Les RAVAGES de l'isolement social
Le 05 janvier 2024 à 00:42:07 :
je suis hikikomori
depuis l'enfance je suis inepte socialement et bizarre, dès la primaire, j'ai travaillé dans des boulots ingrats et je sociabilisais pas trop, j'aimais pas mes collèguesj'ai pas discuté avec un être humain autre que mes parents ou une meuf sur tinder depuis des années mais bon
Ah, un camarade Hikikomori. Toi aussi t'as un gros déficit en vitamine D ?
À 3/4 ans, je refusais de manger avec les autres gamins, à la "garderie", et je mangeais dans un coin tout seul. Ils me dégoutaient. Je le suis, comme toi, depuis toujours.
bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac
cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio
je suis hikikomori
depuis l'enfance je suis inepte socialement et bizarre, dès la primaire, j'ai travaillé dans des boulots ingrats et je sociabilisais pas trop, j'aimais pas mes collèguesj'ai pas discuté avec un être humain autre que mes parents ou une meuf sur tinder depuis des années mais bon
Chaud
En plus, le boulot ingrat, c’est le clou dans le cercueil
En tout cas je me disais dit bon au moins je vais m’en sortir professionnellement mais ça reste la misère
Le 05 janvier 2024 à 00:48:40 :
bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabaccela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio
Ben voyons.
Je réponds toujours trop rapidement quand on me parle, incapable de m'intégrer dans un groupe
Et même quand je fais des efforts et tente d'aller vers les gens, j'ai cette impression de les déranger ou qu'ils se forcent
La solitude peut littéralement rendre zinzin
Le 05 janvier 2024 à 00:39:12 :
https://youtu.be/0hZbIGhS3_A?si=naJL443wS_utfI4C
La fameuse pyramide de Maslow, j'ai toujours l'impression que mon entourage familial cherche à me faire comprendre que seuls les besoins physiologiques, de sécurité et d'accomplissement me sont nécessaires, et que les deux derniers au milieu sont futiles.
Le 05 janvier 2024 à 00:50:46 :
bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabaccela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio
Ben voyons.
rage
L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Certaines études ont révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans
Le 05 janvier 2024 à 00:52:55 :
Ben voyons.
rage
L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Certaines études ont révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans
Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul.
Le 05 janvier 2024 à 00:47:24 :
je suis hikikomori
Ah, un camarade Hikikomori. Toi aussi t'as un gros déficit en vitamine D ?
À 3/4 ans, je refusais de manger avec les autres gamins, à la "garderie", et je mangeais dans un coin tout seul. Ils me dégoutaient. Je le suis, comme toi, depuis toujours.
non je sors me promener ou courir de temps en temps donc ça va
je sais tellement pas quoi faire de ma vie, je vais reprendre des études littéraires après avoir étudié la philo existentialiste, pê me mettre à écrire
j'aimerai bien faire de l'intérim puis partir ailleurs vivoter de petits boulots, être débrouillard mais je crois que ça ne se fera jamais
ou trouver un job planqué, loin de tout, gardien de phare, libraire, l'indépendance mais avec des bouquins, une connexion internet et une quiétude couplée à de la solitude
Le 05 janvier 2024 à 00:53:46 :
Ben voyons.
rage
Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul. Perso, je ne sors tellement pas que j'ai des courbatures pendant des jours lorsque je marche 5 minutes. (Alors que je pèse 65 kilos)
C'est pas la solitude en elle même le problème, c'est le SENTIMENT de solitude. Si tu le vis mal, ça génére une anxiété monstrueuse qui provoque un stress permanent dans ton corps
Certains mecs peuvent être seuls sans le vivre mal, d'autres vont vivre un enfer moralement
Le 05 janvier 2024 à 00:55:59 :
Le 05 janvier 2024 à 00:53:46 :
Ben voyons.
rage
Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul. Perso, je ne sors tellement pas que j'ai des courbatures pendant des jours lorsque je marche 5 minutes. (Alors que je pèse 65 kilos)
C'est pas la solitude en elle même le problème, c'est le SENTIMENT de solitude. Si tu le vis mal, ça génére une anxiété monstrueuse qui provoque un stress permanent dans ton corps
Certains mecs peuvent être seuls sans le vivre mal, d'autres vont vivre un enfer moralement
Je le vis bien, et pourtant j'ai les mêmes effets cognitifs que l'OP.
Données du topic
- Auteur
- Autisted733
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 00:29:07
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193