[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !
Le 20 février 2024 à 21:08:19 :
Pourquoi Voldemort pense pouvoir tenir tête aux moldus alors que Avada Kedavra vs un tank m1 Abrahams c’est pas super efficace ?
Attaque de nuit ou de jour? Combien de tanks?
Le 20 février 2024 à 21:09:14 :
Comment crée-t-on un sort ? Ils viennent d'où en fait ? Comment associe-t-on des mots à un effet ?
Pourquoi la magie existe
Pourquoi Voldemort pense pouvoir tenir tête aux moldus alors que Avada Kedavra vs un tank m1 Abrahams c’est pas super efficace ?
Il peut utiliser un feudaymon, ou peut-être un bombarda maxima. Il a aussi une palanquée de sorts de zones pour neutraliser les conducteurs du char, ainsi que des sorts de protection.
Le 20 février 2024 à 21:01:06 :
Le 20 février 2024 à 20:58:43 :
Le 20 février 2024 à 20:41:44 :
Le 20 février 2024 à 19:00:11 :
Le 20 février 2024 à 18:27:02 :
Pourquoi c'est aussi surcotax alors que c'est de la saga random pour ado de base?
Au niveau du style ça ressemble à un J'Aime Lire, je pense que ceux qui aiment lire Harry Potter sont incultes en littérature de base
Et ça fait des millions grâce aux golemsPour moi le succès de la saga réside dans le fait que - comme dans beaucoup d’univers - on a un personnage qui part de rien auquel tout le monde peut s’identifier et ensuite il est plongé dans un univers magique.
On est tantôt dans univers merveilleux et tantôt dans le monde réel avec un très bon équilibre entre les deux puisqu’il ont les mêmes problématiques (la discrimination, les cours, l’adolescence, les politiques, et en même temps la famille, l’amitié et même l’amour).
On note le narcissisme de vouloir s'identifier à cette AW qu'est Harry: "Ouin ouin c'est dur d'être l'élu"
De séparer les enfants entre "gentils" et "méchants" selon leur maison propre oui c'est bien on est contre la discrimination super
waow et apparemment ça résume toutes les problématiques politiques de cet univers, on fait dans la complexité dis doncC’est plus les Célestin qui vont s’identifier à Harry qui devient le héros, après oui ce n’est pas trop complexe mais c’est une œuvre pour les adolescents.
Je pense que les adolescents aussi méritent mieux comme littérature
C'est très bien comme bouquins pour ado il y a largement pire
Le 18 février 2024 à 20:22:19 :
Le 18 février 2024 à 20:10:36 :
Le 18 février 2024 à 19:55:37 :
La salle sur demande est trop cheaté, on se demande pourquoi les gens y passent pas leurs journées pour tout et n'importe quoi vu qu'elle est censé répondre à nos besoins. Harry aurait pu l'utiliser tellement plus souventC’est une salle très peu connue des élèves. C’est Dobby qui la dévoile à Harry qui va ensuite la dévoiler à l’AD.
Mais sinon il est quand même dit dans le 7 que beaucoup de générations d’élèves y avaient caché des choses depuis que Voldemort avait quitté l’école. Mais à l’époque de Harry pas grand monde ne semblait la connaître avant lui et les Maraudeurs ne la connaissent pas non plus.
Dumbledore lui-même y avait atterri par hasard quand il cherchait des toilettes. Il est possible que des tas de gens y soient allés comme Dumbledore sans se rendre compte que c’était une pièce secrète puisqu’elle apparaît d’elle-même et donc ça répondait juste à un besoin précis du moment sans en deviner tout le potentiel. Peut-être même que Voldemort ne sait pas qu’elle peut se transformer en une autre salle.
Mais dès lors que Harry connait le potentiel de la salle il est bête qu'il ne l'utilise pas plus souvent et pour autre chose qu'une salle d'entrainement ou que sais-je. Tu peux y faire apparaitre n'importe quoi en fonction de ce que tu recherches
Ben ouais, il aurait pu lui demander sept éclairs de feu pour son équipe, ou au moins un pour remplacer son balai brisé. Harry est un peu con.
Voldemort est imbu de sa personne, il sous-estime tous les gens qu’il dénigre comme les elfes de maisons, ceux qui ont des sentiments etc.
Sa prise de pouvoir sur les Moldus est d’abord politique et il dispose de tas de créatures magiques telles que Détraqueurs, les Inferi etc.
