Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 13:39:02 :
Charles de Gaulle est un héro planqué à l'étranger il a encouragé tout les prolos à crever pour la France ok les enfants ? Par contre Pétain est un monstreMais monsieur Pétain est un héro de terrain de la première guerre mondiale, il a même été appelé lorsque la France été désespérée, il a décidé de sacrifier une partie du peuple pour préserver la paix pour la majorité non ? C'est pas tout noir ?
Après c'est malheureux mais dans l histoire de l humanité, les guerres sont provoqués parce que 2 dirigeants ne sont pas d accord et c'est toujours des prolos qui s entretuent en conséquence
D un point de vue d Individuel, la guerre c'est à évité
Le 08 février 2024 à 13:39:53 :
Le 08 février 2024 à 13:38:54 :
Le 08 février 2024 à 13:30:22 :
+ ça se trouve le gamin est un génie en maths et futur prix Nobel de physique quantiqueBien sûr oui, on en a tous connu des types qui étaient surdoués en mathématiques mais qui pensaient que la deuxième guerre mondiale s'était achevée dans les années 80...
Ça sera sûrement un génie pour ranger les rayons à Carrefour
Parle pas trop vite avec ta licence en histoire
Le 08 février 2024 à 13:42:01 :
Le 08 février 2024 à 13:39:02 :
Charles de Gaulle est un héro planqué à l'étranger il a encouragé tout les prolos à crever pour la France ok les enfants ? Par contre Pétain est un monstreMais monsieur Pétain est un héro de terrain de la première guerre mondiale, il a même été appelé lorsque la France été désespérée, il a décidé de sacrifier une partie du peuple pour préserver la paix pour la majorité non ? C'est pas tout noir ?
Après c'est malheureux mais dans l histoire de l humanité, les guerres sont provoqués parce que 2 dirigeants ne sont pas d accord et c'est toujours des prolos qui s entretuent en conséquence
D un point de vue d Individuel, la guerre c'est à évité
Je suis souvent d'accord avec toi khey
Le 08 février 2024 à 11:31:11 :
Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient si peu de connaissances ?!
C'est pourtant très simple : les connaissances sont passées au second plan dans la mission des enseignants. La priorité est maintenant d'enseigner des "compétences".
Le 08 février 2024 à 13:40:53 :
Le 08 février 2024 à 13:36:47 :
Le 08 février 2024 à 13:32:52 :
Le 08 février 2024 à 13:29:44 :
Le 08 février 2024 à 13:27:07 :
> Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
>> Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> > > >+ de science
> > > > - d'histoire
> > > >
> > > > =
> > > >
> > > > Win
> > >
> > > Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
> > >
> > > Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
> >
> > Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
>
> Roman national ne veut pas dire désinformation.
>
> Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
>
> C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
>
> En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
>
>
> Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
Bah j'ai lu Michelet et Bainville par exemple donc je vous très bien ce que c'est le roman national et c'est très sympatique et une bonne manière d'aborder l'histoire pour les curieux c'est inspirant et distrayant et tout
Mais la simplification et mythification apportent aussi leur lot d'effets négatifs en particulier quand on se confronte à l'etranger ou à l'exactitude historique et qu'on se rend compte que certains événements présentés comme positifs sont en réalité extrêmement dégueulasses ça peut faire un chocça c'est le débat de la morale moderne. On le voit bien avec Napoléon aujourd'hui et la famoso question de l'esclavagisme. Tous les gauchistins anti-nationaux hurlent sur Napoléon parce que "ohlala on vénère un horrible esclavagiste !!!! Mort au Roman National !!!" alors qu'il n'en est rien, le mec a abolli l'esclavage, et il a simplement du le maintenir un moment (alors qu'il voulait l'abolir, on parle d'un Enfant des Lumières hein) mais qu'il n'a pas pu le faire tt de suite à cause de la pression des anglais.
On est loin du "méchant Napoléon esclavagiste qui boit du sang de bébé" qu'on entend actuellement
Le roman anti-national fait des ravages sur les esprits.
