Topic de Lecheculdedz :

Les fameux "polyglottes" qui parlent 10 langues

Sur ce point le Youtuber Sabbatical est bien plus impressionnant que XiaoMaNYC, le mec débarque dans un pays dont il ne connait pas du tout la langue et 2 semaines plus tard il a un niveau conversationnel dans la majorité des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le plus impressionnant c'est quand il va au fin fond de l'Afrique, de l'Amazonie ou de l'Asie du Sud-Est et au bout de 2 ou 3 vidéos dans le pays il converse pépÚre avec les tribues locales dans leur langue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 02 février 2024 à 16:51:27 :

Le 02 février 2024 à 16:46:24 :

Le 02 février 2024 à 16:44:57 :
une plus grosse AW que xiaomanyc ça existe ?

Wouter

le malaise ce mec

j'avais vu une vidĂ©o de lui avec un homme plus ĂągĂ©, vrai polyglotte pour le coup. Et dans cette vidĂ©o ils s'amusent Ă  se tester dans plusieurs langues... rĂ©sultat : Wouter sait dire "salut je m'appelle Wouter veux tu ĂȘtre mon ami" dans 30 langues pendant que l'autre gars pouvait tenir de vraies conservation
C'Ă©tait malaisant

This.
C'est exactement ce qu'il lui est souvent reproché : prétendre parler 29 langues alors qu'il ne sait dire que 2-3 phrases.
Dans ce cas, je parle Mandarin aprĂšs une semaine sur Duolingo.

Le 02 février 2024 à 16:50:05 :

Le 02 février 2024 à 16:48:04 :

Le 02 février 2024 à 16:46:11 :

Le 02 février 2024 à 16:42:54 :

Le 02 février 2024 à 16:37:10 :

> Le 02 février 2024 à 16:34:00 :

>> Le 02 février 2024 à 16:29:57 :

> >> Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

> > >> Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

> > > >> Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

> > > > >> Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

> > > > > >> Le 02 février 2024 à 16:15:39 :

> > > > > > >Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

> > > > > >

> > > > > > Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

> > > > > >

> > > > > > MĂȘme si Ă  titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

> > > > >

> > > > > Toi, Barrios et les autres Ă©litistes du forom et d'ailleurs. Vous ĂȘtes bien plus dĂ©courageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naĂŻfs.

> > > >

> > > > Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants Ă  donf sur son topic de langues, c'est quand mĂȘme gonflĂ© :(

> > > >

> > > > On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

> > >

> > > Oui il aide les gens, mais il le rabĂąche Ă  tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

> >

> > Je n'ai jamais dit ça :doute:

>

> Faut te relire. Rien que sur ce topic c'est en substance ce que tu affirmes. AprÚs t'es un pisse-froid notoire, t'as pas vraiment le cran de dire le fond de ta pensée, c'est assez triste.

si tu n'es pas C2, tu n'es pas bilingue
c'est pourtant la réalité

ĂȘtre bilingue ce n'est pas ĂȘtre capable de commander au McDo du coin avec baragouinant avec une faute tous les trois mots et accent Ă©clatĂ©. c'est ĂȘtre capable d'exprimer des idĂ©es complexes avec nuance dans un contexte dĂ©favorable. c'est ça ĂȘtre bilingue.

et, ça, ça implique un niveau C2. allez, je vais ĂȘtre gentil en disant grand minimum C1+

Tu racontes n'importe quoi, mais tu as le mérite de dire le fond de ta pensée.

si tu as envie de croire que de dire anyaseo, arraso et gesekia fait de toi un bilingue en coréen, libre à toi aprÚs tout

Je ne connais pas ces gens. Et tu racontes n'importe quoi depuis ta premiÚre intervention, du vrai babillage élitiste. TrÚs français dans l'esprit, j'adore.

jolie troll :hap:

La CorĂ©e je m'en brosse. Et c'est pas parce que j'apprĂ©cie apprendre des langues que je suis abonnĂ©s Ă  des chaĂźnes de langues, j'imagine que c'est des youtubeurs ? Je me fous des autres apprenants. Vraiment. Dans tous mes hobby j'ai su dĂ©couvrir la petitesse du genre humain, depuis c'est simple je m'abreuve des conseils des meilleurs dans chaque disciplines oĂč c'est nĂ©cessaire et j'Ă©vite de frĂ©quenter les autres apprenants, surtout les français.

français italien natif , anglais espagnol c1
polyglotte

Le 02 février 2024 à 16:50:29 :
Perso en plus du français je parle espagnol et anglais. Je représente quel pourcentage de gens ?

