Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 13:28:13 :
Ce qui est rassurant c'est que les jeunes n'en ont plus rien à faire de ce mythe grossier,c'est une bonne chose
Tellement
Le 08 février 2024 à 13:25:37 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:02 :
Le 08 février 2024 à 13:22:52 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:18:52 :
Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
> Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
>> Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
> >> Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
> > >> Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> > > >> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> > > > >> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> > > > > >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > > > > > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> > > > > >
> > > > > > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
> > > > >
> > > > > on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
> > > >
> > > > Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
> > >
> > > Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
> > > Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
> > > Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie
> >
> > Même pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
>
> C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
> Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France
> La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrière
Au collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'AllemagneJ'ai toujours été passionné d'Histoire donc désormais j'ai une putain de collection de bouquins d'Histoire chez moi mais quand je les lis, je me dis que c'est dommage qu'il y a des trucs où on passe très vite fait dessus L'Histoire de l'Autriche-Hongrie est super passionnante mais jamais on t'en parlera, de même qu'on ne te dira jamais que la majorité des royaumes européens ont éclatés vers la fin de la WW2 et que l'Islande a été jusqu'en 1942 rattachée au Danemark Rien que sur l'Histoire de l'Europe, t'as de quoi dire
C'est aussi le but de l'EN de t'ouvrir à ces choses là pour que tu ailles ensuite les étudier par toi-même
Toi ça te passionne mais y'en a à qui ça passe au-dessus de la jambeL'EN ?
l'EN donne le goût à quoique ce soit à part aux antidépresseurs ?
On est deux sur le topic à avoir développer une passion pour l'histoire grâce à ça + plein d'élèves qui chaque années s'orientent en post-bac en fonction des affinités qu'ils ont développé et se sont découverts pendant leur scolarité
Je sais ça paraît bizarre à dire mais l'école c'est pas juste un lieu où tu ronges ton frein en supportant les brimades de tes profs et des gens qui ont plus d'amis que toi
Désolé pour tout ceux qui ont mal vécu cette période, vous n'êtes pas seuls, mais pas une généralité non plus
Le 08 février 2024 à 11:29:57 :
https://twitter.com/_Lord_Vador_/status/1755471946106454174/le petit sera fiché S ?
Il a utilisé le mot en J
Cursus d'histoire en France : 2ieme guerre mondiale en boucle, agrémenté de louis xiv et de révolution française en éducation civique.
Génial
Le 08 février 2024 à 13:27:29 :
Le 08 février 2024 à 13:25:59 :
Le 08 février 2024 à 13:24:16 :
Je suis prof d'histoire et je me suis bien marré, j'ai fait bien pire au brevet blanc.Un élève concluait son paragraphe en disant que 60 000 juifs avaient été tués par les nazis. J'ai entouré en rouge le nombre 60 000 et j'ai écrit en gros : "Négationniste ?"
Non, c'est pour mon unique plaisir. Puis si comme ça l'élève parvient à comprendre qu'on est injustement hystérique sur cette question en France, ça pourra amorcer en lui une première réflexion...
Il s'en branle l'élève
Il a même pas compris ce que ça voulait dire
Le 08 février 2024 à 13:27:07 :
Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Roman national ne veut pas dire désinformation.
Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
Bah j'ai lu Michelet et Bainville par exemple donc je vous très bien ce que c'est le roman national et c'est très sympatique et une bonne manière d'aborder l'histoire pour les curieux c'est inspirant et distrayant et tout
Mais la simplification et mythification apportent aussi leur lot d'effets négatifs en particulier quand on se confronte à l'etranger ou à l'exactitude historique et qu'on se rend compte que certains événements présentés comme positifs sont en réalité extrêmement dégueulasses ça peut faire un choc
ça c'est le débat de la morale moderne. On le voit bien avec Napoléon aujourd'hui et la famoso question de l'esclavagisme. Tous les gauchistins anti-nationaux hurlent sur Napoléon parce que "ohlala on vénère un horrible esclavagiste !!!! Mort au Roman National !!!" alors qu'il n'en est rien, le mec a abolli l'esclavage, et il a simplement du le maintenir un moment (alors qu'il voulait l'abolir, on parle d'un Enfant des Lumières hein) mais qu'il n'a pas pu le faire tt de suite à cause de la pression des anglais.
