L’atelier MISSOR en faillite, la raison va vous étonner
Ce n'est pas un culte de la personnalité, arrête de jouer à plus grotesque que tu ne l'es.
Si. C'est un culte de la personnalité.
On parle d'un coin où Napoléon est célèbre, mais comme certains personnages italiens du coin. Il y a la route Napoléon, et des tas de déclinaisons.
Culte de la personnalité : Attitude donnant plus d'importance à l'image du chef politique qu'à la collectivité.
Tu le dis toi-même : on donne plus d'importance à un chef politique à travers des ouvrages artistiques ou d'urbanisme plutôt qu'à la collectivité.
On pourrait ouvrir des airs récréatifs pour les mômes mais on préfère donner tout un espace à une statue de dictateur.
https://www.ateliermissor.com/products/petit-buste-de-napoleon-en-bronze
500€ le tout petit rikiki buste
Le 08 janvier 2024 à 15:29:14 :
Le 08 janvier 2024 à 15:16:32 :
C'est ça qui sensé détrôner la culture musulmane ?Je vois juste des bandeurs de virilité qui se recherchent en tant qu'homme.
Nul besoin de détrôner une culture qui ne siège sur rien.
La calligraphie rigole... Ignorant va...
T'as demandé à tout le monde, toutes les cultures, passées et présentes, peut-être ?
vu que dans toutes les cultures il y a eu une adoration du soleil c'est meme certain que son affirmation est vraie.
D'abord non, il n'y a pas une adoration du soleil dans toutes les cultures
Ensuite le religieux n'est pas beauté
heu si
Les celtes l'appeles toutatis; Atum,horus et plus tard Ra puis Amon-Rê chez les egyptiens, le yang est le symbole du Soleil chez les chinois et le dieu du jour est appelé Chih Jih , Apolon chez les grecs, Sing-Bong au bengale, tammuz chez les babylonniens, les sumeriens le nomme dumu-zi.
Les inca le nomme Inti, tandis que les azteques l'appelent Huitzilopochtli (je suis allé le chercher celui là)
Donc oui...toutes les cultures ont eu un dieu du soleil.
Le 08 janvier 2024 à 15:40:29 :
https://www.ateliermissor.com/products/petit-buste-de-napoleon-en-bronze500€ le tout petit rikiki buste
Le 08 janvier 2024 à 15:41:11 :
Le 08 janvier 2024 à 15:26:45 :
En même temps, 170 000€ pour la grande statue de Nice c'est très peu en 2023C'est peu, mais confier une telle somme à une société inexpérimentée qui menace de faire faillite tous les six mois et qui n'a jamais réalisé de statue équestre, faut oser quand même
De toutes façons cette vieille merde de maire l'aurait dépensé n'importe où ailleurs... Autant le donner aux petits droitards...
https://www.ateliermissor.com/products/petit-buste-de-napoleon-en-bronze500€ le tout petit rikiki buste
ayaaaaaaaa mais qui achète cette merde ? Napoléon gigachad go mewing, go muscu predator's eyes
500e pour un fan art de Napoléon revisité par le fascisme 2.0
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 :
T'as demandé à tout le monde, toutes les cultures, passées et présentes, peut-être ?
vu que dans toutes les cultures il y a eu une adoration du soleil c'est meme certain que son affirmation est vraie.
Ensuite le religieux n'est pas beautéheu si
Les celtes l'appeles toutatis; Atum,horus et plus tard Ra puis Amon-Rê chez les egyptiens, le yang est le symbole du Soleil chez les chinois et le dieu du jour est appelé Chih Jih , Apolon chez les grecs, Sing-Bong au bengale, tammuz chez les babylonniens, les sumeriens le nomme dumu-zi.
Les inca le nomme Inti, tandis que les azteques l'appelent Huitzilopochtli (je suis allé le chercher celui là)
T'as cité quelques peuples, pas tous les peuples... C'est du cherypicking..
Le 08 janvier 2024 à 15:18:29 :
Le 08 janvier 2024 à 15:15:07 Hyenale a écrit :
Le 08 janvier 2024 à 15:14:09 :
Le 08 janvier 2024 à 15:12:38 :
Le 08 janvier 2024 à 15:05:37 :
> Le 08 janvier 2024 à 15:00:20 :
>
> Il confond "art" et "beau"
> A deux doigts de croire que l'art traditionnel n'a pas de lien avec certaines croyances religieuses, bientôt il va parler de psychanalyse l'air de rien, tu vas voir.
On peut en plus facilement rétorquer "l'art n'est pas forcément la recherche du beau ! Déjà, commence par me prouver que l'art traditionnel africain recherchait le beau !"
Et quand bien même ce serait fait, on en revient à ma remarque précédente : bcp de symétrie et de représentation à peu près fidèle de la nature, stylisée ou un peu déformées pour cause culturelle ou limitation technique, ce qui par ailleurs ne contredit pas mon propos de base.
