Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Le 02 février 2024 à 15:47:19 :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:44:33 [25032022] a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

> Le 02 février 2024 à 15:07:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/lecheculdedz?mode=infos a écrit :

> On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube

> Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

>

> Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

non, traducteur ou homme d'affaire c'est quasi du bilingue hein. Si tu bégayes tu dégages direct. Ca dépend du métier et de la demande

Traducteur c'est different, bien sûr qu'il faut maitriser la langue

Pour des métiers techniques ou pour étudier dans un pays étranger, le niveau B2 est suffisant

si c'est pour remuer une pelle, ramasser des assiettes ou faire des études bas de gamme, peut-être. si c'est pour bosser en tant que cadre ou étudier la médecine, non.

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

T'es à côté de la plaque. Puis j'ai pas parlé d'avoir de la rage ou la haine contre eux, ça m'empêche pas de dormir la nuit. Ils ont réussi à trouver un filon à exploiter.

Juste que beaucoup de gens naïfs/jeunes se font avoir par ces gens là en pensant qu'ils maîtrisent réellement les langues en question et que eux se sentent nuls pour en apprendre ne serait-ce qu'une seule, alors qu'apprendre une langue c'est de la passion et un travail de longue haleine et que c'est normal de galérer et de pas être un génie qui les maîtrise toutes d'un coup.

Je vais pas être jaloux de quelqu'un qui maîtrise dix langues au niveau A2, je préfère être celui qui en maîtrise 3 au niveau C1, mais chacun son truc.

Le 02 février 2024 à 15:45:22 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

Les gens capables de parler/écrire quatre langues à un niveau C1/C2 sont très rares. Peut-être un sur cent mille. Généralement, des gamins avec des parents étrangers et un très bon niveau scolaire. A cinq, tu réduis encore. Plus de six ou sept, je ne suis même pas sûr que tu en as un sur cent millions.

Effectivement, chopper C1-C2 dans plusieurs langues est un vrai accomplissement :oui:

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

Perso je préfère largement parler 3-4 langues à un niveau C1/C2 qu'en parler 10 à un niveau B1

Le 02 février 2024 à 15:13:14 :
Être bilingue c'est une chose mais en parler trois ...

C'est pas très compliqué si tes parents parlent 2 langues différentes. Connaitre 2 langues à un jeune âge rend l'apprentissage d'autres langues bien plus facile

Perso : mère française et père italien, je parle couramment les 2 langues depuis que je suis petit ; résultat, dès la 6eme j'avais déjà un bon niveau d'anglais, sans faire beaucoup d'efforts

Je sais même pas à quoi ça correspond A/B/C, je juge selon ce que je peux faire dans chaque langue ou pas :rire:

Le 02 février 2024 à 15:49:49 :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

T'es à côté de la plaque. Puis j'ai pas parlé d'avoir de la rage ou la haine contre eux, ça m'empêche pas de dormir la nuit. Ils ont réussi à trouver un filon à exploiter.

Juste que beaucoup de gens naïfs/jeunes se font avoir par ces gens là en pensant qu'ils maîtrisent réellement les langues en question et que eux se sentent nuls pour en apprendre ne serait-ce qu'une seule, alors qu'apprendre une langue c'est de la passion et un travail de longue haleine et que c'est normal de galérer et de pas être un génie qui les maîtrise toutes d'un coup.

Je vais pas être jaloux de quelqu'un qui maîtrise dix langues au niveau A2, je préfère être celui qui en maîtrise 3 au niveau C1, mais chacun son truc.

Le 02 février 2024 à 15:45:22 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

Les gens capables de parler/écrire quatre langues à un niveau C1/C2 sont très rares. Peut-être un sur cent mille. Généralement, des gamins avec des parents étrangers et un très bon niveau scolaire. A cinq, tu réduis encore. Plus de six ou sept, je ne suis même pas sûr que tu en as un sur cent millions.

Effectivement, chopper C1-C2 dans plusieurs langues est un vrai accomplissement :oui:

Mais comment tu veux "te faire avoir" ? :rire:

Oh non je me suis fait avoir j'ai commencé à apprendre une langue à cause de lui et en vrai c'est dur ! :-(

Mais comment tu veux "te faire avoir" ? :rire:

Oh non je me suis fait avoir j'ai commencé à apprendre une langue à cause de lui et en vrai c'est dur ! :-(

Cherche pas ils sont trop bizarres sur ce forum

Le 02 février 2024 à 15:52:20 :
Je sais même pas à quoi ça correspond A/B/C, je juge selon ce que je peux faire dans chaque langue ou pas :rire:

A1 = débutant
A2 = élémentaire
B1 = intermédiaire
B2 = courant
C1 = avancé
C2 = expérimenté

à noter que c'est impossible d'avoir C2 en vivant pas dans le pays qui parle la langue en question

Le 02 février 2024 à 15:45:21 :

Le 02 février 2024 à 15:44:33 :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

Ca passe dans certains domaines, je suis d'accord, mais pas dans tous les secteurs.

