[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
Bordel, je me rappelle du sel de l'élimination
Je passe en coup de vent vite fait parce que poupie est venu me supplier sur Discord. Perso, je me lance dans la lecture après la fin de la saison 8, histoire de garder une cohérence avec mes REVIEW
J'espère que les kheys seront au rendez-vous
J'ai relu aussi quelques conv et disons que certains détails m'ont rappelé vaguement le jeu du premier TE. Personnellement, je crois que je faisais vraiment du sur place avec mon perso et que je voyais pas trop d'opportunité de faire le zinzolin avec mes équipes. Et quand je m'autorisai des libertés, ça finissait un peu en eau de boudin et j'avais vraiment le sentiment d'être le vilain petit canard de la drim tim. La cinquième roue du carrosse. Sans compter les stats du perso qui n'aidaient en rien. J'y étais allé full RP et j'ai donc tout mis dans la compétence la plus inutile du jeu : La logique... (Après, je me rappelle avoir retravaillé mon build pour le TE, mais visiblement, ça n'a pas suffit !)
Je me souviens pas non plus de cette histoire de bracelet qui faisait que Fréd et Rick faisaient une fixette sur moi
Cependant, j'aurai aimé mieux soigner mon départ, comme je l'ai dit, j'étais très très salé de partir aussi tôt. Faut dire que j'étais sur une pente descendante. Après l'élimination grotesque de la saison 4, la performance moyenne de Vlad et dégager avant la réunif, sans parler d'un sentiment de trahison qui me paraissait justifié
J'aurai dû être plus larmoyant et émotif envers mes camarades de la drim tim, leur dire que je les aimais. Au lieu de ça, j'ai fait un caca nerveux et j'ai sali les derniers moments de notre druide préféré. (Après, quand je vois certains passages de Frédé, il méritait quand même quelques seaux de merde, hein ?)
En attendant que poupie construise
Tu peux le faire poupie on croit en toi !
-------------------------------------------------------------------
La performance globale de Merlin est décevante dans ce T.E, il a complètement déchanté sur ses choix stratégiques et il est en partie responsable de l'effondrement précipité de la Dream Team, là pour le coup je comprends le tunnel vision de Fred' & son ami Rick contre le druide, "l'enchanteur" a mis en danger l'aigri Frédérick qui avait d'office un vote contre lui-même, sa sortie est logique et 100% méritée compte tenu du collier joué par le CHANCEUX
Attardons nous maintenant sur le cas Purozor. Oui ça va faire grincer des dents au principal intéressé mais je m'en moque, je suis un mec entier moi, 100% honnête, "du moment que mon père et ma mère m'aiment, peu importe hein"
Dans cet épisode Purozor a complétement déchanté, avant l'épisode 4 il était très bon et faisait largement parti du top 3 des meilleurs personnages de la saison selon moi, au côté de Sylvain Pierre Durif et la douce Ana.
Mais là il prend de façon totalement surprenante un virage à 180 degrés dans l'incohérence la plus totale :
Mais sans déconner pourquoi protège-t-il à ce point ce RANDOM de Nicolas Palois ??
Pour rappel le palmarès de Nicolas Palois au T.E : AFK 95% du temps et passe les 5% restants à tryhard la recherche du collier, sans jamais participer aux tâches du camp ou se sociabiliser un minimum. Il n'y a littéralement jamais eu d'interaction RP entre les deux candidats, de mémoire il y a juste Nicolas qui a dit qu'il aimerait bien être avec Purozor lors de la recomposition des équipes, c'est tout. C'est archi maigre, il n'y a rien, aucun passif entre ces deux aventuriers.
Et de l'autre il y a le lien de Purozor, dit "l'homme pur", avec la Dream Team. Cette fameuse quintuple égalité légendaire, initiée, proposée et façonnée par le grand Lenny Léonard au passage, honnêtement on peut pas faire plus pur et chevaleresque que cet acte de "sacrifice commun", ce moment aurait dû nous lier pour le reste de la saison sans problème, c'est incompréhensible qu'un personnage comme "Pur"ozor balaye ça de la main sans aucune raison au profit d'un Nicolas Palois qui est top 5 random de l'histoire du jeu sans être 5ème
A partir de ce moment Puro' a complétement déjoué, il a forcé le trait de son personnage de manière incohérente, dans ses choix notamment, je suis désolé mais rien ne justifier qu'il ne nous suive pas sur Nico' sur ce conseil (de toute façon ça aurait rien changé avec son collier mais c'est pour le principe et l'incarnation RP du perso), la descente vers l'enfer du mauvais RP sera rude et ne s'arrangera pas pour le jardinier après cet évènement, c'est dommage.
"Qu'est ce qu'il y a en nous de fondamental ?" c'est ce que le Maître Shi a demandé à Purozor avant que ce dernier reparte pour l'aventure.
Faut que tu comprennes que dans la tête de purozor, l'humanité sort d'un cycle d'asservissement et de noirceur de près de 26.000 ans et que pour lui Koh lanta est un moyen de distraction installé dans la matrice fantôme, qu'il a donc été envoyé en mission pour convier le monde à s'extirper de la boukl assujettissante. Comme tu l'as dit, le premier conseil bihyd nous a tous lié, c'était pas avec tous les joueurs qu'on aurait pu faire ça
Mais je cite purozor : « le pouvoir de la pureté intérieure ce n'est pas je l'ai un jour et demain je ne l'ai plus ». PRZ a préféré ne pas sombrer dans le piège du bracelet noir, quitte à engendrer de la déception chez ses collègues Bihyd. Et c'est justement parce qu'il est allé au bout de son paradigme qu'il est cohérent. S'il avait suivi comme un golem non instruit, d'abord il aurait vécu dans un état de déconnexion qui ne permet pas un véritable épanouissement, en suite il n'aurait pas provoqué d'agacements et de remords, chez Fred et Lenny. Et pour le coup, le perso aurait eu beaucoup moins d'impact. Il aurait été déconnecté des aspects supérieurs de son caractère
De plus , Purozor et Lenny ont prêtés serment de faire honneur à Avortin et Ratel. Avortin, en plus d'être son disciple saison 2, a été le premier à mettre en avant le vote contre soi sur tous les conseils.