Mais dans la saga il concentre plutôt sa haine sur les Nés-Moldus qui veulent selon lui voler l’héritage des sorciers en s’assimilant à eux bien qu’il y ait des attaques de Moldues comme un pont qu’ils ont écroulé, etc.
Le 20 février 2024 à 21:09:14 :
Comment crée-t-on un sort ? Ils viennent d'où en fait ? Comment associe-t-on des mots à un effet ?
Pour la création des sorts nous n’avons pas d’information. Le seul personnage connu à en avoir crée est Rogue. On remarque que les sorts viennent du latin pour leur incantation.
Le 19 février 2024 à 19:53:46 :
Le 19 février 2024 à 19:46:17 :
Le 19 février 2024 à 19:41:27 :
Le 19 février 2024 à 19:04:57 :
Si on tire une balle dans la tête à Voldemort, et que l'on annihile tous les mangemorts , on est d'accord que Voldemort ne pourrait plus jamais revenir ? Si ses horcruxes restent perdus à jamais c'en est fini de lui !
Il n'est pas immortel comme il le prétend.Alors je pense qu’on se retrouverait exactement dans la même situation que dans le 1 quand Voldemort se prend son Avada Kedavra en pleine face mais qu’il est « sauvé » par ses horcruxes.
Si l’attaque est mortelle les horcruxes lui permettront juste d’être dans un état fantôme si on se base sur le 1. Il redeviendrait le fœtus qu’il a été pendant 14 ans.
Mais sans ses mangemorts, il ne pourrait plus revenir "entièrement" du coup ?
Non privé de ses pouvoirs et isolé il ne peut rien.
Le 19 février 2024 à 19:55:13 :
Le 19 février 2024 à 19:54:08 :
Ginny a fait sa premiere fois avec qui ?Avec Harry puisqu’elle n’a jamais vu Dean en dehors de Poudlard et que les garçons ne peuvent pas accéder au dortoir des filles.
Ils peuvent baiser partout dans Poudlard, dans des toilettes, des salles de classe oubliées, la forêt, prendre une chambre à pré au lard. Impossible que personne baise là-bas.
Édit : la salle sur demande est toute indiquée d'ailleurs
Le 20 février 2024 à 21:28:10 :
Si je passe trois fois devant la salle sur demande en pensant à une 10/10 en string prête à me sucer goulument, elle apparaît ?
Pas sûr que la salle puisse te faire apparaître quelqu’un mais tu aurais peut-être une poupée gonflable ou alors un miroir où tu verrais la 10/10 sous tous ses angles.
Le 20 février 2024 à 21:31:40 :
Le 20 février 2024 à 21:28:10 :
Si je passe trois fois devant la salle sur demande en pensant à une 10/10 en string prête à me sucer goulument, elle apparaît ?Pas sûr que la salle puisse te faire apparaître quelqu’un mais tu aurais peut-être une poupée gonflable ou alors un miroir où tu verrais la 10/10 sous tous ses angles.
Bonne réponse, je suppose que les êtres vivants, et a fortiori humains, sont la principale exception à la loi de Gamp
Le 20 février 2024 à 00:49:30 :
C’est exact on ne peut diviser un horcruxe en plusieurs parties.Mais si Fumseck est un horcruxe tout son corps l’est donc les baguettes de Harry et Voldemort auraient quand même une parcelle de l’âme de Dumbledore un peu comme la protection de Lily que partagent Harry, Pétunia et Voldemort.
Admettons que Nagini meure de cause naturelle, que devient le horcruxe ? Admettons que Harry se coupe un bras, le bras devient-il un nouvel horcruxe ? Un animal-horcruxe doit-il rester vivant pour contenir le horcruxe ? Et encore un fois, quid des mues de Nagini ?
Parce qu'on pourrait peut-être dire que les plumes de Fumseck sont comme vivantes, elles servent de coeur de baguette, or les baguettes sont comme vivantes. Et donc qu'à la limite, une partie du horcruxe serait resté dans chacune des plumes, et aurait effectivement formé un nouvel horcruxe ?
Si Nagini meure l’horcruxe meurt en même temps. Dumbledore dit d’ailleurs que c’est à cause de cela que c’est risqué de transformer un être vivant en horcruxe. Donc oui il doit rester vivant.
Pour les mues ça ne compte pas c’est un peu comme des pellicules ou de la transpiration.
En revanche j’aime bien l’idée que les plumes d’un Phénix horcruxe pourraient influencer sur la baguette puisque de base si les plumes sont utilisées c’est qu’elles ont une utilité.
