Topic de Lara-Croft2024 :

TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !

Le 28 octobre 2024 à 02:49:28 :
Je comprends ! :)

A part ça, j'ai essayé de modifier l'EXE du jeu pour activer le filtrage des textures avec les graphismes classiques.

Ben ça fait un peu de la merde... :sarcastic:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730080023-01-tomb-raider-i-iii-remastered-texture-filtering.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730080032-02-tomb-raider-i-iii-remastered-texture-filtering.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730080041-03-tomb-raider-i-iii-remastered-texture-filtering.jpg

Bon, je crois que je vais devoir garder les anciens jeux. Dommage ! :snif:

Il y aura donc le remaster pour les graphismes modernes et le mode photo, et puis les anciens jeux pour le côté authentique...

Le problème est que le côté authentique risque de ne plus fonctionner dans quelques années :pf:

Le 28 octobre 2024 à 20:17:09 :

En fait, c'est sur PCGamingWiki que j'ai trouvé comment faire :

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Tomb_Raider_I-III_Remastered

Mais c'est clairement pas prévu pour, vu le problème avec le bord des textures.

Et pourtant, le filtrage des textures passe très bien avec les versions PlayStation :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730142563-tomb-raider-i-ps1-duckstation.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730142576-tomb-raider-ii-ps1-duckstation.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730142589-tomb-raider-iii-ps1-duckstation.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730142600-tomb-raider-iv-ps1-duckstation.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730142611-tomb-raider-v-ps1-duckstation.jpg

Mais j'avais déjà fait la proposition pour le filtrage des textures sur Steam. J'étais loin d'être le seul d'ailleurs. Donc à mon avis ils savent.

Le 28 octobre 2024 à 15:46:22 :

Le 28 octobre 2024 à 12:12:06 :

Le 28 octobre 2024 à 11:21:06 :

Le 28 octobre 2024 à 03:00:44 :
Je crois que je vais réinstaller les anciens avec les nouveaux patchs :-)))

https://www.tombraiderfrance.com/fan/tomb1main/

Ah ouais ils on propose carrément un patch sur les originaux bordel lol , et ben tu peu les télécharger ou rester sur vraiment original après tu a les versions EVERCADE qui sont génial si tu les veut authentiques à 100% en console de salon ou portable va voir sur internet sa devrait t’intéresse toi !

Ouai, sauf que là c'est vraiment du pur produit brut, du 100% nature, sans filtrage justement ! :rire:

C’est pour ça que toi tu devrait kiffer de fou car tu aimes l’authentique de fou furieux et là tu a les trousses en versions croix rouges ahah !

Il est déjà possible de retrouver les anciennes trousses avec la croix rouge :-p

https://www.nexusmods.com/tombraidertrilogyremastered/mods/35

Mais j'aime l'authentique quand c'est beau ! :gni:

Et perso, tous mes vieux jeux sont beaux ! :-)

Yes merci comme ça les gens pourrons les voir et tout lire c’est cool !

Le 29 octobre 2024 à 14:55:38 :
Pas de quoi ! :-)))

Ça me manque beaucoup mais je doit farm sur mes jeux multi pour économiser de l’argent justement !

Je t'avoue que je joue très peu aux jeux multi, car c'est malheureusement trop addictif et chronophage je trouve.

C'est dommage, car il y a d'excellents jeux ! Mais bon, des fois dans la vie, il faut faire des choix... :-p

Autrement, je ne trouverais pas le temps de bouger physiquement, et j'en ai besoin ! :fou:

Le 29 octobre 2024 à 21:18:10 :
Je t'avoue que je joue très peu aux jeux multi, car c'est malheureusement trop addictif et chronophage je trouve.

C'est dommage, car il y a d'excellents jeux ! Mais bon, des fois dans la vie, il faut faire des choix... :-p

Autrement, je ne trouverais pas le temps de bouger physiquement, et j'en ai besoin ! :fou:

Mais c’est ça le pire et quand sa bug , sa t’empêche de faire tes défis ou autres . Je n’avance plus beaucoup la et ca m’énerve j’ai plus le temps de rien !

