TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !
Le 05 novembre 2024 à 18:38:49 :
Le 04 novembre 2024 à 23:49:04 :
Le 04 novembre 2024 à 23:01:20 :
J'ai vite rapidement regardé, et j'ai tout de suite remarqué un truc : la lumière a été améliorée !Dans le niveau de l'Opéra, ça se remarque tout de suite, on voit déjà beaucoup mieux
Les menus transparents aussi c'est cool !
Après, qui sait, peut-être qu'on aura enfin des options graphiques dans une future mise à jour...?
Oh bordel j’ai pas vu ça car j’ai regarder vite fait je m’intéressais plutôt à des tenues et le mode photo avec des poses supplémentaires également .
Merci pour l’info tu est un génie .
Et du coup j’aimerais aussi un patch futur encore pour cela et d’autres choses comme le choix de niveaux surtout mais je n’y crois plus trop vu que soul reaver et le 2 eme remastered 4,5,6 de Tomb Raider est tres proches mais si y’a plusieurs équipes c’est toujours possible !
Merci !
C'est bien, c'est positif ! Car ça veut dire qu'on pourra enfin correctement profiter des graphismes modernes sans avoir à switcher avec les graphismes classiques
C'est pour cela, je pense que je suis toujours plus ou moins objectif, et là honnêtement, l'expérience est largement meilleure
Je trouve que c'est beaucoup plus cohérent avec les graphismes classiques.
Je me souviens du début de niveau "Les ruines du temple" par exemple, où on n'arrivait pratiquement rien à voir.
Et ben voyez juste la différence !
Si vous me permettez un mauvais jeu de mot, c'est comme jour et nuit !
Ca m'étonne qu'ils n'en aient pas vraiment parlé dans les notes de la MAJ
Parce que pour moi, c'est quand même la "grosse" évolution de cette MAJ avec enfin la transparence des menus de l'inventaire.
Voici un résumé en vidéo pour le patch n° 4 :
Le 04 novembre 2024 à 23:51:33 :
Le 04 novembre 2024 à 22:10:55 :
Le 04 novembre 2024 à 21:52:21 :
Le 04 novembre 2024 à 21:44:16 :
Nouveau Patch dispo !On peut ENFIN virer la vie des BOSS BORDEL
En outre, nouvel arrière plan en transparence dans l'inventaire, fini l'écran noir dégueu.
Quelques ajouts mineurs graphiquement, changement de la transparence de l'eau dans certaines situations j'ai remarqué.Par contre toujours pas de sélecteur de niveau et toujours AUSSI PEU DE SLOTS DE SAUVEGARDES
Trop faible patch à mon goût pour ma part ! 5 mois d’attente pour ça bof vraiment !
Même avis.
Rien que sur PC, ils auraient pu enfin ajouter des options graphiques comme le choix de la résolution etc... etc...C’est ce que veut superlumberck justement et moi je veut aussi les choix de niveaux et franchement d’autres tenues et poses photos aurais été super .
Part exemple de nouveau j’aurais voulu Lara en bikini et en smocking part exemple des tenues comme ça pour faire l’aventure ça aurait été énorme . En bikini part exemple tu peu faire le pacifique sud et Londres en smocking un peu à la Garçon manque mais en très féminine avec ses formes . Ça aurait été trop bon et classe !
Oui, pour le moment, il faut tout appliquer soi-même en passant par le panneau de config de la carte graphique
Mais ça, je suppose que tout le monde le sait déjà. Malheureusement, il est impossible de forcer le filtrage des textures en mode classique.
Et de toute façon, je l'avais testé en modifiant l'EXE du jeu, et ça ne fonctionnait pas vraiment comme il faut
L’avantage d’être sur pc et du coup Londres est plus trop de nuit ou si c’est toujours de nuit car j’adore le côté nuit et sombre de Londres pour ça !
Le 05 novembre 2024 à 20:57:04 :
L’avantage d’être sur pc et du coup Londres est plus trop de nuit ou si c’est toujours de nuit car j’adore le côté nuit et sombre de Londres pour ça !
Je ne suis toujours pas à ce niveau-là, je ne peux pas te dire. Sorry!
Le 05 novembre 2024 à 21:03:02 :
Le 05 novembre 2024 à 20:57:04 :
Je ne suis toujours pas à ce niveau-là, je ne peux pas te dire. Sorry!
