Ce prof d'histoire est dégouté des réponses étonnantes de son éleve de 3e sur la solution finale
Le 08 février 2024 à 13:14:55 :
Le 08 février 2024 à 13:12:43 :
Le 08 février 2024 à 13:09:26 :
Le 08 février 2024 à 13:06:17 :
Le 08 février 2024 à 13:05:37 :
> Le 08 février 2024 à 13:03:45 :
>> Le 08 février 2024 à 13:03:03 :
> >> Le 08 février 2024 à 13:01:08 :
> > >> Le 08 février 2024 à 13:00:16 :
> > > >Enseigner le moyen âge et le temps de paix autour de la foi en Jésus est fasciste . Pour ceux qui s'interrogent sur la fixette des profs sur la WW2
> > >
> > > Non c'est juste le programme. La paix de Dieu peut être discutée
> >
> > ayaaaooooo parce que vous avez parlé du Moyen-Age à l'école vous ?
>
> Bah oui. Comme dans les écoles normales.
J'étais en école privée catholique dans les années 2000 et on a jamais parlé de quoique ce soit avant le 18eme. Ensuite on a fait Shoah Shoah Hitler Hitler (colonisation) Hitler Hitler Shoah Shoah Shoah Hitler (aucune mention de de Gaulle ) jusqu'à la fin du lycée.
Genre vous avez parlé des Rois de France, de Clovis, de Charlemagne à l'école ?
Tu troll?
J'aimerais.
Je savais pas qui était de Gaulle avant la 1ère, où on a eu le droit à un chapitre sur le CNR Tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris par moi-même ou sur Internet.
On a pas non plus parlé de Napoléon, SAUF de ses exils on avait le droit à des peintures de son exil, des reproductions de ses exils etc donc en gros, juste une infime partie du perso quoi.
Sinon, du Ce1 à la 2nde, c'était nazi, nazi nazi nazi nazi nazi nazi. Et un ptit peu sur les colonisations du monde anglosaxon.
Oui c'est vrai qu'on parle très peu de Napoléon Mais t'as Napoléon III qu'on a fait comme s'il était complètement useless comme "empereur" alors que c'est lui qui a développé le chemin de fer en France et qui a refait faire pas mal de villes pour que ça devienne plus sain (cf: Lyon )
Ayaaaooooo imagine être un des empereurs les plus importants de l'Histoire de ton pays, pour que 200 ans plus tard un prof gauchiste punk à chien fan de Cohn-Bendit explique à des mioches que "t'as servi à rien"
Oui par contre, j'en ai eu des profs adulateurs du Front Populaire et qui t'expliquent qu'encore aujourd'hui les syndicats défendent les travailleurs
Effectivement, on a pu voir à quel point ces dernières années ils ont été absolument indépendants du gouvernement
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Après t inquiète, là il y a plus du tout de roman national, au contraire FDS comme quoicoubax, tout le monde détestent la France
Le 08 février 2024 à 13:15:00 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Ou comment devenir juste un être fonctionnel fait et élever pour réaliser des tâches dans un but économique sans aucune conscience de son environnement
Pour moi le but de l histoire, c'est au moins de te donner envie de t y intéressé et de creuser par toi même, mais forcément avec des profs gauchistes républicaines, c'est impossible d avoir des cours de qualités.
Pourtant rien que l histoire de la France quand c était une monarchie c'est juste incroyable quoi
Non c'était nul
Le 08 février 2024 à 13:15:00 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Ou comment devenir juste un être fonctionnel fait et élever pour réaliser des tâches dans un but économique sans aucune conscience de son environnement
Pour moi le but de l histoire, c'est au moins de te donner envie de t y intéressé et de creuser par toi même, mais forcément avec des profs gauchistes républicaines, c'est impossible d avoir des cours de qualités.
Pourtant rien que l histoire de la France quand c était une monarchie c'est juste incroyable quoi
Et dans ton cas c'est devenir un être fictionnel prisonnier d'un fantasme historique a base "la monarchie c'est incroyable" en oubliant que si tu avait été paysan sous Louis 14 c'était juste l'enfer.
Alors en quoi ton histoire éléve les hommes ? En rien.
