Les RAVAGES de l'isolement social
Le 05 janvier 2024 à 01:11:01 :
Mettez vous dans le crâne qu'on es pas tous fais pour être sociable et extravertie c'est comme ça.
Par contre y'a un minimum et c'est important de savoir dialoguer dans les grandes lignes pour qu'on te laisse plus ou moins tranquille.
T'es tellement naturellement asocial que tu as ressenti le besoin de devenir une e-pop sur lo forom, et de faire une chaine YTB.
Le 05 janvier 2024 à 01:11:22 :
Le 05 janvier 2024 à 01:10:31 :
Le 05 janvier 2024 à 00:29:07 :
Ça détruit vraiment le cerveau, ne restez pas seuls les kheys
Je rigole vraiment pas, je me sens incapable de tenir une conversation pendant longtemps sans finir par répondre à côté de la plaque, j'ai du mal à trouver mes mots, trou de mémoire, je passe pour un teubé à chaque event social alors que j'étais pas comme ça y'a quelques annéesNe vous isolez pas
Si isoler vous encore plus la vie ne mérite pas la peine d’être vécu je parle concernant les 0 tout
Je pense pareil.
Évidemment on ouvre son cul au monde et voilà comment on nous remercie en retour il y’en a beau coup qui se prenne la redpill mais ne veulent pas assumer
Je viens juste au boulot pour faire mon argent après je me barre.
Je parle très rarement avec mes collègues de travail, j'en fais un minimum.
Mais sinon comment rencontrer d'autre gens du coup ?
Le 05 janvier 2024 à 01:08:33 :
Le 05 janvier 2024 à 01:06:57 :
Le 05 janvier 2024 à 01:05:36 :
Le 05 janvier 2024 à 01:03:12 :
Sans le forum ça serait pire je croisexact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Tu te bases sur ton expérience pour avancer ça ? Ca m'étonnerait beaucoup que des gens le vivent comme ça
Oui, perso je restais chez moi et je discutais sur le forum et jouais aux JV pendant mon temps libre plutôt que de faire des trucs avec mes potes (ou du moins je participais sans m'impliquer dans l'organisation et je restais passif face au monde qui défilait).
Le 05 janvier 2024 à 01:12:29 :
Comment faire pour rencontrer des gens, j'ai beaucoup de mal a m'intégrer dans un groupe et a parler avec les gens, même avec mes collègues de boulot boomers j'ai du mal a discuter avec eux.
Mais sinon comment rencontrer d'autre gens du coup ?
bénévolat
Sans le forum ça serait pire je croisexact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Hmm non je pense que la plupart des kheys sont réalistes, il réalisent que ça n'a rien à voir avec une vie sociale.. mais cela leur permet de sentir moins seul et ça favorise aussi un sentiment d'appartenance comme ils trouvent d'autres gens qui pensent comme eux
J'ai vraiment la flemme lire les 5 pages mais je suis pareil et perso l'isolement social a été une conséquence de mon autisme, pas l'inverse.
Donc l'OP, arrête de croire que tu aurais pu être "normal" si tu n'étais pas isolé. Tu étais isolé car tu es bizarre.
Le 05 janvier 2024 à 01:13:58 :
Hmm non je pense que la plupart des kheys sont réalistes, il réalisent que ça n'a rien à voir avec une vie sociale.. mais cela leur permet de sentir moins seul et ça favorise aussi un sentiment d'appartenance comme ils trouvent d'autres gens qui pensent comme eux
Toi tu parles de ceux qui sont déjà foutus, moi je parle des jeunes qui ont encore le temps de se faire une vie sociale.
C'est lié à la petite enfance et ça ne se change pas sur le long terme.
Le 05 janvier 2024 à 00:52:11 SavonBio a écrit :
Le 05 janvier 2024 à 00:39:12 :
https://youtu.be/0hZbIGhS3_A?si=naJL443wS_utfI4CLa fameuse pyramide de Maslow, j'ai toujours l'impression que mon entourage familial cherche à me faire comprendre que seuls les besoins physiologiques, de sécurité et d'accomplissement me sont nécessaires, et que les deux derniers au milieu sont futiles.
Le 05 janvier 2024 à 01:13:30 :
Le 05 janvier 2024 à 01:12:29 :
Comment faire pour rencontrer des gens, j'ai beaucoup de mal a m'intégrer dans un groupe et a parler avec les gens, même avec mes collègues de boulot boomers j'ai du mal a discuter avec eux.
Mais sinon comment rencontrer d'autre gens du coup ?bénévolat
Hum ok va falloir que je cherche un asso alors, d'ailleurs pour la première fois de ma vie je vais voyager en solo histoire de me retrouver un peu, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais au moins ça va me permettre de m'ouvrir au monde j'imagine, qu'en pensez vous ?
Le 05 janvier 2024 à 01:15:43 :
Le 05 janvier 2024 à 01:13:58 :
Toi tu parles de ceux qui sont déjà foutus, moi je parle des jeunes qui ont encore le temps de se faire une vie sociale.
Muai, si on finit ici ce n'est souvent pas par hasard...certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour se faire des amis, il y a quelque chose dans l'attitude qui repousse les autres de manière systématique
Le 05 janvier 2024 à 01:14:32 :
J'ai vraiment la flemme lire les 5 pages mais je suis pareil et perso l'isolement social a été une conséquence de mon autisme, pas l'inverse.Donc l'OP, arrête de croire que tu aurais pu être "normal" si tu n'étais pas isolé. Tu étais isolé car tu es bizarre.
Les 2 cas existent
C'est encore plus difficile quand l'isolement est la conséquence d'autre chose, surtout qu'en France on ne célèbre pas du tout les différences
Le 05 janvier 2024 à 00:30:35 :
c'est irréversible?
Oui le cerveau s'atrophie
Le 05 janvier 2024 à 00:29:07 :
Ça détruit vraiment le cerveau, ne restez pas seuls les kheys
Je rigole vraiment pas, je me sens incapable de tenir une conversation pendant longtemps sans finir par répondre à côté de la plaque, j'ai du mal à trouver mes mots, trou de mémoire, je passe pour un teubé à chaque event social alors que j'étais pas comme ça y'a quelques annéesNe vous isolez pas
Pareil que toi khey, je galère à parler, je trouve plus mes mots. Est ce que la lecture peut aider ? J'ai envie de m'y remettre, quitte à parler à voix haute
Données du topic
- Auteur
- Autisted733
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 00:29:07
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193