Topic de atoldoc :

Charge mentale : Mégane, 26 ans, est à bout de nerfs...

"Charge mentale" c'est vraiment un terme de femelle ça

Le 02 mars 2024 à 19:19:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

> Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :

>J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.

> Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.

> Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

>

> Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

>

> Mais y a pas de quoi être déborder.

>

> 17h45 : école, récupération de ma fille

> 18h00 a la maison : on joue un peu

> 18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)

> 19h : on mange

> 19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille

> 20h : brosser les dents + au lit + petite histoire

> 20h15 : extinction des lumières

>

> A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

>

> Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

L'allaitement c'est clairement god tier. Mais c'est dur. Déjà ça peut faire mal. Mine de rien ça irrite les tétons au point où ça brûle sévèrement si le bébé tête trop fort.
Et c'est de l'énergie de nourrir 1.5 être humain.
Mais comme tout dans la parentalité, c'est des efforts et des concessions. La phase nourrison archi dépendant c'est 6 mois max. Après ça descend doucement. À partir de 2 ans ton enfant est autonome. Autonome = il peut techniquement se maintenir en vie tout seul. Genre s'il a faim et qu'il a de la bouffe à portée de main, il mangera plutôt que d'attendre de mourir.
Idem si dans le lit il se retrouve à avoir la respiration couper il va se tourner ou essayer qqch.

C'est vraiment une autre phase. Perso c'est le moment que j'ai préféré. Là où j'avais plus l'impression que ma fille était potentiellement en danger direct.

Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > >

> > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > >

> > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> >

> > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> >

> > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

>

> Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as l'air de très bien connaître leur vie.
Aucune source.

Le 02 mars 2024 à 19:20:50 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:26 :
Taffe à MT...
Le ménage, la lessive, ça prend 2-3h max par semaine.
Juste la bouffe à se partager de temps en temps oui, sinon elle fait clairement RIEN de fou.

Lui taffe à TP, donc fatigue le soir.
Peut aider pour la bouffe quand-même et le ménage etc le week-end, mais RIEN de fou non plus.

Magalax pas contente et se sent féministe car peut pas go centre commerciale avec ses copines comme elle veut...

Les french dreameurs qui travaillent à l'usine et qui réalisent que les femmes n'ont pas envie d'avoir à leur torcher le cul sous prétexte qu'ils sont fatigués https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'es fatigué parce que tu travails à l'usine ? = tu fais pas de gosses, tu restes célibataire, et tu casses pas les couilles. A aucun moment un homme n'a à attendre d'une autre personne qu'il soit pris en charge. Le mec a la vingtaine, j'imagine pas l'état du type à 40 ans si déjà il est pas capable de passer un coup d'aspirateur.

Bordel de simp... :ouch:

Avec son taffe à plein temps, déjà ça lui prend du temps et de l'énergie, et en plus il ramène donc la plus grosse part de revenus du foyer.
Et en plus il devrait faire l'esclave à la maison parce que Magalax boude???...
:rire:

Encore une fois personne dit que ça doit être sa nounou et qu'il doit juste attendre en se vautrant sur le canapé.

Mais ici y a clairement rien de fou, il y met un peu du sien de temps en temps c'est tout.

Pas de ma faute si t'es un low qui bouffe des images clichés de ménage + vaisseille + lessive, alors que ça prend 2 3h par semaine encore une fois.

Elle a de la chance de pouvoir passer du temps avec son gosse, de l'éduquer et de lui transmettre des choses.
Mais non, ça préfère chialer à la TV "gnegneu je veux go centre commerciale"...

Bordel de génération de golems foutus... :honte:

Le 02 mars 2024 à 19:26:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:19:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

> Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :

> >J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.

> > Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.

> > Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

> >

> > Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

> >

> > Mais y a pas de quoi être déborder.

