L’atelier MISSOR en faillite, la raison va vous étonner
Le 08 janvier 2024 à 15:44:19 guzzardo84 a écrit :
Le 08 janvier 2024 à 15:42:57 :
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 :
> T'as demandé à tout le monde, toutes les cultures, passées et présentes, peut-être ?
vu que dans toutes les cultures il y a eu une adoration du soleil c'est meme certain que son affirmation est vraie.
D'abord non, il n'y a pas une adoration du soleil dans toutes les cultures
Ensuite le religieux n'est pas beautéheu si
Les celtes l'appeles toutatis; Atum,horus et plus tard Ra puis Amon-Rê chez les egyptiens, le yang est le symbole du Soleil chez les chinois et le dieu du jour est appelé Chih Jih , Apolon chez les grecs, Sing-Bong au bengale, tammuz chez les babylonniens, les sumeriens le nomme dumu-zi.
Les inca le nomme Inti, tandis que les azteques l'appelent Huitzilopochtli (je suis allé le chercher celui là)
Donc oui...toutes les cultures ont eu un dieu du soleil.
T'as cité quelques peuples, pas tous les peuples... C'est du cherypicking..
je vais pas ciote makajajhirdjer de la tribu perdue au fond de la colline paumé à coter du grand fleuve. Faut etre serieux aussi.
Et non toutes les cultures ne se valent pas.
from "toutes les cultures" to "non mais en fait toutes les cultures ne se valent pas"
Le 08 janvier 2024 à 15:41:59 :
Le 08 janvier 2024 à 15:40:29 :
https://www.ateliermissor.com/products/petit-buste-de-napoleon-en-bronze500€ le tout petit rikiki buste
C'est le prix moyen pour un bronze à la cire perdue
Le 08 janvier 2024 à 15:37:55 :
Le 08 janvier 2024 à 15:35:30 :
Sur l'art traditionnel africain qui serait soi-disant "complètement en dehors des normes de beauté occidentales", juste en utilisant quelques exemples de la page wikipédia qui a été partagée sur ce sujet :C'est bon là ???
La patience que tu as, bordel !
En plus le mec doit troller ou y aller au pif en n'ayant pensé à rien avant d'aborder le sujet.
Laisse tomber !
Oui tu as raison, le mec balance juste son opinion de lycéen bac L non étayée...
Surtout ce qui me fume à la base c'est l'arrogance du "évidemment subjectif" alors que je pense que l'intuition de base de n'importe qui c'est l'inverse mais bref...
Qu'il y ait une grosse part culturelle dans l'appréciation du "beau", ca me semble indéniable, mais de la à nier que quoi que ce soit puisse faire l'unanimité, il faut quand même pas pousser...
Le 08 janvier 2024 à 15:42:43 :
https://www.ateliermissor.com/products/petit-buste-de-napoleon-en-bronze500€ le tout petit rikiki buste
ayaaaaaaaa mais qui achète cette merde ? Napoléon gigachad go mewing, go muscu predator's eyes
500e pour un fan art de Napoléon revisité par le fascisme 2.0
Embellir une personnalité en art = fascisme. ok
Le 08 janvier 2024 à 15:45:17 :
Le 08 janvier 2024 à 15:41:59 :
C'est le prix moyen pour un bronze à la cire perdue
Le 08 janvier 2024 à 15:42:57 :
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 :
T'as demandé à tout le monde, toutes les cultures, passées et présentes, peut-être ?
vu que dans toutes les cultures il y a eu une adoration du soleil c'est meme certain que son affirmation est vraie.
Les celtes l'appeles toutatis; Atum,horus et plus tard Ra puis Amon-Rê chez les egyptiens, le yang est le symbole du Soleil chez les chinois et le dieu du jour est appelé Chih Jih , Apolon chez les grecs, Sing-Bong au bengale, tammuz chez les babylonniens, les sumeriens le nomme dumu-zi.
Les inca le nomme Inti, tandis que les azteques l'appelent Huitzilopochtli (je suis allé le chercher celui là)
T'as cité quelques peuples, pas tous les peuples... C'est du cherypicking..
Le 08 janvier 2024 à 15:43:45 :
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 guzzardo84 a écrit :
T'as demandé à tout le monde, toutes les cultures, passées et présentes, peut-être ?
Et les chrétiens et les muz ? Ya un culte du soleil divinisé peut être ?