On n'a jamais assez de temps, c'est justement la raison pour laquelle il faut faire des choix et sacrifier certaines choses :banzai:

Je suis le premier que ça fait chier. J'aimerais une vie pour jouer et une autre pour faire le reste. Les 3/4 des jeux que j'ai dans ma bibliothèque Steam n'ont jamais été lancés et certains n'ont jamais été terminés :-(

C'est con, mais bon...! :snif:

Le 29 octobre 2024 à 23:05:59 :
On n'a jamais assez de temps, c'est justement la raison pour laquelle il faut faire des choix et sacrifier certaines choses :banzai:

Je suis le premier que ça fait chier. J'aimerais une vie pour jouer et une autre pour faire le reste. Les 3/4 des jeux que j'ai dans ma bibliothèque Steam n'ont jamais été lancés et certains n'ont jamais été terminés :-(

C’est clair après toi tu est pire qu’un agriculteur à t’étendre tu prend jamais de vacances et puis même si tu doit te mettre au niveau de l’éducation nationale pour , tu peu tout de même en prendre autre part je sait pas souffle un peu et tu pourra jouer un peu + à tomb raider et le sport aussi !

Et faut vraiment que novembre ou décembre je finisse le 3 avant le remastered du 4,5,6 lol qui arrive le 14 février 2025 !

Le 29 octobre 2024 à 23:33:32 :

Le 29 octobre 2024 à 23:05:59 :

C’est clair après toi tu est pire qu’un agriculteur à t’étendre tu prend jamais de vacances et puis même si tu doit te mettre au niveau de l’éducation nationale pour , tu peu tout de même en prendre autre part je sait pas souffle un peu et tu pourra jouer un peu + à tomb raider et le sport aussi !

Non mais je sais, ce boulot va me rendre malade... :fou:
En plus, on a plein de nouveau logiciels de merde qui arrivent en janvier, mais vraiment de la grosse merde comme vous n'avez jamais vu.
Des millions dépensés pour du pur caca ! :pf: (Si certains ont déjà entendu parler d'Op@le et GFE...)

Mais vu que je veux faire un prêt immobilier sur 25 ans, ce n'est pas trop le moment de changer.
En tout cas, je ne recommande à personne d'aller à l'Education Nationale ! :rire:
Croyez-moi, les vacances ça ne compense pas toutes les heures et la quantité de travail et de stress qu'on se farcit dans l'administration. C'est que de la débrouillardise, du bricolage et de l'énergie brassée pour rien...! Et à la fin, il faut évidemment que tout soit parfait !

Vous savez bien comme l'administration française est ultra rigide !

C'est un peu ça quoi ! :rire2:

https://www.facebook.com/watch/?v=817252415936808

Désolé pour cette petite parenthèse, je raconte ma vie en plus, mais c'est bien quand ça sort ! :gni:

Malheureusement, je ne peux pas prendre de congés comme je veux. Mes vacances sont conditionnées par le calendrier scolaire. On fait 1607 heures à l'année, soit 40,5 heures par semaines + généralement 2 jours de permanence à chaque vacances scolaires.

Mais je t'avoue que je préférerais faire moins d'heures par semaine et avoir un peu moins de vacances.
36 heures c'est bien ! :-p

Et c'est là que certains vont me dire, mais pourquoi tu ne vas pas dans le privée ? :content:

Franchement je sait pas comment tu fait ! Et moi la j’ai juste envie de tout encore claqué et de jouer à des jeux comme TR boire et tac tac une lara lol !

Ben on va dire que je n'ai pas trop le choix pour le moment :-p

Le problème est que j'ai dû arrêter mes études parce que j'avais eu des soucis de santé. Donc après je n'ai eu d'autre choix que de me trouver un boulot. Et lorsque tu bosses, c'est plus compliqué de faire des études en parallèle par la suite. J'avais bien tenté une licence de maths à distance il y a quelques années, mais je n'étais plus trop à niveau et l'organisation était chaotique.

Donc j'ai passé un concours externe d'adjoint administratif principal 2ème classe, que j'ai réussi. Puis j'ai passé une année de stage dans la gestion et je suis aujourd'hui titulaire.

L'avantage, c'est la sécurité de l'emploi on va dire. Le souci, c'est qu'il faut arriver à supporter de pouvoir bosser non stop dans le stress, avec de lourdes responsabilités et une grosse charge de travail. Et ça à force, ça use... donc quelque part, la sécurité de l'emploi, c'est un peu de l'attrape-couillon ! :(

Et en même temps, que faire d'autre ? Dans le privé, il faut faire des entretiens d'embauche (je suis extrêmement nul pour me vendre, car je ne sais pas trop pipeauter et que ça me gonfle) et tu te retrouves en concurrence directe avec des gens qui sont plus jeunes et qui ont un plus gros niveau d'études.