> >

> > 17h45 : école, récupération de ma fille

> > 18h00 a la maison : on joue un peu

> > 18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)

> > 19h : on mange

> > 19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille

> > 20h : brosser les dents + au lit + petite histoire

> > 20h15 : extinction des lumières

> >

> > A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

> >

> > Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

L'allaitement c'est clairement god tier. Mais c'est dur. Déjà ça peut faire mal. Mine de rien ça irrite les tétons au point où ça brûle sévèrement si le bébé tête trop fort.
Et c'est de l'énergie de nourrir 1.5 être humain.
Mais comme tout dans la parentalité, c'est des efforts et des concessions. La phase nourrison archi dépendant c'est 6 mois max. Après ça descend doucement. À partir de 2 ans ton enfant est autonome. Autonome = il peut techniquement se maintenir en vie tout seul. Genre s'il a faim et qu'il a de la bouffe à portée de main, il mangera plutôt que d'attendre de mourir.
Idem si dans le lit il se retrouve à avoir la respiration couper il va se tourner ou essayer qqch.

C'est vraiment une autre phase. Perso c'est le moment que j'ai préféré. Là où j'avais plus l'impression que ma fille était potentiellement en danger direct.

Oh pauvre chou, une femme qui se plaint d'allaiter son enfant :rire: La femme Occidentale dans sa splendeur :rire: "nourrir avec son téton ça fait mal" :rire:

Le 02 mars 2024 à 19:26:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:19:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

> Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :

> >J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.

> > Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.

> > Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

> >

> > Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

> >

> > Mais y a pas de quoi être déborder.

> >

> > 17h45 : école, récupération de ma fille

> > 18h00 a la maison : on joue un peu

> > 18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)

> > 19h : on mange

> > 19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille

> > 20h : brosser les dents + au lit + petite histoire

> > 20h15 : extinction des lumières

> >

> > A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

> >

> > Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

L'allaitement c'est clairement god tier. Mais c'est dur. Déjà ça peut faire mal. Mine de rien ça irrite les tétons au point où ça brûle sévèrement si le bébé tête trop fort.
Et c'est de l'énergie de nourrir 1.5 être humain.
Mais comme tout dans la parentalité, c'est des efforts et des concessions. La phase nourrison archi dépendant c'est 6 mois max. Après ça descend doucement. À partir de 2 ans ton enfant est autonome. Autonome = il peut techniquement se maintenir en vie tout seul. Genre s'il a faim et qu'il a de la bouffe à portée de main, il mangera plutôt que d'attendre de mourir.
Idem si dans le lit il se retrouve à avoir la respiration couper il va se tourner ou essayer qqch.

C'est vraiment une autre phase. Perso c'est le moment que j'ai préféré. Là où j'avais plus l'impression que ma fille était potentiellement en danger direct.

La mienne a 3 ans, et c'est clairement de moins en moins dur au fil des années.

Après je connais bien le profil de ce genre de meuf elles aiment bien se faire plaindre alors qu'en réalité elles passent beaucoup de temps sur Instagram et compagnie surtout qu'elles cuisinent jamais de plats faits maison etc

Le 02 mars 2024 à 19:27:07 :

Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > >

> > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > >

> > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > >

> > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > >

> > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> >

> > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

>

> Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as l'air de très bien connaître leur vie.
Aucune source.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

J'adore quand elles te reprochent de ne rien faire alors qu'elles ont déjà tout fait avant que tu arrives...
12 pages de feed pour 1mn20 ou on a aucun détail sur leur vie. On sait même pas si la meuf bosse.

Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > >

> > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > >

> > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> >

> > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> >

> > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

>

> Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Dans d’autres pays le père qui travaille s’occupe aussi de la scolarité et de toutes les tâches administratives ainsi que de faire les courses

La femme au foyer n’a que son enfant en bas âge à s’occuper et meme pour ça elle n’est pas seule, et pour ce qui est du ménage et cuisine elle est également relayée par d’autres femmes de sa famille ou bien des maids pour ceux qui ne vivent plus en famille.

Le 02 mars 2024 à 19:28:46 :

Le 02 mars 2024 à 19:27:07 :

Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

> Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > > >

> > > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > > >

> > > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > > >

> > > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > > >

> > > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> > >

> > > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

> >

> > Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

>
Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as l'air de très bien connaître leur vie.
Aucune source.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as la version de la meuf.

A mon avis, t'as dû en fréquenter très peu pour croire sur parole leurs jérémiades toujours très objectives.

