Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Le 02 février 2024 à 16:04:02 :

Le 02 février 2024 à 15:57:23 :

Le 02 février 2024 à 15:51:02 :

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Avec un B2, tu parleras comme un gamin de huit ans (avec des fautes de grammaire énormes) et tu écriras comme un collégien en prenant énormément de temps. Globalement, tu comprendras suffisamment à l'écrit et à l'oral pour t'en sortir ; voir même un peu plus. Donc, on revient exactement sur ce que je viens de dire ... :)

Exemple d'un B2 qui essaie de s'exprimer en anglais
- utilise le preterit au lieu du present perfect ;
- ne connaît aucun idioms à part "it's raining cats and dogs" ;
- a vaguement entendu parler de "whom" mais ne sait pas l'utiliser ;
- a complètement oublié les différences entre les trois conditionnels.
Alors, oui. Il est censé être capable de lire reddit et de regarder une série sans sous-titre. On est à des années lumières d'une capacité professionnelle exploitable en expatriation dans un job de niveau bac+5.

Je pense que c'est surtout toi qui sous-estimes le niveau B2 ici. A aucun moment tu peux prétendre avoir un niveau B2 si tu fais "des fautes de grammaire énormes" ; c'est le principe d'un palier, tu ne l'as passé que si tu as le niveau requis. Ceux qui se prétendent B2 en faisant de telles fautes ne le sont juste pas encore.

je me base sur les résultats aux tests
et pas le toeic où ne pas obtenir plus de 950 (et donc un niveau C1 si on en croit leur échelle) révèle de l'exploit

utiliser le prétérit à la place du present perfect, c'est une faute de grammaire énorme. ne pas utiliser correctement les trois conditionnels, c'est une faute de grammaire énorme. pour te donner un ordre d'idée.

Le 02 février 2024 à 16:05:43 :

Le 02 février 2024 à 16:03:37 :

Le 02 février 2024 à 16:00:25 :

Le 02 février 2024 à 15:55:38 :

Le 02 février 2024 à 15:52:33 :

> Le 02 février 2024 à 15:49:49 :

>> Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

> >> Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

> > >> Le 02 février 2024 à 15:09:40 :

> > > >Sa rage par ici

> > >

> > > C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

> > >

> > > Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

> >

> > C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

>

> T'es à côté de la plaque. Puis j'ai pas parlé d'avoir de la rage ou la haine contre eux, ça m'empêche pas de dormir la nuit. Ils ont réussi à trouver un filon à exploiter.

>

> Juste que beaucoup de gens naïfs/jeunes se font avoir par ces gens là en pensant qu'ils maîtrisent réellement les langues en question et que eux se sentent nuls pour en apprendre ne serait-ce qu'une seule, alors qu'apprendre une langue c'est de la passion et un travail de longue haleine et que c'est normal de galérer et de pas être un génie qui les maîtrise toutes d'un coup.

>

> Je vais pas être jaloux de quelqu'un qui maîtrise dix langues au niveau A2, je préfère être celui qui en maîtrise 3 au niveau C1, mais chacun son truc.

>

> > Le 02 février 2024 à 15:45:22 :

> >> Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

> > >> Le 02 février 2024 à 15:09:40 :

> > > >Sa rage par ici

> > >

> > > C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

> > >

> > > Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

> >

> > Les gens capables de parler/écrire quatre langues à un niveau C1/C2 sont très rares. Peut-être un sur cent mille. Généralement, des gamins avec des parents étrangers et un très bon niveau scolaire. A cinq, tu réduis encore. Plus de six ou sept, je ne suis même pas sûr que tu en as un sur cent millions.

>

> Effectivement, chopper C1-C2 dans plusieurs langues est un vrai accomplissement :oui:

Mais comment tu veux "te faire avoir" ? :rire:

Oh non je me suis fait avoir j'ai commencé à apprendre une langue à cause de lui et en vrai c'est dur ! :-(

Des gens encore jeunes et naïfs peuvent s'imaginer que c'est possible de maîtriser pleins de langues en voyant ces gens prétendre parler toutes ces langues.

