Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Le 02 février 2024 à 15:34:46 iLuvMusik a écrit :
Ayaaaa cette fraude

Le mec apprend juste les formules de politesse + des phrases bateaux d'introduction

ça fait tellement pitié ce genre de vidéo :rire:

Le 02 février 2024 à 15:36:27 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Tu ne bosses pas avec un B1 :(
Peut-être au McDonald's local, et encore :(

Bah si, il y a beaucoup d'offres où le niveau B1 est demandé. Si c'est pour de la communication de base c'est largement suffisant.

Le 02 février 2024 à 15:38:02 :

Le 02 février 2024 à 15:37:19 :

Le 02 février 2024 à 15:36:16 :
Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Aya la pire fraude que j'ai vu, on comprend rien quand il parle français

C'est faux, c'est quelle vidéo dont tu parles ?

https://youtu.be/0R6DuH6Jow4?si=3yREnnSIJ01yu752

À un moment il parle à deux françaises qui tournent un projet vidéo à Amsterdam

Devenir escroc polyglot sur youtube :
Apprendre les phrases ci-dessous :
Bonjour
J'apprends en autodidacte.
J'habite à beijing
J'apprends la langue depuis 1 semaine
Quel plat me conseillez vous ? wow piments?
J'aime m'entrainer en parlant la langue avec des inconnus
Mhh c'est délicieux
Mon [langue] n'est pas très bon pour l'instant

après, tout les habitants vont être bouche bés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Si tu l'entend (xiaoma...) parler français, tu te rends compte qu'en fait il baraguine juste quelques phrases qu'il appris par cœur pour les placer dans la conversation et faire l'intéressant. Le reste du temps quand tu l'entend parler avec quelqu'un c'est quasiment du ouiouiouioui mm mmm mmm "placement de sa phrase apprise par coeur" les gens sont impressionnés et il film les yeux des gens qui s'ouvrent.et il écourte la conversation ou parle à son pote :)

Le 02 février 2024 à 15:37:19 :

Le 02 février 2024 à 15:36:16 :
Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Aya la pire fraude que j'ai vu, on comprend rien quand il parle français

AAAYAA c'est lui dont je parlais

Le 02 février 2024 à 15:39:52 Serfgnant a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

même les natifs ont du mal en C2 :hap:

Le 02 février 2024 à 15:31:36 :

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?
Et les linguistes sont quand meme des exceptions, apprendre des langues c'est toute leur vie
Et encore peu d'entre eux parlent + 5 langues
Alors un lambda qui te dit parler + 5 langues ...

D'accord sur cet aspect. La plupart des lambdas qui prétendent parler 5 langues se surestiment. Parler 5 langues (4 langues étrangères au niveau B2 mini) demande beaucoup de travail (même pour des langues latines).

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

Le 02 février 2024 à 15:40:38 ]Barrios[ a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:31:36 :

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?
Et les linguistes sont quand meme des exceptions, apprendre des langues c'est toute leur vie
Et encore peu d'entre eux parlent + 5 langues
Alors un lambda qui te dit parler + 5 langues ...

D'accord sur cet aspect. La plupart des lambdas qui prétendent parler 5 langues se surestiment. Parler 5 langues (4 langues étrangères au niveau B2 mini) demande beaucoup de travail (même pour des langues latines).

et ça sert à rien si tu apprends juste quelques phrase, de toute manière il faut les pratiquer ou ça servira à rien

Le 02 février 2024 à 15:39:09 :

Le 02 février 2024 à 15:38:02 :

Le 02 février 2024 à 15:37:19 :

Le 02 février 2024 à 15:36:16 :
Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Aya la pire fraude que j'ai vu, on comprend rien quand il parle français

C'est faux, c'est quelle vidéo dont tu parles ?

https://youtu.be/0R6DuH6Jow4?si=3yREnnSIJ01yu752

À un moment il parle à deux françaises qui tournent un projet vidéo à Amsterdam

En vrai je pense qu'il a un niveau B1 en français, en tout cas sur cette vidéo il est compréhensible je trouve :

https://youtu.be/51LwWaSJbdk?si=J8ZuKxmBVmwGTVhM&t=23

J'ajouterai qu'une langue c'est aussi une culture derrière, et en apprenant plein de langues on ne pas se focus sur toutes les cultures en question, donc l'apprentissage sera forcément superficiel, ce qui joue aussi sur le niveau de la langue

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

Le 02 février 2024 à 15:44:33 :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

Ca passe dans certains domaines, je suis d'accord, mais pas dans tous les secteurs.

Un C1 reste vivement recommandé.

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

Les gens capables de parler/écrire quatre langues à un niveau C1/C2 sont très rares. Peut-être un sur cent mille. Généralement, des gamins avec des parents étrangers et un très bon niveau scolaire. A cinq, tu réduis encore. Plus de six ou sept, je ne suis même pas sûr que tu en as un sur cent millions.

Le 02 février 2024 à 15:44:33 [25032022] a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/lecheculdedz?mode=infos a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

non, traducteur ou homme d'affaire c'est quasi du bilingue hein. Si tu bégayes tu dégages direct. Ca dépend du métier et de la demande

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:44:33 [25032022] a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/lecheculdedz?mode=infos a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

non, traducteur ou homme d'affaire c'est quasi du bilingue hein. Si tu bégayes tu dégages direct. Ca dépend du métier et de la demande

Traducteur c'est different, bien sûr qu'il faut maitriser la langue

Pour des métiers techniques ou pour étudier dans un pays étranger, le niveau B2 est suffisant

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 707