Un C1 reste vivement recommandé.

Ça dépend du poste.
Pour les postes à responsabilité qui nécessitent beaucoup de communication orale, il est préférable d'avoir un C1. Surtour si tu travailles dans le pays cible et que tu ne peux las switch en anglais comme aux Pays-Bas :hap:

Le 02 février 2024 à 15:49:18 Serfgnant a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:47:19 :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:44:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/[25032022]?mode=infos a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:43:30 :

> Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

>

> > Le 02 février 2024 à 15:07:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/lecheculdedz?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

>

> > On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube

>

> > Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

>

> >

>

> > Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

>

> B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

>

> Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Pour travailler dans une langue c'est le C1 qu'il faut.

Non, le niveau requis est trés souvent B2

non, traducteur ou homme d'affaire c'est quasi du bilingue hein. Si tu bégayes tu dégages direct. Ca dépend du métier et de la demande

Traducteur c'est different, bien sûr qu'il faut maitriser la langue

Pour des métiers techniques ou pour étudier dans un pays étranger, le niveau B2 est suffisant

si c'est pour remuer une pelle, ramasser des assiettes ou faire des études bas de gamme, peut-être. si c'est pour bosser en tant que cadre ou étudier la médecine, non.

c'est simple , dans tous les métiers qui demandent de communiquer avec quelqu'un et un minimum prestigieux c'est obligatoire. Travailler dans une boulangerie est différent de travailler dans une multinationale pourtant tu rencontres du monde dans les deux

Le 02 février 2024 à 15:52:33 :

Le 02 février 2024 à 15:49:49 :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

T'es à côté de la plaque. Puis j'ai pas parlé d'avoir de la rage ou la haine contre eux, ça m'empêche pas de dormir la nuit. Ils ont réussi à trouver un filon à exploiter.

Juste que beaucoup de gens naïfs/jeunes se font avoir par ces gens là en pensant qu'ils maîtrisent réellement les langues en question et que eux se sentent nuls pour en apprendre ne serait-ce qu'une seule, alors qu'apprendre une langue c'est de la passion et un travail de longue haleine et que c'est normal de galérer et de pas être un génie qui les maîtrise toutes d'un coup.

Je vais pas être jaloux de quelqu'un qui maîtrise dix langues au niveau A2, je préfère être celui qui en maîtrise 3 au niveau C1, mais chacun son truc.

Le 02 février 2024 à 15:45:22 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

Les gens capables de parler/écrire quatre langues à un niveau C1/C2 sont très rares. Peut-être un sur cent mille. Généralement, des gamins avec des parents étrangers et un très bon niveau scolaire. A cinq, tu réduis encore. Plus de six ou sept, je ne suis même pas sûr que tu en as un sur cent millions.

Effectivement, chopper C1-C2 dans plusieurs langues est un vrai accomplissement :oui:

Mais comment tu veux "te faire avoir" ? :rire:

Oh non je me suis fait avoir j'ai commencé à apprendre une langue à cause de lui et en vrai c'est dur ! :-(

Des gens encore jeunes et naïfs peuvent s'imaginer que c'est possible de maîtriser pleins de langues en voyant ces gens prétendre parler toutes ces langues.

Ils peuvent aussi se sentir cons/bêtes en voyant ceux/celles qui prétendent avoir atteint un haut niveau en six mois. Alors que c'est un travail de longue haleine.

C'est beaucoup plus courant que tu ne le crois.

Bah avoir une conversation basique en 10 langues je trouve ça impressionnant :(
J'ai jamais pensé qu'ils étaient complètement bilingues (enfin, décalingue du coup ?) ça paraîtrait impossible de toutes façons

Le 02 février 2024 à 15:53:41 :

Mais comment tu veux "te faire avoir" ? :rire:

Oh non je me suis fait avoir j'ai commencé à apprendre une langue à cause de lui et en vrai c'est dur ! :-(

Cherche pas ils sont trop bizarres sur ce forum

J'ai plus fouillé cette question que toi, sans vouloir paraître hautain.

Le 02 février 2024 à 15:51:05 :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

Perso je préfère largement parler 3-4 langues à un niveau C1/C2 qu'en parler 10 à un niveau B1

Pareil

Le 02 février 2024 à 15:55:44 :
Bah avoir une conversation basique en 10 langues je trouve ça impressionnant :(
J'ai jamais pensé qu'ils étaient complètement bilingues (enfin, décalingue du coup ?) ça paraîtrait impossible de toutes façons

On dit polyglotte ou multilingue

Le 02 février 2024 à 15:51:08 :

Le 02 février 2024 à 15:13:14 :
Être bilingue c'est une chose mais en parler trois ...