Le 08 février 2024 à 11:31:11 :
Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils aient si peu de connaissances ?!
Il tire ses sources de tiktok
Quasiment une faute par mot.
Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
>> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> >
> > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
>
> on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'ItalieMême pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France
La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrièreAu collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'Allemagne
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Roman national ne veut pas dire désinformation.
Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
Le 08 février 2024 à 13:16:24 :
Les profs qui préfèrent humilier leurs élèves sur Twitter plutôt que de faire des réunions avec les parents qui ne surveillent pas les révisions de leurs gossesSuffit qu'un gamin de la classe reconnaisse l'écriture du mec qui a écrit ça et plus personne ne respectera le prof c'est super malin
Le problème c'est que t'as un paquet de profs qui s'en foutent complètement du métier qu'ils font, qui sont profs parce que c'est leur gagne-pain et c'est tout donc t'en as qui ne chercheront pas du tout à prendre rendez-vous avec les parents pour expliquer que ce qui a été fait c'est quand même un sacré foutage de gueule et qui d'ailleurs ne sanctionneront pas l'élève qui fait un travail bâclé
Aujourd'hui, t'aurais beaucoup de profs passionnés par leur discipline, qui une véritable envie d'inculquer du savoir à leurs élèves, crois moi que ce genre de copies seraient anecdotiques et crois moi qu'on aurait pas non plus une génération de débiles qui ne savent pas qui est George Washington
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
Le 08 février 2024 à 13:18:20 :
Le 08 février 2024 à 13:15:00 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Ou comment devenir juste un être fonctionnel fait et élever pour réaliser des tâches dans un but économique sans aucune conscience de son environnement
Pour moi le but de l histoire, c'est au moins de te donner envie de t y intéressé et de creuser par toi même, mais forcément avec des profs gauchistes républicaines, c'est impossible d avoir des cours de qualités.
Pourtant rien que l histoire de la France quand c était une monarchie c'est juste incroyable quoi
Et dans ton cas c'est devenir un être fictionnel prisonnier d'un fantasme historique a base "la monarchie c'est incroyable" en oubliant que si tu avait été paysan sous Louis 14 c'était juste l'enfer.
Alors en quoi ton histoire éléve les hommes ? En rien.
Tu es pas FDS c'est pour ça, tu peux pas te sentir concerné par l histoire, tu es juste un rouage bon qu à alimenter l économie mondialiste actuelle, tu n'as ni terre, ni culture, ni tradition
Le 08 février 2024 à 13:03:37 UsinePSA a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
>c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'ItalieLes évènements sont enseignés d'une certaine façon, l'EN juge que les débarquements autres qu'en Normandie ne sont pas importants, comme la guerre en Italie, comme la guerre sino-japonaise, comme les batailles du Pacifique..
L'EN se concentre sur la France, ça me choque pas
J'ai un bouquin sur la SGM qui fait 800 pages à la maison. Quand dans la même année tu dois aussi étudier la PGM, la Guerre froide, et l'URSS... Je comprends qu'on fasse au plus vite
Le 08 février 2024 à 13:19:17 :
Le 08 février 2024 à 13:15:31 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Roman national mais faut pas qu'il dérive trop par rapport à la réalité historique quand même sinon c'est un peu naze et puis le choc en plus quand tu te confrontes au monde extérieur qui se fout de ta gueule parce que tu crois que ton peuple a tout inventé
Roman national ne veut pas dire désinformation.
Le principe du Roman National c'est pas de dire "oui c'est nous les français qui avons inventé l'eau chaude".
C'est simplement le fait de dire les choses, d'un point de vue mélioratif (le bilan gaulliste par exemple), ou si c'est qqchose que la morale actuelle considère "mauvaise", de ne pas le tourner en une auto-flagellation permanente (exemple : el famoso "Napoléon le méchant esclavagiste" alors qu'il n'en est rien).
En gros, juste apprendre aux gosses que non, nos ancêtres étaient pas tous des méchants tyrans horribles qu'il faut déboulonner (comme on fait aujourd'hui) et qu'ils soient fier de leurs ancêtre, de leur terre.