Le problème dans notre pays, c'est que c'est toujours le CV qui prime, même si t'es con comme une branche... :pf: Alors que de l'autre côté t'as des gens qui ont tout vu, qui sont débrouillards et qui savent tout faire, mais qui ne sont pas pris au sérieux, car ils n'ont pas de diplômes.

Disons-le franchement, c'est parfois un pays de guignols ! :)
Même si on n'est pas les plus à plaindre...

Ben après sa c’est un autre débat et d’autres topics la même si j’adore te lire et j’aime en parler comme de la politique je préfère que l’on revienne à notre sujet topic Tomb Raider car ca me fait justement plus de bien que de parler des soucis quotidien. ( on peu en parle en privé ou un autre topic discussion comme c’est le bla-bla ici ce qui est génial tu peux parler de tout .

Et moi c’est juste que à causes de pleins de trucs et de soucis de santé , gros soucis financier et personnel, j’ai même plus de temps de jouer à Tomb Raider alors que en début d’année ça allait c’est la France qui fou le camp !

Et la dès que je pourrais reprendre ça sera un bien fou pour mentalement et pour mon cœur .

Et Lara Croft me manque et ce que j’aimerais ici c’est que beaucoup de monde viennent ou reviennent pour parler du jeu et du remastered 1,2,3 et que l’on se retrouve chaque jours comme avec toi on le fait et c’est GÉNIAL de fou ! Et que t’ai tout le temps de monde ici et que lin débatte tout le temps .

Ja ! Tu as raison ! Je m'égare :-p
Sorry! :-)

Moi aussi j'aimerais avoir un peu plus de temps pour jouer et faire d'autres choses. On vit effectivement dans un monde de fou où il faut limite mendier pour avoir du temps pour soi et qu'on nous offre la possibilité de vivre.

Et oui, la France est mal en ce moment ! :-(

Tu sais, je te comprends, il y a aussi une très longue période à la vingtaine où j'ai eu des gros soucis de santé, avec toutes les conséquences que ça a eu sur mes études, le travail et tout le reste, donc je sais à quel point on a besoin de quelque chose qui on va dire nous met du baume au cœur, nous divertit, rend notre vie plus légère et nous fait oublier nos tracas.

Et c'est vrai que les Tomb Raider, c'était super ! Malgré les mécaniques à l'ancienne, c'est indémodable ! C'est une page de l'Histoire, du culte, de la nostalgie, ça a survécu au temps à travers ces remasters qui malgré quelques petits défauts sont tout de même excellents et faits avec amour, ça rappelle la jeunesse, le bon vieux temps, des temps plus simples, et c'est tout simplement formidable ! :-)))

Alors bon courage à toi ! Patience !
Tout n'est que changement dans la vie, tout est possible ! :ok:

Et puis parlons de Tomb Raider, tu as raison, et tentons de profiter de la vie et de croire au meilleur !
Au moins pour soi pour commencer... :-p
Pour la France, la société, c'est autre chose ! :rire:
Mais il est toujours possible d'y croire.

Ben j’ai besoin de vous tous sur ce topic car vous êtes des fans de Tomb Raider aussi et j’ai besoin de ça et c’est des forums après tout et tkt on peu parler aussi de temps en temps d’autres trucs mais c’est sur que TR c’est dans mes tripes !

Sinon pour en revenir au remaster, c'est chiant, car comme j'aime faire de beaux screenshots en 4k, j'ai besoin de le faire sur mon PC fixe avec la fonction DSR. Sauf que j'ai souvent la flemme de l'allumer vu qu'il est branché à ma TV et que je dois bouger mon cul :-p

Du coup, c'est souvent plus simple pour moi de m'y remettre sur mon PC portable, sauf que je suis limité à la résolution 1080p.

C'est con la paresse parfois ! :rire:

Le 30 octobre 2024 à 19:06:44 :
Sinon pour en revenir au remaster, c'est chiant, car comme j'aime faire de beaux screenshots en 4k, j'ai besoin de le faire sur mon PC fixe avec la fonction DSR. Sauf que j'ai souvent la flemme de l'allumer vu qu'il est branché à ma TV et que je dois bouger mon cul :-p

Du coup, c'est souvent plus simple pour moi de m'y remettre sur mon PC portable, sauf que je suis limité à la résolution 1080p.

C'est con la paresse parfois ! :rire:

Purée à se point lol et ben ! Et oui en 4K je trouve ça ultra jolie mais étant sur la ps4 je suis sur que ps5 ça va être encore plus magnifique.

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
29 janvier 2024 à 00:05:58
Nb. messages archivés
2938
Nb. messages JVC
2846
En ligne sur JvArchive 246