Les RAVAGES de l'isolement social
Le 05 janvier 2024 à 01:17:11 :
Le 05 janvier 2024 à 01:13:30 :
Le 05 janvier 2024 à 01:12:29 :
Comment faire pour rencontrer des gens, j'ai beaucoup de mal a m'intégrer dans un groupe et a parler avec les gens, même avec mes collègues de boulot boomers j'ai du mal a discuter avec eux.
Je viens juste au boulot pour faire mon argent après je me barre.
Je parle très rarement avec mes collègues de travail, j'en fais un minimum.
Mais sinon comment rencontrer d'autre gens du coup ?bénévolat
Hum ok va falloir que je cherche un asso alors, d'ailleurs pour la première fois de ma vie je vais voyager en solo histoire de me retrouver un peu, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais au moins ça va me permettre de m'ouvrir au monde j'imagine, qu'en pensez vous ?
j'pense pas, mais je jure que le bénévolat ça m'a grave aidé de mon côté
Le 05 janvier 2024 à 01:15:43 :
Le 05 janvier 2024 à 01:13:58 :
Le 05 janvier 2024 à 01:06:57 :
Le 05 janvier 2024 à 01:05:36 :
Le 05 janvier 2024 à 01:03:12 :
Sans le forum ça serait pire je croisexact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Hmm non je pense que la plupart des kheys sont réalistes, il réalisent que ça n'a rien à voir avec une vie sociale.. mais cela leur permet de sentir moins seul et ça favorise aussi un sentiment d'appartenance comme ils trouvent d'autres gens qui pensent comme eux
Toi tu parles de ceux qui sont déjà foutus, moi je parle des jeunes qui ont encore le temps de se faire une vie sociale.
Les JV et le forum c'est une manière de rendre acceptable une vie seul plutôt que de faire des efforts pour être acceptable en société.
Ca dépend vraiment, ça peut aussi être un premier pas
Le 05 janvier 2024 à 01:13:46 :
pareil putain je pensais juste devenir con car j'arrive plus à parler aux gens. Je perds mes mots, j'arrive plus à m'exprimer correctement, je parle à l'oral comme j'écris, sauf qu'à l'oral je peux pas effacer ma phrase pour la reformuler
Putain pareil, ça m'arrive de bagayer en plus alors qu'avant je le faisais pas c'est un délire
Je ne sais vraiment plus parler normalement dès que je dois raconter quelque chose
Le 05 janvier 2024 à 01:18:35 :
Comment faire pour rencontrer des gens, j'ai beaucoup de mal a m'intégrer dans un groupe et a parler avec les gens, même avec mes collègues de boulot boomers j'ai du mal a discuter avec eux.
Hum ok va falloir que je cherche un asso alors, d'ailleurs pour la première fois de ma vie je vais voyager en solo histoire de me retrouver un peu, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais au moins ça va me permettre de m'ouvrir au monde j'imagine, qu'en pensez vous ?
Par contre j'ai aucune idée dans quoi je vais pouvoir faire du bénévolat, j'ai aucune idée en tête ahiiii
Bonne idée, va en auberge de jeunesse et si ça te plaît pas, go dans un hôtel
Barre toi de ton quotidien, je suis resté quelques jours a Barcelone avec un pote ça m'a fait tellement du bien, et j'ai déjà envie d'y retourner solo
Le 05 janvier 2024 à 01:17:45 :
Le 05 janvier 2024 à 01:05:36 :
> Le 05 janvier 2024 à 01:03:12 :
>Sans le forum ça serait pire je crois
>
> Au moins on pratique un peu le langage
exact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Hmm non je pense que la plupart des kheys sont réalistes, il réalisent que ça n'a rien à voir avec une vie sociale.. mais cela leur permet de sentir moins seul et ça favorise aussi un sentiment d'appartenance comme ils trouvent d'autres gens qui pensent comme eux
Toi tu parles de ceux qui sont déjà foutus, moi je parle des jeunes qui ont encore le temps de se faire une vie sociale.
Muai, si on finit ici ce n'est souvent pas par hasard...certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour se faire des amis, il y a quelque chose dans l'attitude qui repousse les autres de manière systématique
Perso, sans être un chad j'avais quelques potes au lycée et j'étais invité aux soirées.
Le truc c'est qu'avec le temps les autres évoluent pendant que toi tu continues à boucler sur les mêmes jeux et sur le forum et tu deviens inintéressant.
Le 05 janvier 2024 à 01:15:22 :
L'op qui vrai. Je me surprend souvent à confondre un mot avec un autre et mon vocabulaire s'amenuise.
C'est pas tant l'isolement social qui rend stupide. C'est plus le fait de rester dans sa zone de confort et d'être dépressif qui va te faire arrêter les activités intellectuelles. Ta tristesse/ manque de but va te pousser à la paresse intellectuelle.
