Topic de FoutreQLF :

Le souverainiste Pierre-Yves ROUGEYRON: "la RUSSOLÂTRIE commence à m'énerver !"

Le 08 mars 2024 à 15:58:51 :

Le 08 mars 2024 à 15:56:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:54:06 :

Le 08 mars 2024 à 15:50:03 :
Il fait allusion a TV Libertés qui fait des miniatures pro russes ridicules sur youtube . Il l'a dit sur le live Twitch.

Ah bon c'est pas lui qui a fait une émission "comprendre l'âme russe" sur ce même media TVL caricatural au possible ?

Il dit qu'il soutient la Russie contre l'OTAN mais ceux qui sont des fanboys a préféré la Russie a la France ça l'énerve. Va voir les miniatures de tvl il a raison c'est ridicule .

Mais il a une émission sur tvl et l'épisode sur la Russie a une miniature comme les autres vidéos sur la Russie donc il se critique lui même?

T'es un peu taré toi hein.

Donc il peut pas dire des trucs bien sur la Russie et ensuite dire des trucs mal dessus ?

Les miniatures ont rien de spécial. Je comprends pas pk vous bouclez dessus depuis 20 minutes. Y a pas de miniature de poutine avec les yeux brilliants et les joues rouges avec des petits coeurs dessus.

Le 08 mars 2024 à 15:55:15 :

Le 08 mars 2024 à 15:52:23 :

Le 08 mars 2024 à 15:44:54 :

Le 08 mars 2024 à 15:40:11 :

Le 08 mars 2024 à 15:34:13 :

> car ils sont plus indépendants que l'Afrique

Je t'ai expliqué qu'ils avaient une monnaie imposée et gérée par Paris. Comme le CFA.

La durée de la colonisation a été un peu moins longue que l'Algérie, mais ça s'est pas déroulé en un éclair non plus, on parle de 80 ans de colonisation, t'as de quoi créer un ressentiment national en ce laps de temps :)

Y avaient des réseaux criminels et des compradors, comme en Algérie.

Ils étaient pas "plus indépendants que L'algérie", arrête de dire de la merde, et de trouver des excuses pour justifier la haine culturelle des algériens.

Le Vietnam a autant de raison de nous détester que l'Algérie, mais eux n'ont JAMAIS rien demandé, aucune réparation, aucune haine.

sauf que tu me parles du passé de nouveau alors qu'en afrique la colonisation française est tjrs d'actualité, pas un vieux d'il y a 70 ans

"heuuu ouais mais c'est le passé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "

et ? c'est logique que pour un truc qui s'est passé il y a 70 ans on va moins t'en vouloir que pour un truc d'actualité

Alors que le discours du ressentiment anticolonial vient PRECISEMENT de la haine historique et passée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

et actuelle

La plupart des algériens pensent que l'Afrique est indépendante de l'Occident (alors que pas du tout, là-dessus on est d'accord), et ils détestent QUAND MEME la France et l'Occident https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png nam par exemple

Au contraire, bcp dénoncent l'ingérence française et le colonialisme français tjrs d'actualité

Qu'est-ce que t'es naif bordel.

J'ai tellement hâte qu'on sorte du CFA et qu'on retire les troupes/ingénieurs/administrateurs d'Afrique, histoire que tu réalises à quel point tu as tort, et à quel point la haine des africains à notre encontre va AUGMENTER quand ils vont réaliser que sans nous, c'est la merde,

c'est déjà la merde hein là-bas , les pays d'afriques francophone sont les pires du continent.

Parmi les activistes, oui.

Mais ces gens-là sont une minorité (comme tous les activistes).

l'algérien moyen, je parle du lambda, ou l'africain central moyen, il sait même pas ce que c'est le franc CFA :rire: je te parle pas du mec qui va dans des think tank ou qui s'instruit dans des médias etc, je te parle du péon moyen. Ces gens là ne savent pas ce qu'est le franc CFA, tout comme la majorité des français ne savent pas ce que c'est que la Commission européenne par exemple.

C'est normal vu qu'il y a tjrs un lien qui existe entre les algériens et la france ce n'est pas le cas avec le Vietnam par exemple

Et ces gens-là, les péons, nous détestent.

Alors qu'ils pensent être indépendants.

Tant que tu ne comprends pas la haine "culturelle" et non pas matérielle, des africains, tu comprendras pas le concept de la colonisation.

cette haine prend ses sources dans la colonisation,

Je rappelle que l'Algérie a, dans son hymne national, une référence au fait que "la France doit payer" :)

bah oui vu qu'elle a été colonisée , qu'il y a eu des massacres, ils ont une certaine fierté.

ce forum est blindé de poutinolâtre

faut pas qu'il vienne ici, il va péter un câble

dire que les 3/4 des shills pro russes devaient lui gober les boules jusqu'à aujourd'hui ayooo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

m'enfin ce ne sera pas la première fois qu'ils lustrent un manche qui les méprise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 08 mars 2024 à 15:58:03 :

Le 08 mars 2024 à 15:55:26 :

Le 08 mars 2024 à 15:53:03 :

Le 08 mars 2024 à 15:49:18 :

Le 08 mars 2024 à 15:47:10 :

> Le 08 mars 2024 à 15:39:10 :

>> Le 08 mars 2024 à 15:31:19 :

> >> Le 08 mars 2024 à 15:28:29

> > > > >

> > > > > Tu sais astronogeek, c'est pas parce que tu as lâché la carte-piège "négationniste" que t'as direct raison.

> > > > >

> > > > > Allez, on lit, et on comprend.

> > > >

> > > >

> > > > ta fameuse source

> > > > https://www.conspiracywatch.info/17-octobre-1961-quand-bernard-lugan-nie-le-massacre-des-algeriens.html

> > >

> > > c'est ça ta source ? Conspy-watch, la clique zététicienne d'extrême-gauche de Mendes France et Reichstadt ?