Donc : non, toutes les cultures n'ont pas une adoration religieuse dédiée au soleil.
Les chrétiens : "on a pas assez prié et on a trop péché, dieu nous a envoyé une sécheresse"
Le 08 janvier 2024 à 15:40:16 :
Ce n'est pas un culte de la personnalité, arrête de jouer à plus grotesque que tu ne l'es.
Si. C'est un culte de la personnalité.
On parle d'un coin où Napoléon est célèbre, mais comme certains personnages italiens du coin. Il y a la route Napoléon, et des tas de déclinaisons.
Culte de la personnalité : Attitude donnant plus d'importance à l'image du chef politique qu'à la collectivité.
Tu le dis toi-même : on donne plus d'importance à un chef politique à travers des ouvrages artistiques ou d'urbanisme plutôt qu'à la collectivité.
On pourrait ouvrir des airs récréatifs pour les mômes mais on préfère donner tout un espace à une statue de dictateur.
S'il n'avait pas été "dictateur" ça aurait changé quoi ? Pourquoi le précises-tu ?
Comment évoque-t-on l'Histoire si ce n'est à travers ses grandes figures ? Si je dis "épopée grècque vers l'orient" ça va pas plus vite de dire Alexandre le grand ? Ca n'est pas plus évocatoire ? En Mongolie tu crois qu'il faudrait déboulonner les Gengis Khan pour laisser des statues de chevaux évoquant la grande période ?
Sérieux, tu évoques comment le passé sans les figures majeures qui l'ont fait vivre ?
Et l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien mettre une statue ET faire des airs récréatifs, comme dans la plupart des villes qui n'ont pas été créées après 1970.
Tu ne dois pas du tout connaître le coin, je pense, et ignorer les lois qui obligent à financer des œuvres d'art publiques.
Malgré tout, même si tu n'as pas l'air de connaître le coin, Nice c'est bétonnage à mort, et on serait d'accord tous les deux si tu parlais de refaire venir un peu de verdure. Parce que les nouveaux quartiers n'ont aucune statue, ne t'en fais pas, mais alors quels immondices ! Comme quoi il n'y a pas besoin de statue pour que ça soit bien répugnant...
Le 08 janvier 2024 à 15:46:14 :
Le 08 janvier 2024 à 15:42:43 :
ayaaaaaaaa mais qui achète cette merde ? Napoléon gigachad go mewing, go muscu predator's eyes
500e pour un fan art de Napoléon revisité par le fascisme 2.0Embellir une personnalité en art = fascisme. ok
Embellir alors que missor est juste un bandeur de A. Breker qui capitalise sur l'ignorance de son public et sur le fait que vous allez vouloir vous sentir subversif en achetant un A. Breker de Wish Ouvre pas ta bouche d'ignorant le smicard
Donc : non, toutes les cultures n'ont pas une adoration religieuse dédiée au soleil.
chrestiens juifs et muzz c'est du bullshit issu du zoroastrisme, qui lui meme est issu du mazdeisme. Et le dieu supreme de cette religion c'est Ahura Mazda....souvent representé par.....un feu.
Et enfin, le simple fait que des gens extérieurs aux cultures africaines aient pu trouver beaux des oeuvres d'arts africaines est un argument supplémentaire en faveur de la thèse selon laquelle il existe des éléments objectifs de beauté. Comment un européen pourrait il apprécier la beauté d'oeuvres sans rapport culturel avec lui si c'était uniquement de la construction culturelle ?
Voilà, déjà commence par me prouver que l'art traditionnel africain recherche le beau.
Ensuite, quand ce sera fait, je te ferai remarquer que sur la page Wikipédia que tu envoies, si on s'intéresse aux oeuvres données en exemple, sur 15 oeuvres, 11 présentent un axe de symétrie évident, et 1 est constituée de motifs géométriques répétés.
Par ailleurs, quand je parle de "respecter les proportions de la nature", je ne parle pas de les respecter au poil de cul près comme les peintres classiques : je parle simplement de peindre des choses qui sont faciles à appréhender par l'esprit humain parce qu'elles ne déforment pas trop la réalité observable.