On est loin du "méchant Napoléon esclavagiste qui boit du sang de bébé" qu'on entend actuellement
Le roman anti-national fait des ravages sur les esprits.
Le 08 février 2024 à 13:24:13 :
Le 08 février 2024 à 13:23:18 :
Le 08 février 2024 à 13:22:13 :
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
> Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
>> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
> >+ de science
> > - d'histoire
> >
> > =
> >
> > Win
>
> Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
>
> Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Quand tu est en insécurité total quoi.
Non le sang de Bourbe, c'est juste que nous on a une histoire car nos ancêtres savaient écrire déjà
Frère tes ancêtres ils étaient où quand les pyramides étaient bâties ?
Tellement complexé et obnubilé qu'ils ont germanisé l'histoire Gréco-latine.
Apaise ton cœur le sang de la tourbe.
Le 08 février 2024 à 13:13:34 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national
Croire a une unité en France
Le prof qui rage d’un gamin de 14 ans bordel quelle vie de merde
D’autant plus que si ses élèves ne connaissent pas les dates de la seconde guerre mondiale alors qu’on boucle dessus du cm2 au bac c’est peut être aussi le prof qui est mauvais
Mais bien sûr il ne va pas se remettre en question et rager sur un gamin de 14 ans qui n’a rien demandé
+ ça se trouve le gamin est un génie en maths et futur prix Nobel de physique quantique
Rien à foutre de l’histoire matière inutile
Le 08 février 2024 à 13:13:34 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le 08 février 2024 à 13:29:02 :
Cursus d'histoire en France : 2ieme guerre mondiale en boucle, agrémenté de louis xiv et de révolution française en éducation civique.Génial
T'exagères, là ça fait un mois et demi que je suis sur le moyen-âge avec les cinquièmes.
Mais oui, trop d'importance aux évènements contemporains, pas assez pour les périodes précédentes.
Le 08 février 2024 à 13:28:47 :
Le 08 février 2024 à 13:25:37 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:24:02 :
Le 08 février 2024 à 13:22:52 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:18:52 :
> Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
>> Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
> > > >> Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> > > > >> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> > > > > >> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> > > > > > >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > > > > > > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> > > > > > >
> > > > > > > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
> > > > > >
> > > > > > on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
> > > > >
> > > > > Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
> > > >
> > > > Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
> > > > Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
> > > > Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'Italie
> > >
> > > Même pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
> >
> > C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
> > Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France
> > La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrière
>
> Au collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'AllemagneJ'ai toujours été passionné d'Histoire donc désormais j'ai une putain de collection de bouquins d'Histoire chez moi mais quand je les lis, je me dis que c'est dommage qu'il y a des trucs où on passe très vite fait dessus L'Histoire de l'Autriche-Hongrie est super passionnante mais jamais on t'en parlera, de même qu'on ne te dira jamais que la majorité des royaumes européens ont éclatés vers la fin de la WW2 et que l'Islande a été jusqu'en 1942 rattachée au Danemark Rien que sur l'Histoire de l'Europe, t'as de quoi dire
C'est aussi le but de l'EN de t'ouvrir à ces choses là pour que tu ailles ensuite les étudier par toi-même
Toi ça te passionne mais y'en a à qui ça passe au-dessus de la jambeL'EN ?
l'EN donne le goût à quoique ce soit à part aux antidépresseurs ?
On est deux sur le topic à avoir développer une passion pour l'histoire grâce à ça + plein d'élèves qui chaque années s'orientent en post-bac en fonction des affinités qu'ils ont développé et se sont découverts pendant leur scolarité
Je sais ça paraît bizarre à dire mais l'école c'est pas juste un lieu où tu ronges ton frein en supportant les brimades de tes profs et des gens qui ont plus d'amis que toi
Désolé pour tout ceux qui ont mal vécu cette période, vous n'êtes pas seuls, mais pas une généralité non plus
C'est plutôt vous qui êtes des perles rares alors.
Désolé mais quand je vois que vous avez parlé des ROIS DE FRANCE à l'école, je me dis que oui, l'EN de mon côté a salement merdé. Je me serais surement intéressé à l'Histoire bien plus tôt (je détestais ça à l'école) si on avait eu un cursus normal.
