Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

Edit : il n'a jamais prétendu vouloir maîtriser toutes ses langues au niveau C2 d'ailleurs

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Le 02 février 2024 à 16:25:38 :

Le 02 février 2024 à 16:20:10 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

This, c'est assez toxique.

T'es pas gonflé putain. :rire:

Je suis le premier à dire que le niveau B2 est suffisant pour parler un minimum couramment :(

Le 02 février 2024 à 16:21:56 :

Le 02 février 2024 à 16:17:23 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Réel mais faut bien contrebalancer les mecs qui disent "moi je suis C1 anglais" alors qu'ils ont déjà du mal à commander du pain à la boulangerie

Aussi.

je suis B2 en anglais : je lis des articles scientifiques, les journaux, etc. Absolument zéro problème. Je comprends 99% des émissions tv/radios/séries/film que je regarde sans sous-titres (bien évidemment) ; y compris les sous-entendus. j'arrive à écrire à peu près correctement en prenant mon temps. je vois bien que mon niveau est éclaté à l'oral dès que je sors des banalités les plus ridicules. impossible de nuancer, très difficile d'avoir la bonne formulation (la structure des phrases est très différentes)

je suis un des mecs qui parlent le mieux anglais dans mon entourage (fait de jean-médecin, jean-prépa, etc. ; pas des BAC-3 donc). donc des mecs qui se disent C1/C2 alors qu'ils sont plus nuls que moi, ça me fait doucement rire. leur niveau réel est complètement éclaté. tu leur fais passer le TOEFL ou un autre test à peu près sérieux, ils finissent à A2/B1. la réalité est là.

B2, c'est déjà un bon niveau. mais clairement pas pour s'exprimer correctement comme un natif. c'est à dire avoir l'air de faire parti de la classe sociale à laquelle tu appartiens.
C1, on commence à parler. C2, c'est quasiment impossible sans se marier à une native et y vivre quinze ou vingt ans.

Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Oui il aide les gens, mais il le rabâche à tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

Je suis tombé sur une fille très forte sur YouTube (Iclal), elle maîtrise clairement le français, le russe et a l'air de bien maîtriser l'Italien, c'est assez impressionnant

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Je suis le premier à aider les kheys sur les topics de langues + je suis l'antithèse de l'élitisme. C'est justement ce que je reprochais au khey il y.a deux pages :doute:

Le 02 février 2024 à 16:26:20 :

Le 02 février 2024 à 16:22:22 :
Après le Français pour le coup c'est vraiment une des dernieres langues qu'il a appris non ? C'est comme tout, il doit avoir des langues qu'il maitrise plus que d'autre, après il a fait ses vidéos sur le Français pour faire du contenue et des vues, un peu de putaclic etc...

Exact.

Le 02 février 2024 à 16:22:59 :

Le 02 février 2024 à 16:22:22 :
Après le Français pour le coup c'est vraiment une des dernieres langues qu'il a appris non ? C'est comme tout, il doit avoir des langues qu'il maitrise plus que d'autre, après il a fait ses vidéos sur le Français pour faire du contenue et des vues, un peu de putaclic etc...

Il est surtout focus sur les langues chinoises mais du coup je peux pas juger son niveau

D'après d'autres polyglottes, il a un assez bon niveau en mandarin, sans être parfait.
Il est surtout bon quand il s'agit d'apprendre à converser dans une langue en quelques semaines, il.a plein de vidéos dans ce genre.

bah, vu son français, il est pas si bon que ça
il peut à peine faire une phrase, il répète la meme chose en boucle

Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Oui il aide les gens, mais il le rabâche à tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

Tu dis n'importe quoi mon vieux, stop ton troll :rire:

Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Oui il aide les gens, mais il le rabâche à tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

Je n'ai jamais dit ça :doute:

Le 02 février 2024 à 16:29:08 :
Je suis tombé sur une fille très forte sur YouTube (Iclal), elle maîtrise clairement le français, le russe et a l'air de bien maîtriser l'Italien, c'est assez impressionnant

3 langues c'est deja plus realiste pour quelqu'un de très motivé

Pas compris ces histoires de niveaux. Déjà ça n'explique rien en soit et puis par principe soit tu sais parler une langue soit tu sais, si t'es pas fichu d'avoir une conversation normale et improvisée alors tu vaux pas mieux que Jean-Michel l'agriculteur du fin fond du Périgord.

Le 02 février 2024 à 16:29:08 :
Je suis tombé sur une fille très forte sur YouTube (Iclal), elle maîtrise clairement le français, le russe et a l'air de bien maîtriser l'Italien, c'est assez impressionnant

Oui, j'aime le contenu qu'elle propose. Son accent en français est vraiment impressionnant :oui:

Le 02 février 2024 à 16:30:56 :
Pas compris ces histoires de niveaux. Déjà ça n'explique rien en soit et puis par principe soit tu sais parler une langue soit tu sais, si t'es pas fichu d'avoir une conversation normale et improvisée alors tu vaux pas mieux que Jean-Michel l'agriculteur du fin fond du Périgord.

c'est la différence entre B2 et C1, voilà :)

Le 02 février 2024 à 16:29:57 :

Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

> Le 02 février 2024 à 16:15:39 :

>Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Oui il aide les gens, mais il le rabâche à tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

Je n'ai jamais dit ça :doute:

Faut te relire. Rien que sur ce topic c'est en substance ce que tu affirmes. Après t'es un pisse-froid notoire, t'as pas vraiment le cran de dire le fond de ta pensée, c'est assez triste.