Merci sinon pour m'avoir mis dans ton top3. Concernant Lenny, c'était vraiment extraordinaire d'être dans la même équipe que lui. J'avais déjà vu en lui une certaine distinction, au de là de sa victoire. Son parcours de teheiura saison 1, à l'époque où la rediff était épinglée, 2020 sur le topic. Y a pas à nier qu'il montre plus de cran que la plupart. Pour l'instant sur ce ToutEtoile, bernard henri lenny est toujours là pour proposer des trucs, à la fois réactif et inventif. Mais trop ardent à éliminer au nom de la justice. Il était déjà comme ça dans son édition tu vas me dire.
PRZ a préféré ne pas sombrer dans le piège du bracelet noir, quitte à engendrer de la déception chez ses collègues Bihyd. Et c'est justement parce qu'il est allé au bout de son paradigme qu'il est cohérent. S'il avait suivi comme un golem non instruit, d'abord il aurait vécu dans un état de déconnexion qui ne permet pas un véritable épanouissement, en suite il n'aurait pas provoqué d'agacements et de remords, chez Fred et Lenny. Et pour le coup, le perso aurait eu beaucoup moins d'impact. Il aurait été déconnecté des aspects supérieurs de son caractère
De plus , Purozor et Lenny ont prêtés serment de faire honneur à Avortin et Ratel. Avortin, en plus d'être son disciple saison 2, a été le premier à mettre en avant le vote contre soi sur tous les conseils.
Merci sinon pour m'avoir mis dans ton top3. Concernant Lenny, c'était vraiment extraordinaire d'être dans la même équipe que lui. J'avais déjà vu en lui une certaine distinction, au de là de sa victoire. Son parcours de teheiura saison 1, à l'époque où la rediff était épinglée, 2020 sur le topic. Y a pas à nier qu'il montre plus de cran que la plupart. Pour l'instant sur ce ToutEtoile, bernard henri lenny est toujours là pour proposer des trucs, à la fois réactif et inventif. Mais trop ardent à éliminer au nom de la justice. Il était déjà comme ça dans son édition tu vas me dire.
Bienvenue en Micronésie sur l'archipel Laaboukl. Le fameux Tout- Étoile, teasé depuis la saison 1, célèbre la fin de l'Ère Bashi . 16 anciens candidats légendaires reviennent pour devenir pourquoi pas le MEILLEUR vainqueur de l'histoire des koh lanta
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=LTpw9f5ocPY
----------------
On retrouve notre cher Merlinx, dans les solitudes profondes. Le gardien du culte gaulois s'en va désillusionné, il ne connaîtra pas la Réunification...
Camp Liikohyd
La tribu rentre à pied sous leur torche luisante, emportant un mauvais souvenir du conseil pour la plupart. Le trio Fred/Lenny/Jackson marchent ensemble, pour une petite balade nocturne.
- Eh bah messieurs Bien joué
- Comme dhab j'ai eu du flair. Bon débarras pour l'autre enfö*îré d'ingrât. J'hallucine, il pµe la mërde et il s'étonne de se faire jeter ce cön. Bien joué. Bon débarras. Et merci d'avoir tenu parole
- Tu nous as prouvé ta fiabilité Jackson, on a confiance en toi désormais, pareil pour Alissa
- Comme sur des roulettes, on fait tomber un collier d'immunité et on limite les dommages collatéraux.Vous aussi, vous nous avez pas doµillé
- On va aller loin ensemble Jackson !
- J'ai sué avec Merlin mais il a fait ce qui était prévu. Ce sâle enfö*ïré peut bien äller se faire mëttre
- Mais qui a voté Alissa ? Nico c'est ça ?
- Ouais Nico. J'ai été lui parler mais il était dans son monde il m'a totalement ignoré
- On en est encore pas là, mais en me projetant je vois plus qu'un seul conseil avant la réunification, et je me demande si ça serait pas mieux qu'on y aille pour virer Nico'. Il a plus de collier et ça permettra de garder Robert de l'autre côté, on aura le temps d'en discuter messieurs, mais c'est une réflexion ..
- J'allais y venir. L'unique risque, c'est qu'il ait eu le collier de l'île des vérités et celui de notre île. Mais ça me paraît très peu probable
- Au pire le dommage collatéral s'appellerait purozor. Mais on a le temps de voir
- Ouais d'ici là. Le problème de Purozor, c'est qu'à la réunif à voter contre lui même il va juste se faire purifier
- Il est surtout pas fiable et imprévisible, et aussi ingrät du coup. Le plus important c'est d'avoir notre noyau solide de 4 avec Alissa. Sylvain et Purozor devraient jouer un peu le rôle d'électrons libres. Si Nico passe la réu on est mal, il rejoindra Ludo instant'
- C'est pour ça que j'ai peur que la prochaine immunité, on doive forcer le destin. Et limite en profiter pour montrer une désunion
- Oui, le scénario catastrophe serait qu'on gagne et qu'ils virent robert. On se retrouve en 4 vs 6
- C'est ce qui arrivera si on gagne
- Vous me devancez messieurs, je pense qu'il faut volontairement perde la prochaine épreuve
- Il faudra le faire subtilement. Jackson, tu te rappelles de qui avait voté pour Sylvain ?