> >

> >

> > oui c'est tjrs mieux que tes royalistes, et tes pro-raoult réacs

>

> C'était une blague l'ahuri, c'était en réaction à ton "gnégné cé sa ta source ??? Lé méchon négassionissst ??".

>

>

> Sois sérieux. Lis. Et si tu trouves des erreurs, tu le dis.

>

> C'est comme ça qu'on procède quand on se revendique du l'intellectualisme :) Pas en aboyant parce que "mes maîtres à penser ont dit que ton bonhomme il est méchant".

>

>

> Tiens, lis un peu les discussions de la modération pour la page de Lugan, pour savoir s'il fallait ou non intégrer les arguments de CW à sa page, c'est toujours très intéressant de lire ces discussions de modérateurs :

>

> <spoil>Ajout d'un site considéré comme complotiste et dont certains contenus relèveraient de l'antisémitisme

> Bonjour Notification Durifon :, le 13 octobre, vous ajoutiez un paragraphe [10] en vous basant à deux reprises sur un site algeriepatriotique.com que Conspiracy Watch désigne comme étant complotiste. CW va même jusqu'à affirmer que plusieurs contenus de ce site relèvent de l'antisémitisme1. Les deux articles sont signés par un vague La rédaction et par deux prénoms sans nom de famille, le ton est entre pamphlétaire et polémique « écrit-il avec sa main tremblant de hargne ». Bref, j'ai du mal à saisir tant du point de vue de la qualité des sources que du contenu informatif l'intérêt de ces références. J'ai également consulté la source yabiladi.com dont le seul élément factuel est que BL a donné une interview au site Maroc-Diplomatique. Bien difficile sur cette base d'affirmer qu'il aurait « une certaine influence au Maroc ». Le tout me laisse perplexe. Thontep (discuter) 17 octobre 2022 à 15:36 (CEST)

>

> @Thontep Bien vu, merci, je supprime. J'ai été un peu vite. Je n'avais fait attention qu'au RI de l'article sur le site en question... Que je viens donc de modifier. Durifon (discuter) 17 octobre 2022 à 16:47 (CEST)

> Cela allait dans le sens de ses très nombreuses interventions sur le site marocain proche du pouvoir le360.ma mais en faire état relèverait d'un travail inédit... Attendons qu'une source secondaire de qualité traite du sujet en bonne et due forme. Durifon (discuter) 18 octobre 2022 à 09:45 (CEST)</spoil>

>

>

> CW qui reprend des arguments de algériepatriotique, qu'il considère lui-même comme complotiste pour étayer son torchon contre Lugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On est pas aidés.

euh non , si un média est réputé pour relayer très souvent des conneries, même si jamais ils disent des trucs vrais ils ne seraient pas crédible. C'est pour ça qu'il faut tjrs choisir ses sources de manières convenable :)

Et pas du bullshit conspi réac royaliste :)

Du coup, quand la critique scientifique de l'époque encense l'AF pour sa rigueur méthodologique, et que tu remets cet avis en question parce que "pleins de gens disent que c'esrt faux lol" sans source ni base solide, c'est pas toi, du coup, le complotiste idéologue dans l'affaire ?

Tu "veux" détester l'AF. ça se sent et ça se voit, vu ta réaction là.

quelle critique scientifique de l'époque ? :(

Alain larcan, je l'ai déjà dit.

T'as pas lu mon message en fait ? et t"as quand même répondu.

Pas sérieux.

il a dit quoi l'action française ?

En parlant de de Gaulle :

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

Le 08 mars 2024 à 16:00:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:58:51 :

Le 08 mars 2024 à 15:56:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:54:06 :

Le 08 mars 2024 à 15:50:03 :
Il fait allusion a TV Libertés qui fait des miniatures pro russes ridicules sur youtube . Il l'a dit sur le live Twitch.

Ah bon c'est pas lui qui a fait une émission "comprendre l'âme russe" sur ce même media TVL caricatural au possible ?

Il dit qu'il soutient la Russie contre l'OTAN mais ceux qui sont des fanboys a préféré la Russie a la France ça l'énerve. Va voir les miniatures de tvl il a raison c'est ridicule .

Mais il a une émission sur tvl et l'épisode sur la Russie a une miniature comme les autres vidéos sur la Russie donc il se critique lui même?

T'es un peu taré toi hein.

Donc il peut pas dire des trucs bien sur la Russie et ensuite dire des trucs mal dessus ?

Les miniatures ont rien de spécial. Je comprends pas pk vous bouclez dessus depuis 20 minutes. Y a pas de miniature de poutine avec les yeux brilliants et les joues rouges avec des petits coeurs dessus.

Putain mais vous comprenez rien c'est fou
Selon l'autre khey ce que critique Rougeyron c'est les émissions de tvl avec miniatures putaclic Poutine
Problème: les vidéos produites par lui sur tvl entrent dans cette catégorie donc il critique ses propres vidéos
Je suis ni pro ni anti russe je m'en fous je pointe juste le manque de cohérence du propos

Le 08 mars 2024 à 15:47:44

Bah du coup ça s'applique pas à moi ? Qui a partagé un lien de l'AF ? :) Je rappelle que l'AF est un média historiquement très sérieux, sourcé et documenté, qui a toujours été figure de proue de la rigueur méthodologique dans ses travaux. (cf de Gaulle la culture l'esprit la Foi, page 556, sur les rapports de Larcain, professeur émérite (donc honorariat)).

l'action française c'est un vieux média réac nationaliste et complotistes :rire:

Donc avec un indice de crédibilité proche du néant :rire:

En plus Lugan est un négationniste avéré :rire:

Je viens de t'expliquer que des chercheurs émérites de l'Académie ont reconnu l'AF comme étant un journal sérieux et toujours pointu. L'AF ça a toujours été extrêmement rigoureux (ils s'insurgeaient d'ailleurs contre le déclin de la recherche et de la méthode scientifique au siècle dernier).