Le 05 janvier 2024 à 01:20:28 :
Le 05 janvier 2024 à 01:18:35 :
Par contre j'ai aucune idée dans quoi je vais pouvoir faire du bénévolat, j'ai aucune idée en tête ahiiii
A la spa j'ai rencontré des gens bien sympas
Le 05 janvier 2024 à 00:45:01 MontenegroRPZ a écrit :
Exactement pareil. ahiJe n'ai eu aucune conversation verbale informelle depuis mes 15 ans (à part avec ma mère, de temps en temps, c'est durant ces dernières que j'ai l'occasion de remarquer que je ne sais plus parler), j'en ai 24. Je n'arrive plus à parler.
Le 05 janvier 2024 à 00:42:07 :
je suis hikikomori
depuis l'enfance je suis inepte socialement et bizarre, dès la primaire, j'ai travaillé dans des boulots ingrats et je sociabilisais pas trop, j'aimais pas mes collèguesj'ai pas discuté avec un être humain autre que mes parents ou une meuf sur tinder depuis des années mais bon
Le 05 janvier 2024 à 00:37:39 [Jenkullasec] a écrit :
Cela fait 4 ans que je n’ai pas vu un autre être humain, je crois que mon cas est irréversible
Le 05 janvier 2024 à 00:43:59 SexScorpion06 a écrit :
Je suis associal depuis mes 18 ans mais j'arrive à parler normalement aux gens irl par contre ça reste dans les banalités et basta.
Et dites-vous que c'est ce genre de mec qui vient prendre de haut en traitant de golem sur le forum lorsque vous dites que vous avez insta/twitter, que vous sortez dans un bar, ou que vous allez en festival
Le 05 janvier 2024 à 01:16:16 :
J'étais déjà comme ça, à l'ouest, à 12 ans.
C'est lié à la petite enfance et ça ne se change pas sur le long terme.
fake; c'est de la timidité , quand je bois ou que j'prend de la coke j'peu avoir des conversations pendant des heures car j'ai plus mes angoisses et mes pensées qui boucle dans ma tête
Ce sont les écrans qui abaissent vos capacités sociales
Continuez à lire et vous conserverez vos aisances de communication
Sérieusement les gars, racontez votre vie sur Discord ou sur le mode multijoueur de votre jeu préféré, ça n'a aucune importance tant que vous continuez à parler et à articuler des phrases.
Le 05 janvier 2024 à 01:21:37 :
Le 05 janvier 2024 à 01:17:45 :
> Le 05 janvier 2024 à 01:05:36 :
>> Le 05 janvier 2024 à 01:03:12 :
> >Sans le forum ça serait pire je crois
> >
> > Au moins on pratique un peu le langage
>
> exact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
>
> même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
>
> cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Muai, si on finit ici ce n'est souvent pas par hasard...certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour se faire des amis, il y a quelque chose dans l'attitude qui repousse les autres de manière systématique
Perso, sans être un chad j'avais quelques potes au lycée et j'étais invité aux soirées.
Le truc c'est qu'avec le temps les autres évoluent pendant que toi tu continues à boucler sur les mêmes jeux et sur le forum et tu deviens inintéressant.
ce n'est pas faux, pareil comme toi j'avais énormément de potes pendant ma vingtaine et cela réduit d'années en années
mes potes trentenaires font leur vie, ils ont une meuf et souvent des gosses donc tout évolue autour d'eux... au final je ne le vois que pendant quelques soirée apéro bien génantes en mode rituel et ça s'arrête là
Et à 32 ans c'est très compliqué de se refaire un socle d'amis solide, le train est passé hélas
Le 05 janvier 2024 à 01:20:48 :
Bonne idée, va en auberge de jeunesse et si ça te plaît pas, go dans un hôtel
Barre toi de ton quotidien, je suis resté quelques jours a Barcelone avec un pote ça m'a fait tellement du bien, et j'ai déjà envie d'y retourner solo
Par contre j'ai déjà réservé mes hotels, mais j'irai en auberge quand j'aurais pris l'expérience du voyage, pour un premier voyage je trouve que c'est plus confortable d'aller en hotel, mais ouai j'ai 28 piges et j'ai jamais voyagé khey, même en France j'ai presque jamais voyagé, je suis juste allé a Paris 2 fois, mais c'est tout.
J'en ai tellement marre de mon quotidiens après je suis un stressé de la vie aussi, je me dis que mon avion peut crasher, que je peux me faire poignarder dans le pays en question, bref, mais bon finalement je me suis lancé dans le bain
Le 05 janvier 2024 à 01:24:05 JustARandomPNJ a écrit :
Je plussoie tout ce qui a été dit.
Sérieusement les gars, racontez votre vie sur Discord ou sur le mode multijoueur de votre jeu préféré, ça n'a aucune importance tant que vous continuez à parler et à articuler des phrases.
Le 05 janvier 2024 à 00:30:35 :
c'est irréversible?
Oui.
Le 05 janvier 2024 à 01:24:48 itachiotte5 a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 01:24:05 JustARandomPNJ a écrit :
Je plussoie tout ce qui a été dit.
Données du topic
- Auteur
- Autisted733
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 00:29:07
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193