Salah ABDESLAM qui MANGE étoilée TOUT les JOURS
SuppriméJe suis toujours fasciné par les calculs dans la fonction publique
Mais faut vous dire qunil doit y avoir une personne administrative dédié derrière
Le 11 février 2024 à 13:17:51 [MC]Zola a écrit :
Le 11 février 2024 à 13:07:58 :
Le 11 février 2024 à 13:04:13 FelipeFloriano6 a écrit :
Le 11 février 2024 à 13:00:35 :
A côté on a Nordahl Lelandais dans le même cas qui peut baizer et qui a même une Playstation dans sa chambreCe monde me donne la gerbe
Oui mais tu comprends, peut être qu'une fois sa peine purgée, il aura conscience du mal qu'il a fait et deviendra un citoyen honnête
La France, c'est pas la loi du Talion
Ici, on défend les droits de l'hommeAh parce qu’il va sortir?
Non vu qu il a la perpétuité incompressible mais si un jour ça arrive après ses 30 ans d incarcération je serai pas étonné
Le 11 février 2024 à 13:21:19 :
Le 11 février 2024 à 13:16:19 :
Le 11 février 2024 à 13:15:15 :
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec la peine de mort, sur quelle base doit on considérer qu'on mérite d'ôter la vie d'un être humain ?L'application de cette peine peut entraîner des dérives, si l'état décide qu'une personne à le droit ou non de vivre, je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait d'un point de vue morale de décider comment nous devrions vivre
La prison à vie c'est déjà très bien en terme de sévérité
Sur quel base ces enfoirés ont enlevé la vie à leurs victimes ? Ce genre de raisonnement à fait de la France le bordel insecure qu'elle est aujourd'hui...
Et du coup, en les tuant à leur tour, ça réglera tous les problèmes du monde ? Ça ressuscitera les victimes ? Ça stoppera le terrorisme ? Ça vaut le coup de s'exposer à cette dérive morale pour se soulager une heure de l'avoir tué ?
Si ces gens ont décidé d'abandonner leur humanité pour rejoindre le camp des animaux sauvages, on a pas à se rabaisser au même niveau qu'eux
Et en quoi c’est plus humain de les laisser pourrir en cellule sans but ni avenir jusqu’à leur mort ?
Ça n’a aucun sens vos arguments et c’est énervant, ça coûte énormément d’argent qui pourrait être utilisée ailleurs
Ils ont tué, ils sont tués et s’expliquent devant Dieu point final
Que ça permet de faire peur ou non aux prochains osef total c’est pas la question
Y'a plus de place en prison, et puis techniquement tu fais plus souffrir la personne en le gardant vivant dans une cellule que en le tuant, elle est où la morale là ?
Je comprends pas, votre objectif est bien que la personne souffre le plus possible de son crime non ? Comme a dit un des vdd, la pdm c'est une bénédiction pour un terroriste qui se considèrera comme étant un martyr
Et si les prisons françaises sont pleines, c'est car ce sont des abattoirs qui sont de véritables usines à récidivistes. 80% des taulards sont là pour des peines de moins de 2 ans et arrêteraient très probablement si ils avaient un taf à la sortie
Le 11 février 2024 à 13:23:59 :
Le 11 février 2024 à 13:17:51 [MC]Zola a écrit :
Le 11 février 2024 à 13:07:58 :
Le 11 février 2024 à 13:04:13 FelipeFloriano6 a écrit :
Le 11 février 2024 à 13:00:35 :
A côté on a Nordahl Lelandais dans le même cas qui peut baizer et qui a même une Playstation dans sa chambreCe monde me donne la gerbe
Oui mais tu comprends, peut être qu'une fois sa peine purgée, il aura conscience du mal qu'il a fait et deviendra un citoyen honnête
La France, c'est pas la loi du Talion
Ici, on défend les droits de l'hommeAh parce qu’il va sortir?