Je t'ai donné la source.

Tu vas pas croire un chercheur émérite de l'Académie ? :) Tu remets en question ce qu'il dit ? Tu serais pas un peu "complotiste" ? :)

J'adore les zététiciens soi-disant cartésien et positiviste qui deviennent les plus gros idéologues têtus dès qu'on leur donne des faits vérifiés qui vont pas dans leur sens :rire:

C'est pas son opinion qui compte, invoqué le fait que c'est un chercheur qui le dit donc c'est fiable c'est un argument d'autorité. On a bien eu des exempls de chercheurs qui se sont avérés être des charlatans par la suite comme Raoult ou Montagnier par exemple.

Le 08 mars 2024 à 16:01:53 :

Le 08 mars 2024 à 15:55:15 :

Le 08 mars 2024 à 15:52:23 :

Le 08 mars 2024 à 15:44:54 :

Le 08 mars 2024 à 15:40:11 :

> Le 08 mars 2024 à 15:34:13 :

>> car ils sont plus indépendants que l'Afrique

>

> Je t'ai expliqué qu'ils avaient une monnaie imposée et gérée par Paris. Comme le CFA.

>

> La durée de la colonisation a été un peu moins longue que l'Algérie, mais ça s'est pas déroulé en un éclair non plus, on parle de 80 ans de colonisation, t'as de quoi créer un ressentiment national en ce laps de temps :)

>

> Y avaient des réseaux criminels et des compradors, comme en Algérie.

>

>

> Ils étaient pas "plus indépendants que L'algérie", arrête de dire de la merde, et de trouver des excuses pour justifier la haine culturelle des algériens.

>

> Le Vietnam a autant de raison de nous détester que l'Algérie, mais eux n'ont JAMAIS rien demandé, aucune réparation, aucune haine.

sauf que tu me parles du passé de nouveau alors qu'en afrique la colonisation française est tjrs d'actualité, pas un vieux d'il y a 70 ans

"heuuu ouais mais c'est le passé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "

et ? c'est logique que pour un truc qui s'est passé il y a 70 ans on va moins t'en vouloir que pour un truc d'actualité

Alors que le discours du ressentiment anticolonial vient PRECISEMENT de la haine historique et passée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

et actuelle

La plupart des algériens pensent que l'Afrique est indépendante de l'Occident (alors que pas du tout, là-dessus on est d'accord), et ils détestent QUAND MEME la France et l'Occident https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png nam par exemple

Au contraire, bcp dénoncent l'ingérence française et le colonialisme français tjrs d'actualité

Qu'est-ce que t'es naif bordel.

J'ai tellement hâte qu'on sorte du CFA et qu'on retire les troupes/ingénieurs/administrateurs d'Afrique, histoire que tu réalises à quel point tu as tort, et à quel point la haine des africains à notre encontre va AUGMENTER quand ils vont réaliser que sans nous, c'est la merde,

c'est déjà la merde hein là-bas , les pays d'afriques francophone sont les pires du continent.

Parmi les activistes, oui.

Mais ces gens-là sont une minorité (comme tous les activistes).

l'algérien moyen, je parle du lambda, ou l'africain central moyen, il sait même pas ce que c'est le franc CFA :rire: je te parle pas du mec qui va dans des think tank ou qui s'instruit dans des médias etc, je te parle du péon moyen. Ces gens là ne savent pas ce qu'est le franc CFA, tout comme la majorité des français ne savent pas ce que c'est que la Commission européenne par exemple.

C'est normal vu qu'il y a tjrs un lien qui existe entre les algériens et la france ce n'est pas le cas avec le Vietnam par exemple

Et ces gens-là, les péons, nous détestent.

Alors qu'ils pensent être indépendants.

Tant que tu ne comprends pas la haine "culturelle" et non pas matérielle, des africains, tu comprendras pas le concept de la colonisation.

cette haine prend ses sources dans la colonisation,

Je rappelle que l'Algérie a, dans son hymne national, une référence au fait que "la France doit payer" :)

bah oui vu qu'elle a été colonisée , qu'il y a eu des massacres, ils ont une certaine fierté.

oui mais eux ne le connaissant pas, ce lien :hap: comme je te l'ai expliqué.

Tout comme des millions de français ne connaissent rien du lien entre la France et Bruxelles.

Et ils nous détestent quand même (c'est dans leur hymne).

"c'est dans la colonisation, c'est dans ses sources, c'est dans le passé" :d) Ok, rebelote, pourquoi le Vietnam ne subit pas cette "haine de la cicatrice" alors qu'on leur a fait pareil voir pire sur certains points ? :)

Bordel PYR, il pue le charisme ce mec avec sa grosse voix, j'aimerais pas qu'il m'engueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Le 08 mars 2024 à 15:56:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:54:06 :

Le 08 mars 2024 à 15:50:03 :
Il fait allusion a TV Libertés qui fait des miniatures pro russes ridicules sur youtube . Il l'a dit sur le live Twitch.

Ah bon c'est pas lui qui a fait une émission "comprendre l'âme russe" sur ce même media TVL caricatural au possible ?

Il dit qu'il soutient la Russie contre l'OTAN mais ceux qui sont des fanboys a préféré la Russie a la France ça l'énerve. Va voir les miniatures de tvl il a raison c'est ridicule .

Vu la gueule de la France , c'est un peu normal

Le 08 mars 2024 à 16:04:55 :

Le 08 mars 2024 à 16:00:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:58:51 :

Le 08 mars 2024 à 15:56:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:54:06 :

> Le 08 mars 2024 à 15:50:03 :

>Il fait allusion a TV Libertés qui fait des miniatures pro russes ridicules sur youtube . Il l'a dit sur le live Twitch.

