI pour savoir les premières années en tant que jeune maman peuvent être extrêmement difficiles.

Ensuite, il fait un taf assez lambda, y'a plein de gens qui travaillent dans ce domaine et qui arrivent quand même a assumer un minimum les tâches ménagères et l'éducation des enfants. Si il fout rien de comprend qu'elle ne puisse plus le voir en peinture quand il rentre. Ca doit être l'enfer de réaliser qu'on pensait vivre le dream avec un homme un peu plus vieux et qu'on se retrouve avec un autre gosse à charge qui n'assume aucune responsabilités.

Le 02 mars 2024 à 17:49:58 Takanome76 a écrit :
Et le mec qui est juste obligé de subir
Elle a toutes les cartes en mains, soit il quitte son job pour rentrer plus tôt chez lui pour faire les tâches ménagères, soit elle brandit la carte divorce+ prestation compensatoire + pension alimentaire qui vont le ruiner
Pauvre couple

Ceci, le mec lui a fait des gosses il est finito devant un tribunal, il perd la maison, la voiture, le chien, et va payer extra pour les famosos gosses qu'il reverra que 3 semaines par an https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600898-mycard-the-joker-removebg.png

Le 02 mars 2024 à 19:49:06 :

Le 02 mars 2024 à 17:49:58 Takanome76 a écrit :
Et le mec qui est juste obligé de subir
Elle a toutes les cartes en mains, soit il quitte son job pour rentrer plus tôt chez lui pour faire les tâches ménagères, soit elle brandit la carte divorce+ prestation compensatoire + pension alimentaire qui vont le ruiner
Pauvre couple

Ceci, le mec lui a fait des gosses il est finito devant un tribunal, il perd la maison, la voiture, le chien, et va payer extra pour les famosos gosses qu'il reverra que 3 semaines par an https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600898-mycard-the-joker-removebg.png

smicard à 32 ans... Mmmhhhh ma main a coupé qu'il a pas de maison en fait :rire:

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :
Les femmes ont trop de privilèges.

Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.
Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

source ton imagination

Mais mec tu as déjà voyagé ?

Je ne dis pas avoir voyagé sur tous les continents (même si je suis sociologue de formation donc ça n’est pas des informations difficiles à trouver pour moi), mais je ne suis pas française, et je peux te garantir que sur mon continent qu’est l’Afrique aucune femme ne gère autant de tâches que le font les femmes au foyer de France, et de même pour l’Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.
L’Europe du Nord et occidentale je connais très mal (hormis la France et le Portugal, mais au Portugal c’est comme en Amérique latine ou Afrique).

En parlant des divorces :

https://atlasocio.com/classements/societe/divorce/classement-etats-par-taux-de-divortialite-monde.php

:hap:

" Non mais le Portugal" > :rire:

" Non mais la Russie" > :rire:

" Non mais les pays nordique" > :rire:

" non mais la Chine " > :rire:

Le 02 mars 2024 à 19:46:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 FortuneStar2083 a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:42:54 :

Le 02 mars 2024 à 19:42:10 FortuneStar2083 a écrit :
Son mec est une lavette doublé d'un fainéant.

Je suis sûr qu'il doit la baiser comme une merde en plus de rapporter un vulgaire smic à la maison.

Bordel c'est ça l'ambition des hommes ?

son mec bosse toute la journée, normal que ça soit elle qui se tape les taches ménagères si elle est plus souvent a la maison que lui :ok:

Il fait un 35h dans un job avec 0 responsabilité.

Arrêtez de croire qu'un usiniste bosse plus qu'un mec qui brasse beaucoup et qui peut lui demander d'avoir un femme dévouée.

Ce branleur bosse 7h par jour en moyenne sur une semaine active. Laisses moi rire.

elle bosse quand même moins que lui donc logique que ça soit-elle qui ce tape toutes les tâches ménagères.

Toutes les tâches ménagères carrément ? :rire:
Et vous êtes vraiment étonnés après que plus aucune femme ne veuille d'enfant ou se mettre en couple ? :(

Le 02 mars 2024 à 19:50:06 :

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

> Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :

> Les femmes ont trop de privilèges.

Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.
Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

source ton imagination

Mais mec tu as déjà voyagé ?

Je ne dis pas avoir voyagé sur tous les continents (même si je suis sociologue de formation donc ça n’est pas des informations difficiles à trouver pour moi), mais je ne suis pas française, et je peux te garantir que sur mon continent qu’est l’Afrique aucune femme ne gère autant de tâches que le font les femmes au foyer de France, et de même pour l’Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.
L’Europe du Nord et occidentale je connais très mal (hormis la France et le Portugal, mais au Portugal c’est comme en Amérique latine ou Afrique).

T'as absolument aucune idée de ce que tu débites donc. Bon sang, dire qu'en Afrique les femmes ne s'occupent que très peu des tâches ménagères, t'as vécu dans une sale famille toi :hap:

Le 02 mars 2024 à 19:50:06 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

> Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :

> Les femmes ont trop de privilèges.

Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.
Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

source ton imagination

Mais mec tu as déjà voyagé ?

Je ne dis pas avoir voyagé sur tous les continents (même si je suis sociologue de formation donc ça n’est pas des informations difficiles à trouver pour moi), mais je ne suis pas française, et je peux te garantir que sur mon continent qu’est l’Afrique aucune femme ne gère autant de tâches que le font les femmes au foyer de France, et de même pour l’Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.
L’Europe du Nord et occidentale je connais très mal (hormis la France et le Portugal, mais au Portugal c’est comme en Amérique latine ou Afrique).

pas sur que l'afrique soit un bon exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 mars 2024 à 19:44:57 :

Le 02 mars 2024 à 19:38:23 :
La pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/6/1709405095-1563087507-2337042573008115.png

A up en temps voulu, le scénario est possible

Le 02 mars 2024 à 19:48:51 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:25 :

Le 02 mars 2024 à 19:40:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:38:01 :

Le 02 mars 2024 à 19:28:46 :

> Le 02 mars 2024 à 19:27:07 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

> > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > > > > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> > > > > > >

> > > > > > > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > > > > > > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

> > > > > >

> > > > > > Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

> > > > >

> > > > Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

> > >

> > > Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

> >

> > elle :

> >

> > - travaille

> > - s'occupe de l'éducation des enfants

> > - s'occupe du ménage

> > - s'occupe des courses

> > - s'occupe des rdv médicaux des enfants

> > - s'occupe d'emmener les enfants à l'école

> > - s'occupe de récupérer les enfants de l'école

> > - s'occupe de faire à manger

> > - s'occupe d'un trentenaire assisté

> > - s'occupe du linge

> > - s'occupe de toute la partie administrative

> >

> > son mec :

> >

> > - travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

>

> T'as l'air de très bien connaître leur vie.

> Aucune source.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Elle s'occupe d'un enfant supplémentaire, dans le cadre de son travail, donc peut faire les tâches strictement en même temps, sans avoir une journée de travail totalement différent du moment à la maison :hap:

J'ai eu une situation similaire à la vidéo. Mon daron ouvrier absent 10/11 h par jour, ma mère assistante maternelle. Elle passait la moitié de sa journée minimum devant la télé/ avec des copines. Elle se plaignait de devoir tout faire à la maison, et engueulait mon père dès qu'il rentrait de sa journée, alors qu'il était déglingué. Le mari ramène d'ailleurs des cours, donc il participe ( comme le faisait mon père aussi ) Dommage pour toi bonhomme, mais tu débites de la merde :)

Celle qui se plaint le plus ici, c'est la daronne qui se rend compte de la difficulté d'avoir un enfant, qu'elle n'a pas eu " ce qu'on lui a promis" ( en gros ne rien foutre )

Quelle horreur, ta mère avait le droit de prendre des pauses et d'avoir une vie sociale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png
Et encore une fois, si en tant qu'homme tu choisis un métier ou tu es absent et incapable d'aider à la maison et de t'investir dans l'éducation de tes enfants : tu restes célibataire, et tu ne fais pas d'enfants, comme ça 0 pb :ok:

Et donc le père lui ne peut pas prendre de pause, avoir une vie sociale mais doit quand même subir toutes les plaintes et avoir toute la faute ?