Quand elle lui reproche "d'arriver serein" en fait il y a deux choses qui en découlent :

- Elle n'a aucun respect pour lui et le voit comme un glandeur. Je pense que c'est en grande partie dû au fait que le type se laisse marcher dessus par sa femme.
- Elle est jalouse que lui passe sa journée hors de la maison, à sociabiliser avec ses collègues, etc, alors qu'elle est enfermée à la maison avec des gosses qui hurlent

Le 02 mars 2024 à 19:28:00 :

Le 02 mars 2024 à 19:26:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:19:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

> Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :

> > >J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.

> > > Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.

> > > Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

> > >

> > > Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

> > >

> > > Mais y a pas de quoi être déborder.

> > >

> > > 17h45 : école, récupération de ma fille

> > > 18h00 a la maison : on joue un peu

> > > 18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)

> > > 19h : on mange

> > > 19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille

> > > 20h : brosser les dents + au lit + petite histoire

> > > 20h15 : extinction des lumières

> > >

> > > A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

> > >

> > > Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

>

> Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.

> C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

L'allaitement c'est clairement god tier. Mais c'est dur. Déjà ça peut faire mal. Mine de rien ça irrite les tétons au point où ça brûle sévèrement si le bébé tête trop fort.
Et c'est de l'énergie de nourrir 1.5 être humain.
Mais comme tout dans la parentalité, c'est des efforts et des concessions. La phase nourrison archi dépendant c'est 6 mois max. Après ça descend doucement. À partir de 2 ans ton enfant est autonome. Autonome = il peut techniquement se maintenir en vie tout seul. Genre s'il a faim et qu'il a de la bouffe à portée de main, il mangera plutôt que d'attendre de mourir.
Idem si dans le lit il se retrouve à avoir la respiration couper il va se tourner ou essayer qqch.

C'est vraiment une autre phase. Perso c'est le moment que j'ai préféré. Là où j'avais plus l'impression que ma fille était potentiellement en danger direct.

Oh pauvre chou, une femme qui se plaint d'allaiter son enfant :rire: La femme Occidentale dans sa splendeur :rire: "nourrir avec son téton ça fait mal" :rire:

Bah qu'est ce que tu veux. Elle l'a quand même fait.
C'est pas garanti d'avoir le téton irrité. Elle, elle l'a eu.
Après je dis pas que c'est facile d'allaiter. Je dis que c'est un choix et que si on fait ça bah y'a le bon et le moins bon, c'est tout

Le 02 mars 2024 à 19:29:33 :

Le 02 mars 2024 à 19:25:44 :

Le 02 mars 2024 à 19:22:56 :

Le 02 mars 2024 à 19:21:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:20:19 :

> Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

> > > >> Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :

> > > > >Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

> > > >

> > > > C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

> > > >

> > > > Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

> > >

> > > Mais elle devrait faire quoi à la place?

> > >

> > > Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

> >

> > Mais elle a beau être à la maison, elle travaille

> > Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

>

> Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Que son mari se comporte comme un homme et pas comme un énième enfant à charge

Mais c'est elle qui se comporte comme une sous femme

elle :

- travaille
- s'occupe de l'éducation des enfants
- s'occupe du ménage
- s'occupe des courses
- s'occupe des rdv médicaux des enfants
- s'occupe d'emmener les enfants à l'école
- s'occupe de récupérer les enfants de l'école
- s'occupe de faire à manger
- s'occupe d'un trentenaire assisté
- s'occupe du linge
- s'occupe de toute la partie administrative

son mec :

- travaille à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Dans d’autres pays le père qui travaille s’occupe aussi de la scolarité et de toutes les tâches administratives ainsi que de faire les courses

La femme au foyer n’a que son enfant en bas âge à s’occuper et meme pour ça elle n’est pas seule, et pour ce qui est du ménage et cuisine elle est également relayée par d’autres femmes de sa famille ou bien des maids pour ceux qui ne vivent plus en famille.

Nom del famosos pays ?