Ah bon c'est pas lui qui a fait une émission "comprendre l'âme russe" sur ce même media TVL caricatural au possible ?

Il dit qu'il soutient la Russie contre l'OTAN mais ceux qui sont des fanboys a préféré la Russie a la France ça l'énerve. Va voir les miniatures de tvl il a raison c'est ridicule .

Mais il a une émission sur tvl et l'épisode sur la Russie a une miniature comme les autres vidéos sur la Russie donc il se critique lui même?

T'es un peu taré toi hein.

Donc il peut pas dire des trucs bien sur la Russie et ensuite dire des trucs mal dessus ?

Les miniatures ont rien de spécial. Je comprends pas pk vous bouclez dessus depuis 20 minutes. Y a pas de miniature de poutine avec les yeux brilliants et les joues rouges avec des petits coeurs dessus.

Putain mais vous comprenez rien c'est fou
Selon l'autre khey ce que critique Rougeyron c'est les émissions de tvl avec miniatures putaclic Poutine
Problème: les vidéos produites par lui sur tvl entrent dans cette catégorie donc il critique ses propres vidéos
Je suis ni pro ni anti russe je m'en fous je pointe juste le manque de cohérence du propos

Au temps pour moi, j'ai mal suivi le fil de la conversation alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par contre, la critique des "miniatures pro-poutine" ça vient de Rougeyron lui-même ? :( Je vois pas le soucis avec les miniatures perso, mais bon.

Et sinon, la discordance que tu soulignes vient surement du fait que, baaah, Rougeyron est un intervenant sur TVL. Il est surement pas responsable de la vignette, de la promo, du marketing, de la comm etc.

Le 08 mars 2024 à 16:03:05

> > >

> > >

> > > oui c'est tjrs mieux que tes royalistes, et tes pro-raoult réacs

> >

> > C'était une blague l'ahuri, c'était en réaction à ton "gnégné cé sa ta source ??? Lé méchon négassionissst ??".

> >

> >

> > Sois sérieux. Lis. Et si tu trouves des erreurs, tu le dis.

> >

> > C'est comme ça qu'on procède quand on se revendique du l'intellectualisme :) Pas en aboyant parce que "mes maîtres à penser ont dit que ton bonhomme il est méchant".

> >

> >

> > Tiens, lis un peu les discussions de la modération pour la page de Lugan, pour savoir s'il fallait ou non intégrer les arguments de CW à sa page, c'est toujours très intéressant de lire ces discussions de modérateurs :

> >

> > <spoil>Ajout d'un site considéré comme complotiste et dont certains contenus relèveraient de l'antisémitisme

> > Bonjour Notification Durifon :, le 13 octobre, vous ajoutiez un paragraphe [10] en vous basant à deux reprises sur un site algeriepatriotique.com que Conspiracy Watch désigne comme étant complotiste. CW va même jusqu'à affirmer que plusieurs contenus de ce site relèvent de l'antisémitisme1. Les deux articles sont signés par un vague La rédaction et par deux prénoms sans nom de famille, le ton est entre pamphlétaire et polémique « écrit-il avec sa main tremblant de hargne ». Bref, j'ai du mal à saisir tant du point de vue de la qualité des sources que du contenu informatif l'intérêt de ces références. J'ai également consulté la source yabiladi.com dont le seul élément factuel est que BL a donné une interview au site Maroc-Diplomatique. Bien difficile sur cette base d'affirmer qu'il aurait « une certaine influence au Maroc ». Le tout me laisse perplexe. Thontep (discuter) 17 octobre 2022 à 15:36 (CEST)

> >

> > @Thontep Bien vu, merci, je supprime. J'ai été un peu vite. Je n'avais fait attention qu'au RI de l'article sur le site en question... Que je viens donc de modifier. Durifon (discuter) 17 octobre 2022 à 16:47 (CEST)

> > Cela allait dans le sens de ses très nombreuses interventions sur le site marocain proche du pouvoir le360.ma mais en faire état relèverait d'un travail inédit... Attendons qu'une source secondaire de qualité traite du sujet en bonne et due forme. Durifon (discuter) 18 octobre 2022 à 09:45 (CEST)</spoil>

> >

> >

> > CW qui reprend des arguments de algériepatriotique, qu'il considère lui-même comme complotiste pour étayer son torchon contre Lugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On est pas aidés.

>

>

> euh non , si un média est réputé pour relayer très souvent des conneries, même si jamais ils disent des trucs vrais ils ne seraient pas crédible. C'est pour ça qu'il faut tjrs choisir ses sources de manières convenable :)

>

> Et pas du bullshit conspi réac royaliste :)

Du coup, quand la critique scientifique de l'époque encense l'AF pour sa rigueur méthodologique, et que tu remets cet avis en question parce que "pleins de gens disent que c'esrt faux lol" sans source ni base solide, c'est pas toi, du coup, le complotiste idéologue dans l'affaire ?

Tu "veux" détester l'AF. ça se sent et ça se voit, vu ta réaction là.

quelle critique scientifique de l'époque ? :(

Alain larcan, je l'ai déjà dit.

T'as pas lu mon message en fait ? et t"as quand même répondu.

Pas sérieux.

il a dit quoi l'action française ?