La majorité des gosses détestent lire, l'histoire, les maths, A CAUSE de l'école.
Le 08 février 2024 à 12:54:16 :
Par contre pourquoi lors de la 2eme guerre mondiale on parle jamais des raisons qui ont provoqué ça ?Pourquoi on nous a jamais dit qu'une des raisons de la colère de l Allemagne contre les J est que pendant que les Allemands devaient remboursé des sommes énormes suite à la ww1, les Judokas rachetaient l Allemagne pour une bouchée de pain et sous payaient les allemands, ils faisaient leur beurre sur la défaite des allemands
Quand un peuple meurt de faim et que des étrangers se pointent pour racheter tes terres à bas prix, ça énerve non ?
T'as oublié les gamins qui crevaient de faim dans les rues, et qui devaient se prostituer auprès des judokas.
Y a des docs intéressants sur le sujet, sur Odysee ou ailleurs
(l'équivalent de "Apocalypse: la guerre en couleurs", mais côté Allemand).
C'est assez édifiant
Le 08 février 2024 à 13:27:03 :
Le 08 février 2024 à 13:25:13 :
J'aurais du troller pareil quand on avait les cours sur l'Islam mais j'étais trop jeune à l'époque dommage mon plus grand regretTu n'aurais rien fait du tout masturbin
J'aurais mis des redpill si
Le 08 février 2024 à 13:30:08 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national
Croire a une unité en France
ça a existé pendant trèèèèès longtemps.
Et les gens étaient unis plus que maintenant.
Le 08 février 2024 à 13:30:28 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 Pattatarte32 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
C'est même pas qu'il est faux (ce qu'il est sur bien des points) c'est qu'ils est totalement désincarné justement par rapport au ancêtres.
C'est juste l'histoire des puissants et jamais l'histoire des potentiels ancêtres.
Le 08 février 2024 à 13:29:44 :
Le 08 février 2024 à 13:27:07 :
Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
> Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
>+ de science
> - d'histoire
>
> =
>
> Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Roman national ne veut pas dire désinformation.
Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
Bah j'ai lu Michelet et Bainville par exemple donc je vous très bien ce que c'est le roman national et c'est très sympatique et une bonne manière d'aborder l'histoire pour les curieux c'est inspirant et distrayant et tout
Mais la simplification et mythification apportent aussi leur lot d'effets négatifs en particulier quand on se confronte à l'etranger ou à l'exactitude historique et qu'on se rend compte que certains événements présentés comme positifs sont en réalité extrêmement dégueulasses ça peut faire un chocça c'est le débat de la morale moderne. On le voit bien avec Napoléon aujourd'hui et la famoso question de l'esclavagisme. Tous les gauchistins anti-nationaux hurlent sur Napoléon parce que "ohlala on vénère un horrible esclavagiste !!!! Mort au Roman National !!!" alors qu'il n'en est rien, le mec a abolli l'esclavage, et il a simplement du le maintenir un moment (alors qu'il voulait l'abolir, on parle d'un Enfant des Lumières hein) mais qu'il n'a pas pu le faire tt de suite à cause de la pression des anglais.
On est loin du "méchant Napoléon esclavagiste qui boit du sang de bébé" qu'on entend actuellement
Le roman anti-national fait des ravages sur les esprits.
Oui donc là ce dont tu te plains c'est la réécriture biaisée de l'histoire
Seulement le roman national est aussi une réécriture biaisée de l'histoire, juste dans un sens "harmonisateur" même problème donc
Je suis d'accord que c'est une bonne porte d'entrée cependant donc je propose enseignement du roman national ben primaire puis approfondissement vers l'exactitude historique à partir du collège
Le 08 février 2024 à 13:31:45 Mavididijon a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:27:03 :
Le 08 février 2024 à 13:25:13 :
J'aurais du troller pareil quand on avait les cours sur l'Islam mais j'étais trop jeune à l'époque dommage mon plus grand regretTu n'aurais rien fait du tout masturbin
J'aurais mis des redpill si
Non t'aurais rien mis du tout,tu aurais baisser les yeux apres que le chad rebeu de ta classe t'aurait fait des menaces et aurait rappeler l'historique de ton peuple
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529