Ils peuvent aussi se sentir cons/bêtes en voyant ceux/celles qui prétendent avoir atteint un haut niveau en six mois. Alors que c'est un travail de longue haleine.

C'est beaucoup plus courant que tu ne le crois.

Mais à quel moment c'est négatif ? Si ça débouche sur plus de gens qui apprennent des langues ?

C'est négatif dans le sens que ça peut leur donner une image faussée de l'apprentissage des langues.

Ouvrir les (jeunes) gens à la curiosité et l'apprentissage, c'est une très bonne chose. Mais leur faire croire que maîtriser une langue c'est un jeu d'enfant et qu'on peut les collectionner comme des cartes Pokémon, ça reste très moyen :(

Ce qu'ils découvriront bien assez tôt par eux-mêmes. :)

Certes, mais ça reste du temps perdu (même si on en perd tous d'une manière ou d'une autre dans notre vie).

Le 02 février 2024 à 16:07:30 :
Bah oui les dons n'existent que très rarement, les gens extraordinaires le sont toujours après une grosse force de travail.

Ou à l'aide de montage vidéo et de clickbait

Le 02 février 2024 à 16:06:46 :

Le 02 février 2024 à 16:04:50 :
Je parle 4 langues persoent ragez pas

Personne à dit que 4 langues c'était impossible, surtout si t'as grandi avec 2 langues

C'est un pourcentage très faible de la population qui maîtrise 4 langues.

Le 02 février 2024 à 16:00:57 Naturelle____- a écrit :
ça fait plaisir de voir que les gens sont redpill sur ces escrocs

en plus leur video sont nulles, ils font tout le temps la meme chose. Après ça a son public mais ça tourne vite en rond, c'est du sous "feat n fun"

Le 02 février 2024 à 16:06:04 :

Le 02 février 2024 à 16:02:46 :
"ouais c'est impossible, sales escrocs ! Aaaah encore une bonne raison de ne rien faire"

Les français bordel. :rire:
Vite mon expatriation ! :rire:

Je sais pas ou tu veux t'expat mais en dehors de l'europe les gens sont encore plus monolingue sauf peut être au M.O, Afrique et Inde

En Europe il a pas mal de bilingue/trilingue par rapport au reste du monde

C'est pas les capacités linguistiques que je reproche aux français, mais leur mentalité de merde ultra négative et élitiste, alors que pour la plupart ils n'ont aucune capacité dans ce qu'ils critiquent.

Je parles plusieurs langues, je ne l’es parle pas parfaitement mais j’arrive à avoir des discussions très fluide avec des natifs, je voit pas l’intérêt de savoir parler ces langues parfaitement sauf si je vais vivre là-bas un jour.

Le 02 février 2024 à 16:04:02 :

Le 02 février 2024 à 15:57:23 :

Le 02 février 2024 à 15:51:02 :

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Avec un B2, tu parleras comme un gamin de huit ans (avec des fautes de grammaire énormes) et tu écriras comme un collégien en prenant énormément de temps. Globalement, tu comprendras suffisamment à l'écrit et à l'oral pour t'en sortir ; voir même un peu plus. Donc, on revient exactement sur ce que je viens de dire ... :)

Exemple d'un B2 qui essaie de s'exprimer en anglais
- utilise le preterit au lieu du present perfect ;
- ne connaît aucun idioms à part "it's raining cats and dogs" ;
- a vaguement entendu parler de "whom" mais ne sait pas l'utiliser ;
- a complètement oublié les différences entre les trois conditionnels.
Alors, oui. Il est censé être capable de lire reddit et de regarder une série sans sous-titre. On est à des années lumières d'une capacité professionnelle exploitable en expatriation dans un job de niveau bac+5.

Je pense que c'est surtout toi qui sous-estimes le niveau B2 ici. A aucun moment tu peux prétendre avoir un niveau B2 si tu fais "des fautes de grammaire énormes" ; c'est le principe d'un palier, tu ne l'as passé que si tu as le niveau requis. Ceux qui se prétendent B2 en faisant de telles fautes ne le sont juste pas encore.