En parlant de de Gaulle :

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

oui et alors ? Déjà son opinion ce n'est pas basé sur une étude statistique quelconque, et puis je ne connais pas cette personne, p-e que c'était aussi un chof comme il y en avait bcp à l'époque

Le 08 mars 2024 à 16:05:22 :

Le 08 mars 2024 à 15:47:44

Bah du coup ça s'applique pas à moi ? Qui a partagé un lien de l'AF ? :) Je rappelle que l'AF est un média historiquement très sérieux, sourcé et documenté, qui a toujours été figure de proue de la rigueur méthodologique dans ses travaux. (cf de Gaulle la culture l'esprit la Foi, page 556, sur les rapports de Larcain, professeur émérite (donc honorariat)).

l'action française c'est un vieux média réac nationaliste et complotistes :rire:

Donc avec un indice de crédibilité proche du néant :rire:

En plus Lugan est un négationniste avéré :rire:

Je viens de t'expliquer que des chercheurs émérites de l'Académie ont reconnu l'AF comme étant un journal sérieux et toujours pointu. L'AF ça a toujours été extrêmement rigoureux (ils s'insurgeaient d'ailleurs contre le déclin de la recherche et de la méthode scientifique au siècle dernier).

Je t'ai donné la source.

Tu vas pas croire un chercheur émérite de l'Académie ? :) Tu remets en question ce qu'il dit ? Tu serais pas un peu "complotiste" ? :)

J'adore les zététiciens soi-disant cartésien et positiviste qui deviennent les plus gros idéologues têtus dès qu'on leur donne des faits vérifiés qui vont pas dans leur sens :rire:

C'est pas son opinion qui compte, invoqué le fait que c'est un chercheur qui le dit donc c'est fiable c'est un argument d'autorité. On a bien eu des exempls de chercheurs qui se sont avérés être des charlatans par la suite comme Raoult ou Montagnier par exemple.

Wow ça veut dire qu'il faut pas croire la science sur parole ni l'avis des comités d'experts comme une religion ???? :ouch:

On est d'accord :)

Le 08 mars 2024 à 16:08:05 :

Le 08 mars 2024 à 16:03:05

> > > >

> > > >

> > > > oui c'est tjrs mieux que tes royalistes, et tes pro-raoult réacs

> > >

> > > C'était une blague l'ahuri, c'était en réaction à ton "gnégné cé sa ta source ??? Lé méchon négassionissst ??".

> > >

> > >

> > > Sois sérieux. Lis. Et si tu trouves des erreurs, tu le dis.

> > >

> > > C'est comme ça qu'on procède quand on se revendique du l'intellectualisme :) Pas en aboyant parce que "mes maîtres à penser ont dit que ton bonhomme il est méchant".

> > >

> > >

> > > Tiens, lis un peu les discussions de la modération pour la page de Lugan, pour savoir s'il fallait ou non intégrer les arguments de CW à sa page, c'est toujours très intéressant de lire ces discussions de modérateurs :

> > >

> > > <spoil>Ajout d'un site considéré comme complotiste et dont certains contenus relèveraient de l'antisémitisme

> > > Bonjour Notification Durifon :, le 13 octobre, vous ajoutiez un paragraphe [10] en vous basant à deux reprises sur un site algeriepatriotique.com que Conspiracy Watch désigne comme étant complotiste. CW va même jusqu'à affirmer que plusieurs contenus de ce site relèvent de l'antisémitisme1. Les deux articles sont signés par un vague La rédaction et par deux prénoms sans nom de famille, le ton est entre pamphlétaire et polémique « écrit-il avec sa main tremblant de hargne ». Bref, j'ai du mal à saisir tant du point de vue de la qualité des sources que du contenu informatif l'intérêt de ces références. J'ai également consulté la source yabiladi.com dont le seul élément factuel est que BL a donné une interview au site Maroc-Diplomatique. Bien difficile sur cette base d'affirmer qu'il aurait « une certaine influence au Maroc ». Le tout me laisse perplexe. Thontep (discuter) 17 octobre 2022 à 15:36 (CEST)

> > >

> > > @Thontep Bien vu, merci, je supprime. J'ai été un peu vite. Je n'avais fait attention qu'au RI de l'article sur le site en question... Que je viens donc de modifier. Durifon (discuter) 17 octobre 2022 à 16:47 (CEST)

> > > Cela allait dans le sens de ses très nombreuses interventions sur le site marocain proche du pouvoir le360.ma mais en faire état relèverait d'un travail inédit... Attendons qu'une source secondaire de qualité traite du sujet en bonne et due forme. Durifon (discuter) 18 octobre 2022 à 09:45 (CEST)</spoil>

> > >

> > >

> > > CW qui reprend des arguments de algériepatriotique, qu'il considère lui-même comme complotiste pour étayer son torchon contre Lugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On est pas aidés.

> >

> >

> > euh non , si un média est réputé pour relayer très souvent des conneries, même si jamais ils disent des trucs vrais ils ne seraient pas crédible. C'est pour ça qu'il faut tjrs choisir ses sources de manières convenable :)

> >

> > Et pas du bullshit conspi réac royaliste :)

>

> Du coup, quand la critique scientifique de l'époque encense l'AF pour sa rigueur méthodologique, et que tu remets cet avis en question parce que "pleins de gens disent que c'esrt faux lol" sans source ni base solide, c'est pas toi, du coup, le complotiste idéologue dans l'affaire ?

>

> Tu "veux" détester l'AF. ça se sent et ça se voit, vu ta réaction là.

quelle critique scientifique de l'époque ? :(

Alain larcan, je l'ai déjà dit.

T'as pas lu mon message en fait ? et t"as quand même répondu.

Pas sérieux.

il a dit quoi l'action française ?

En parlant de de Gaulle :

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

oui et alors ? Déjà son opinion ce n'est pas basé sur une étude statistique quelconque, et puis je ne connais pas cette personne, p-e que c'était aussi un chof comme il y en avait bcp à l'époque

aaaah peut-être que c'était un chof.... :)

Très neutre comme avis ça :)

Sous entendu qu'un chof ment forcément, c'est ça ? :)

Heureusement que t'es pas idéologue toi, ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

(le papier dit littéralement "très bon journal malgré ses positions extrêmistes")

Le 08 mars 2024 à 16:07:43 :

Le 08 mars 2024 à 16:04:55 :

Le 08 mars 2024 à 16:00:33 :

Le 08 mars 2024 à 15:58:51 :

Le 08 mars 2024 à 15:56:33 :

> Le 08 mars 2024 à 15:54:06 :

>> Le 08 mars 2024 à 15:50:03 :

> >Il fait allusion a TV Libertés qui fait des miniatures pro russes ridicules sur youtube . Il l'a dit sur le live Twitch.