Donc dans ton interrogation à la fin, aussi c'est la faute du père et non des deux parents ? Toujours la faute du père en fait, le type se casse le cul la journée, il participe lui aussi aux tâches après le boulot, se prendre les chialerie de sa femme, femme qui ne capte même pas qu'il est lui même malheureux, quand lui par contre le comprend. Tu te comportes vraimentr comme un enfant

Il a 32 ans, il fait des enfants avec une femme qui 6 ans de moins, déjà il faut qu'il s'attende à avoir quelques responsabilités supplémentaires, quand tu te mets en couple et fait des enfants avec une personne si jeune, faut pas avoir plus de 10 de QI pour savoir les premières années en tant que jeune maman peuvent être extrêmement difficiles.

Ensuite, il fait un taf assez lambda, y'a plein de gens qui travaillent dans ce domaine et qui arrivent quand même a assumer un minimum les tâches ménagères et l'éducation des enfants. Si il fout rien de comprend qu'elle ne puisse plus le voir en peinture quand il rentre. Ca doit être l'enfer de réaliser qu'on pensait vivre le dream avec un homme un peu plus vieux et qu'on se retrouve avec un autre gosse à charge qui n'assume aucune responsabilités.

Ça te fait rager qu'il ait réussi à se trouver une meuf plus jeune ? Car là je vois pas quelle est l'importance de ce propos, la meuf a 26 ans, pas 18

Le 02 mars 2024 à 19:48:51 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:25 :

Le 02 mars 2024 à 19:40:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:38:01 :

Le 02 mars 2024 à 19:28:46 :

> Le 02 mars 2024 à 19:27:07 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

> > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > > > > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > > > > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> > > > > > >

> > > > > > > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > > > > > > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

> > > > > >

> > > > > > Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

> > > > >

> > > > Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

> > >

> > > Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

> >

> > elle :

> >

> > - travaille

> > - s'occupe de l'éducation des enfants

> > - s'occupe du ménage

> > - s'occupe des courses

> > - s'occupe des rdv médicaux des enfants

> > - s'occupe d'emmener les enfants à l'école

> > - s'occupe de récupérer les enfants de l'école

> > - s'occupe de faire à manger

> > - s'occupe d'un trentenaire assisté

> > - s'occupe du linge

> > - s'occupe de toute la partie administrative

> >

> > son mec :

> >

> > - travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

>

> T'as l'air de très bien connaître leur vie.

> Aucune source.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Elle s'occupe d'un enfant supplémentaire, dans le cadre de son travail, donc peut faire les tâches strictement en même temps, sans avoir une journée de travail totalement différent du moment à la maison :hap:

J'ai eu une situation similaire à la vidéo. Mon daron ouvrier absent 10/11 h par jour, ma mère assistante maternelle. Elle passait la moitié de sa journée minimum devant la télé/ avec des copines. Elle se plaignait de devoir tout faire à la maison, et engueulait mon père dès qu'il rentrait de sa journée, alors qu'il était déglingué. Le mari ramène d'ailleurs des cours, donc il participe ( comme le faisait mon père aussi ) Dommage pour toi bonhomme, mais tu débites de la merde :)

Celle qui se plaint le plus ici, c'est la daronne qui se rend compte de la difficulté d'avoir un enfant, qu'elle n'a pas eu " ce qu'on lui a promis" ( en gros ne rien foutre )

Quelle horreur, ta mère avait le droit de prendre des pauses et d'avoir une vie sociale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png
Et encore une fois, si en tant qu'homme tu choisis un métier ou tu es absent et incapable d'aider à la maison et de t'investir dans l'éducation de tes enfants : tu restes célibataire, et tu ne fais pas d'enfants, comme ça 0 pb :ok:

Et donc le père lui ne peut pas prendre de pause, avoir une vie sociale mais doit quand même subir toutes les plaintes et avoir toute la faute ?

