TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !
Oui, des fois ça fait du bien, effectivement
Mais c'est à double tranchant la nostalgie. D'un côté, ça peut être réconfortant, mais en excès, ça peut figer, ça peut empêcher d'avancer et de s’émerveiller pour de nouvelles choses.
Personnellement, je m'étonne toujours de voir cette obsession qu'il y a actuellement pour la nostalgie. C'est quand même le signe que quelque chose ne va pas à notre époque, vous ne pensez pas ?
D'un côté, on nous vend la modernité, il ne faudrait surtout pas être passéiste ou rétrograde... et de l'autre côté on n'ose même pas se poser cette question toute bête : qu'aimions-nous tant avant ?
Ben pour moi c'est clair, et certains le savent aussi tout en refusant de l'admettre, justement parce qu'il ne faut pas passer pour rétrograde : tout était beaucoup plus audacieux et créatif !
A notre époque, on n'est que dans la redite, la répétition, le mécanique, la reproduction, la simulation...
Et la vérité, c'est que ça emmerde les gens ! Voilà pourquoi tant de personnes reviennent aux vieilles choses ! Tout simplement parce que c'était moins chiant, plus fun, plus prenant...!
Et même si les anciens jeux étaient plus durs, au final on était souvent beaucoup plus récompensé !
Donc pourquoi rendre les jeux plus faciles alors qu'il suffirait juste de mieux récompenser les joueurs ?
Bref, voilà pourquoi on devenait si sentimental, pour toutes ces raisons ! Étrangement, alors que le sentimentalisme a été tourné en ridicule à notre époque, tout montre que l'on en a désespérément besoin
Part exemple je trouve Tomb Raider avait beaucoup + de charme avant et elle était sexy tout maintenant faut plus la faire avec des gros seins et tout sinon ça va gueule . Ohhh c’est une femme bordel , c’est juste ses formes généreuses hein .
Bref et les jeux d’avant tous je m’amusait beaucoup + , maintenant je trouve ça tellement fade et à chaque fois je renonce car truc trop idiot à faire ou trop d’heure de jeux pour finalement payer derrière avec les jeux multi !
C’est pour ça que j’aimerais que tout ces remastered perdure et continue à faire parler même des années après .
Vraiment j’aime pas tout va trop vite maintenant et on passe trop vite à autre chose c’est du grand n’importe quoi .
Donc quand je joue à Tomb Raider ca me fait du bien et tenir car je suis à l’opposé de cette époque et j’aime pas du tout !
Et pas d’accord avec toi je préfère que l’on revienne à avant que l’on continue a foncer droit dans le mur comme on n’est entrain de faire !
Et j’en aurais tellement à te dire superlumberck tu a même pas idée de tout ce que j’ai vécu et tout ce que j’aimerais que sa revienne et tout et puis que les TR d’avant avaient tellement de charme et surtout notre Lara d’avant et tout !
Et j’ai passée tellement de bons moment quand je jouait à ces jeux étant petit !
Et je suis tout à d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne dis pas qu'il faut renier le passé, au contraire !
Oublier le passé, c'est se tirer une balle dans le pied, car c'est exactement le problème de la société dans laquelle on vit actuellement, c'est un monde qui ne sait plus où il va, car il se désintéresse du passé et n'en tire plus aucune leçon. Et effectivement, tout va trop vite !
C'est pourquoi il est important d'apprendre à faire le tri et se réguler soi-même au milieu de tous ces excès.
Et sinon, globalement oui, je prends aussi plus mon pied avec les trucs de mon enfance, que ce soit jeux vidéo, musiques ou cinéma. On y revient toujours, car on sait qu'on ne sera pas déçu et qu'on passera toujours un bon moment
Je dis juste qu'il est dangereux de rester prisonnier du passé. Je parle d'un état d'esprit que l'on peut avoir par rapport à la vie et qui dans certains cas peut être bloquant, peut nous couper du présent et de nous-même.
Tu sais, je te comprends, car j'ai aussi vécu des moments difficiles peu avant la vingtaine, je peux même dire que j'étais démoli et j'ai mis plus de 10 ans à remonter la pente. Donc je sais ce que c'est de vouloir se rassurer et se réfugier dans les choses du passé.