This :ok:

Le 02 février 2024 à 16:08:18 :

Le 02 février 2024 à 16:06:46 :

Le 02 février 2024 à 16:04:50 :
Je parle 4 langues persoent ragez pas

Personne à dit que 4 langues c'était impossible, surtout si t'as grandi avec 2 langues

C'est un pourcentage très faible de la population qui maîtrise 4 langues.

Certes mais si t'es né bilingue c'est tout à fait possible
si t'es né monolingue c'est autre chose bien sur

Le 02 février 2024 à 16:09:10 :
Je parles plusieurs langues, je ne l’es parle pas parfaitement mais j’arrive à avoir des discussions très fluide avec des natifs, je voit pas l’intérêt de savoir parler ces langues parfaitement sauf si je vais vivre là-bas un jour.

Voilà. À moins de vouloir vivre dans le pays cible ou/et d'en avoir besoin pour le travail, un niveau B2 (conversations fluides, consommer beaucoup de contenu) PEUT être suffisant.

Le 02 février 2024 à 16:05:53 :

Le 02 février 2024 à 15:57:23 :

Le 02 février 2024 à 15:51:02 :

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Avec un B2, tu parleras comme un gamin de huit ans (avec des fautes de grammaire énormes) et tu écriras comme un collégien en prenant énormément de temps. Globalement, tu comprendras suffisamment à l'écrit et à l'oral pour t'en sortir ; voir même un peu plus. Donc, on revient exactement sur ce que je viens de dire ... :)

Exemple d'un B2 qui essaie de s'exprimer en anglais
- utilise le preterit au lieu du present perfect ;
- ne connaît aucun idioms à part "it's raining cats and dogs" ;
- a vaguement entendu parler de "whom" mais ne sait pas l'utiliser ;
- a complètement oublié les différences entre les trois conditionnels.
Alors, oui. Il est censé être capable de lire reddit et de regarder une série sans sous-titre. On est à des années lumières d'une capacité professionnelle exploitable en expatriation dans un job de niveau bac+5.

Je vois ce que tu veux dire. C'est pourquoi je mentionnais le fait que le B2 a une expression limitée/lisse. Il n'aura aucun mal à vivre dans le pays cible et à se faire comprendre au quotidien, mais il sera rapidement dépassé face à des natifs des quartiers qui utilisent du slang et des expressions à foison. Néanmoins, ce n'est pas un mauvais niveau, et il peut suffir pour travailler dans les postes à faible responsibilité (caissier, standardiste).

oui, un B2 pourra faire des petits jobs. mais pas plus. il sera capable de retrouver l'hotel si tu le largues à l'autre bout de la ville. mais ça s'arrête là. il sera incapable d'avoir une conversation politique ou de niveau universitaire sur n'importe quel sujet

Le 02 février 2024 à 16:08:49 :

Le 02 février 2024 à 16:00:57 Naturelle____- a écrit :
ça fait plaisir de voir que les gens sont redpill sur ces escrocs

en plus leur video sont nulles, ils font tout le temps la meme chose. Après ça a son public mais ça tourne vite en rond, c'est du sous "feat n fun"

Oui c'est le genre de chaînes qui fonctionne sur le long terme avec certaines vidéos qui buzz mais c'est vraiment pas régulier

Pire boucle tu meurs en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu peux etre deja trilingue sans effort si tas des parents qui te parlent chinois ou arabe toute ta vie + francais + anglais

Espagnoleca se tate facilement aussi puisque tu bosse ca depuis le college , puis t as plus qu a apprendre une langue random et tu parle 5 langues

Le 02 février 2024 à 16:08:18 :

Le 02 février 2024 à 16:06:46 :

Le 02 février 2024 à 16:04:50 :
Je parle 4 langues persoent ragez pas

Personne à dit que 4 langues c'était impossible, surtout si t'as grandi avec 2 langues

C'est un pourcentage très faible de la population qui maîtrise 4 langues.

Non, c'est faux. Rien qu'avec le français on est en capacité de facilement apprendre deux des langues les plus parlées au monde, et plus tu maîtrises de langues de la même famille plus apprendre la suivante devient aisée.