Oui donc là ce dont tu te plains c'est la réécriture biaisée de l'histoire
Seulement le roman national est aussi une réécriture biaisée de l'histoire, juste dans un sens "harmonisateur" même problème donc
Je suis d'accord que c'est une bonne porte d'entrée cependant donc je propose enseignement du roman national ben primaire puis approfondissement vers l'exactitude historique à partir du collègePire chose à faire ça.
C'est exactement comme ça qu'on s'est retrouvé avec une horde de petits ados rebelles qui ont prôné l'antinationalisme parce que "en fait on m'a menti, Napoléon il était pas gentil ouin ouin".
Le Roman National n'a pas vocation à être "bisounours".
Je crois qu'on parle vraiment pas de la même chose.
Le Roman National, c'est, par exemple, passer plus de temps à parler aux enfants des apports SOCIAUX des rois de France (qui ont existé), que de parler 7376494867873h de la Shoah, de Pétain, de Vichy et de ces salauds de français nazis
Ni l'un ni l'autre n'est "faux". Tout est dans la présentation de l'information.
Mais y'a pas de "Napoléon il est gentil, Napoléon il est méchant"
L'Histoire c'est l'Histoire point et il n'y a pas a avoir un jugement moral dessus
Et le roman national est inexact, a un moment il est vital de sortir de l'inexactitude historique sinon on se retrouve avec une nation névrosée incapable d'accepter la moindre critique
Y a pas d'Histoire neutre.
Enseigner l'Histoire, c'est pas juste citer des dates à hautes voix. Tu le sais. C'est définir des moments, des contextes, souligner UN élément causal plutôt qu'un autre. Pourquoi tu crois qu'on parle de "querelle historiographique" en histoire ? Car en fonction des inclinaisons et des opinions des historiens, l'un voudra toujours donner plus d'importance à un fait qu'un autre comme facteur causal d'un événement et vice-versa. C'est aussi le fait de mettre le paquet sur une époque et pas une autre (temps de cerveau limité chez les enfants).
Y a PAS d'histoire neutre.
Rien que le choix des mots est hyper important. Tu peux décrire une même situation de 15 manières différentes, et amener subrepticement l'enfant à orienter son opinion dans telle ou telle situation de par les termes que tu vas choisir.
Arrêtez avec votre "neutralité", vous savez bien que ça existe pas
Le 08 février 2024 à 13:26:48 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:45 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
>> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> >+ de science
> > - d'histoire
> >
> > =
> >
> > Win
>
> Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
>
> Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Putain mais on parle de former l'esprit des enfants de demain à la joie, à la fierté, pour qu'ils soient heureux.
Et cet abruti te lâche un "insecure ????" anglicisme twitterien de merde comme si c'était une question de mode ou de tendance.
Former à la joie et à la bonne humeur en faisant croire au gosse qu'il descend de la race des seigneurs bordel
Le 08 février 2024 à 13:29:57 nausicaa106 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:13 :
Le 08 février 2024 à 13:23:18 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
> Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
>> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> > >+ de science
> > > - d'histoire
> > >
> > > =
> > >
> > > Win
> >
> > Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
> >
> > Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
>
> Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
>
> Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Non le sang de Bourbe, c'est juste que nous on a une histoire car nos ancêtres savaient écrire déjà
Frère tes ancêtres ils étaient où quand les pyramides étaient bâties ?
Tellement complexé et obnubilé qu'ils ont germanisé l'histoire Gréco-latine.Apaise ton cœur le sang de la tourbe.
Les Romains avaient moins de complexe quand il s'agissait de s'inventer des origines troyennes
Le 08 février 2024 à 13:44:58 :
Le 08 février 2024 à 13:26:48 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:45 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
> Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
>> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> > >+ de science
> > > - d'histoire
> > >
> > > =
> > >
> > > Win
> >
> > Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
> >
> > Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
>
> Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
>
> Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Putain mais on parle de former l'esprit des enfants de demain à la joie, à la fierté, pour qu'ils soient heureux.
Et cet abruti te lâche un "insecure ????" anglicisme twitterien de merde comme si c'était une question de mode ou de tendance.
Former à la joie et à la bonne humeur en faisant croire au gosse qu'il descend de la race des seigneurs bordel
La France n'a jamais dit ça, ni le Roman National, arrête tes conneries un peu.