- Tout le monde sauf Ana.
- Il avait voté contre lui même ?
- Oui …
- Ah
- Vous aviez un Purozor, nous avions un Sylvain
Malgré ses intentions louables, Purozor vient d'entrer dans l'idéologie du « seul contre tous », avec son vote contre lui même, une tendance qui exaspère certaines personnes qui voient ça comme un acte de malignité, faussement bienveillant. À l'écart, dans les froides ténèbres, la lumière de ce même Purozor coupe le flot noir sous un ciel nébuleux, il est interrogé par la production.
- Tout va de mal en pis. Merlin était le seul à tout dédramatiser , il était le Mage consolateur qui enchantait nos cœurs. Il n'a pas été considéré à sa juste valeur. Fred a vraiment mal tourné, Fred n'est plus Fred depuis son retour et j'aurai dû m'en douter. Ric a pris le dessus sur lui. Quant à Nicolas, il cache bien son jeu...
L'accablement n'est pas partagé par tout le monde. Dans un contentement parfait, Jackson regagne sa coéquipière Iko.
- T'as vu ça ! Magnifique !
- Ouaip, un bleu et un collier en moins
- Lenny et Fred veulent qu'on avance à 4, pour le prochain conseil ils sont prêts à faire exprès de perdre pour sortir Nico et répartir des voix sur Purozor au cas où
- J'ai jamais été fan de faire exprès de perdre
- Je suis assez d'accord là dessus, mais toi comme moi on sait que Nico ira dans les jambes de Ludo dès la réunif
- De toute façon mon avis va rien changer, comme toujours
- Malheureusement non, ni le mien
En dépit de son absence ce soir, la marmite et le sable doux de ces terres peu communes garderont l'empreinte du magicien à tout jamais. Les Liikohyd s'endorment, l'esprit quelque peu orageux.
JOUR 13
Camp Ekobi
Nuit aussi longue que des années pour les oranges qui ont assez mal dormis. Pour alléger les maux, Ludovic tente d'extraire du lait de coco. Finalement, le nouveau goût donné au riz qu’il mélange avec fait plaisir aux papilles, et même à la tête.
- J'espère que ce n'est pas Nico qui va saµter. Ou le fils de Jacques
- C'est qui le fils de Jacques ?
- Jacques märtin a un fils qui s'appelle Frédérique, ça doit donc être ça. Moi je dis que ça ce jouera entre Nico et Alissa
- Ça pourrait être Frede aussi. Ils l'ont tej' une fois. Ils peuvent le faire 2 fois
- Je crois que la première fois ces coµïllons ont tous voté Denis et du coup il y a eu tirage au sort
- Comment tu sais ?
- Je sais pas, c est juste mon hypothèse au vue de leurs différentes réactions
- Ils ont dit qu'il s'est sacrifié
- On verra bien à la réunif'. Ou bien Robert peut revelate vu qu il y était
- Il dort à cette heure ci
- Votre prono du coup ?
- J'aime prendre des risques : Frede
- Je dirais Lenny
- Alissa ou Nico
Et non les shills ! Les pronostics sont foïreux pour cette fois. Heureusement pour eux, la « médaille du devin » n'existe pas. À part ça, les Ekobi se sentent fatigués, et ils ont encore faim. Mais ils ne grognent pas...
Bienvenue en Micronésie sur l'archipel Laaboukl. Le fameux Tout- Étoile, teasé depuis la saison 1, célèbre la fin de l'Ère Bashi . 16 anciens candidats légendaires reviennent pour devenir pourquoi pas le MEILLEUR vainqueur de l'histoire des koh lanta
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=LTpw9f5ocPY
----------------
On retrouve notre cher Merlinx, dans les solitudes profondes. Le gardien du culte gaulois s'en va désillusionné, il ne connaîtra pas la Réunification...
Camp Liikohyd
La tribu rentre à pied sous leur torche luisante, emportant un mauvais souvenir du conseil pour la plupart. Le trio Fred/Lenny/Jackson marchent ensemble, pour une petite balade nocturne.
- Eh bah messieurs Bien joué
- Comme dhab j'ai eu du flair. Bon débarras pour l'autre enfö*îré d'ingrât. J'hallucine, il pµe la mërde et il s'étonne de se faire jeter ce cön. Bien joué. Bon débarras. Et merci d'avoir tenu parole
- Tu nous as prouvé ta fiabilité Jackson, on a confiance en toi désormais, pareil pour Alissa
- Comme sur des roulettes, on fait tomber un collier d'immunité et on limite les dommages collatéraux.Vous aussi, vous nous avez pas doµillé
- On va aller loin ensemble Jackson !
- J'ai sué avec Merlin mais il a fait ce qui était prévu. Ce sâle enfö*ïré peut bien äller se faire mëttre
- Mais qui a voté Alissa ? Nico c'est ça ?
- Ouais Nico. J'ai été lui parler mais il était dans son monde il m'a totalement ignoré
- On en est encore pas là, mais en me projetant je vois plus qu'un seul conseil avant la réunification, et je me demande si ça serait pas mieux qu'on y aille pour virer Nico'. Il a plus de collier et ça permettra de garder Robert de l'autre côté, on aura le temps d'en discuter messieurs, mais c'est une réflexion ..
