Les RAVAGES de l'isolement social
Le 05 janvier 2024 à 01:00:18 :
Le 05 janvier 2024 à 00:59:11 :
Le 05 janvier 2024 à 00:55:59 :
Le 05 janvier 2024 à 00:53:46 :
Le 05 janvier 2024 à 00:52:55 :
> Le 05 janvier 2024 à 00:50:46 :
>> Le 05 janvier 2024 à 00:48:40 :
> >bah oui ça a été prouvé un nombre incalculable de fois: la sentiment de solitude est le plus gros facteur de risque cardiovasculaire, devant l'obésite et même le tabac
> >
> > cela anéantit tout ton corps progressivement, le forum est un nid à futurs patients en cardio
>
> Ben voyons.
rage
L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Certaines études ont révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans
Sans doute car les gens isolés sont moins actifs, etc. Je ne pense pas que ce soit directement lié au fait d'être seul. Perso, je ne sors tellement pas que j'ai des courbatures pendant des jours lorsque je marche 5 minutes. (Alors que je pèse 65 kilos)
C'est pas la solitude en elle même le problème, c'est le SENTIMENT de solitude. Si tu le vis mal, ça génére une anxiété monstrueuse qui provoque un stress permanent dans ton corps
Certains mecs peuvent être seuls sans le vivre mal, d'autres vont vivre un enfer moralementPas seulement, les 2 sont mauvais. Il y a une dimension physiologique : des zones entières du cerveau qui s'activent quand on échange avec d'autres personnes
Oui niveau cognitif cela revient au même, je parle plutôt au niveau des risques de mort précoce
Je connais pas suffisamment le sujet pour trancher, par contre dans le lien que j'ai posté plus haut ils disent le contraire :
However, regardless of type, both objective social isolation and loneliness are major risk factors for morbidity and mortality6,7,8, as well as for the onset of mental disorders9,10,11,12,13,14.
Le 05 janvier 2024 à 01:03:12 :
Sans le forum ça serait pire je crois
exact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
pareil khey
j'ai eu le combo isolement social + retour chez mon père à 35 piges
du coup j'achète le pain le matin, à 7h pour croiser personne car je panique à l'idée de sortir et de voir des gens que je connais
et un jour pas de chance, je suis tombé sur un ancien collègue de boulot, j'ai évité de dire que je foutais plus rien que j'étais full dépressif et que j'avais plus aucun but dans la life
mais j'ai tout fait pour écourter la discussion, je regardais pas en face etc
j'étais un peu comme ça déjà avant mais là ça s'est empiré, j'étais soulagé quand il m'a dit bonne fête ça a écourté la discussion
je cherche mes mots de + en +, je lâche des "euh" pour rien avec un air de stressé
Le 05 janvier 2024 à 01:05:36 :
Sans le forum ça serait pire je croisexact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
même si les liens sont partiels, vous communiquez toute la journée avec une foule d' individus à l'écrit
cela n'a rien de comparable avec un mec isolé totalement et qui ne communique même pas sur le net
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Le 05 janvier 2024 à 01:06:57 :
Sans le forum ça serait pire je croisexact, personne n'est vraiment totalement isolé socialement sur le fofo
Je pense qu'au contraire que c'est un problème. Il te fait croire que t'as une vie sociale et t'incite encore moins à te bouger.
Tu te bases sur ton expérience pour avancer ça ? Ca m'étonnerait beaucoup que des gens le vivent comme ça
Le 05 janvier 2024 à 00:29:07 :
Ça détruit vraiment le cerveau, ne restez pas seuls les kheys
Je rigole vraiment pas, je me sens incapable de tenir une conversation pendant longtemps sans finir par répondre à côté de la plaque, j'ai du mal à trouver mes mots, trou de mémoire, je passe pour un teubé à chaque event social alors que j'étais pas comme ça y'a quelques annéesNe vous isolez pas
Si isoler vous encore plus la vie ne mérite pas la peine d’être vécu je parle concernant les 0 tout
Par contre y'a un minimum et c'est important de savoir dialoguer dans les grandes lignes pour qu'on te laisse plus ou moins tranquille.
Le 05 janvier 2024 à 01:10:31 :
Le 05 janvier 2024 à 00:29:07 :
Ça détruit vraiment le cerveau, ne restez pas seuls les kheys
Je rigole vraiment pas, je me sens incapable de tenir une conversation pendant longtemps sans finir par répondre à côté de la plaque, j'ai du mal à trouver mes mots, trou de mémoire, je passe pour un teubé à chaque event social alors que j'étais pas comme ça y'a quelques annéesNe vous isolez pas
Si isoler vous encore plus la vie ne mérite pas la peine d’être vécu je parle concernant les 0 tout
Je pense pareil.
Le 05 janvier 2024 à 01:06:57 :
This. Le pire c'est les vidéos/stream qui peuvent vraiment donner cette impression alors que c'est complètement unilatérale
A la limite discuter sur un forum c'est moins pire, mais voir des vrais gens c'est mieux
Je déteste parler parce que je déteste m'entendre parler. Je déteste les gens qui aiment s'entendre.
Mais oui Clairement la solitude m'a rendu bête. Je reconnais des adjectifs dans un bouquin mais je suis incapable de m'en souvenir et de les employer à l'oral.
Données du topic
- Auteur
- Autisted733
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 00:29:07
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193