Topic de atoldoc :

Charge mentale : Mégane, 26 ans, est à bout de nerfs...

Le 02 mars 2024 à 19:17:17 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

Non la vérité c’est que les femmes n’ont pas assez d’énergie pour gérer toutes les tâches d’un foyer + enfant
Dans les sociétés traditionnelles elles ne sont jamais seules, elles sont constamment relayées toute la journée et même la nuit quand elles sont fatiguées ou malades

La capitalisme puis le féminisme a réussi à FAIRE CROIRE que les femmes étaient capable d’être productive au travail et au foyer, alors que biologiquement même gérer un foyer seule c’est contre-nature et trop de charge.

Après aujourd'hui il y a beaucoup de choses qu'il n'y avait pas avant : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, supermarché, etc. Dans les sociétés tradi où fallait aller au lavoir, aider dans les champs, aller à droite et à gauche pour acheter des trucs, recoudre les vêtements, etc, forcément que c'était infernal

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

>Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Le 02 mars 2024 à 19:11:27 :

Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :
J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.
Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.
Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

Mais y a pas de quoi être déborder.

17h45 : école, récupération de ma fille
18h00 a la maison : on joue un peu
18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)
19h : on mange
19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille
20h : brosser les dents + au lit + petite histoire
20h15 : extinction des lumières

A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

Renseigne toi sur la figure d’attachement khey
Si ta fille fait n’importe quoi quand elle est chez sa mère mais se comporte bien chez toi, c’est que elle n’est pas certaine que ton amour soit inconditionnel, contrairement à l’amour de sa mère.
L’enfant se permet d’être lui-même, de faire des bêtises etc, seulement avec sa figure d’attachement, donc le parent dont il sait l’amour être inconditionnel.

Je connais bien ça. La mère me balance ça à la face.
Sous entendu "ta fille t'aime pas"

Écoute. Mon père était alcoolique et me battait parfois. Je l'aimais. On aime ses parents. C'est comme ça.

Évidemment je suis, je l'espère un bon père avec ma fille. Mais je priviligierai toujours son bien être. Et je suis convaincu qu'on finit par apprécier plus un cadre bien défini que le foutoir.
Et faut pas croire qu'elle essaie pas de faire des bêtises chez moi aussi.
Sur certaines choses je cède. Sur d'autres non. D'ailleurs c'est surtout sur l'heure du coucher que je suis intransigeant. Le sommeil d'un enfant c'est 90% de son développement. Après on est pas des robots. Des fois jassouplis en lisant 2 histoire au lieu d'une ou en traînant 10 min de plus. Faut savoir faire des concessions.

Les tocards qui veulent jouer les traditionalistes avec leur 1k5. :rire:

Tu veux une meuf full dédiée à toi et tes progénitures faut avoir de l'oseille + caractère dominant. Le mec est non seulement un clochard mais en plus il pu la faiblesse. :)

Qui a envie de se "soumettre" à "ça" sérieux ?

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :
J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.
Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.
Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

Mais y a pas de quoi être déborder.

17h45 : école, récupération de ma fille
18h00 a la maison : on joue un peu
18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)
19h : on mange
19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille
20h : brosser les dents + au lit + petite histoire
20h15 : extinction des lumières

A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Dans les sociétés transitionnelles c’est à dire dans à peu près tous les pays sauf la France, les femmes allaitantes ne s’occupent de rien d’autre qu’allaiter, elles ne font ni le ménage ni la cuisine

Oui allaiter est épuisant, et il est contre-nature d’avoir d’autres charges, donc normal que les femmes en France pètent un câble, leur corps ne peut pas suivre un tel rythme, alors que dans les sociétés saines où on ne fait pas croire que les femmes sont comme des hommes, les femmes n’ont aucune autre tâche à faire qu’allaiter, et le bébé leur est même retiré la nuit et on leur ramène le bébé que quand il a besoin d’être nourri, pour qu’elles puissent dormir

Les femmes françaises sont juste connes de se croire sur-puissantes et d’épouser des hommes qui n’ont pas les moyen de leur offrir une maternité normale, c’est à dire une femme de ménage quotidienne et une nanny quotidienne voire de nuit, à défaut d’avoir une famille qui vit sous le même toit.

Le 02 mars 2024 à 19:21:55 :
Les tocards qui veulent jouer les traditionalistes avec leur 1k5. :rire:

Tu veux une meuf full dédiée à toi et tes progénitures faut avoir de l'oseille + caractère dominant. Le mec est non seulement un clochard mais en plus il pu la faiblesse. :)

Qui a envie de se "soumettre" à "ça" sérieux ?

Surtout que c'est les mêmes mecs qui se pensent tradi qui pleurent depuis 3 jours parce qu'ils ont peur d'aller sur le front ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Au final on vivra moins préoccupés
Et ce n'est pas parce qu'ils sont entourés qu'ils ne se sentent pas seuls
Ne pas avoir de famille comme nous = pouvoir économiser l'argent et le temps pour nous, on mènera une existence plus confortable en attendant la mort
Dans le silence certes

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

>

> C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

>

> Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

Mais genre les célibataires qui se tapent TOUTES les tâches ménagères sans enfant ni compagnon subissent aussi cette charge mentale non?