Mais comme dit, ce qui est dangereux, c'est d'être dans le déni et de refuser que le monde change.
Le monde changera toujours. Personnellement, il y a plein de choses que je trouve débiles actuellement et dans lesquelles je ne me reconnais plus du tout. On n'est pas obligé de les accepter. On peut choisir de ne pas les choisir. Il faut apprendre à faire le tri et prendre ce qui est bon pour soi.
Le problème en fait, c'est que lorsque l'on refuse que les choses changent, on se coupe de la vie et du potentiel qui nous anime.
Ce qui est compliqué avec le temps, je le conçois, c'est la perte de repères. On a tendance à un peu perdre nos repères temporels avec le temps et on a soi-même parfois l'impression de se perdre un tout petit peu.
Et là, on peut carrément basculer dans les questionnements philosophiques et méta, car quelque part, pour survivre au temps, il faut accepter de laisser les choses où elles sont sont. Il est important de savoir laisser aller les choses et de ne pas s'y accrocher, sinon cela créé inévitablement de la souffrance.
Il faut bien garder à l'esprit que même aujourd'hui, les choses du passé ne sont plus exactement les choses telles qu'elles étaient à l'époque, mais une représentation, une idée que l'on s'en fait et de ce que c'était.
Rien que ce remaster par exemple, c'est le jeu d'avant, mais plus tout à fait le même non plus. C'est un peu le principe de substance en philosophie. C'est la même chose, mais en différent.
Et en philosophie comme en physique, tout répond toujours au même principe : rien ne se perd, tout se transforme !
Ou tout se transforme, rien ne se perd... si c'est plus rassurant
Donc tout ce qui est du passé est toujours là, mais tout se manifeste d'une manière différente dans le présent. Voilà pourquoi il ne faut pas trop s'y attacher ! Sinon, il y a le risque de devenir fou !
Je pense qu'il est important dans la vie de trouver un repère qui résiste au temps. Et pour moi, c'est la nature !
La seule constante, ma seule religion, ma seule vérité, mon seul Dieu !
Rien ne peut contredire la nature, elle a toujours raison !
Trouve ta constante et tu arriveras à être en paix et accepter le temps !
Je ne dis même pas le temps qui passe, juste le temps !
Car dans cette idée du temps qui passe, il y a un peu l'idée que les choses meurent, alors que les choses ne font que se transformer. Le temps, c'est le présent !
D'un point de vue scientifique d'ailleurs, le passé existe toujours et l'avenir aussi, car tout est relatif, y compris le temps. Le passé et le futur coexistent même. Cela n'empêche pas non plus plusieurs futurs, et peut-être plusieurs passés, car même si nous subissons la flèche du temps et que pour nous le temps s'écoule du présent vers l'avenir, il est tout à fait possible que les choses s'écoulent aussi du futur vers le présent.
Il y a toujours un échange dans toute chose et la recherche d'un état d'équilibre !
Chaud hein !
Désolé pour ce long pavé complétement frappadingue !
Le 11 novembre 2024 à 23:57:30 :
Part contre la je suis à l’opéra depuis le patch de semaine dernière Oula Oula , la en revanche oui c’est trop éclairé part rapport à avant et sa ne colle pas avec l’original pour le coup ! Enfin a mon goût je trouve c’est trop éclairé c’est dommage sa enlève le côté assombrit et allumer une ou 2 torches au passage pour se sentir seul et de nuit . Un peu dommage car en original c’est bien sombre tout et sa donne un Jolie effet nuit terrifiant et pesant !
Oui, mais c'est toujours le problème avec une lumière qui se veut "réaliste". Il est impossible de traduire d'une manière totalement parfaite la lumière des anciens jeux d'une manière dynamique. Il y forcément des choix artistiques à faire.
Et d'un point de vue réaliste d'ailleurs, le noir total n'existe pas !
Le 12 novembre 2024 à 00:12:22 :
Ouais mais quel plaisir de te lire et d’échanger avec toi quel plaisir de fou furieux !