>

> Ah bon c'est pas lui qui a fait une émission "comprendre l'âme russe" sur ce même media TVL caricatural au possible ?

Il dit qu'il soutient la Russie contre l'OTAN mais ceux qui sont des fanboys a préféré la Russie a la France ça l'énerve. Va voir les miniatures de tvl il a raison c'est ridicule .

Mais il a une émission sur tvl et l'épisode sur la Russie a une miniature comme les autres vidéos sur la Russie donc il se critique lui même?

T'es un peu taré toi hein.

Donc il peut pas dire des trucs bien sur la Russie et ensuite dire des trucs mal dessus ?

Les miniatures ont rien de spécial. Je comprends pas pk vous bouclez dessus depuis 20 minutes. Y a pas de miniature de poutine avec les yeux brilliants et les joues rouges avec des petits coeurs dessus.

Putain mais vous comprenez rien c'est fou
Selon l'autre khey ce que critique Rougeyron c'est les émissions de tvl avec miniatures putaclic Poutine
Problème: les vidéos produites par lui sur tvl entrent dans cette catégorie donc il critique ses propres vidéos
Je suis ni pro ni anti russe je m'en fous je pointe juste le manque de cohérence du propos

Au temps pour moi, j'ai mal suivi le fil de la conversation alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par contre, la critique des "miniatures pro-poutine" ça vient de Rougeyron lui-même ? :( Je vois pas le soucis avec les miniatures perso, mais bon.

Et sinon, la discordance que tu soulignes vient surement du fait que, baaah, Rougeyron est un intervenant sur TVL. Il est surement pas responsable de la vignette, de la promo, du marketing, de la comm etc.

Je sais pas c'est ce que disait l'autre khey mais c'est peut être une invention du forum
Et oui il fait sûrement pas les vignettes mais j'ose imaginer qu'on lui demande son avis quand c'est son émission perso

Le 08 mars 2024 à 16:08:05 :

Le 08 mars 2024 à 16:03:05

> > > >

> > > >

> > > > oui c'est tjrs mieux que tes royalistes, et tes pro-raoult réacs

> > >

> > > C'était une blague l'ahuri, c'était en réaction à ton "gnégné cé sa ta source ??? Lé méchon négassionissst ??".

> > >

> > >

> > > Sois sérieux. Lis. Et si tu trouves des erreurs, tu le dis.

> > >

> > > C'est comme ça qu'on procède quand on se revendique du l'intellectualisme :) Pas en aboyant parce que "mes maîtres à penser ont dit que ton bonhomme il est méchant".

> > >

> > >

> > > Tiens, lis un peu les discussions de la modération pour la page de Lugan, pour savoir s'il fallait ou non intégrer les arguments de CW à sa page, c'est toujours très intéressant de lire ces discussions de modérateurs :

> > >

> > > <spoil>Ajout d'un site considéré comme complotiste et dont certains contenus relèveraient de l'antisémitisme

> > > Bonjour Notification Durifon :, le 13 octobre, vous ajoutiez un paragraphe [10] en vous basant à deux reprises sur un site algeriepatriotique.com que Conspiracy Watch désigne comme étant complotiste. CW va même jusqu'à affirmer que plusieurs contenus de ce site relèvent de l'antisémitisme1. Les deux articles sont signés par un vague La rédaction et par deux prénoms sans nom de famille, le ton est entre pamphlétaire et polémique « écrit-il avec sa main tremblant de hargne ». Bref, j'ai du mal à saisir tant du point de vue de la qualité des sources que du contenu informatif l'intérêt de ces références. J'ai également consulté la source yabiladi.com dont le seul élément factuel est que BL a donné une interview au site Maroc-Diplomatique. Bien difficile sur cette base d'affirmer qu'il aurait « une certaine influence au Maroc ». Le tout me laisse perplexe. Thontep (discuter) 17 octobre 2022 à 15:36 (CEST)

> > >

> > > @Thontep Bien vu, merci, je supprime. J'ai été un peu vite. Je n'avais fait attention qu'au RI de l'article sur le site en question... Que je viens donc de modifier. Durifon (discuter) 17 octobre 2022 à 16:47 (CEST)

> > > Cela allait dans le sens de ses très nombreuses interventions sur le site marocain proche du pouvoir le360.ma mais en faire état relèverait d'un travail inédit... Attendons qu'une source secondaire de qualité traite du sujet en bonne et due forme. Durifon (discuter) 18 octobre 2022 à 09:45 (CEST)</spoil>

> > >

> > >

> > > CW qui reprend des arguments de algériepatriotique, qu'il considère lui-même comme complotiste pour étayer son torchon contre Lugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On est pas aidés.

> >

> >

> > euh non , si un média est réputé pour relayer très souvent des conneries, même si jamais ils disent des trucs vrais ils ne seraient pas crédible. C'est pour ça qu'il faut tjrs choisir ses sources de manières convenable :)

> >

> > Et pas du bullshit conspi réac royaliste :)

>

> Du coup, quand la critique scientifique de l'époque encense l'AF pour sa rigueur méthodologique, et que tu remets cet avis en question parce que "pleins de gens disent que c'esrt faux lol" sans source ni base solide, c'est pas toi, du coup, le complotiste idéologue dans l'affaire ?