Et enfin, le simple fait que des gens extérieurs aux cultures africaines aient pu trouver beaux des oeuvres d'arts africaines est un argument supplémentaire en faveur de la thèse selon laquelle il existe des éléments objectifs de beauté. Comment un européen pourrait il apprécier la beauté d'oeuvres sans rapport culturel avec lui si c'était uniquement de la construction culturelle ?
absolument pas
soit c'est symétrique, soit ça ne l'est pas, la plupart des œuvres ne sont pas symétriques, les proportions ne sont pas fidèles à la nature humainec'est justement parce que des gens extérieurs à la culture africaine puissent apprécier ce genre d'œuvre que cela appui le fait que c'est subjectif, que certains trouveront ça beau et recherché quand d'autres s'en moqueront ou seront complètement indifférent, malgré un creuset de référence commune
la question est plutôt, pourquoi des européens vont trouver ça beau alors que d'autres seront toalement indifférent, malgré une culture esthétique et artistique commune ?
Déjà répondu : parce que tout le monde utilise le mot "beau" pour exprimer des choses différentes.
parce que la notion de beau est elle même subjective CQFD
Pas tout à fait. Kant soutient qu’il existe des choses universellement belles, en dehors de toute culture.
oui Kant fait partie de la pléthore d'auteurs qui ont philosophé sur la question du beau, preuve encore une fois que c'est une notion subjective
+ je ne vois pas en quoi Kant serait la juste voix parmi tant d'autres
Le 08 janvier 2024 à 15:42:43 :
ayaaaaaaaa mais qui achète cette merde ? Napoléon gigachad go mewing, go muscu predator's eyes
500e pour un fan art de Napoléon revisité par le fascisme 2.0
C'est de l'idolâtrie, tout simplement...
Le 08 janvier 2024 à 15:43:19 :
Le 08 janvier 2024 à 15:18:29 :
Le 08 janvier 2024 à 15:15:07 Hyenale a écrit :
Le 08 janvier 2024 à 15:14:09 :
Le 08 janvier 2024 à 15:12:38 :
> Le 08 janvier 2024 à 15:05:37 :
>> Le 08 janvier 2024 à 15:00:20 :
> >
> > Il confond "art" et "beau"
> > A deux doigts de croire que l'art traditionnel n'a pas de lien avec certaines croyances religieuses, bientôt il va parler de psychanalyse l'air de rien, tu vas voir.
>
> On peut en plus facilement rétorquer "l'art n'est pas forcément la recherche du beau ! Déjà, commence par me prouver que l'art traditionnel africain recherchait le beau !"
>
> Et quand bien même ce serait fait, on en revient à ma remarque précédente : bcp de symétrie et de représentation à peu près fidèle de la nature, stylisée ou un peu déformées pour cause culturelle ou limitation technique, ce qui par ailleurs ne contredit pas mon propos de base.
>
> Et enfin, le simple fait que des gens extérieurs aux cultures africaines aient pu trouver beaux des oeuvres d'arts africaines est un argument supplémentaire en faveur de la thèse selon laquelle il existe des éléments objectifs de beauté. Comment un européen pourrait il apprécier la beauté d'oeuvres sans rapport culturel avec lui si c'était uniquement de la construction culturelle ?
absolument pas
soit c'est symétrique, soit ça ne l'est pas, la plupart des œuvres ne sont pas symétriques, les proportions ne sont pas fidèles à la nature humainec'est justement parce que des gens extérieurs à la culture africaine puissent apprécier ce genre d'œuvre que cela appui le fait que c'est subjectif, que certains trouveront ça beau et recherché quand d'autres s'en moqueront ou seront complètement indifférent, malgré un creuset de référence commune
la question est plutôt, pourquoi des européens vont trouver ça beau alors que d'autres seront toalement indifférent, malgré une culture esthétique et artistique commune ?
Déjà répondu : parce que tout le monde utilise le mot "beau" pour exprimer des choses différentes.
parce que la notion de beau est elle même subjective CQFD
Pas tout à fait. Kant soutient qu’il existe des choses universellement belles, en dehors de toute culture.
oui Kant fait partie de la pléthore d'auteurs qui ont philosophé sur la question du beau, preuve encore une fois que c'est une notion subjective
+ je ne vois pas en quoi Kant serait la juste voix parmi tant d'autres
il a mal cité Kant
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 guzzardo84 a écrit :
Et les chrétiens et les muz ? Ya un culte du soleil divinisé peut être ?
Donc : non, toutes les cultures n'ont pas une adoration religieuse dédiée au soleil.
Le 08 janvier 2024 à 15:41:48 :
Le plus important c’est les bonnes dimensions les lows, les détails ça se gère à la fin
merci pour ton expertise on sent que les figurines dbz que as acheté pendant toute ton adolescence ont affiné ton regard
Le 08 janvier 2024 à 15:41:11 :
Le 08 janvier 2024 à 15:26:45 :
En même temps, 170 000€ pour la grande statue de Nice c'est très peu en 2023C'est peu, mais confier une telle somme à une société inexpérimentée qui menace de faire faillite tous les six mois et qui n'a jamais réalisé de statue équestre, faut oser quand même
J'avoue que j'attends de grandes choses de la statue équestre
De bonnes vidéos en perspective
En revanche, no troll, j'espère qu'ils ne se feront rien de grave, parce que là une statue équestre qui tombe, ça peut faire du dégât.
Le 08 janvier 2024 à 15:42:57 :
Le 08 janvier 2024 à 15:41:51 :
T'as cité quelques peuples, pas tous les peuples... C'est du cherypicking..
je vais pas ciote makajajhirdjer de la tribu perdue au fond de la colline paumé à coter du grand fleuve. Faut etre serieux aussi.
Et non toutes les cultures ne se valent pas.
Données du topic
- Auteur
- Coutequeprout
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 11:40:18
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 910