- J'allais y venir. L'unique risque, c'est qu'il ait eu le collier de l'île des vérités et celui de notre île. Mais ça me paraît très peu probable
- Au pire le dommage collatéral s'appellerait purozor. Mais on a le temps de voir
- Ouais d'ici là. Le problème de Purozor, c'est qu'à la réunif à voter contre lui même il va juste se faire purifier
- Il est surtout pas fiable et imprévisible, et aussi ingrät du coup. Le plus important c'est d'avoir notre noyau solide de 4 avec Alissa. Sylvain et Purozor devraient jouer un peu le rôle d'électrons libres. Si Nico passe la réu on est mal, il rejoindra Ludo instant'
- C'est pour ça que j'ai peur que la prochaine immunité, on doive forcer le destin. Et limite en profiter pour montrer une désunion
- Oui, le scénario catastrophe serait qu'on gagne et qu'ils virent robert. On se retrouve en 4 vs 6
- C'est ce qui arrivera si on gagne
- Vous me devancez messieurs, je pense qu'il faut volontairement perdre la prochaine épreuve
- Il faudra le faire subtilement. Jackson, tu te rappelles de qui avait voté pour Sylvain ?
- Tout le monde sauf Ana.
- Il avait voté contre lui même ?
- Oui …
- Ah
- Vous aviez un Purozor, nous avions un Sylvain
Malgré ses intentions louables, Purozor vient d'entrer dans l'idéologie du « seul contre tous », avec son vote contre lui même, une tendance qui exaspère certaines personnes qui voient ça comme un acte de malignité, faussement bienveillant. À l'écart, dans les froides ténèbres, la lumière de ce même Purozor coupe le flot noir sous un ciel nébuleux, il est interrogé par la production.
- Tout va de mal en pis. Merlin était le seul à tout dédramatiser , il était le Mage consolateur qui enchantait nos cœurs. Il n'a pas été considéré à sa juste valeur. Fred a vraiment mal tourné, Fred n'est plus Fred depuis son retour et j'aurai dû m'en douter. Ric a pris le dessus sur lui. Quant à Nicolas, il cache bien son jeu...
L'accablement n'est pas partagé par tout le monde. Dans un contentement parfait, Jackson regagne sa coéquipière Iko.
- T'as vu ça ! Magnifique !
- Ouaip, un bleu et un collier en moins
- Lenny et Fred veulent qu'on avance à 4, pour le prochain conseil ils sont prêts à faire exprès de perdre pour sortir Nico et répartir des voix sur Purozor au cas où
- J'ai jamais été fan de faire exprès de perdre
- Je suis assez d'accord là dessus, mais toi comme moi on sait que Nico ira dans les jambes de Ludo dès la réunif
- De toute façon mon avis va rien changer, comme toujours
- Malheureusement non, ni le mien
En dépit de son absence ce soir, la marmite et le sable doux de ces terres peu communes garderont l'empreinte du magicien à tout jamais. Les Liikohyd s'endorment, l'esprit quelque peu orageux.
JOUR 13
Camp Ekobi
Nuit aussi longue que des années pour les oranges qui ont assez mal dormis. Pour alléger les maux, Ludovic tente d'extraire du lait de coco. Finalement, le nouveau goût donné au riz qu’il mélange avec fait plaisir aux papilles, et même à la tête.
- J'espère que ce n'est pas Nico qui va saµter. Ou le fils de Jacques
- C'est qui le fils de Jacques ?
- Jacques märtin a un fils qui s'appelle Frédérique, ça doit donc être ça. Moi je dis que ça ce jouera entre Nico et Alissa
- Ça pourrait être Frede aussi. Ils l'ont tej' une fois. Ils peuvent le faire 2 fois
- Je crois que la première fois ces coµïllons ont tous voté Denis et du coup il y a eu tirage au sort
- Comment tu sais ?
- Je sais pas, c'est juste mon hypothèse au vue de leurs différentes réactions
- Ils ont dit qu'il s'est sacrifié
- On verra bien à la réunif'. Ou bien Robert peut revelate vu qu il y était
- Il dort à cette heure ci
- Votre prono du coup ?
- J'aime prendre des risques : Frede
- Je dirais Lenny
- Alissa ou Nico
Et non les shills ! Les pronostics sont foïreux pour cette fois. Heureusement pour eux, la « médaille du devin » n'existe pas. À part ça, les Ekobi se sentent fatigués, et ils ont encore faim. Mais ils ne grognent pas...
Camp Liikohyd
En ce 13ème matin, les eaux de la Mer micronésienne se déverse en sifflant et en écumant. Nicolas demeure en observation. Il paraît soulagé, presque joyeux.
- Content d'avoir joué mon collier, c'était très serré et je regrette le départ de notre druide préféré mais c'est le tout étoile, les places sont chères.
Bien des choses doivent s'expliquer aujourd'hui. Le jeune agent d'exploitation en station d'épuration rejoint Lenny qui entretenait les trois foyers.
- Milles excuses Lenny, tu avais raison depuis le début
- ( tape sur l'épaule de puro) C'est rien vieux .. Remet toi sur de bons rails pour la suite c'est tout ce qui compte désormais !
- J'ai été aveugle. Nicolas est plus fourbe qu'il n'y parait, comme tu l'avais deviné, Nico est un des sbires de Ludotoire
- Eh oui Puro .. L'important c'est que tu nous sois désormais 100% fidèle pour la suite du jeu, on forme un groupe solide avec Jackson & Alissa !
Frédéric s'immisce en suite dans la discussion.
- On t'avais dit que voter neutre mettrait l'équipe en péril Puro...
