Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

"qu'ils sont au mieux B2"

Ben c'est le niveau minimum requis pour parler la langue correctement (je n'ai pas parlé de maîtrise, qui correspondrait au niveau C1-C2).

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?
Et les linguistes sont quand meme des exceptions, apprendre des langues c'est toute leur vie
Et encore peu d'entre eux parlent + 5 langues
Alors un lambda qui te dit parler + 5 langues ...

Le seul avantage qu'il y a à savoir bafouiller trois phrases dans 10 langues différentes plutôt que d'en maîtriser 3 c'est que tu peux faire croire aux crédules que tu en parles 10 et faire le mariole sur internet pour en tirer un revenu.

Les amoureux des langues et bilingues véritables méprisent ces "polyglottes" en carton, évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

Le 02 février 2024 à 15:31:36 :

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?

C'est extrêmement peu probable voire impossible.

Le 02 février 2024 à 15:30:07 :

Le 02 février 2024 à 15:28:36 :

Le 02 février 2024 à 15:26:56 :

Le 02 février 2024 à 15:25:14 :

Le 02 février 2024 à 15:22:39 :

> Le 02 février 2024 à 15:21:40 :

>> Le 02 février 2024 à 15:20:43 :

> >> Le 02 février 2024 à 15:19:50 :

> > >> Le 02 février 2024 à 15:16:45 :

> > > >> Le 02 février 2024 à 15:15:48 :

> > > > >Ce rageux.

> > > > >

> > > > > Parle 15 langues au niveau B1 et on écoutera ton avis :ok:

> > > >

> > > > Pourquoi pas de focus sur moins de langues pour avoir un niveau B2 ? Je comprends pas l'interet d'apprendre 15 langues en meme temps

> > >

> > > T'as pas compris.

> > >

> > > Le mec parle B1 +10 langues.

> > >

> > > Le jour où il va en voyage/décide de devenir C1, t'inquiète pas que ce sera une formalité.

> >

> > Mais connaitre une langue ça demande de la pratique

> > Sauf si tu vis dans une ville comme NYC hyper multiculturelle, comment tu pratiques toutes ces langues ?

>

> Au pif, internet ?

Faut vraiment avoir beaucoup de temps libre pour pratiques 15 langues hein
Deja je pratique deux langues dont l'anglais, ça me prend un temps fou
Après jai peu etre moins de facilités, Certes, mais 15 langues c'est enorme

Après ils maîtrisent pas 15 langues de manière équivalente. Ils vont être très fort dans 3-4 langues max et le reste ils se débrouillent sans plus.

Oui donc peut etre 4 langues en B2/C1 et le reste en A1/A2 (des notions quoi)
C'est deja bien, on est d'accord, mais loin du délire des mecs qui parlent 15 langues en niveau C2

Oui totalement d'accord, c'est bien mais y'a rien d'impressionant pour un mec qui est passionné par le sujet.

C'est ça, pourtant ils se vendent comme des génies :rire:

Dire que certains vendent même des formations :rire:

Tu représentes assez bien le français moyen dans son approche des langues, mauvais en tout, bon à rien, mais se permet de chier sur tous le monde comme s'il était agrégé de langue. Essaie déjà de maîtriser une seconde langue au niveau A2 et tu pourras commencer à juger des fameux escrocs qui ne parlent que 10 langues au niveau B1 (ces nullos !).

Le 02 février 2024 à 15:32:13 :
Le seul avantage qu'il y a à savoir bafouiller trois phrases dans 10 langues différentes plutôt que d'en maîtriser 3 c'est que tu peux faire croire aux crédules que tu en parles 10 et faire le mariole sur internet pour en tirer un revenu.

Les amoureux des langues et bilingues véritables méprisent ces "polyglottes" en carton, évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519430863-mokou-se-co-sur-le-topic-via-mobile.png

This

Le 02 février 2024 à 15:19:50 :

Le 02 février 2024 à 15:16:45 :

Le 02 février 2024 à 15:15:48 :
Ce rageux.

Parle 15 langues au niveau B1 et on écoutera ton avis :ok:

Pourquoi pas de focus sur moins de langues pour avoir un niveau B2 ? Je comprends pas l'interet d'apprendre 15 langues en meme temps

T'as pas compris.

Le mec parle B1 +10 langues.