>

> Tu "veux" détester l'AF. ça se sent et ça se voit, vu ta réaction là.

quelle critique scientifique de l'époque ? :(

Alain larcan, je l'ai déjà dit.

T'as pas lu mon message en fait ? et t"as quand même répondu.

Pas sérieux.

il a dit quoi l'action française ?

En parlant de de Gaulle :

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

oui et alors ? Déjà son opinion ce n'est pas basé sur une étude statistique quelconque, et puis je ne connais pas cette personne, p-e que c'était aussi un chof comme il y en avait bcp à l'époque

Oh mais attends....

Avant, tu as dit que "si tout le monde dit que c'est nul, c'est que c'est vrai" :)

Là, je viens de te prouver qu'à l'époque, "TOUT LE MONDE" lisait l'Af, car très sérieux/documenté :)

Pourquoi tu te rallies plus à l'opinion majoritaire d'un coup ? :)

Le 08 mars 2024 à 16:05:51 :

Le 08 mars 2024 à 16:01:53 :

Le 08 mars 2024 à 15:55:15 :

Le 08 mars 2024 à 15:52:23 :

Le 08 mars 2024 à 15:44:54 :

> Le 08 mars 2024 à 15:40:11 :

>> Le 08 mars 2024 à 15:34:13 :

> >> car ils sont plus indépendants que l'Afrique

> >

> > Je t'ai expliqué qu'ils avaient une monnaie imposée et gérée par Paris. Comme le CFA.

>

> >

> > La durée de la colonisation a été un peu moins longue que l'Algérie, mais ça s'est pas déroulé en un éclair non plus, on parle de 80 ans de colonisation, t'as de quoi créer un ressentiment national en ce laps de temps :)

> >

> > Y avaient des réseaux criminels et des compradors, comme en Algérie.

> >

> >

> > Ils étaient pas "plus indépendants que L'algérie", arrête de dire de la merde, et de trouver des excuses pour justifier la haine culturelle des algériens.

> >

> > Le Vietnam a autant de raison de nous détester que l'Algérie, mais eux n'ont JAMAIS rien demandé, aucune réparation, aucune haine.

>

>

> sauf que tu me parles du passé de nouveau alors qu'en afrique la colonisation française est tjrs d'actualité, pas un vieux d'il y a 70 ans

"heuuu ouais mais c'est le passé hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png "

et ? c'est logique que pour un truc qui s'est passé il y a 70 ans on va moins t'en vouloir que pour un truc d'actualité

Alors que le discours du ressentiment anticolonial vient PRECISEMENT de la haine historique et passée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

et actuelle

La plupart des algériens pensent que l'Afrique est indépendante de l'Occident (alors que pas du tout, là-dessus on est d'accord), et ils détestent QUAND MEME la France et l'Occident https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png nam par exemple

Au contraire, bcp dénoncent l'ingérence française et le colonialisme français tjrs d'actualité

Qu'est-ce que t'es naif bordel.

J'ai tellement hâte qu'on sorte du CFA et qu'on retire les troupes/ingénieurs/administrateurs d'Afrique, histoire que tu réalises à quel point tu as tort, et à quel point la haine des africains à notre encontre va AUGMENTER quand ils vont réaliser que sans nous, c'est la merde,

c'est déjà la merde hein là-bas , les pays d'afriques francophone sont les pires du continent.

Parmi les activistes, oui.

Mais ces gens-là sont une minorité (comme tous les activistes).

l'algérien moyen, je parle du lambda, ou l'africain central moyen, il sait même pas ce que c'est le franc CFA :rire: je te parle pas du mec qui va dans des think tank ou qui s'instruit dans des médias etc, je te parle du péon moyen. Ces gens là ne savent pas ce qu'est le franc CFA, tout comme la majorité des français ne savent pas ce que c'est que la Commission européenne par exemple.

C'est normal vu qu'il y a tjrs un lien qui existe entre les algériens et la france ce n'est pas le cas avec le Vietnam par exemple

Et ces gens-là, les péons, nous détestent.

Alors qu'ils pensent être indépendants.

Tant que tu ne comprends pas la haine "culturelle" et non pas matérielle, des africains, tu comprendras pas le concept de la colonisation.

cette haine prend ses sources dans la colonisation,

Je rappelle que l'Algérie a, dans son hymne national, une référence au fait que "la France doit payer" :)

bah oui vu qu'elle a été colonisée , qu'il y a eu des massacres, ils ont une certaine fierté.

oui mais eux ne le connaissant pas, ce lien :hap: comme je te l'ai expliqué.

Tout comme des millions de français ne connaissent rien du lien entre la France et Bruxelles.

Et ils nous détestent quand même (c'est dans leur hymne).

"c'est dans la colonisation, c'est dans ses sources, c'est dans le passé" :d) Ok, rebelote, pourquoi le Vietnam ne subit pas cette "haine de la cicatrice" alors qu'on leur a fait pareil voir pire sur certains points ? :)

Qu'est ce que t'en sait qu'ils ne connaissent pas ce lien ? :(

"Tout comme des millions de français ne connaissent rien du lien entre la France et Bruxelles. "

Bah si, le référendum de 2005 l'atteste, il y en a énormément qui sont anti-UE par chauvinisme et impérialisme et qu'ils voudraient revenir à l'époque de l'empire napoléonien. Après il y en a d'autres qui sont pour le maintien dans l'UE afin d'avoir d'avantage d'influence grâce à celle-ci comme le voulait Giscard par exemple.

"pourquoi le Vietnam ne subit pas cette "haine de la cicatrice""

Car c'est le passé, qu'il y a pas ce lien qui unit encore les algériens et la france :(

Le 08 mars 2024 à 16:11:58

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

oui et alors ? Déjà son opinion ce n'est pas basé sur une étude statistique quelconque, et puis je ne connais pas cette personne, p-e que c'était aussi un chof comme il y en avait bcp à l'époque

Oh mais attends....