Typiquement, Picasso (surtout au début avec son truc de peindre sous plusieurs angles à la fois), ce n'est pas immédiatement compréhensible, et donc il ne faut pas s'étonner que beaucoup de gens trouvent ça "moche" ou dérangeant. Après, on peut apprécier parce qu'on s'est éduqué et parce que ca provoque en nous des émotions, mais c'est un bon exemple qui ne répond pas à ce critère de "représente à peu près la nature donc est facilement compréhensible, interprétable et prédictible." Pareil pour l'art abstrait d'ailleurs. S'il présente des symétries ou des "motifs", il sera plus facilement considéré comme beau qu'un truc complètement déstructuré.
Il y a le même truc en musique d'ailleurs : les mélodies appréciées facilement = celles qui sont facilement prédictibles... Mais pas trop non plus, sinon c'est ennuyeux. D'où le fait d'aller mettre une touche d'asymétrie dans un truc symétrique, d'aller modifier légèrement un motif qui se répète etc.
L'esprit humain est un peu surpris par ces modifications inattendues, mais qui se trouvent dans un ensemble, lui, globalement attendu.
Pareil pour un humain à grosse tête : "ah oui, je vois bien que c'est un humain, mais cette tête hors de proportion est inattendue, c'est intéressant" --> le cerveau aime.
oui donc c'est bien ce que je dis, tu parles des proportions qui respectent la nature pour ensuite me dire que tu parles de proportions bien différentes et diverses qui ne respectent absolument pas ces dites proportions (bref tu tu te contredis)
pour la symétrie je t'invite à regarder les œuvres qui sont pour la plupart asymétrique, à moins que ta mauvaise foi soit totale
Le 08 janvier 2024 à 11:40:18 :
https://youtu.be/zaohYL32-nI?si=I3HKVQG8UZ001xw5 entre 1min30 et 2min10Seulement 480€ pour 1,5kg de bronze https://www.ateliermissor.com/ (6,4€/kg), la nouvelle arnaque après le nougat et la galette des rois, la statue de bronze
25 000 euros KDO pour la ville de nice (alors que les communes doivent dépenser un certain montant dans l'art chaque année et aurais large eut le budget) ... je sais pas ce que ca cache mais le calcul est méga foireux.
mauvaise pioche mon bon, le Dieu unique des religions abrahamique est très proche du Dieu-Soleil des religions polythéistes contemporaines, avec des évocations plus ou moins claires (le début de l'Ecclésiaste est sans appel)
il en empreinte beaucoup d'attributs dont sa représentation, rien que ça
Le 08 janvier 2024 à 15:46:09 :
Sur l'art traditionnel africain qui serait soi-disant "complètement en dehors des normes de beauté occidentales", juste en utilisant quelques exemples de la page wikipédia qui a été partagée sur ce sujet :C'est bon là ???
En plus le mec doit troller ou y aller au pif en n'ayant pensé à rien avant d'aborder le sujet.
Laisse tomber !Oui tu as raison, le mec balance juste son opinion de lycéen bac L non étayée...
Surtout ce qui me fume à la base c'est l'arrogance du "évidemment subjectif" alors que je pense que l'intuition de base de n'importe qui c'est l'inverse mais bref...
Qu'il y ait une grosse part culturelle dans l'appréciation du "beau", ca me semble indéniable, mais de la à nier que quoi que ce soit puisse faire l'unanimité, il faut quand même pas pousser...
On en revient à ce que je disais : le "beau" faut le définir avant d'en parler. Un peu comme dans plein de discussions à rallonge, en fait ce sont des dialogues de sourds. Ajouté à ça le militantisme politisé au forceps que certains veulent à tout prix intégrer, ça en devient un dialogue de fous.
N'empêche, bientôt simplement se dire "esthète" ca va être tendu.
Le 08 janvier 2024 à 15:49:56 :
Le 08 janvier 2024 à 15:46:09 :
Laisse tomber !Oui tu as raison, le mec balance juste son opinion de lycéen bac L non étayée...
On en revient à ce que je disais : le "beau" faut le définir avant d'en parler. Un peu comme dans plein de discussions à rallonge, en fait ce sont des dialogues de sourds. Ajouté à ça le militantisme politisé au forceps que certains veulent à tout prix intégrer, ça en devient un dialogue de fous.
N'empêche, bientôt simplement se dire "esthète" ca va être tendu.
t'es le seul mec pertinent du topic
Données du topic
- Auteur
- Coutequeprout
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 11:40:18
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 910