Non vu qu il a la perpétuité incompressible mais si un jour ça arrive je serai pas étonné
Bordel ça achèverait les derniers souvenirs de la France d’avant que j’ai si c’était le cas
Le 11 février 2024 à 13:22:50 :
Le 11 février 2024 à 13:21:19 User_Mat a écrit :
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec la peine de mort, sur quelle base doit on considérer qu'on mérite d'ôter la vie d'un être humain ?L'application de cette peine peut entraîner des dérives, si l'état décide qu'une personne à le droit ou non de vivre, je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait d'un point de vue morale de décider comment nous devrions vivre
Sur quel base ces enfoirés ont enlevé la vie à leurs victimes ? Ce genre de raisonnement à fait de la France le bordel insecure qu'elle est aujourd'hui...
Et du coup, en les tuant à leur tour, ça réglera tous les problèmes du monde ? Ça ressuscitera les victimes ? Ça stoppera le terrorisme ? Ça vaut le coup de s'exposer à cette dérive morale pour se soulager une heure de l'avoir tué ?
Si ces gens ont décidé d'abandonner leur humanité pour rejoindre le camp des animaux sauvages, on a pas à se rabaisser au même niveau qu'eux
Ça évite ça l'ahuri https://www.lejdd.fr/societe/attentat-paris-80-djihadistes-sortent-des-prisons-francaises-chaque-annee-140139
Ces fou dangereux sont remis dehors, il y'a une chance non négligeable qui détruisent encore des innocents, quand ça frappera un de tes proches tu changeras peut être d'avis, ça n'arrive pas qu'aux autres
Ton système de justice actuel ne fonctionne pas, beaucoup récidive une fois remis dehors, et beaucoup sont remis dehors
Dans ce cas là c'est la justice française en particulier qui est défaillante, mais sinon ça ne change rien à mes arguments contre la peine de mort
Elle fait tourner l'economie.
Le 11 février 2024 à 12:36:55 :
https://www.valeursactuelles.com/societe/combien-va-couter-la-detention-de-salah-abdeslam-aux-francais35 500 euros sont nécessaires pour la nourriture
100€ de nourriture par jour a nos frais
3100€ par mois 2 SMIC uniquement dans la nourriture
Et toi ton budget bouffe mensuelle ?
Si c'est valeur actuelle qui le dit, c'est forcément vrai..
D'autant plus que ce torchon media d'utilité gouvernementale publique ne sert aucunement la division au sein de la population qui permet au système de poursuivre son agenda
Le 11 février 2024 à 13:25:16 :
Y'a plus de place en prison, et puis techniquement tu fais plus souffrir la personne en le gardant vivant dans une cellule que en le tuant, elle est où la morale là ?
Je comprends pas, votre objectif est bien que la personne souffre le plus possible de son crime non ? Comme a dit un des vdd, la pdm c'est une bénédiction pour un terroriste qui se considèrera comme étant un martyr
Et si les prisons françaises sont pleines, c'est car ce sont des abattoirs qui sont de véritables usines à récidivistes. 80% des taulards sont là pour des peines de moins de 2 ans et arrêteraient très probablement si ils avaient un taf à la sortie
Preuve qu’ils arrêteraient de vendre du crack pour 3 000€/jour si on leur proposait un taf au SMIC je te prie?
Le 11 février 2024 à 13:25:16 User_Mat a écrit :
Non moi mon objectif c'est de vouloir me débarrasser de ces gens là pour vivre tranquillement, osef total qu'ils souffrent ou pas. Je veux arrêter de voir des articles du style "Une femme c'est faite violer par un mec déjà condamner 3 fois pour viols"
Non ces mecs sont incapable d'avoir une vie normal, tu vas pas me faire croire que les violeurs viols parce qu'ils ont pas de taf ?
Le 11 février 2024 à 13:22:13 Didier_Anapath a écrit :
Le 11 février 2024 à 12:56:29 :
Le 11 février 2024 à 12:52:48 :
Le 11 février 2024 à 12:50:41 :
Le 11 février 2024 à 12:49:37 :
> Le 11 février 2024 à 12:41:09 :
>Le pire c'est juste pour un détenu, tu multiplies ça par des dizaines comme ça. Tu économises plusieurs centaines de millions par an si tu appliques la peine de mort
>
> Gneugneu mé la peine 2 mor cé pas rentable.