Que j'ai une conjointe ou pas je dois faire mon ménage, ma lessive, changer mes draps etc :(

Le 02 mars 2024 à 19:21:17 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:17 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

Non la vérité c’est que les femmes n’ont pas assez d’énergie pour gérer toutes les tâches d’un foyer + enfant
Dans les sociétés traditionnelles elles ne sont jamais seules, elles sont constamment relayées toute la journée et même la nuit quand elles sont fatiguées ou malades

La capitalisme puis le féminisme a réussi à FAIRE CROIRE que les femmes étaient capable d’être productive au travail et au foyer, alors que biologiquement même gérer un foyer seule c’est contre-nature et trop de charge.

Après aujourd'hui il y a beaucoup de choses qu'il n'y avait pas avant : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, supermarché, etc. Dans les sociétés tradi où fallait aller au lavoir, aider dans les champs, aller à droite et à gauche pour acheter des trucs, recoudre les vêtements, etc, forcément que c'était infernal

Elle s'ennuie trop, l'oisiveté est la mère de tout les vices. Si elle était fatiguée, elle aurait autre chose a foutre que s'embrouiller pour rien.

Le 02 mars 2024 à 19:18:46 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais vraiment c'est incroyable :rire:
Les adulescents qui réalisent qu'on est plus dans les années 50 et qu'aucune femme au monde ne les traitera comme des princes :rire:

C'est toujours les années 50 dans 80% du monde, et ne t'inquiéte pas, la France est pas loin d'y retourner. Ça va calmer les magalax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616890189-le-rebs-c-hella.png

Pour l'instant ce sont les hommes qui se plaignent de la misère sexuelle et que les femmes ne veulent plus d'enfants ahiiii :rire:

Le 02 mars 2024 à 19:21:55 :
Les tocards qui veulent jouer les traditionalistes avec leur 1k5. :rire:

Tu veux une meuf full dédiée à toi et tes progénitures faut avoir de l'oseille + caractère dominant. Le mec est non seulement un clochard mais en plus il pu la faiblesse. :)

Qui a envie de se "soumettre" à "ça" sérieux ?

après j'avoue que le père, bon il taff 35H par semaine quoi :rire: il rentre chez lui et en plus il branle rien :rire:

Son excuse pour pas avoir un 2ème job le soir ? Tu as une famille, tu as pas envie de passr le balai, ben go charbonner au lieu de glander devant la TV :rire:

Les hommes "tradi" genre Russe ou Jap, ils taffent 70H par semaine hein :rire:

les mecs qui trashent le salaire du mec sont tous a 100k+/an hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
J'ai toujours pas compris ou est le problème dans cette video je dois être autiste :(

Le 02 mars 2024 à 19:21:17 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:17 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

Non la vérité c’est que les femmes n’ont pas assez d’énergie pour gérer toutes les tâches d’un foyer + enfant
Dans les sociétés traditionnelles elles ne sont jamais seules, elles sont constamment relayées toute la journée et même la nuit quand elles sont fatiguées ou malades

La capitalisme puis le féminisme a réussi à FAIRE CROIRE que les femmes étaient capable d’être productive au travail et au foyer, alors que biologiquement même gérer un foyer seule c’est contre-nature et trop de charge.

Après aujourd'hui il y a beaucoup de choses qu'il n'y avait pas avant : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, robot aspirateur, supermarché, etc. Dans les sociétés tradi où fallait aller au lavoir, aider dans les champs, aller à droite et à gauche pour acheter des trucs, recoudre les vêtements, etc, forcément que c'était infernal

Pas du tout, si tu parles d’un siècle en arrière ce sont les femmes âgées de la famille qui s’occupaient des tâches dont tu parles

Quand je parle de sociétés traditionnelles je parle d’aujourd’hui, que ce soit en Amérique du Sud, Afrique, Asie, ou même certains pays européens comme le Portugal, tu ne verras jamais une mère gérer un foyer seule sans relais, malgré l’existence des machines à laver, aspirateurs etc.

Le 02 mars 2024 à 19:20:44 :
J'ai toujours pas compris ce qu'elle lui reproche concrètement

Pourquoi ils font pas un planning des tâches au pire?

car il arrive serrein

Les femmes ont trop de privilèges.

Oui donc les bandeurs de """tradi""" vous êtes juste des bandeurs d'esclaves quoi

Sauf qu'on est tous là tranquillement depuis notre lit à pianoter sur un forum en ligne en commandant l'extrait d'un commentaire random ^^

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> >

> > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> >

> > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

>

> Mais elle devrait faire quoi à la place?

>

> Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Le 02 mars 2024 à 19:24:57 :
les mecs qui trashent le salaire du mec sont tous a 100k+/an hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

c'est pas la question, moi j'estime que si tu as des gosses, et que tu es un mec qui n'a pas de diplome et qui fait des taffs payés au smic, si tu fais juste 35H par semaine, tu es un gros branleur et un sous homme.

Données du topic

Auteur
atoldoc
Date de création
2 mars 2024 à 17:39:10
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
707
En ligne sur JvArchive 694