Le 02 mars 2024 à 19:29:58 :
Quand elle lui reproche "d'arriver serein" en fait il y a deux choses qui en découlent :

- Elle n'a aucun respect pour lui et le voit comme un glandeur. Je pense que c'est en grande partie dû au fait que le type se laisse marcher dessus par sa femme.
- Elle est jalouse que lui passe sa journée hors de la maison, à sociabiliser avec ses collègues, etc, alors qu'elle est enfermée à la maison avec des gosses qui hurlent

yep, après c'est surtout un conditionnement mental de la part de la meuf parce que la fameuse sociabilisation à l'usine, je suis pas sûr :rire:

Le 02 mars 2024 à 19:30:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:28:00 :

Le 02 mars 2024 à 19:26:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:19:42 :

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

> Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

>> Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

> >> Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

> > >> Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :

> > > >J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.

> > > > Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.

> > > > Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

> > > >

> > > > Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

> > > >

> > > > Mais y a pas de quoi être déborder.

> > > >

> > > > 17h45 : école, récupération de ma fille

> > > > 18h00 a la maison : on joue un peu

> > > > 18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)

> > > > 19h : on mange

> > > > 19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille

> > > > 20h : brosser les dents + au lit + petite histoire

> > > > 20h15 : extinction des lumières

> > > >

> > > > A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

> > > >

> > > > Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

> >

> > Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.

> > C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

>

> Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

L'allaitement c'est clairement god tier. Mais c'est dur. Déjà ça peut faire mal. Mine de rien ça irrite les tétons au point où ça brûle sévèrement si le bébé tête trop fort.
Et c'est de l'énergie de nourrir 1.5 être humain.
Mais comme tout dans la parentalité, c'est des efforts et des concessions. La phase nourrison archi dépendant c'est 6 mois max. Après ça descend doucement. À partir de 2 ans ton enfant est autonome. Autonome = il peut techniquement se maintenir en vie tout seul. Genre s'il a faim et qu'il a de la bouffe à portée de main, il mangera plutôt que d'attendre de mourir.
Idem si dans le lit il se retrouve à avoir la respiration couper il va se tourner ou essayer qqch.

C'est vraiment une autre phase. Perso c'est le moment que j'ai préféré. Là où j'avais plus l'impression que ma fille était potentiellement en danger direct.

Oh pauvre chou, une femme qui se plaint d'allaiter son enfant :rire: La femme Occidentale dans sa splendeur :rire: "nourrir avec son téton ça fait mal" :rire:

Bah qu'est ce que tu veux. Elle l'a quand même fait.
C'est pas garanti d'avoir le téton irrité. Elle, elle l'a eu.
Après je dis pas que c'est facile d'allaiter. Je dis que c'est un choix et que si on fait ça bah y'a le bon et le moins bon, c'est tout

comment ça c'est un choix ? Si tu es une femme avec un gosse tu allaites et puis c'est tout, tu crois que le congés maternité ça sert à quoi ?

Le 02 mars 2024 à 19:29:21 :
12 pages de feed pour 1mn20 ou on a aucun détail sur leur vie. On sait même pas si la meuf bosse.

Ce serait bien de trouver le reportage entier.

Bah c'est juste le sujet de la vidéo ayaaa
Le mec fout rien et tout le monde l'encourage, juste parce qu'il fait le minimum : travailler. Ce qu'elle fait également. Vous ragez parce que vous réalisez qu'en plus de travailler plus tard, vous allez devoir vous comporter comme des adultes et apprendre à faire à manger, passer l'aspi, et nettoyer votre pisse sur la cuvette des toilettes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

C dur la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'as la version de la meuf.

A mon avis, t'as dû en fréquenter très peu pour croire sur parole leurs jérémiades toujours très objectives.

C'est sûr que les hommes sont réputés pour leur hygiène et sens des responsabilité, en témoigne ce topic qui réunit plein d'adulescents persuadé que travailler suffit à se faire traiter comme un petit prince. Les méchantes femmes qui ne veulent pas prendre en charge des hommes de 30 ans comme des enfants à part entière, c'est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

Données du topic

Auteur
atoldoc
Date de création
2 mars 2024 à 17:39:10
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
707
En ligne sur JvArchive 571