- En effet et je me suis excusé auprès de Lenny. Par contre tu as voté contre Merlin n'est-ce pas ?
- Et non puro, j'ai bien voté Nico. Mais je savais qu'il sortirait son collier
- Ah... Désolé alors
- Ce sont Jackson & Alissa qui ont voté contre Merlin. Ils font partis de notre nouvelle entente désormais, avec Robert, qu'on espère revoir par chance à la réunification, on sera 6
- Et Sylvain ?
- Comment ça Sylvain ?
- Vous ne voulez pas l'inclure ?
- Bah on lui a jamais parlé
- Vous ne lui avez pas parlé mais lui il nous a parlé et il nous a envoyé un message clair qui nous a tous touché avant l'épreuve des radeaux. M'enfin bon, nous verrons ça plus tard
- J'étais à l'hôtel à ce moment là désolé
- Toute façon on veut surtout sortir Ludovic et ses sbires, si Sylvain n'est pas leur allié il ne craindra rien. Après à toi de voir ce que tu veux avec ta conscience "pure" purozor, déjà que tu es en partie responsable de l'élimination de Merlin, qui au passage a fait grâce de la quintuple égalité du premier conseil ..
- Non je marche avec vous, je me suis bercé d'illusions. Par ma faute, Merlin est tombé, j'ai mal agi
- C'est bien que tu le reconnaisses vieux
- Ça s'arrête là, c'est un concours de circonstance. Hélas ton vote neutre a condamné Merlin. Merlin m'agaçait et était nul en épreuve donc je mentirais si je disais que je suis dévasté... mais ça remet sérieusement en compte notre supériorité numérique. Maintenant c'est 3 contre 3, et on pèsera moins lourd à la réunif. Ton vote neutre change potentiellement énormément de choses pour la suite de l'aventure Purozor. Et nous t'avons prévenu... il faut en avoir conscience. Je veux pas t'accabler vieux mais je me dois d'être honnête
- Jackson et Alissa sont censés être avec nous, on reste en 5 vs 1 sur ce camp
- Bien sûr, mais on est sur Koh Lanta. Même si je leur fais confiance
La mésaventure est élucidée. Subissant les durs assauts du chagrin, le vertueux Purozor va maintenant chercher jµïfstification auprès du ghost Nicolas, l'explication se fait ouvertement sur le camp de façon publique.
- Explique nous tout
- J'ai tenté un coup de poker et j'ai réussi
- Ça vient de l'île de machin ?
- Non je l'ai trouvé avant hier sur le camp
- Bonne astuce pour qu'on ne le cherche pas
- Sur l'île de la vérité y'a rien à part la machine
- À l'époque j'avais un collier et je ne l'avais pas joué. Je pensais que tu m'avais choisi parce que je t'avais donné l'exemple
- Non je t'ai choisi car tu es une légende. Ton nom est célèbre. C'est un honneur d'évoluer à tes côtés
- Pas autant que Ludotoire j'imagine
- Ludo je le connais déjà. Mais j'étais pas dans la même saison que toi
- T'aurais du nous dire à l'avance quand même
- Pour le collier ?
- Oui
- Ça doit rester secret
- Chacun sa philosophie
- J'étais même pas sûr de le jouer hier. Je voulais le garder pour la réunification à la base
- Tu parles d'un coup de poker, ne pas s'investir dans la vie de groupe et passer son temps à tryhard le collier, c'est limite de la dissonance cognitive ahah. Néanmoins tu as du flair pour le jouer et c'est tout à ton honneur Nico !
Nicolas rejoint Robb Stark, ils sont tous les deux les rares candidats ayant joué leur collier au moment clé, leur permettant de survivre dans le jeu. En tout cas ce conseil ne sera pas oublié de si tôt, les Bihyd ne sont plus au complet, les stratégies futures risquent d'en être entièrement bouleversées...
- Merlin était chïant mais suivait les votes, les ex bleus sont donc affaiblis. Mais je pense avoir bien placé mes cartes : j'ai révélé ce qu'il se tramait Nico et mes prédictions se sont avérées. J'ai tenu parole auprès de Jackson et Alissa et consolidé notre alliance . On a pu ramener purozor dans le giron bleu avec l'électrochoc du départ Merlin. Quoi qu'il arrive, je devrais être tranquille.
Tranquille sur le plan social peut être, mais pas sur le plan sportif. Puisqu'une nouvelle heure vient... Et que la bouteille vient d'arriver. Place à la troisième épreuve de confort pour les équipes recomposées !
- Bonjour les marines.
-
- Bonjour les oranges.
-
- J’ai tout de suite compris en voyant vos visages les oranges que vous ne vous attendiez pas à ce que Merlin, un ex-bleu, se soit fait éliminer hier...
- Hihi contente de voir que mon Jacksonou et mon Nicounet sont encore là
- Mais il est passé où Merlin??!! Je devais lui coller mon poing dans sa gµeule
- Calme ta oije
- Je voulais organiser un duel Sylvain / Merlin pour savoir qui méritait le titre de Merlin l'enchanteur ! Au moins on sait qui est la version eco+
- …
- Arrête un peu de chercher à désunir, tu n'as rien compris au message de l'homme-Oiseau toi, ça se voit
- Effectivement, surprise que ce soit Merlin qui se soit fait sélectionner naturellement par le saint vote. Après on ne sait pas ce qu'il s est passé, les marines doivent avoir leurs raisons
- Le coeur a ses raisons que la raison ignore ..
- Cette élimination vous surprend-elle Sylvain ?
- Au contraire je l'avais vu, mes prévisions sont toujours justes. Cet imposteur a été éliminé pour de très bonnes raisons. Paix et compassion cependant.