"Combien de personnes sont bilingues dans le monde ? Les estimations varient quelque peu, mais le nombre de personnes parlant au moins deux langues dans le monde est assez impressionnant : on estime Ă  60% de la population mondiale le nombre de personnes qui peuvent s'exprimer au moins dans deux langues"

j'avais lu que 25% de la population européenne est trilingue mais je sais pas si c'est vrai

Le 02 février 2024 à 16:54:33 :

Le 02 février 2024 à 16:50:05 :

Le 02 février 2024 à 16:48:04 :

Le 02 février 2024 à 16:46:11 :

Le 02 février 2024 à 16:42:54 :

> Le 02 février 2024 à 16:37:10 :

>> Le 02 février 2024 à 16:34:00 :

> >> Le 02 février 2024 à 16:29:57 :

> > >> Le 02 février 2024 à 16:29:06 :

> > > >> Le 02 février 2024 à 16:26:38 :

> > > > >> Le 02 février 2024 à 16:24:33 :

> > > > > >> Le 02 février 2024 à 16:18:34 :

> > > > > > >> Le 02 février 2024 à 16:15:39 :

> > > > > > > >Y'a pas pire cancer dans la communauté que les jean-perfectionnistes élitistes "c2 sInOn T pA bIlInGuE" :)

> > > > > > >

> > > > > > > Je sais pas si c'est moi que tu vises mais j'ai jamais prétendu ça par contre.

> > > > > > >

> > > > > > > MĂȘme si Ă  titre personnel, j'essaye d'approfondir au max.

> > > > > >

> > > > > > Toi, Barrios et les autres Ă©litistes du forom et d'ailleurs. Vous ĂȘtes bien plus dĂ©courageants, pour les nouveaux apprenants, dans votre approche que les youtubers qui scam les naĂŻfs.

> > > > >

> > > > > Dire ça de Barrios alors que ce mec aide les apprenants Ă  donf sur son topic de langues, c'est quand mĂȘme gonflĂ© :(

> > > > >

> > > > > On décourage personne, on encourage au contraire. En revanche, on offre également une vision réaliste de ce que ça implique d'apprendre une langue : du boulot et de la passion.

> > > >

> > > > Oui il aide les gens, mais il le rabĂąche Ă  tout bout de champ, t'es pas C2 ? T'es pas bilingue. :)

> > >

> > > Je n'ai jamais dit ça :doute:

> >

> > Faut te relire. Rien que sur ce topic c'est en substance ce que tu affirmes. AprÚs t'es un pisse-froid notoire, t'as pas vraiment le cran de dire le fond de ta pensée, c'est assez triste.

>

> si tu n'es pas C2, tu n'es pas bilingue

> c'est pourtant la réalité

>

> ĂȘtre bilingue ce n'est pas ĂȘtre capable de commander au McDo du coin avec baragouinant avec une faute tous les trois mots et accent Ă©clatĂ©. c'est ĂȘtre capable d'exprimer des idĂ©es complexes avec nuance dans un contexte dĂ©favorable. c'est ça ĂȘtre bilingue.

