Topic de atoldoc :

Charge mentale : Mégane, 26 ans, est à bout de nerfs...

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :
J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.
Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.
Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

Mais y a pas de quoi être déborder.

17h45 : école, récupération de ma fille
18h00 a la maison : on joue un peu
18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)
19h : on mange
19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille
20h : brosser les dents + au lit + petite histoire
20h15 : extinction des lumières

A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Le 02 mars 2024 à 19:16:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais vraiment c'est incroyable :rire:
Les adulescents qui réalisent qu'on est plus dans les années 50 et qu'aucune femme au monde ne les traitera comme des princes :rire:

Mais t'as une preuve que le mec ne fout rien à la maison ?

Le 02 mars 2024 à 19:16:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais vraiment c'est incroyable :rire:
Les adulescents qui réalisent qu'on est plus dans les années 50 et qu'aucune femme au monde ne les traitera comme des princes :rire:

Mais je comprends pas, elle travaille ou elle est au chômage?

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

Non la vérité c’est que les femmes n’ont pas assez d’énergie pour gérer toutes les tâches d’un foyer + enfant
Dans les sociétés traditionnelles elles ne sont jamais seules, elles sont constamment relayées toute la journée et même la nuit quand elles sont fatiguées ou malades

La capitalisme puis le féminisme a réussi à FAIRE CROIRE que les femmes étaient capable d’être productive au travail et au foyer, alors que biologiquement même gérer un foyer seule c’est contre-nature et trop de charge.

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

C'est plutôt lui qui devrait s'occuper de préparer les repas pour la semaine et faire les courses en rentrant du boulot.

À croire le mec c'est un patron ou un banquier d'affaire. :rire: C'est juste un lemgo qui bosse 35h dans un job sans qualification. :rire:

Taffe à MT...
Le ménage, la lessive, ça prend 2-3h max par semaine.
Juste la bouffe à se partager de temps en temps oui, sinon elle fait clairement RIEN de fou.

Lui taffe à TP, donc fatigue le soir.
Peut aider pour la bouffe quand-même et le ménage etc le week-end, mais RIEN de fou non plus.

Magalax pas contente et se sent féministe car peut pas go centre commerciale avec ses copines comme elle veut...

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Je connais des gens qui travaillaient à l'usine et ça les empêchait de rester des adultes capables de se prendre en main un minimum

Future gigalax maman célibataire

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

Le 02 mars 2024 à 19:16:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais vraiment c'est incroyable :rire:
Les adulescents qui réalisent qu'on est plus dans les années 50 et qu'aucune femme au monde ne les traitera comme des princes :rire:

C'est toujours les années 50 dans 80% du monde, et ne t'inquiéte pas, la France est pas loin d'y retourner. Ça va calmer les magalax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616890189-le-rebs-c-hella.png

La femme n'est pas conçue pour travailler et s'occuper de vie humaine en même temps.

Si le mari était économiquement présent, je parie mes bourses à couper que tout se résorbera comme par magie.

C'est trop de stress elle n'a pas le mental c'est tout, il faut être optimum pour s'occuper de l'éducation et de donner suffisamment d'amour à un enfant. J'ai été élevé par une "mère" célibataire et je sais de quoi je parle.

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Je connais des gens qui travaillaient à l'usine et ça les empêchait de rester des adultes capables de se prendre en main un minimum

Tu parles des assistantes maternelles qui secouent des bébés et qui ont même pas le baccalauréat?

La femme n'est pas conçue pour travailler et s'occuper de vie humaine en même temps.

Si le mari était économiquement présent, je parie mes bourses à couper que tout se résorbera comme par magie.

C'est trop de stress elle n'a pas le mental c'est tout, il faut être optimum pour s'occuper de l'éducation et de donner suffisamment d'amour à un enfant. J'ai été élevé par une "mère" célibataire et je sais de quoi je parle, elles n'en sont pas toutes capables.

Le 02 mars 2024 à 19:16:53 :

Le 02 mars 2024 à 19:11:26 :

Le 02 mars 2024 à 19:10:57 :

Le 02 mars 2024 à 19:08:31 :

Le 02 mars 2024 à 19:06:03 :
J'appelle ça des gens qui se noient dans un verre d'eau.
Persoent j'ai vécu la même chose et depuis que je vis seul ma fille a tout ce qu'il lui faut, elle vit très bien et se couche à l'heure.
Bizarrement chez la maman c'est le cirque jusqu'à 21h.

Pourtant j'ai aussi plusieurs lessives à faire, une maison à entretenir, des repas à préparer.

Mais y a pas de quoi être déborder.