- La sortie de Merlin est surprenante en effet. Néanmoins le fait que les marines aient eux aussi fait le choix de ne pas voter par rapport aux couleurs d'origines est un bon pas en avant vers une tribu réunifiée saine. Affaire à suivre donc
- À présent c’est une épreuve de confort qui vous attend. Inédite. À l'aide de quatre barils, de deux planches de bois et d'une corde de 3 mètres, chaque équipe doit tenter de se rendre de la ligne de départ à la ligne d'arrivée sans toucher le sol. Si un membre de l'équipe touche le sol, l'équipe entière devra recommencer le défi depuis la ligne de départ.
- La première équipe dont tous les membres franchissent la ligne d'arrivée gagne et remporte une virée pittoresque au milieu des paysages paradisiaques du Palaos avant de dîner et de passer la nuit dans une famille autochtone ! Sans plus tarder, je vous laisse mettre au point votre tactique… -- -
- Aventuriers prêts ? Partez !
De part et d’autre, les 6 candidats de chaque tribu sont juchés sur leurs 4 tonneaux dressés devant la ligne de départ. Le tumulte peut commencer. La marine Alissa a une idée en tête et c’est elle qui prend les choses en mains dans son équipe. Elle dicte à ses coéquipiers de faire positionner 3 tonneaux à l’horizontale, couchés donc, les uns derrière les autres. Nicolas se couche sur dessus, le premier tonneau roule dans l’élan, le footballeur se crispe vers l’arrière trop brusquement et son pied est emporté dans le sable.
- Il faut recommencer les marines, mais il vaut mieux si tôt qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée…
L’organisation est dictée par Ludovic pour les Ekobi. (Voici la strat : ) Ceux-là ne se munissent apparemment que de 3 tonneaux et pas de la corde. Ici, les barils restent bien droit et mais sont aussi alignés l’un derrière l’autre. La tribu se réparti entre les 2 tonneaux les plus avancés mais l’espace est trop restreint pour Robert qui perd l’équilibre…
- Allez, pareil pour les oranges…
Le temps que le mécanisme s’huile, les premiers mètres sont les plus ardus pour les 2 tribus. Quelques minutes plus tard, Nicolas est enfin parvenu à se hisser sur le tonneau le plus éloigné après l’avoir remis à la verticale à la force des bras, tandis qu’il était allongé sur les 2 tonneaux qui précèdent. Désormais, les marines lui demandent de renvoyer ces dits-tonneaux. Nicolas s’accroupie et tend ses bras pour attraper le premier, mais sa hauteur est plus importante que l’envergure possible de Nicolas en l’occurrence. Par-dessus le marché il devrait être capable de soulever 15 kilos à bout de bras et de les envoyer à ses coéquipiers… L’hésitation gagne la tribu Liikohyd. Finalement, assis sur le bord du baril, Nicolas pousse le plus puissamment possible avec son talon dans le baril le plus proche qui bute sur le second et roule sur quelques centimètres, permettant à Frédéric de s’en emparer derrière la ligne de départ. La progression marine s’annonce très laborieuse. À côté, la tactique est peut-être plus simpliste mais plus efficace avant tout. Effacé le premier passage où il devait tenir sur seulement 2 tonneaux à 6 au bout du troisième essai, les oranges peuvent maintenant se servir des planches. Comme au début, les trois tonneaux sont alignés mais désormais espacés et les planches les relient. Le rouage s’effectue ainsi : Gustave et Ludovic demeurent sur le tonneau le plus éloigné de la ligne de départ. Les deux filles tiennent en équilibre sur la planche qui fait pont vers le tonneau arrière sur lequel Sylvain et Robert sont perchés. La planche vers le troisième tonneau est donnée aux deux filles. Tenu par Sylvain, Robert s’allonge et fait rouler le troisième tonneau - le plus à la verticale possible - du bout des bras pour le ramener vers lui et le passer ensuite à Gustave, tenu par Ludovic, qui le place droit devant lui à quelques centimètres. La planche est posée et les oranges avancent. Ils avancent à pas de fourmis, mais ils avancent et les engrenages ne semblent pas disposer à se bloquer. Frédéric de l’équipe adverse, rejoint Nicolas sur son tonneau sous le brouhaha général. Les deux sont aussi avancés que les oranges puisque leur mouvement est plus ample, mais plus risqué et individuel… Maintenant il s’agit d’à nouveau renvoyer les 3 (désormais) barils au sol. À nouveau Nicolas frappe de son pied, mais l’énergie cinétique se perd trop pour que le troisième baril revienne vers Jackson qui l’attendait… Les marines sont bloqués et contraints de recommencer à 0. 10 minutes plus tard, les oranges ont fait plus de la moitié du chemin mais Robert et surtout Gustave commencent à rouiller. La menace étant lointaine, le rythme devient plus lent sans qu’il n’y ait danger. La machine avance sereinement. Les Likoohyd en arrivent au même stade que tout à l’heure, et cette fois Jackson peut s’emparer du baril. Mais avant de s’en servir, Alissa lui demande d’emporter avec lui l’une des planches, entre ses dents… Jackson introduit dans sa mâchoire l’extrémité de ce long morceau de bois mais impossible de soulever ne serait-ce qu’un millimètre… Tant pis, il cesse de faire le clown et s’élance sur le baril avec la planche sous le coude. Au moment de l’impulsion pour atteindre le second tonneau, Jackson se casse la gueule. Encore une fois, tout est à reprendre de 0. Le suspense est réduit à néant, les Ekobi finissent par passer tous les 6 la ligne d’arrivée, suant mais victorieux.