Le 02 février 2024 à 16:30:06 :

Le 02 février 2024 à 16:29:08 :
Je suis tombé sur une fille très forte sur YouTube (Iclal), elle maîtrise clairement le français, le russe et a l'air de bien maîtriser l'Italien, c'est assez impressionnant

3 langues c'est deja plus realiste pour quelqu'un de très motivé

Bah elle parle aussi sa langue natale (le turc il me semble) et l'anglais, ça fait cinq. Surtout qu'elle ne doit pas avoir plus de vingt piges

C'est mon cas, je dis que je parle 6 langues mais j'en parle que 3 avec un niveau C1+
Les 3 autres niveau B1/B2 max je pense, mais suffisant pour converser/avoir des rdv clients dans ces langues.

Et complètement d'accord avec ce qui est dit au-dessus. La majorité des gens sur estiment grandement leur niveau de langue.
La plupart des "C1" ou bilingues sont B1/B2 max :hap:

Par contre le français de Language Simp est impressionnant

https://youtu.be/7L9Uia16zjA?si=MKoBsdxe6rIZe5X6

Le 02 février 2024 à 16:34:00 :

Le 02 février 2024 à 16:29:57 :

Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

> Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

>> Le 02 février 2024 à 16:15:39 :

> >Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

>

> Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

>

> Même si à titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

Toi, Barrios et les autres élitistes du forom et d'ailleurs. Vous êtes bien plus décourageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naïfs.

Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants à donf sur son topic de langues, c'est quand même gonflé :(

On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

Oui il aide les gens, mais il le rabâche à tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

Je n'ai jamais dit ça :doute:

Faut te relire. Rien que sur ce topic c'est en substance ce que tu affirmes. Après t'es un pisse-froid notoire, t'as pas vraiment le cran de dire le fond de ta pensée, c'est assez triste.

si tu n'es pas C2, tu n'es pas bilingue
c'est pourtant la réalité

être bilingue ce n'est pas être capable de commander au McDo du coin avec baragouinant avec une faute tous les trois mots et accent éclaté. c'est être capable d'exprimer des idées complexes avec nuance dans un contexte défavorable. c'est ça être bilingue.

et, ça, ça implique un niveau C2. allez, je vais être gentil en disant grand minimum C1+

Le 02 février 2024 à 16:17:19 :
Perso je parle:

Français
Anglais
Wallon
Américain
Australien
Suisse
Luxembourgeois
Canadien
Québécois

J'ai un doute sur ton Lëtzebuergesch :noel:

Le 02 février 2024 à 16:28:57 :

Le 02 février 2024 à 16:21:56 :

Le 02 février 2024 à 16:17:23 :

Le 02 février 2024 à 16:15:39 :
Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

Réel mais faut bien contrebalancer les mecs qui disent "moi je suis C1 anglais" alors qu'ils ont déjà du mal à commander du pain à la boulangerie

Aussi.

je suis B2 en anglais : je lis des articles scientifiques, les journaux, etc. Absolument zéro problème. Je comprends 99% des émissions tv/radios/séries/film que je regarde sans sous-titres (bien évidemment) ; y compris les sous-entendus. j'arrive à écrire à peu près correctement en prenant mon temps. je vois bien que mon niveau est éclaté à l'oral dès que je sors des banalités les plus ridicules. impossible de nuancer, très difficile d'avoir la bonne formulation (la structure des phrases est très différentes)

je suis un des mecs qui parlent le mieux anglais dans mon entourage (fait de jean-médecin, jean-prépa, etc. ; pas des BAC-3 donc). donc des mecs qui se disent C1/C2 alors qu'ils sont plus nuls que moi, ça me fait doucement rire. leur niveau réel est complètement éclaté. tu leur fais passer le TOEFL ou un autre test à peu près sérieux, ils finissent à A2/B1. la réalité est là.

B2, c'est déjà un bon niveau. mais clairement pas pour s'exprimer correctement comme un natif. c'est à dire avoir l'air de faire parti de la classe sociale à laquelle tu appartiens.
C1, on commence à parler. C2, c'est quasiment impossible sans se marier à une native et y vivre quinze ou vingt ans.

" B2, c'est déjà un bon niveau. mais clairement pas pour s'exprimer correctement comme un natif".
Voilà.
Il y a souvent un décalage compréhension/expression qui est difficile à combler. Avoir une excellente comprehension peut nous inquire en erreur et nous surévaluer. L'expression demande beaucoup de spontanéité, d'avoir l'esprit actif et de l'adaptabilité (savoir formuler sa phrase différemment si tu as oublié un mot). C'est une competence qui demande un minimum de travail spécifique.

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 322