Donc dans ton interrogation à la fin, aussi c'est la faute du père et non des deux parents ? Toujours la faute du père en fait, le type se casse le cul la journée, il participe lui aussi aux tâches après le boulot, se prendre les chialerie de sa femme, femme qui ne capte même pas qu'il est lui même malheureux, quand lui par contre le comprend. Tu te comportes vraimentr comme un enfant

Il a 32 ans, il fait des enfants avec une femme qui 6 ans de moins, déjà il faut qu'il s'attende à avoir quelques responsabilités supplémentaires, quand tu te mets en couple et fait des enfants avec une personne si jeune, faut pas avoir plus de 10 de QI pour savoir les premières années en tant que jeune maman peuvent être extrêmement difficiles.

Ensuite, il fait un taf assez lambda, y'a plein de gens qui travaillent dans ce domaine et qui arrivent quand même a assumer un minimum les tâches ménagères et l'éducation des enfants. Si il fout rien de comprend qu'elle ne puisse plus le voir en peinture quand il rentre. Ca doit être l'enfer de réaliser qu'on pensait vivre le dream avec un homme un peu plus vieux et qu'on se retrouve avec un autre gosse à charge qui n'assume aucune responsabilités.

Il taff plus qu'elle, sachant qu'il participe bel et bien au tâchen, c'est un fait que tu le veuilles ou non. Oui, les célibataires font les tâches d'eux même après une journée de travail. Par conséquent, la mère de la vidéo n'a aucune excuse, étant donné qu'elle reste à la maison la journée

La réalité, c'est qu'elle veut tout décharge à son mari, qu'elle est persuadée que tout va bien pour lui, alors que ce n'est pas le cas. Il a autant envie de vie sociale qu'elle, de repos qu'elle. Elle en a la possibilité de part le fait de rester à la maison, lui non. Il se prend toutes les plaintes, lui ferme sa gueule

Et quand tu vois le taux de burn out et de fatigue de travail ( plus des deux tier des gens les deux cumulés ) je trouve ça d'une stupidité déconcertant de dépeindre son travail comme "lambda, ca va quoi"

Le 02 mars 2024 à 19:45:37 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :
Les femmes ont trop de privilèges.

Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.
Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

Et le plus terrible on le voit sur ce topic c’est que les hommes de France croient que cette charge est normale, alors que pas du tout, la France est vraiment championne de la maltraitance maternelle et les hommes de France n’en ont même pas conscience

Bon sang j'en ai déjà vu des mensonges mais là c'est un niveau psychiatrique :hap:

C’est juste incroyable la manière dont tous êtes déconnectés du reste du monde

Ce qui fait de la peine c’est que les mères françaises n’ont elles-même pas conscience qu’elles sont maltraitées comme aucune autre mère dans le monde, et qu’il est donc tout à fait normal qu’elles pètent un cable et divorcent, tout simplement car toutes ces tâches qu’elles ont assumer sans interruption c’est contre-nature.

Le 02 mars 2024 à 19:51:07 :

Le 02 mars 2024 à 19:50:06 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

> Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

> > Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :

> > Les femmes ont trop de privilèges.

>

> Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

>

> Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.

> Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

source ton imagination

Mais mec tu as déjà voyagé ?

Je ne dis pas avoir voyagé sur tous les continents (même si je suis sociologue de formation donc ça n’est pas des informations difficiles à trouver pour moi), mais je ne suis pas française, et je peux te garantir que sur mon continent qu’est l’Afrique aucune femme ne gère autant de tâches que le font les femmes au foyer de France, et de même pour l’Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.
L’Europe du Nord et occidentale je connais très mal (hormis la France et le Portugal, mais au Portugal c’est comme en Amérique latine ou Afrique).

pas sur que l'afrique soit un bon exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Elle voyage, parle du Portugal, alors que le pays a le taux de divorce le plus élevé :hap:

15 pages et on ne comprend toujours pas ce qui est reproché et quelles sont les solutions attendues
Elle peut travailler à mi temps et problème réglé…

Qu'on soit bien clair.

Tout ce que dis "Mégane" dans la vidéo est un prétexte, tout ça n'est qu'une manipulation.