- 3ème victoire pour les oranges !
[…]
- Il n’y a pas eu match aujourd’hui, les oranges vous avez écrasé vos adversaires et vous prenez l’avantage avec 3 victoires pour 2 défaites !
- Hihi cette bränlée ! Pauvres marines.. À nous les indigènes ! Lorena on va voir si ta théorie sur les locaux se confirme
- Sacrée épreuve de merde Denis, vous redoublez d'inventivité pour nous faire faire des trucs à chïer cette année ma parole
- Je rejoins ce que dit Frédé, rarement vu une épreuve aussi mërdique bordel, c'est Koh-Lanta ou Interville sans déconner ?
- Vous vous plaindrez à la production...
- Avant de quitter la plage pour votre expédition extraordinaire, vous avez un choix à faire concernant l’île de la Vérité. Soit vous privez l’un des vôtres du fabuleux confort et vous l’y envoyez, soit c’est un marine que vous expédiez…
- Encore un plan réussi pour LudovicToire
Lorena ne veut pas que son secret se sache, alors elle tente d'influencer le groupe.
- Bon sinon il faut qu on décide de qui va sur l'île de la vérité. L'un de nous ou un marine. Vu l'avantage que nous procure le confort en vue de la prochaine épreuve d'immunité, je pense que c'est non négligeable. De plus il y a plus de chance que le Marine pose une question qui concernera son équipe plutôt que la nôtre
- Go envoyer un rouge/jaune de l'équipe marine
-Oui c'est ce que je pensais
- Résumé du délire « Île de la vérité » ?
- Bon perso je vote pour envoyer Alissa sur l'île
- Je vote pour envoyer Nicolas
- C'est un avantage précieux l'île de la vérité je trouve, autant le garder pour nous. Vu qu' "on" a troll la dernière fois j'aimerai bien retourner vérifier l'histoire des colliers sur l'île. Ça nous fait des infos utiles en vu de la réunif et ça en prive les marines. Se remplir le ventre et voyager c'est des choses que l'on pourra rattraper aisément
- Je peux aller sur l'île moi ?
- Pour poser une question sur frite ? Ça va pas le faire non
- Tu sais pas ce que je vais demander
- C'est là tout le problème. On a trollax une question, ça serait bien de ne pas en trollax une 2éme
- Personnellement je suis omniscient donc je n'ai aucun intérêt à y aller
- Le plus simple c'est que j'y aille moi. Je poserai la question pour savoir qui a des colliers et je vous en ferai part à mon retour. C'est également le plus opti pour l'épreuve vu que de toute façon je ne me placerai pas sur un poste physique mais sur un poste intellectuel. Et si au pire l'épreuve est full physique notre choix n'aurait de toute façon été pas impactant
- Oui oui on a compris tu veux le collier pour toi
- J'ai confiance en le chef d'équipe. Je suis son choix
- Tu demandera "où est le collier " et tu nous dira que personne l'a trouvé. Mais bref fait ce que tu veut c'est toi le chef
- Je ne m'appelle pas Gustave, je sais ce que je dis et je sais ce que j'écris. Ravi de voir que la confiance règne au moins chez une partie de l'équipe
- Je maintiens ma vision des choses, car à l'instant T, tu auras beau apprendre qu'un de leurs membres aura trouvé un collier. De un, rien ne garantie que ce collier n'as pas déjà été joué.De deux, rien ne garantira que le collier trouvé ne sera pas joué d'ici la réunif
- Ça ne garantis rien sur cet aspect là certes, mais ça assure 1) de savoir combien il en reste à chercher et 2) que les marines n'obtiennent de leur coté aucune information sur ce coup là
- L'information d'un seul individu revenant de l'île de la vérité sera toujours soumise à caution, il peut très bien raconter ce qu'il veut à son équipe et inventer des choses
- Ludo décide toi, c'est toi le chef
Le leadertoire est finalement désigné, il s'est porté volontaire et avant qu'il parte pour l'île de la vérité, Lorena essaie de lui faire des signes, de lui chuchoter des choses...
- Tu as le collier je m'en doute oui
- Il faudra que l'on parle à ton retour
- Mais ce n'est pas toi que je veux vérifier t'inquiètes
- Il ne faut surtout pas divulguer l'information à tout le monde c'est surtout ça
Puis la tribu orange dit au revoir à leur chef, ils partent à l'opposé, sur deux îles totalement distinctes l'une de l'autre..
Confort n°2
Traversée en canot jusqu'à Badelbaob, la plus grande île du Palaos. Un autochtone du nom de Riyu accueille les oranges et offre un lait de coco bien épais et sucré celui-là, et ainsi revigorant.
- Bah dis donc. Ce lait de coco ici c'est autre chose que la daµbe de chez nous. Hihi
- Du lait de coco ?? Mais on est où là ? Où est l'alcool nom de dieu
- Lorena ! T'en penses quoi de ce Riyu là ? Pas mal gäulé l'autochtone
Gustave s'approche sans gêne de l'autochtone.
- Hey Ryu t'as de l'alcool ? ?
- Um... Yeah cool, it's cool.
- Ah il parle anglich cet encµ*lé... Dou you ave alcoul ? ? Eygt sixxe ?
- Uuum. Quad... Vroom Vroom and after... Go ! Visiting yes.
- Quoi? No ! Note vroum vroum. Glou glou ! ( imite quelqu'un qui boit de l'alcool)
- Ah water, yeah. (revient avec un verre d'eau)
- No ! Note ouateur!! Alcouleuu ! Mais pµtain quel est ce pays de mërde où les gens ne connaissent pas le mot alcool ! Alcoooooleuuuuh
Après les innombrables gestes théâtraux de Gloustave, Ryu commence à comprendre.