>

> et, ça, ça implique un niveau C2. allez, je vais ĂȘtre gentil en disant grand minimum C1+

Tu racontes n'importe quoi, mais tu as le mérite de dire le fond de ta pensée.

si tu as envie de croire que de dire anyaseo, arraso et gesekia fait de toi un bilingue en coréen, libre à toi aprÚs tout

Je ne connais pas ces gens. Et tu racontes n'importe quoi depuis ta premiÚre intervention, du vrai babillage élitiste. TrÚs français dans l'esprit, j'adore.

jolie troll :hap:

La CorĂ©e je m'en brosse. Et c'est pas parce que j'apprĂ©cie apprendre des langues que je suis abonnĂ©s Ă  des chaĂźnes de langues, j'imagine que c'est des youtubeurs ? Je me fous des autres apprenants. Vraiment. Dans tous mes hobby j'ai su dĂ©couvrir la petitesse du genre humain, depuis c'est simple je m'abreuve des conseils des meilleurs dans chaque disciplines oĂč c'est nĂ©cessaire et j'Ă©vite de frĂ©quenter les autres apprenants, surtout les français.

C'est toi le mec hautain pour le coup :hap:

Le 02 février 2024 à 16:51:41 :

Le 02 février 2024 à 16:50:29 :
Perso en plus du français je parle espagnol et anglais. Je représente quel pourcentage de gens ?

Si c'est Ă  haut niveau je dirais mĂȘme pas 5%
Seuls 20% des français parlent anglais couramment, alors 2 langues étrangÚres à haut niveau t'es dans l'élite

20%, ça me parait bien optimiste ... https://www.caravelle-academy.com/blog/toefl/statistiques-etude-france/
et ceux qui passent le toefl doivent dĂ©jĂ  ĂȘtre dans l'Ă©lite des anglophones français (et, vu le prix, tu n'y vas pas les mains dans les poches). le rĂ©sultat moyen te sort un vieux dĂ©but de B2 (avec une mĂ©diane sans doute infĂ©rieure) ...

Je dirai que tu as, peut-ĂȘtre, moins de 5% des français avec un niveau C1/C2 en anglais. pour rappel, C1 tu es Ă  110+/120 au TOEFL. c'est vraiment trĂšs trĂšs loin d'ĂȘtre donnĂ©. tu avais des lycĂ©ens amĂ©ricains qui n'Ă©taient pas C1 quand ils l'avaient passĂ© pour rigoler :rire:

Le 02 février 2024 à 16:53:43 :

Le 02 février 2024 à 16:50:29 :
Perso en plus du français je parle espagnol et anglais. Je représente quel pourcentage de gens ?

"Combien de personnes sont bilingues dans le monde ? Les estimations varient quelque peu, mais le nombre de personnes parlant au moins deux langues dans le monde est assez impressionnant : on estime Ă  60% de la population mondiale le nombre de personnes qui peuvent s'exprimer au moins dans deux langues"

j'avais lu que 25% de la population européenne est trilingue mais je sais pas si c'est vrai

Tu comptes les langues régionales ?
Rien qu'avec les catalans, basques, galiciens, valencens, mayorquins etc. Une bonne partie de l'Espagne est bilingue

Le 02 février 2024 à 16:56:16 :

Le 02 février 2024 à 16:53:43 :

Le 02 février 2024 à 16:50:29 :
Perso en plus du français je parle espagnol et anglais. Je représente quel pourcentage de gens ?

"Combien de personnes sont bilingues dans le monde ? Les estimations varient quelque peu, mais le nombre de personnes parlant au moins deux langues dans le monde est assez impressionnant : on estime Ă  60% de la population mondiale le nombre de personnes qui peuvent s'exprimer au moins dans deux langues"

j'avais lu que 25% de la population européenne est trilingue mais je sais pas si c'est vrai

Tu comptes les langues régionales ?
Rien qu'avec les catalans, basques, galiciens, valencens, mayorquins etc. Une bonne partie de l'Espagne est bilingue

Oui ça compte toutes les langues, pas seulement l’anglais

J'ai vécu à Bruxelles, j'ai rencontré des dizaines de personnes qui parlaient 5 langues ou +. C'est pas si rare dans un bon contexte.

Souvent ça parle français, anglais, néerlandais (flamand), assez souvent espagnol ou allemand, et puis une ou deux autres langues randoms qui viennent des parents (suedois, vietnamien, mandarin...)