C'est une chance inestimable.

Le 02 février 2024 à 16:08:10 :

Le 02 février 2024 à 16:07:30 :
Bah oui les dons n'existent que très rarement, les gens extraordinaires le sont toujours après une grosse force de travail.

Ou à l'aide de montage vidéo et de clickbait

Ahi this :rire: :ok:
D'ailleurs, beaucoup de Youtubers ont été exposed.

Le 02 février 2024 à 16:05:53 ]Barrios[ a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:57:23 :

Le 02 février 2024 à 15:51:02 :

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Avec un B2, tu parleras comme un gamin de huit ans (avec des fautes de grammaire énormes) et tu écriras comme un collégien en prenant énormément de temps. Globalement, tu comprendras suffisamment à l'écrit et à l'oral pour t'en sortir ; voir même un peu plus. Donc, on revient exactement sur ce que je viens de dire ... :)

Exemple d'un B2 qui essaie de s'exprimer en anglais
- utilise le preterit au lieu du present perfect ;
- ne connaît aucun idioms à part "it's raining cats and dogs" ;
- a vaguement entendu parler de "whom" mais ne sait pas l'utiliser ;
- a complètement oublié les différences entre les trois conditionnels.
Alors, oui. Il est censé être capable de lire reddit et de regarder une série sans sous-titre. On est à des années lumières d'une capacité professionnelle exploitable en expatriation dans un job de niveau bac+5.

Je vois ce que tu veux dire. C'est pourquoi je mentionnais le fait que le B2 a une expression limitée/lisse. Il n'aura aucun mal à vivre dans le pays cible et à se faire comprendre au quotidien, mais il sera rapidement dépassé face à des natifs des quartiers qui utilisent du slang et des expressions à foison. Néanmoins, ce n'est pas un mauvais niveau, et il peut suffir pour travailler dans les postes à faible responsibilité (caissier, standardiste).

sauf que tu l'apprends pas vraiment en cours, c'est des dialogues pré frabriqués où on parle correctement dans un rythme régulier, une conversation c'est le chaos et ça part dans tous les sens. Pour moi ça devrait être plus détaillé, tu dois apprendre à reconnaitre les mots, les termes, à anticiper les phrases et gérer le contexte voire prendre des cours de diction comme un acteur ou un imitateur pour l'intonation de la voix

Le 02 février 2024 à 16:08:49 :

Le 02 février 2024 à 16:00:57 Naturelle____- a écrit :
ça fait plaisir de voir que les gens sont redpill sur ces escrocs

en plus leur video sont nulles, ils font tout le temps la meme chose. Après ça a son public mais ça tourne vite en rond, c'est du sous "feat n fun"

C'est du fast-food polyglot.

A un certain niveau, tu dois même avoir l'art de la conversation tout comme ta langue maternelle. C'est bien de connaitre la langue mais encore faudrait il savoir quoi dire

Le 02 février 2024 à 16:08:54 :

Le 02 février 2024 à 16:06:04 :

Le 02 février 2024 à 16:02:46 :
"ouais c'est impossible, sales escrocs ! Aaaah encore une bonne raison de ne rien faire"

Les français bordel. :rire:
Vite mon expatriation ! :rire:

Je sais pas ou tu veux t'expat mais en dehors de l'europe les gens sont encore plus monolingue sauf peut être au M.O, Afrique et Inde

En Europe il a pas mal de bilingue/trilingue par rapport au reste du monde

C'est pas les capacités linguistiques que je reproche aux français, mais leur mentalité de merde ultra négative et élitiste, alors que pour la plupart ils n'ont aucune capacité dans ce qu'ils critiquent.

En ce qui me concerne, je vois le temps que me demande l'apprentissage du Thaï + l'Anglais pour essayer de parvenir au niveau C2 (en expression).

Donc ouais, je vais ouvertement critiquer celui qui prétend qu'on peut atteindre un haut niveau en Mandarin, Coréen et Japonais en les apprenant en même temps :hap:

Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 648