En fait vous croyez vraiment que le Roman, c'est la réécriture. Chaud.
Le 08 février 2024 à 13:39:02 :
Charles de Gaulle est un héro planqué à l'étranger il a encouragé tout les prolos à crever pour la France ok les enfants ? Par contre Pétain est un monstreMais monsieur Pétain est un héro de terrain de la première guerre mondiale, il a même été appelé lorsque la France été désespérée, il a décidé de sacrifier une partie du peuple pour préserver la paix pour la majorité non ? C'est pas tout noir ?
N'importe quoi. Charles de Gaulle est parti en Angleterre parce que Pétain l'avait condamné à mort pour avoir refusé la collaboration. Quand de Gaulle et les alliés sont arrivés à Dakar, Pétain leur a fait la guerre.
Le 08 février 2024 à 13:33:52 :
Le 08 février 2024 à 13:31:44 :
Le 08 février 2024 à 12:54:16 :
Par contre pourquoi lors de la 2eme guerre mondiale on parle jamais des raisons qui ont provoqué ça ?Pourquoi on nous a jamais dit qu'une des raisons de la colère de l Allemagne contre les J est que pendant que les Allemands devaient remboursé des sommes énormes suite à la ww1, les Judokas rachetaient l Allemagne pour une bouchée de pain et sous payaient les allemands, ils faisaient leur beurre sur la défaite des allemands
Quand un peuple meurt de faim et que des étrangers se pointent pour racheter tes terres à bas prix, ça énerve non ?
T'as oublié les gamins qui crevaient de faim dans les rues, et qui devaient se prostituer auprès des judokas.
Y a des docs intéressants sur le sujet, sur Odysee ou ailleurs
(l'équivalent de "Apocalypse: la guerre en couleurs", mais côté Allemand).C'est assez édifiant
Chaud
Les élites appellent ça " Les années folles " ah, ah.
Ah oui ça c'est sûr, ils s'éclataient bien les mecs
Le 08 février 2024 à 13:46:54 :
Le 08 février 2024 à 13:44:58 :
Le 08 février 2024 à 13:26:48 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:45 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
> Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
>> Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> > > >+ de science
> > > > - d'histoire
> > > >
> > > > =
> > > >
> > > > Win
> > >
> > > Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
> > >
> > > Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
> >
> > Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
> >
> > Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
>
> Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Putain mais on parle de former l'esprit des enfants de demain à la joie, à la fierté, pour qu'ils soient heureux.
Et cet abruti te lâche un "insecure ????" anglicisme twitterien de merde comme si c'était une question de mode ou de tendance.
Former à la joie et à la bonne humeur en faisant croire au gosse qu'il descend de la race des seigneurs bordel
La France n'a jamais dit ça, ni le Roman National, arrête tes conneries un peu.
En fait vous croyez vraiment que le Roman, c'est la réécriture. Chaud.
Et puis croire que l histoire est une science exacte alors qu'elle a été écrite par les vainqueurs croire qu'il y a pas de propagande
Exemple : je pense pas qu'on enseigne en Turquie la chute de Constantinople de la même façon qu en Grèce par ex
Le 08 février 2024 à 13:46:32 germanempire156 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:44:47 :
Le 08 février 2024 à 13:40:53 :
Le 08 février 2024 à 13:36:47 :
Le 08 février 2024 à 13:32:52 :
> Le 08 février 2024 à 13:29:44 :
>> Le 08 février 2024 à 13:27:07 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
> > > >> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> > > > >> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> > > > > >+ de science
> > > > > > - d'histoire
> > > > > >
> > > > > > =
> > > > > >
> > > > > > Win
> > > > >
> > > > > Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
> > > > >
> > > > > Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
> > > >
> > > > Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
> > >
> > > Roman national ne veut pas dire désinformation.