"Mégane" est 100% (cent pourcents) déjà en train de cuck son mari, ou alors très proche de le faire. Quand les femmes entre dans cette phase, elles ont DEJA le remplaçant, la relation est DEJA morte, et un autre gars est DEJA dans l'équation.

Cette vidéo n'a rien à voir avec le french dream, elle cuck son mari rien de plus, le reste n'est qu'un prétexte, une excuse, une manipulation. Des assistantes maternelles, il y en a des dizaines de milliers. Ca gagne très bien d'ailleurs, vu que c'est un régime spécial non imposé et qu'elle gagne plus de 2k facile.

Le 02 mars 2024 à 19:50:06 :

Le 02 mars 2024 à 19:44:47 :

Le 02 mars 2024 à 19:43:30 Enchantix_ a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:36:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:33:19 :

> Le 02 mars 2024 à 19:25:37 :

> Les femmes ont trop de privilèges.

Non justement pas assez, du moins en France elles ont la vie dure, et c’est pour ca qu’elles divorcent toutes

Dans toutes pays plus traditionnels les femmes au foyer ne font pas 1/4 des tâches que les femmes au foyer françaises font.
Tu m’étonnes que la femme au foyer française soit à bout et divorce. C’est contre-nature d’avoir autant de tâches à gérer sans pause, sachant que l’énergie d’une femme est très basse et cyclique.

Dans quel pays la majorité de la population peut se permettre d'avoir plusieurs adultes à s'occuper d'un seul enfant ?

Tous les pays d’Amérique du Sud, tous les pays d’Asie, tous les pays du Maghreb et du continent africain, tous les pays d’Europe de l’Est, et certains pays d’Europe de l’Ouest mais je connais mal l’Europe de l’Ouest (je ne suis pas francaise), mais c’est en tout cas le cas du Portugal, et à voir si c’est aussi le cas des pays nordiques qui semblent revenir à un modèle de maternité plus traditionnel

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les mères en France sont maltraitées…
Je plains les française franchement. Elles se croient anormale à péter un cable et divorcer, alors que c’est tout à fait normal vu toute la charge qu’elles ont, charge dont les femmes d’autres pays que j’ai cité n’ont même pas 1/4.

source ton imagination

Mais mec tu as déjà voyagé ?

Je ne dis pas avoir voyagé sur tous les continents (même si je suis sociologue de formation donc ça n’est pas des informations difficiles à trouver pour moi), mais je ne suis pas française, et je peux te garantir que sur mon continent qu’est l’Afrique aucune femme ne gère autant de tâches que le font les femmes au foyer de France, et de même pour l’Amérique du Sud, Asie et Europe de l’Est.
L’Europe du Nord et occidentale je connais très mal (hormis la France et le Portugal, mais au Portugal c’est comme en Amérique latine ou Afrique).

alors moi j'ai vécu au Cambodge malheureusement pour toi, et là bas les hommes ont pour seule obligation d'avoir un taff, et basta, sinon ils ne font aucunes tâches ménagères (c'est vue comme être un homme soumis de faire des tâches ménagères)

un homme cambdogien refusera de passer le balais ou de débarrasser la table et ordonnera à sa femme de le faire no fake.

Et la femme Cambodgienne taff en plus, même quand elles sont au foyer, elles ont toujours un petit business genre elles font de la bouffe devant chez elle ou tiennent une petite épicerie en vendant quelques nouilles / chips / café

Ah et... Elles ont aucunes aides sociales et ont 3 enfants minimum :)

Les branleurs qui ont crus que parce qu'ils bossent 35h ils ont le droit de plus rien foutre. :rire:

Bordel on est bien en France où faire un taff en CDI c'est le Graal, limite le pélo il devrait recevoir la Légion d'Honneur pour bosser comme 99.999% de l'humanité a bossé avant lui. :rire:

Comme l'a dit un khey plus haut y a sûrement une question de jalousie, le fait d'être seule à la maison et de ne voir personne ça joue sûrement sur sa santé mentale.

Données du topic

Auteur
atoldoc
Date de création
2 mars 2024 à 17:39:10
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
707
En ligne sur JvArchive 572