17h45 : école, récupération de ma fille
18h00 a la maison : on joue un peu
18h30 : je commence à faire à manger (et tt de suite nettoyage des déchets + rangement au lave vaisselle)
19h : on mange
19h30 : je range, nettoie, on joue avec ma fille
20h : brosser les dents + au lit + petite histoire
20h15 : extinction des lumières

A 20h15 mon enfant dort, à été nourrit, s'est amusé. La maison est rangée et propre

Alors oui c'est 2h30 consacré exclusivement à l'enfant mais à un moment on a fait le choix d'être parent. Mais c'est pas non plus insoutenable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Ha bah ça oui je serai à vie soumis au bien être de ma fille.
C'est le deal quand tu fais le choix d'être parent.

Qu'est-ce qui s'est passé avec la mère ? Car vraisemblablement votre couple n'a pas tenu

La pill classique

Mère épuisée par le bébé, fallait un coupable. Puis de base elle avait un caractère qui rejettent la faute sur les autres.
Elle voulait allaiter. C'est une excellente chose. Sauf que c'est crevant. Parce qu'à 3h du matin bah c'est pas moi qui irait donner le biberon. Alors je peux aider à changer la couche. Mais bon, à l'arrivée c'est elle qui va être aspirée pendant 30 min voire 1h.

C'est un effort faut l'accepter. Elle, sa manière de cope, c'était de remettre tout sur moi.

M'enfin bon, sans déconner j'aime bien ma vie comme ça. J'ai un équilibre entre liberté et responsabilités qui me déplaît pas

Je pense en effet que c'est pas le pire deal possible... tu as ta liberté, tu vois ta fille et ça se passe bien, etc, le problème c'est juste si elle se remet avec un autre type, et que ce type commence à occuper une place dans l'éducation de ta fille :(

Et j'avais jamais vu l'allaitement sous cet angle, mais ça a du sens...

Le 02 mars 2024 à 19:18:23 :

Le 02 mars 2024 à 19:17:28 :

Le 02 mars 2024 à 19:15:36 :

Le 02 mars 2024 à 19:14:03 :

Le 02 mars 2024 à 19:12:48 :
Si elle est à la maison toute la journée c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches ménagères non?

C'est pas l'esclave de son mec car il gagne un salaire de misère + joue les rois une fois à la maison.

Le mec est usiniste il demande un traitement de prince.

Mais elle devrait faire quoi à la place?

Si il est en train de travailler, et qu'elle est à la maison, elle devrait faire quoi? Se vautrer devant netflix et attendre qu'il rentre pour se partager les tâches?

Mais elle a beau être à la maison, elle travaille
Assistante maternelle est un vrai travail les lows, si c'était accessible au premier cas social tu te doutes bien que tous les kheys feraient ce job et ne seraient pas au RSA

Mais du coup, c'est quoi la solution pour rendre cette princesse heureuse ? :)

sinon elle peut faire 2 autres gosses, rester au foyer, elle aurait le même salaire, et elle pourrait se consacrer à ses gosses.

De toute façon, avec son taff d'assistante maternelle, elle gagnera jamais plus que le smic, son maris gagnera jamais des milles et des cents, à la limite un 30K max en fin de carrière, donc autant réussir au moins une chose, l'éducation des gosses quoi

C'est dit quelque part qu'elle travaille à temps partielle?

Parce que sinon https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F838
"La durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heures."

j'ai pas lu
mais qu'ils échangent leurs roles/taff ça leur donnera la vision djeu qu'il leur manque pour juger dla situation

J'ai toujours pas compris ce qu'elle lui reproche concrètement

Pourquoi ils font pas un planning des tâches au pire?

Le 02 mars 2024 à 19:17:26 :
Taffe à MT...
Le ménage, la lessive, ça prend 2-3h max par semaine.
Juste la bouffe à se partager de temps en temps oui, sinon elle fait clairement RIEN de fou.

Lui taffe à TP, donc fatigue le soir.
Peut aider pour la bouffe quand-même et le ménage etc le week-end, mais RIEN de fou non plus.

Magalax pas contente et se sent féministe car peut pas go centre commerciale avec ses copines comme elle veut...

Les french dreameurs qui travaillent à l'usine et qui réalisent que les femmes n'ont pas envie d'avoir à leur torcher le cul sous prétexte qu'ils sont fatigués https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png

T'es fatigué parce que tu travails à l'usine ? = tu fais pas de gosses, tu restes célibataire, et tu casses pas les couilles. A aucun moment un homme n'a à attendre d'une autre personne qu'il soit pris en charge. Le mec a la vingtaine, j'imagine pas l'état du type à 40 ans si déjà il est pas capable de passer un coup d'aspirateur.

entre les tâches ménagères et administratives et les cours j'ai déjà du mal à ne pas donner de patate sur mes murs à cause de la rage de n'être jamais tranquille alors avec un gosse j'imagine même pas

respect aux parents qui arrivent à gérer tout ça, la moindre connerie de mon gosse après que je me sois cassé le cul à nettoyer le sol et à récurer la gazinière je lui aurait brisé la nuque

Données du topic

Auteur
atoldoc
Date de création
2 mars 2024 à 17:39:10
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
707
En ligne sur JvArchive 387