> Dépenser 1 million pour le tuer pour en économiser 50 dernière
Sauf quand dans la réalité, celui qui est condamné à mort l'est pas instantanément et reste des années en prison: tu paies les frais à la fois de la détention et de l'execution
Et jusqu'à preuve du contraire, le meurtre et le terrorisme existent toujours dans les pays où la peine de mort est appliquéeJe ne parle pas de justice mais du fait qu'il ne faut pas croire que la peine de mort fasse économiser du fric. A titre personnel je ne suis pas spécialement pour la peine de mort mais surtout parce que j'estime que c'est trop facile: je préfère que le type soit privé de liberté des années et des années et qu'il vive cette privation, pas qu'il meurt simplement
Personnellement, je ne supporterais pas qu'un assassin d'un proche respire quand bien même il souffre à rester enfermé à vie
Si quelqu'un devait assassiner un proche, ce que je ne supporterais pas c'est qu'on se contente de le tuer sans qu'il souffre de quelconque façon pendant que moi je devrais supporter le fardeau de la mort de mon proche toute ma vie
Après ça dépend de chacun c est pour ça que si la PDM revient, faudrait demander aux victimes comment doit mourir le condamné
Le 11 février 2024 à 13:26:32 User_Mat a écrit :
Le 11 février 2024 à 13:22:50 :
Le 11 février 2024 à 13:21:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/user_mat?mode=infos a écrit :
Ça évite ça l'ahuri https://www.lejdd.fr/societe/attentat-paris-80-djihadistes-sortent-des-prisons-francaises-chaque-annee-140139
Ces fou dangereux sont remis dehors, il y'a une chance non négligeable qui détruisent encore des innocents, quand ça frappera un de tes proches tu changeras peut être d'avis, ça n'arrive pas qu'aux autres
Ton système de justice actuel ne fonctionne pas, beaucoup récidive une fois remis dehors, et beaucoup sont remis dehors
Dans ce cas là c'est la justice française en particulier qui est défaillante, mais sinon ça ne change rien à mes arguments contre la peine de mort
Oui oui on va construire des prisons partout en France encore sous le dos du contribuable
En attendant cet argent pourrait servir à relever le système santé ou l'éducation
Le 11 février 2024 à 13:27:10 :
Le 11 février 2024 à 12:36:55 :
https://www.valeursactuelles.com/societe/combien-va-couter-la-detention-de-salah-abdeslam-aux-francais35 500 euros sont nécessaires pour la nourriture
100€ de nourriture par jour a nos frais
3100€ par mois 2 SMIC uniquement dans la nourriture
Et toi ton budget bouffe mensuelle ?Si c'est valeur actuelle qui le dit, c'est forcément vrai..
D'autant plus que cetorchonmedia d'utilitégouvernementalepublique ne sert aucunement la division au sein de la population qui permet au système de poursuivre son agenda
Oui oui on connaît tout passer sous le tapis et surtout ne pas PARLER de ces chiffres là
+ 100% en 8 ans mais faut pas en parler ça sert l’agenda hein
Le 11 février 2024 à 13:27:53 Horny-Ron a écrit :
Pourquoi on le torture pas pour rentabiliser ? Ce serait bien et marrant :)
Je suis contre la torture, c'est inutile, c'est pas la peine de se comporter comme des sauvages, mais si la peine de mort ne te plait pas et que tu me proposes de les torturer psychologiquement en les foutant dans un cachot jusqu'à leur mort pourquoi pas après tout, ta solution me convient aussi, ce que je veux avant tout c'est les écarter définitivement de la société
Le 11 février 2024 à 13:27:14 :
Preuve qu’ils arrêteraient de vendre du crack pour 3 000€/jour si on leur proposait un taf au SMIC je te prie?
Oui bien sûr comme si tous les dealers de cité faisaient 3k par heure
Dans les pays qui ont adopté cette philosophie, les prisons sont vides et les femmes peuvent se balader à 3h du matin, mais voulez quand même défendre un système à la colombienne
Données du topic
- Auteur
- sidhe10
- Date de création
- 11 février 2024 à 12:36:55
- Date de suppression
- 1 juillet 2024 à 13:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 343
- Nb. messages JVC