Le 20 février 2024 à 21:54:08 :
Si Nagini meure l’horcruxe meurt en même temps. Dumbledore dit d’ailleurs que c’est à cause de cela que c’est risqué de transformer un être vivant en horcruxe. Donc oui il doit rester vivant.Pour les mues ça ne compte pas c’est un peu comme des pellicules ou de la transpiration.
En revanche j’aime bien l’idée que les plumes d’un Phénix horcruxe pourraient influencer sur la baguette puisque de base si les plumes sont utilisées c’est qu’elles ont une utilité.
Mais oui, on sait que les coeurs des baguettes ont une influence (source : Pottermore, je crois), tout comme le bois, ils influencent en particulier la puissance et les capacités de la baguette, sa nature (là où le bois détermine plus sa personnalité. D'ailleurs c'est apparemment à cause de l'association Crin de sombral + bois du sureau que la baguette de la mort est aussi puissante. En outre, le fait qu'une baguette est comme vivante, a comme une semi-conscience, est assez intriguant, car les éléments qui servent à la former sont du bois morts (mais magique), et un coeur qui est vraisemblablement étalement mort, mais magique ? Qui dit magique dit vivant ? Concernant les crins de licornes, un crin peut apparemment "mourir", par exemple. Pourrait-on considérer qu'on "donne vie" à une baguette en associant un coeur (magique) et une tige de bois magique, et que les deux éléments (sur)vivent de cette association ? Là où une plume de phénix isolée ou un bout de bras mourraient ou perdraient leur magie ?
Le 20 février 2024 à 22:17:37 :
Le 20 février 2024 à 21:54:08 :
Si Nagini meure l’horcruxe meurt en même temps. Dumbledore dit d’ailleurs que c’est à cause de cela que c’est risqué de transformer un être vivant en horcruxe. Donc oui il doit rester vivant.Pour les mues ça ne compte pas c’est un peu comme des pellicules ou de la transpiration.
Mais oui, on sait que les coeurs des baguettes ont une influence (source : Pottermore, je crois), tout comme le bois, ils influencent en particulier la puissance et les capacités de la baguette, sa nature (là où le bois détermine plus sa personnalité. D'ailleurs c'est apparemment à cause de l'association Crin de sombral + bois du sureau que la baguette de la mort est aussi puissante. En outre, le fait qu'une baguette est comme vivante, a comme une semi-conscience, est assez intriguant, car les éléments qui servent à la former sont du bois morts (mais magique), et un coeur qui est vraisemblablement étalement mort, mais magique ? Qui dit magique dit vivant ? Concernant les crins de licornes, un crin peut apparemment "mourir", par exemple. Pourrait-on considérer qu'on "donne vie" à une baguette en associant un coeur (magique) et une tige de bois magique, et que les deux éléments (sur)vivent de cette association ? Là où une plume de phénix isolée ou un bout de bras mourraient ou perdraient leur magie ?
Tu poses des questions très pointues, les baguettes sont des associations de bois avec des organes de créatures magiques.
Il y aura différents caractères selon les croisements et les baguettes ont leur conscience propre qui va leur faire choisir le sorcier qui pourra les utiliser.
Le 20 février 2024 à 22:30:34 :
Premières menstruations de Hermione ? C'est dans les livres pour info
Elle entre à Poudlard à 12 ans (née en Septembre) donc je dirais dans le 1
Le 21 février 2024 à 00:39:49 :
L'odeur des feetEnt et des aisselles d'hermione après de gros efforts ?
Hermione est surcotax à cause d’Emma Watson la 10/10.
J’ai des gros doutes sur l’hygiène corporelle de Luna qui accroche des radis à ses oreilles en guise de boucles d’oreille. Pour Ginny les mecs la voudraient même sur un mort.
Le 21 février 2024 à 01:31:31 :
Le 21 février 2024 à 00:39:49 :
L'odeur des feetEnt et des aisselles d'hermione après de gros efforts ?Hermione est surcotax à cause d’Emma Watson la 10/10.
J’ai des gros doutes sur l’hygiène corporelle de Luna qui accroche des radis à ses oreilles en guise de boucles d’oreille. Pour Ginny les mecs la voudraient même sur un mort.
Données du topic
- Auteur
- Cocktail146
- Date de création
- 17 février 2024 à 21:14:44
- Nb. messages archivés
- 483
- Nb. messages JVC
- 431