Topic de Autisted733 :

Les RAVAGES de l'isolement social

Après trop d'isolement tu perds tes mots/bafouille, t'as du mal à refaire des connexions logiques pour enchaîner dans une conversation... Faut vraiment éviter :hap:

Le 05 janvier 2024 à 00:52:55 :

Le 05 janvier 2024 à 00:50:46 :

Le 05 janvier 2024 à 00:48:40 :
bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac

cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio

Ben voyons.

rage

L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Certaines études ont révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans

du coup on peut porter plainte pour le confinement abusif ?

Le 05 janvier 2024 à 00:56:46 :

Le 05 janvier 2024 à 00:55:59 :

Le 05 janvier 2024 à 00:53:46 :

> Le 05 janvier 2024 à 00:48:40 :

>bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac

>

> cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio

Ben voyons.

rage

L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Certaines études ont révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans

Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul. Perso, je ne sors tellement pas que j'ai des courbatures pendant des jours lorsque je marche 5 minutes. (Alors que je pèse 65 kilos)

C'est pas la solitude en elle même le problème, c'est le SENTIMENT de solitude. Si tu le vis mal, ça génére une anxiété monstrueuse qui provoque un stress permanent dans ton corps
Certains mecs peuvent être seuls sans le vivre mal, d'autres vont vivre un enfer moralement

Je le vis bien, et pourtant j'ai les mêmes effets cognitifs que l'OP.

Normal, les zones de ton cerveau responsables de la sociabilisation ne bossent plus comme un être humain normal
Mais si tu le vis bien, tu n'auras pas un réel effet niveau cardiovasculaire puisque tu ne vas pas générer d'anxiété :hap:

Effectivement j'en ai perdu ma joie de vivre, je suis plus aigris que jamais, je ne sais plus communiquer avec quelqu'un de mon âge, je ne regarde plus dans les yeux, je rougis, je calcule tout ce que je dis... Ça fait 4 ans que je n'ai plus de vie sociale (je vois juste ma famille et je vois de temps en temps 2 potes mais ça s'arrête là)

bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac

cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio

Ben voyons.

rage

Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul. Perso, je ne sors tellement pas que j'ai des courbatures pendant des jours lorsque je marche 5 minutes. (Alors que je pèse 65 kilos)

C'est pas la solitude en elle même le problème, c'est le SENTIMENT de solitude. Si tu le vis mal, ça génére une anxiété monstrueuse qui provoque un stress permanent dans ton corps
Certains mecs peuvent être seuls sans le vivre mal, d'autres vont vivre un enfer moralement

Pas seulement, les 2 sont mauvais. Il y a une dimension physiologique : des zones entières du cerveau qui s'activent quand on échange avec d'autres personnes

Je suis seul mais constamment en réunion à cause de mon travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.png

C'est absolument vrai j'ai les même symptomes nofake

J'arrive pas à bien réfléchir, j'ai des pertes de mémoire...

Puis dès que j'ai une période où je vois un peu de monde ça va mieux

Le 05 janvier 2024 à 00:58:12 :

Ben voyons.

rage

On aurait du, c'était un véritable nid à dépressions et plein de psy l'ont observé :hap:

Exactement comme toi vdd.
Pourtant avant j'étais "normal" plus ou moins

Le 05 janvier 2024 à 00:59:11 :

> Le 05 janvier 2024 à 00:48:40 :

>bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac

>

> cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio

Ben voyons.

rage

Pas seulement, les 2 sont mauvais. Il y a une dimension physiologique : des zones entières du cerveau qui s'activent quand on échange avec d'autres personnes

Oui niveau cognitif cela revient au même, je parle plutôt au niveau des risques de mort précoce

Vous savez s'il y a des moyens de s'améliorer ?
Ça me pourrit la vie

Le 05 janvier 2024 à 00:59:33 :

Le 05 janvier 2024 à 00:58:12 :

Ben voyons.

rage

On aurait du, c'était un véritable nid à dépressions et plein de psy l'ont observé :hap:

https://www.newscientist.com/article/2407727-girls-brains-aged-unusually-rapidly-during-the-covid-19-pandemic/

Girls’ brains aged unusually rapidly during the covid-19 pandemic

Adolescents’ brains underwent accelerated ageing during the covid-19 pandemic, and the effect was more pronounced in girls than in boys

Adolescents showed signs of accelerated brain ageing during the covid-19 pandemic, with girls affected to a greater degree than boys. The finding suggests that lockdown measures had a disproportionately detrimental influence on adolescent brain development in girls.

du coup on fait comment quand on a 0 cercle social + desco ?

Le 05 janvier 2024 à 01:01:12 :

sport, associations, cours de théâtre/danse, bosser à la spa, se relancer dans des études

y'a plein de solution du moins avant 30 ans, plus tu vieillis plus ça devient compliqué

Le 05 janvier 2024 à 01:01:12 :

Si tu as de la famille ça joue passivement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

La sociabilité c'est comme un muscle, ça se travaille et ça s'entretient. Puis oui peu y avoir de vrais conséquences mentales et physique à l'isolement

Le 05 janvier 2024 à 00:47:10 :
Faites-vous un serveur discord, ça ne pourra qu’être bénéfique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je suis déjà sur un serveur Discord plutôt cool mais sans vocal et je suis déjà timide à l'écrit...

Sans le forum ça serait pire je crois

Au moins on pratique un peu le langage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

30 piges et hikko depuis 10 ans (avec quelques périodes de travail et d'études) , résultat je suis intimidé par tout le monde, je suis maladroit, en surpoids et je crée un malaise en société tout le temps.

Si je devais revoir le type que j'étais à 18 ans, je lui dirais arrête les jeux vidéo et concentre toi sur le fait d'avoir de la valeur auprès de tes potes et des meufs et entraîne toi à la conflictualité. Si vous avez peur du conflit vous ne pourrez pas vivre en étant un homme.

Données du topic

Auteur
Autisted733
Date de création
5 janvier 2024 à 00:29:07
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 283