Wow, vouloir faire en sorte que les enfants vivent sainement et soient heureux dans leurs pompes, ce fascisme horrible et inhumain n'emêche
C'est vrai que je trouve ça dommage que l'histoire ne soit pas enseignée avec comme fil conducteur la construction de la France actuelle. C'est juste une succession de chapitres. Tu fais un chapitre puis soudainement tu sautes 5 siècles sans comprendre pourquoi.
Le 08 février 2024 à 12:46:18 :
C'est débile de se faire un avis sur 3 questions d'interros. Si ça se trouve aux interros sur des parties du programme beaucoup plus intéressantes que les camps il a eu de bonnes notes.
Oui, la seconde guerre mondiale n'est certes pas sa spécialité mais la naissance de la République de Venise en 697 n'a pas de secret pour lui
Il a lu avec intérêt, et en italien parce qu'il se méfie des traductions approximatives, les livres de référence de Luigi Tomaz, notamment In Adriatico nell'antichità e nell'alto medioevo qui est son livre de chevet
Il a néanmoins un regard critique sur cet auteur, lequel néglige trop souvent les conventions sociales strictes auxquelles étaient soumises les familles patriciennes
Mais il partage pleinement son analyse des raisons pour lesquelles Venise a choisi l'obédience de Rome
Malheureusement, le contrôle d'histoire est tombé sur un sujet obscur dont il est, il faut bien l'avouer, encore profane ; et les questions étaient relativement poussées
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
This, quand tu es fier de tes origines, de ton histoire, de ta génétique supérieure, et de venir ethniquement parlant d un pays supérieur, tu adores l histoire
Mais forcément quand tu es un nouveau français, tu peux pas prétendre à cet héritage
Le 08 février 2024 à 13:20:19 :
Le 08 février 2024 à 13:15:48 :
Le 08 février 2024 à 13:13:34 :
Le 08 février 2024 à 13:11:58 :
+ de science
- d'histoire=
Win
Moins tu enseignes d'histoire, plus tu laisses le champ libre aux désinformations extérieures, aux "on dit", aux rumeurs, aux morales paresseuses etc.
Après c'est toujours la question de "comment" on enseigne l'Histoire. Mais là, la question devient politique. Perso roman national > all. C'est le seul moyen de créer une unité dans le peuple.
Le roman national c'est une pur façade, une mythologie total, la réalité c'est la confrontation des forces.
Le reste c'est du constructivisme a deux balles digne de la gauche woke ("on va dire pour que ça se concrétise").
Rien de telle que ta méthode pour abrutir les masses, les rendre nihilistes, suicidaires, ethnomaso, et incapable de fierté, donc de mérite et de bonheur Merci beaucoup, t'es vrai humaniste toi.
Ouai on a vu le bénéfice de vos romans nationaux dans l'histoire justement...
Et tu est fier par tes réalisations pas par une filiation qui est souvent fantasmée.
Le 08 février 2024 à 13:18:52 :
Le 08 février 2024 à 13:14:47 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:11:22 :
Le 08 février 2024 à 13:06:39 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
> Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
>> Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> >> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
> > >> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> > > >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
> > >
> > > C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
> >
> > on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
>
> Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'ItalieMême pour la France, j'ai pas l'impression qu'on voit tant que ça ce qu'il s'est passé ici en fait J'ai l'impression qu'on voit surtout l'idéologie du H mais ça s'arrête là
C'est l'idée de l'enseignement. On préfère enseigner les contextes plutôt que les dates et les personnages
Ca se voit bien dans l'enseignement de l'Europe médiévale où on va passer plus de temps à te décrire l'organisation religieuse de la société plutôt que les rois de France