Merci beaucoup !
De même !
Oui, j'ai passé le niveau
Du point de vue du confort uniquement, je pense que c'est beaucoup mieux avec la nouvelle luminosité. Je n'ai pas eu à switcher une seule fois avec les anciens graphismes, donc si le but des graphismes modernes est de ne jouer qu'avec les graphismes modernes, c'est clairement plus pertinent maintenant.
Après, si certains veulent du réalisme pur, mais que la plupart des gens ont du mal à voir, est-ce pertinent ?
En plus, même dans la réalité, il y a beaucoup de choses à nuancer et à relativiser.
Je vais prendre exemple avec une de mes photos.
Ça, c'est exactement la même image, mais avec des réglages d'exposition, de hautes lumières, d'ombres, de blanc et de noir différents.
Qui peut me dire quelle est la bonne image ?
Si on se base sur la photo que j'ai prise, la plus proche est la 3ème. Si je devais dire quelle est celle qui représente le mieux ce dont je me souviens, je dirais la 1ère. Et pourtant dans la réalité, on voyait aussi bien que sur la 3ème, tout en ayant cette sensation de contraste de la 1ère.
Donc quelque part, la plus équilibré est la 2ème. Et pour ce qui est de la meilleure, ça dépendra des goûts de chacun.
Ce que je veux dire, c'est que ce réalisme qui aurait été perdu d'après certains, ça n'a juste aucun sens.
Déjà, comme dit, si on se base sur la réalité, aucun de mes photos n'arrive à rendre justice à ce que j'avais devant les yeux au moment j'ai pris la photo. Les 3 images représentent toutes une infime portion de la réalité.
De plus, ce que l'on sait, c'est qu'en informatique, on est limité à 2 puissance 8 valeurs par canal de couleurs (8 bits), soit 256 valeurs pour le rouge, le vert et le bleu.
Cela signifie qu'en déplaçant certaines valeurs de l'histogramme de couleurs vers 0, on risque d'avoir des noirs bouchés et si au contraire on les rapproche de 255, on risque d'avoir des blancs cramés.
Donc déjà, pour le réalisme en informatique, on repassera. Et donc, comme toujours, tout est question de choix ! De choix artistiques notamment.
On va dire que si on se base sur une représentation réaliste de la lumière dans ce jeu, ce n'était ni mieux avant, ni maintenant. En revanche, niveau confort de jeu, c'est beaucoup mieux maintenant, il faut l'admettre.
Après évidemment, si tu rehausses les ombres, ça risque forcément de rehausser un peu les hautes lumières. Ou alors il faut baisser le contraste de l'image, ce qui risque malheureusement de la rendre moins percutante et plus ennuyeuse.
Il y a plein de solutions en fait, mais tous les cas, il est toujours question d'équilibre et de choix.
Et il faut rappeler qu'avec les anciens jeux, il n'y avait pas ce problème, car le réalisme ne rentrait pas en compte et qu'il n'était pas question de lumière dynamique, donc tout était possible si je puis dire. Il n'y avait pas de conditions "réalistes" à respecter.
Salut pour les 3 photos je sait pas au niveau luminosité c’est quasiment pareil en + . C’est moins flagrant que sur TR .
Après dans Tomb Raider comme resident evil ou autre j’aime le sombre et me sentir un peu enfermé et oppressé, et nuit j’aime que ce soit noir .
Maintenant dans beaucoup de jeu on rend tout clair lumineux , beurk jamais peur rien et jamais se sentiment d’être vraiment de nuit .
J’espère que Londres n’a pas changé pour le coup car c’est sombre mais j’aime ca !
Même dans la vrai vie , avant tu avait les gens c’était du noir des rideaux , c’était sombre , pas beaucoup de lumière et beaucoup de gros meuble et tout , maintenant une table basse des lumières partout et que du blanc , beurk alala je déteste et pas de rideau que tout le monde te vois bien alala ! Je veut mes années de quand jetait petit !
Données du topic
- Auteur
- Lara-Croft2024
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 00:05:58
- Nb. messages archivés
- 2933
- Nb. messages JVC
- 2841