Le 02 février 2024 à 17:15:48 :
J'ai vécu à Bruxelles, j'ai rencontré des dizaines de personnes qui parlaient 5 langues ou +. C'est pas si rare dans un bon contexte.

Souvent ça parle français, anglais, néerlandais (flamand), assez souvent espagnol ou allemand, et puis une ou deux autres langues randoms qui viennent des parents (suedois, vietnamien, mandarin...)

Ils apprennent l'anglais + le néerlandais + une LV3 à l'école ?

Le 02 février 2024 à 17:17:51 :

Le 02 février 2024 à 17:15:48 :
J'ai vécu à Bruxelles, j'ai rencontré des dizaines de personnes qui parlaient 5 langues ou +. C'est pas si rare dans un bon contexte.

Souvent ça parle français, anglais, néerlandais (flamand), assez souvent espagnol ou allemand, et puis une ou deux autres langues randoms qui viennent des parents (suedois, vietnamien, mandarin...)

Ils apprennent l'anglais + le néerlandais + une LV3 à l'école ?

Ils apprennent l'anglais et le nĂ©erlandais et peuvent prendre une LV3 effectivemment, aussi Bruxelles est trilingue, tu vas au cinĂ©ma c'est en anglais, tu prends un rdv chez le dentiste au nord vers Schaerbeek, ça parle exclusivement flamand, va falloir te dĂ©merder, tu vas dans une salle de sport au sud Ă  Ixelles, va falloir que tu parles français. Bref tu baignes dans ces 3 langues de base, et si tu en apprends une autre Ă  l'Ă©cole et que tu en as une autre qui vient des parents et bah voilĂ  tu peux assez vite parler 5 langues (mĂȘme avant 25 ans !!)

J'en ai vu un parler 19 langues.

Le 02 février 2024 à 17:20:56 :

Le 02 février 2024 à 17:17:51 :

Le 02 février 2024 à 17:15:48 :
J'ai vécu à Bruxelles, j'ai rencontré des dizaines de personnes qui parlaient 5 langues ou +. C'est pas si rare dans un bon contexte.

Souvent ça parle français, anglais, néerlandais (flamand), assez souvent espagnol ou allemand, et puis une ou deux autres langues randoms qui viennent des parents (suedois, vietnamien, mandarin...)

Ils apprennent l'anglais + le néerlandais + une LV3 à l'école ?

Ils apprennent l'anglais et le nĂ©erlandais et peuvent prendre une LV3 effectivemment, aussi Bruxelles est trilingue, tu vas au cinĂ©ma c'est en anglais, tu prends un rdv chez le dentiste au nord vers Schaerbeek, ça parle exclusivement flamand, va falloir te dĂ©merder, tu vas dans une salle de sport au sud Ă  Ixelles, va falloir que tu parles français. Bref tu baignes dans ces 3 langues de base, et si tu en apprends une autre Ă  l'Ă©cole et que tu en as une autre qui vient des parents et bah voilĂ  tu peux assez vite parler 5 langues (mĂȘme avant 25 ans !!)

Super :bave:

Un français qui s'exprime dans une langue exemplaire >> n'importe quel polyglottes de mes couilles :ok:
pour le coup je suis vraiment polyglotte :
français c2 ( natif) , mandarin b2, anglais b2, américain b2, suisse C2, belge C2, québecois C2

Le 02 février 2024 à 17:24:58 :
pour le coup je suis vraiment polyglotte :
français c2 ( natif) , mandarin b2, anglais b2, américain b2, suisse C2, belge C2, québecois C2

:noel:

En sachant qu'il faut environ 10 ans pour avoir un niveau quasi natif dans une langue, oui c'est Ă©vident que c'est du mensonge
MĂȘme 10 langues en B1 c'est balĂšze https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647812815-image-3-1.png

Données du topic

Auteur
Lecheculdedz
Date de création
2 février 2024 à 15:07:02
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 709