Le jour où il va en voyage/décide de devenir C1, t'inquiète pas que ce sera une formalité.

absolument pas
le gap entre b2 et c1 est énorme
celui entre c1 et c2 est quasiment impossible à combler sauf à vivre dans le pays pendant plusieurs années

Le 02 février 2024 à 15:32:45 :

Le 02 février 2024 à 15:31:36 :

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?

C'est extrêmement peu probable voire impossible.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Emil_Krebs
Et apparemment il etudiait 120 langues en plus

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Non B1 tu peux parler de sujets variés mais dès que tu rentres dans un domaine spécifique tu es tout de suite largué. Par exemple moi je peux me demerder en Anglais mais y a plein de mots à priori simples dont je ne connais pas la traduction. Par exemple je ne sais pas comment on dit agrafeuse en anglais

Le youtubeur Wouters qui doit avoir un niveau entre A1 et A2 dans 80% des langues

En Français et en turc (jai moi même niveau A1 dans celle ci) il est éclaté :rire:
Il a l'air sympa en revanche

Le 02 février 2024 à 15:31:36 :

Le 02 février 2024 à 15:30:51 :

Le 02 février 2024 à 15:12:40 :
Je pense que le cerveau et pas fait pour parler plus de 4 langues à un niveau B2/C1 et même 4 langues je pense à déjà à des personnes qui ont de bonne capacité en langue ou qui sont nés bilingues

De plus, ça ne sert pas à grand chose d'être plus de trilingue à l'heure de la mondialisation,à moins d'avoir une passion pour les langues

Français
Anglais
Espagnol ou langue d'origine

suffit largement

C'est possible de parler plein de langues, y a des tas de linguistes qui maîtrisent un grand nombre de langues.

Tu y crois à Emil Krebs qui parlait apparemment 68 langues parfaitement ?

Ca remonte à loin donc aucun moyen d'être sûr, mais ça ne me paraît pas impossible. Au fond le truc avec les langues c'est une question d'efficience dans l'apprentissage. Y a pas vraiment de limite en termes de mémoire sinon.

Ayaaaa cette fraude

Le mec apprend juste les formules de politesse + des phrases bateaux d'introduction

3 langues c'est à la portée de quasi n'importe qui si tu as vécu dans les pays ses langues 2 et 3 franchement.

Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Le 02 février 2024 à 15:28:57 :

Le 02 février 2024 à 15:07:02 Lecheculdedz a écrit :
On en parle ou pas ? Genre xiaominyc Sur YouTube
Au debut j'étais impressionné, mais en regardant de plus près et surtout vu son français, en fait il est B1 dans la majorité des langues qu'il pretend parler (sauf le mandarin)

Et c'est pareil pour la plupart des autoproclamés polyglottes IRL. Quand Tu leur demandes de parler les autres langues, tu te rends compres qu'ils sont au mieux B2 et donc peuvent au mieux avoir une conversation basique

B1 dans dix langues. Ca veut dire que tu peux travailler dans 10 langues différentes.

Tu te rends compte du pouvoir absolu que ça offre ? Déjà être C1 en anglais permet de vivre partout dans le monde, alors B1 dans 10 langues.

Tu ne bosses pas avec un B1 :(
Peut-être au McDonald's local, et encore :(

Le 02 février 2024 à 15:36:16 :
Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Aya la pire fraude que j'ai vu, on comprend rien quand il parle français

Le 02 février 2024 à 15:09:33 :

Le 02 février 2024 à 15:08:55 :
ça reste impressionnant

Certes mais ça demande surtout du temps et une bonne methodologie
Ils ont pas de don particulier

Comme la majorité des "talents" elle était bonne la redpill l'op ?

Le 02 février 2024 à 15:37:19 :

Le 02 février 2024 à 15:36:16 :
Lui il a un (trés) bon niveau à l'oral dans au moins 10 langues et peut discuter avec un niveau B1-B2 avec les natifs ce qui est impressionnant :

https://www.youtube.com/@WouterCorduwener/featured

Je vais vérifier les vidéos de ton youtubeur l'OP pour te confirmer si il est bon ou pas :(

Aya la pire fraude que j'ai vu, on comprend rien quand il parle français

C'est faux, c'est quelle vidéo dont tu parles ?

la plupart sont des guignols qui ont un vieux niveau et sont des triso qui bouclent sur leur seul talent

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 706