> > >
> > > Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
> > >
> > > C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
> > >
> > > En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
> > >
> > >
> > > Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
> >
> > Bah j'ai lu Michelet et Bainville par exemple donc je vous très bien ce que c'est le roman national et c'est très sympatique et une bonne manière d'aborder l'histoire pour les curieux c'est inspirant et distrayant et tout
> > Mais la simplification et mythification apportent aussi leur lot d'effets négatifs en particulier quand on se confronte à l'etranger ou à l'exactitude historique et qu'on se rend compte que certains événements présentés comme positifs sont en réalité extrêmement dégueulasses ça peut faire un choc
>
> ça c'est le débat de la morale moderne. On le voit bien avec Napoléon aujourd'hui et la famoso question de l'esclavagisme. Tous les gauchistins anti-nationaux hurlent sur Napoléon parce que "ohlala on vénère un horrible esclavagiste !!!! Mort au Roman National !!!" alors qu'il n'en est rien, le mec a abolli l'esclavage, et il a simplement du le maintenir un moment (alors qu'il voulait l'abolir, on parle d'un Enfant des Lumières hein) mais qu'il n'a pas pu le faire tt de suite à cause de la pression des anglais.
>
> On est loin du "méchant Napoléon esclavagiste qui boit du sang de bébé" qu'on entend actuellement
>
> Le roman anti-national fait des ravages sur les esprits.
Oui donc là ce dont tu te plains c'est la réécriture biaisée de l'histoire
Seulement le roman national est aussi une réécriture biaisée de l'histoire, juste dans un sens "harmonisateur" même problème donc
Je suis d'accord que c'est une bonne porte d'entrée cependant donc je propose enseignement du roman national ben primaire puis approfondissement vers l'exactitude historique à partir du collègePire chose à faire ça.
C'est exactement comme ça qu'on s'est retrouvé avec une horde de petits ados rebelles qui ont prôné l'antinationalisme parce que "en fait on m'a menti, Napoléon il était pas gentil ouin ouin".
Le Roman National n'a pas vocation à être "bisounours".
Je crois qu'on parle vraiment pas de la même chose.
Le Roman National, c'est, par exemple, passer plus de temps à parler aux enfants des apports SOCIAUX des rois de France (qui ont existé), que de parler 7376494867873h de la Shoah, de Pétain, de Vichy et de ces salauds de français nazis
Ni l'un ni l'autre n'est "faux". Tout est dans la présentation de l'information.
Mais y'a pas de "Napoléon il est gentil, Napoléon il est méchant"
L'Histoire c'est l'Histoire point et il n'y a pas a avoir un jugement moral dessus
Et le roman national est inexact, a un moment il est vital de sortir de l'inexactitude historique sinon on se retrouve avec une nation névrosée incapable d'accepter la moindre critiqueY a pas d'Histoire neutre.
Enseigner l'Histoire, c'est pas juste citer des dates à hautes voix. Tu le sais. C'est définir des moments, des contextes, souligner UN élément causal plutôt qu'un autre. Pourquoi tu crois qu'on parle de "querelle historiographique" en histoire ? Car en fonction des inclinaisons et des opinions des historiens, l'un voudra toujours donner plus d'importance à un fait qu'un autre comme facteur causal d'un événement et vice-versa.
Y a PAS d'histoire neutre.
Rien que le choix des mots est hyper important. Tu peux décrire une même situation de 15 manières différentes, et amener subrepticement l'enfant à orienter son opinion dans telle ou telle situation de par les termes que tu vas choisir.
Arrêtez avec votre "neutralité", vous savez bien que ça existe pas
D un côté :
"Napoléon est un grand empereur qui a redonné à la France son envie de puissance et de conquête"
De l autre
"Napoléon est un tyran qui a profité de la révolution pour être à la tête de la France et à fait tuer des millions de français dans sa conquête folle du monde "
Choose your side
Les noirs en France l'ont déjà fait
Et ça parle de roman national alors que l'histoire est conté par leur proches
Le 08 février 2024 à 13:45:40 :
Il y a un foutage de gueule notoire dans les réponses, c'est évident.
Je ne pense pas.
Je pense qu'il a rien travaillé du tout et qu'il tante ça chance en répondant au pif.
En revanche ça serait intéressant de connaître son âge. Car la seconde guerre mondiale c'est quand même le sujet qui a été le plus traité partout (film, jeux vidéo....)
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529