La France de Vichy ça va être une succession d'études de cas mais l'important c'est effectivement de savoir d'où part la SGM et l'idéologie derrièreAu collège et au lycée, on a vu très très rapidement la France de Vichy D'ailleurs, ça a tellement été abstrait que je peux même pas te dire concrètement un truc qui a été fait par Pétain en dehors de la rencontre de Montoire et des rafles Même les réseaux de résistance, c'est très peu étudié alors que c'est quand même vachement important
C'est ce que je dis. La France occupée devient une succession d'étude de cas
L'important n'est pas que tu saches quel décrit à été instauré le 12 juillet 1942, mais que tu saches qu'il s'est beaucoup conformé à ce que lui demandaient les Allemands avec comme exemple l'établissement de camps de concentration et la ralph des Maldives
Forcément si on te demande des détails tu vas bégayer, mais dans ta tête tu auras compris que c'était un régime de collaboration avec l'Allemagne
J'ai toujours été passionné d'Histoire donc désormais j'ai une putain de collection de bouquins d'Histoire chez moi mais quand je les lis, je me dis que c'est dommage qu'il y a des trucs où on passe très vite fait dessus L'Histoire de l'Autriche-Hongrie est super passionnante mais jamais on t'en parlera, de même qu'on ne te dira jamais que la majorité des royaumes européens ont éclatés vers la fin de la WW2 et que l'Islande a été jusqu'en 1942 rattachée au Danemark Rien que sur l'Histoire de l'Europe, t'as de quoi dire
Le 08 février 2024 à 13:05:54 germanempire156 a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:05:21 :
Le 08 février 2024 à 12:50:25 FeetPurulents a écrit :
Ce qui inquiète surtout c'est le niveau de grammaire, d'orthographe et de culture G de l'élève de 3e. J'étais pas une lumière à cet âge mais tout de même, en comparaison je suis Einstein ou Hugo làPtdrrrr le jour où on m'a dit "arrête de parler comme un bourge" parce que je disais "selon toi" au lieu de "à ton avis"
Ci la ripublique froncaise
C'était une meuf un peu prolo justement. Avec un bon fond en plus mais qui a eu de mauvaises fréquentations
Après faut dire que moi aussi j'aimais bien flex avec mon champs lexical ptdrrrr
Le 08 février 2024 à 13:21:05 :
Le 08 février 2024 à 13:03:37 UsinePSA a écrit :
Le 08 février 2024 à 13:00:41 :
Le 08 février 2024 à 12:47:11 Vallerand6 a écrit :
Le 08 février 2024 à 12:41:01 :
> Le 08 février 2024 à 12:40:16 :
>> Le 08 février 2024 à 12:38:14 :
> >c'est grave quand même, pour les dates ok, mais il dit "qu'ils arrêtent de tuer tout le monde" l'autre marque bien en gros le mot interdit par la charte du forum. donc le prof oublie que des centaines de milliers de citoyens de dizaines de pays du monde entier sont morts à cause de cette guerre ?
>
> C'est fou parce qu'on parle pas du tout du massacre des japonais en Chine durant la même période et du labo 4 où ils faisaient des expériences sur des chinois
on ne parle pas non plus du génocide des allemands commis par l'armée rouge a Konigsberg, en Pologne et dans les Sudetes
Même le Front de l'Est on en parle très peu alors qu'il y a eu énormément de villages et de petites villes en Biélorusse, en Ukraine, en Pologne et en Lituanie où c'était des vrais massacres C'étaient fréquent là bas les Oradour
Même si je suspecte une forme de mépris caché pour le communisme ça me choque pas tant que ça qu'on préfère se concentrer sur la France
Idem passé les bombardements sur Londres on parle peu de la participation anglo-américaine sur le front Européen avant le Débarquement en Normandie
Alors que pourtant avant ça t'as quand même eu Bir-Harkeim et la libération de l'ItalieLes évènements sont enseignés d'une certaine façon, l'EN juge que les débarquements autres qu'en Normandie ne sont pas importants, comme la guerre en Italie, comme la guerre sino-japonaise, comme les batailles du Pacifique..
L'EN se concentre sur la France, ça me choque pas
J'ai un bouquin sur la SGM qui fait 800 pages à la maison. Quand dans la même année tu dois aussi étudier la PGM, la Guerre froide, et l'URSS... Je comprends qu'on fasse au plus vite
D'ou l'importance de parler d'Anne Frank pdt des mois vu qu'il faut aller au plus vite parlons des trucs ultra décisifs comme une juive dans un grenier
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 8 février 2024 à 11:29:57
- Nb. messages archivés
- 680
- Nb. messages JVC
- 529