C'est pas très compliqué si tes parents parlent 2 langues différentes. Connaitre 2 langues à un jeune âge rend l'apprentissage d'autres langues bien plus facile

Perso : mère française et père italien, je parle couramment les 2 langues depuis que je suis petit ; résultat, dès la 6eme j'avais déjà un bon niveau d'anglais, sans faire beaucoup d'efforts

En Suisse, t'as un paquet de monde qui parle anglais, allemand, le dialecte suisse allemand du coin et français. C'est un gros plus sur le CV mais ça reste relativement commun. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Le 02 février 2024 à 15:51:08 sales_puceaux a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:13:14 :
Être bilingue c'est une chose mais en parler trois ...

C'est pas très compliqué si tes parents parlent 2 langues différentes. Connaitre 2 langues à un jeune âge rend l'apprentissage d'autres langues bien plus facile

Perso : mère française et père italien, je parle couramment les 2 langues depuis que je suis petit ; résultat, dès la 6eme j'avais déjà un bon niveau d'anglais, sans faire beaucoup d'efforts

je dirais qu'un lambda peut bien maitriser 5-6 langues s'il fait des efforts, voyage souvent et assez social pour parler à des étrangers/expat

10 langues c'est polyglotte (vrai) HPI et high QI.

Le 02 février 2024 à 15:51:02 :

Le 02 février 2024 à 15:39:52 :

Le 02 février 2024 à 15:31:34 :
"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

B2, tu ne parles pas correctement

à ce niveau, tu as généralement :
- une bonne compréhension écrite (lire le journal et comprendre plus de 95% de ce qu'on te présente) ;
- une compréhension orale correcte (écouter une émission est comprendre plus de 80%) ;
- une expression écrite médiocre (digne d'un collégien natif) ;
- une expression orale éclatée (digne d'un enfant de huit ans natif).

Le gap entre B2 et C1 est énorme. C'est plusieurs mois en immersion dans le pays pour le franchir. Et, encore. Le gap entre C1 et C2 est quasiment impossible à franchir parce que tu n'auras jamais vraiment la culture qui va avec pour pouvoir comprendre les sous-entendus vraiment subtils.

Je t'assure que tu peux parler la langue correctement avec ce niveau. Alors oui, ton expression sera un peu "limitée" en termes d'expressions et de richesse lexicale, mais tu n'auras aucun soucis à t'exprimer spontanément, avec une très bonne grammaire. L'expression ne sera pas très "native-like", mais tu te feras parfaitement comprendre et tu pourras postuler à beaucoup de postes qui demandent un niveau "courant" (minimum B2).
Le B2 a une expression écrite correcte (assez pauvre compare à un C1/C2, mais suffisamment correcte pour écrire un mail, un avis sur un forum ou même un petit blog/livre)..
Le gap entre B2 et C1 est énorme, je suis d'accord avec toi. Mais le B2 est loin d'être un niveau mediocre. À ce stade, tu peux comprendre aisément la plupart du contenu C1.

Avec un B2, tu parleras comme un gamin de huit ans (avec des fautes de grammaire énormes) et tu écriras comme un collégien en prenant énormément de temps. Globalement, tu comprendras suffisamment à l'écrit et à l'oral pour t'en sortir ; voir même un peu plus. Donc, on revient exactement sur ce que je viens de dire ... :)

Exemple d'un B2 qui essaie de s'exprimer en anglais
- utilise le preterit au lieu du present perfect ;
- ne connaît aucun idioms à part "it's raining cats and dogs" ;
- a vaguement entendu parler de "whom" mais ne sait pas l'utiliser ;
- a complètement oublié les différences entre les trois conditionnels.
Alors, oui. Il est censé être capable de lire reddit et de regarder une série sans sous-titre. On est à des années lumières d'une capacité professionnelle exploitable en expatriation dans un job de niveau bac+5.

Le 02 février 2024 à 15:51:05 BODFLUID a écrit :

Le 02 février 2024 à 15:45:50 :

Le 02 février 2024 à 15:41:01 :

Le 02 février 2024 à 15:09:40 :
Sa rage par ici

C'est pas une histoire de rage, il y a effectivement des youtubeurs qui se font passer pour des gens qui maîtrisent pleins de langues alors que c'est juste de la poudre aux yeux (mais ça génère des vues).

Je trouve plus intéressant d'en maîtriser quelques-unes à bon/très bon niveau que d'en parlotter un paquet.

C'est totalement une histoire de rage, d'égo. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des types prétendent parler 20 langues ? Que ce soit faux ou pas ça m'atteint pas. Si vous avez la haine contre eux c'est parce que vous vous sentez rabaissés, stop de faire les fiers et ça ira mieux. :rire:

Perso je préfère largement parler 3-4 langues à un niveau C1/C2 qu'en parler 10 à un niveau B1

comme tout le monde, B1-B2 c'est juste pour de la curiosité et une meilleur compréhension globale

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 458