Avant, tu as dit que "si tout le monde dit que c'est nul, c'est que c'est vrai" :)

Là, je viens de te prouver qu'à l'époque, "TOUT LE MONDE" lisait l'Af, car très sérieux/documenté :)

Pourquoi tu te rallies plus à l'opinion majoritaire d'un coup ? :)

euh j'ai pas de souvenir d'avoir un argument ad populum contrairement à ce que tu fais, j'ai dis que si un site est réputé pour dire de la merde, qu'ils sont fortement biaisés politiquement, leur indice de crédibilité est proche du néant :(

Le 08 mars 2024 à 16:09:38 :

Le 08 mars 2024 à 16:08:05 :

Le 08 mars 2024 à 16:03:05

> > > > >

> > > > >

> > > > > oui c'est tjrs mieux que tes royalistes, et tes pro-raoult réacs

> > > >

> > > > C'était une blague l'ahuri, c'était en réaction à ton "gnégné cé sa ta source ??? Lé méchon négassionissst ??".

> > > >

> > > >

> > > > Sois sérieux. Lis. Et si tu trouves des erreurs, tu le dis.

> > > >

> > > > C'est comme ça qu'on procède quand on se revendique du l'intellectualisme :) Pas en aboyant parce que "mes maîtres à penser ont dit que ton bonhomme il est méchant".

> > > >

> > > >

> > > > Tiens, lis un peu les discussions de la modération pour la page de Lugan, pour savoir s'il fallait ou non intégrer les arguments de CW à sa page, c'est toujours très intéressant de lire ces discussions de modérateurs :

> > > >

> > > > <spoil>Ajout d'un site considéré comme complotiste et dont certains contenus relèveraient de l'antisémitisme

> > > > Bonjour Notification Durifon :, le 13 octobre, vous ajoutiez un paragraphe [10] en vous basant à deux reprises sur un site algeriepatriotique.com que Conspiracy Watch désigne comme étant complotiste. CW va même jusqu'à affirmer que plusieurs contenus de ce site relèvent de l'antisémitisme1. Les deux articles sont signés par un vague La rédaction et par deux prénoms sans nom de famille, le ton est entre pamphlétaire et polémique « écrit-il avec sa main tremblant de hargne ». Bref, j'ai du mal à saisir tant du point de vue de la qualité des sources que du contenu informatif l'intérêt de ces références. J'ai également consulté la source yabiladi.com dont le seul élément factuel est que BL a donné une interview au site Maroc-Diplomatique. Bien difficile sur cette base d'affirmer qu'il aurait « une certaine influence au Maroc ». Le tout me laisse perplexe. Thontep (discuter) 17 octobre 2022 à 15:36 (CEST)

> > > >

> > > > @Thontep Bien vu, merci, je supprime. J'ai été un peu vite. Je n'avais fait attention qu'au RI de l'article sur le site en question... Que je viens donc de modifier. Durifon (discuter) 17 octobre 2022 à 16:47 (CEST)

> > > > Cela allait dans le sens de ses très nombreuses interventions sur le site marocain proche du pouvoir le360.ma mais en faire état relèverait d'un travail inédit... Attendons qu'une source secondaire de qualité traite du sujet en bonne et due forme. Durifon (discuter) 18 octobre 2022 à 09:45 (CEST)</spoil>

> > > >

> > > >

> > > > CW qui reprend des arguments de algériepatriotique, qu'il considère lui-même comme complotiste pour étayer son torchon contre Lugan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png On est pas aidés.

> > >

> > >

> > > euh non , si un média est réputé pour relayer très souvent des conneries, même si jamais ils disent des trucs vrais ils ne seraient pas crédible. C'est pour ça qu'il faut tjrs choisir ses sources de manières convenable :)

> > >

> > > Et pas du bullshit conspi réac royaliste :)

> >

> > Du coup, quand la critique scientifique de l'époque encense l'AF pour sa rigueur méthodologique, et que tu remets cet avis en question parce que "pleins de gens disent que c'esrt faux lol" sans source ni base solide, c'est pas toi, du coup, le complotiste idéologue dans l'affaire ?

> >

> > Tu "veux" détester l'AF. ça se sent et ça se voit, vu ta réaction là.

>

>

> quelle critique scientifique de l'époque ? :(

Alain larcan, je l'ai déjà dit.

T'as pas lu mon message en fait ? et t"as quand même répondu.

Pas sérieux.

il a dit quoi l'action française ?

En parlant de de Gaulle :

"Peut-être lecteur régulier ou occasionnel de l'AF, selon le témoignage du Lcl Ayme, comme presque tout le monde car le journal (son père, c'est cartain, lisait le journal) était bien fait et bien documenté en dépit de ses positions extrêmistes, Charles de Gaulle est sûrement plus proche de certains dissidents célèbres de l'AF, en particulier J. Maritain et G. bernanos."

De Gaulle l'inventaire, Larcain, p556

ça va être quoi l'excuse cette fois ? "oui mais il a pas eu l'aval de la Tronche en Biais sur youtube"' ?

oui et alors ? Déjà son opinion ce n'est pas basé sur une étude statistique quelconque, et puis je ne connais pas cette personne, p-e que c'était aussi un chof comme il y en avait bcp à l'époque

aaaah peut-être que c'était un chof.... :)

Très neutre comme avis ça :)

Sous entendu qu'un chof ment forcément, c'est ça ? :)

Heureusement que t'es pas idéologue toi, ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

(le papier dit littéralement "très bon journal malgré ses positions extrêmistes")

personne n'est neutre, chof est fortement biaisé idéologiquement il ne va prendre que le contenu qui va dans le sens de ses croyances.

Données du topic

Auteur
FoutreQLF
Date de création
28 février 2024 à 18:30:00
Nb. messages archivés
547
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 390