Ahah tu me tiendra au courant je serait là tkt !
Le 05 novembre 2024 à 21:03:48 :
Les bzez rebondissent ?
Hop hop hop on parle pas de Tata Lara comme ça !
Beaucoup se plaignent sur les forums Steam que désormais ce serait trop lumineux
Certains pensent même que c'est de ma faute si les développeurs ont changé ça...
Moi je pense qu'il y en a qui fument un peu la moquette
J'ai pris ces captures à des moments relativement sombres pour comparer les graphismes classiques avec les modernes depuis les changements du dernier patch.
A vous de vous faire votre idée ! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut je pense personnellement.
Le sujet sur Steam si ça vous intéresse : https://steamcommunity.com/app/2478970/discussions/0/4693406471885512933/?ctp=8
J'ai même comparé avec un histogramme pour ceux qui sont adeptes des méthodes scientifiques
Le 06 novembre 2024 à 00:02:26 :
Beaucoup se plaignent sur les forums Steam que désormais ce serait trop lumineuxCertains pensent même que c'est de ma faute si les développeurs ont changé ça...
Moi je pense qu'il y en a qui fument un peu la moquetteJ'ai pris ces captures à des moments relativement sombres pour comparer les graphismes classiques avec les modernes depuis les changements du dernier patch.
A vous de vous faire votre idée ! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut je pense personnellement.
Le sujet sur Steam si ça vous intéresse : https://steamcommunity.com/app/2478970/discussions/0/4693406471885512933/?ctp=8
J'ai même comparé avec un histogramme pour ceux qui sont adeptes des méthodes scientifiques
Re donc ce qui a été amélioré en luminosité c’est le remastered et non l’originale et du coup à droite c’est censé être maintenant après ce patch c’est ça ?
Les 2 c'est la version actuelle
Mais la luminosité à été légèrement rehaussée sur les graphismes modernes.
Mais honnêtement, je ne pense même pas qu'il soit uniquement question de luminosité. Car ici par exemple, on a l'impression que la scène globale est plutôt identique : https://steamcommunity.com/app/2478970/discussions/0/4693406471885512933/?ctp=7#c4631482917606961162
Et pourtant, les réflexions sont différentes sur l'eau comme on peut le constater. Et pourtant, on a une sensation de meilleure clarté. Je me demande si ça n'a pas plutôt à voir avec la densité ou la manière dont la lumière se diffuse. Je ne sais pas trop.
Le 06 novembre 2024 à 00:26:40 :
Les 2 c'est la version actuelleMais la luminosité à été légèrement rehaussée sur les graphismes modernes.
Mais honnêtement, je ne pense même pas qu'il soit uniquement question de luminosité. Car ici par exemple, on a l'impression que la scène globale est plutôt identique : https://steamcommunity.com/app/2478970/discussions/0/4693406471885512933/?ctp=7#c4631482917606961162
Et pourtant, les réflexions sont différentes sur l'eau comme on peut le constater. Et pourtant, on a une sensation de meilleure clarté. Je me demande si ça n'a pas plutôt à voir avec la densité ou la manière dont la lumière se diffuse. Je ne sais pas trop.
Alors on verra je t’ai répondu en privée mais je pense que pour moi ça me va après faut que j’y rejoue mais bon je verrai part moi même et je te dirai !
Le 07 novembre 2024 à 22:12:09 :
j'y jouais un peu quand j'étais petit mais j'ai jamais vraiment accroché
Essaye maintenant que tu a grandi sa devrait changer khey !
Le 07 novembre 2024 à 22:20:13 :
Le 07 novembre 2024 à 22:10:22 :
Beautiful skybox!Un des nouveaux ajouts du patch 4.
Oh Putin on peu enfin voir le panorama maintenant quel beau boulot sérieux !
Oui, ça devient très bien !
En revanche, le revers c'est s'ils allaient trop loin au niveau de certains choix artistiques. C'est toujours une forme de tentation à laquelle les développeurs ne devraient pas céder lorsqu'ils font un remaster.
Le but n'est pas de dénaturer les jeux d'origine et de tout réinventer. Donc j'espère juste qu'ils vont en rester là.
Données du topic
- Auteur
- Lara-Croft2024
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 00:05:58
- Nb. messages archivés
- 2938
- Nb. messages JVC
- 2846