- Oh yes coco alcohol, after quad.
- No habla espagnol este chico ?? Este chico es lindo, hihi ! Estás soltero? Hihi
- …
Riyu rigole par politesse mais n'a rien compris. Ana qui n'avait pas bien vu l'apparence de l'autochtone, calme ses ardeurs soudainement.
- Je retire ce que j'ai dit
- Pas mon style, mais si il te plaît, fonce!
- Non finalement ça me dit rien
- Qui a déjà fait du quad ici? Je suis pas très rassurée!
- Si quelqu'un se blesse, on récupère Merlin
Chaque membre chevauche un quad, et guidé par Riyu, la tribu quitte le village (qui est en fait la capitale). Conduisant leurs quads tel des chances pour l'afrance, les Ekobi observent des magnifiques monolithes datant du second siècle après JC. Quelle chance !
- Sylvain c'est toi qui a pondu ces mërdes?
- …
- C tro bo 2ni.
Sylvain est à la traîne sur son quad, il préfère faire des incantations divinatoires à chaque nouveau paysage. La tribu finit par le perdre et est obligé de faire marche arrière pour le retrouver.
- Ces roches ont été disposées par des extraterrestres venus du cosmos. On y retrouve d'ailleurs une signature énergétique très intense
- Ça y est ?on est revenu de son voyage astral ?
Lorena touche les pierres pour recharger ses chakras, elle jette des pierres sur le quad de Robert qui fait du 10km/h pour le réveiller
- EUL ON ME JETTE PÔ DES CAILLOUX LÔ !
- Pµ*tain. Je hais les vieux. On devrait les tµer dès la naissance...
- C'est la première fois que je le vois... Enchanté robert
Sortie amusante pour les oranges qui ont de quoi s'ouvrir un peu l'esprit, loin du train train quotidien des complots et des magouilles.
Camp Liikohyd
On peut entendre les claquement de pieds des marines de retour, qui supportent difficilement la remontada de l'équipe d'en face.
- Pire épreuve ever
- De la mërde. La prod ne sait plus quoi inventer
- Ça existait déjà je crois, un truc de survivorix
- Si j'avais su que je m'étais inscris à une kermesse .. au moins j'espère que les mörveux de 8 ans et demie auront eu le temps de se marrer devant ce spectacle
- Au moins ils auront vu Jackson avec une planche dans la bouche
- Lenny a bien résumé, c'était digne d'Interville ce truc de mërde !
- Et ils ont gagnés parce qu'ils avaient les VACHETTEUH
- Ils ont gagné parce l'autre melon de Toire a passé sa nuit à tryharder sa stratégie
- Toire vs Molas, Qui sera le meilleur mastermind ? Réponse demain
- Je ne tryhard pas les épreuves
Puis les marines se remémorent que Ludotoire a été envoyé sur l'île de la Vérité,
- Vraiment des CÜCKS les oranges bordel
- C'est une secte
- Toire et sa cour bordel
Tandis que Purozor rapporte 4 noix de cocos de la jungle. Lenny pêche 2 poissons, il rejoint en suite Jackson et Frédéric pour parler du futur sur un terrain caché au milieu des bois. L'atmosphère est épaissie de ces nombreuses feuilles qui descendent en voletant.
- Bon les gars, demain faut être intelligent pendant l'épreuve, on reste sur ce qu'on a dit ? On sera malheureusement moins performant que d'habitude à cause de notre mauvaise nuit ? (clin d'oeil)
- Ouais fin faut être sûr de pouvoir virer Nico sinon on va pas aller loin. Faut être prudent
- On en parle à Alissa ? D'ailleurs faudrait qu'on se capte tous les 4 à un moment
- Bon sang, je pense qu'à la réunif il faudra dégommer un des soldats de Ludo, mais pas lui directement il est foutu de chopper le collier sur l'île
- Oui, évidemment, même Gustave, ce sont des cibles trop évidentes, faudra d'aborder viser une des 2 nanas. Sinon tu en parles à Alissa de notre plan pour demain vieux ?
- Je lui en ai parlé. Elle est pas trop chaude pour faire exprès de perdre, mais m'a dit qu'elle savait que son avis ne changerait pas grand chose. De toutes façons, le bras droit de Ludo, c'est Lorena sans le moindre doute. Suivent Ana puis dans une moindre, très moindre mesure Gustave. Donc on a pas le choix, il faut sauver le soldat Robert. Messieurs, il est temps de lancer l'opération : Il faut sauver le soldat Robert !
- J'aurais pas dis mieux vieux! Tu lui as expliqué qu'on voulait faire ça par rapport à la suite du jeu ?Que garder Nicolas Palois c'était nous tirer une balle dans le pied ? Et oui Lorena me semble être une première cible parfaite, elle est ravissante et manipulatrice, donc fortement dangereuse, mais bon, on en est pas encore là
- Oui je lui ai expliqué, elle comprend mais tu sais... Les femmes
- Je lui ai rarement parlé ..Fred, je sais pas ce que t'en penses mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler à jµîfozor par contre
- Non faut pas en parler à purozor. Faut le garder sous contrôle. Il ne faut pas qu'il se remette à voter neutre
Mais le jeune Bihyd est peu malléable, et plus le jeu avance, plus il a la fâcheuse sensation d'être pris au piège. En témoigne sa récente confession :
- Derrière mon air glacial se cache une fureur de tigre à dent de sabre, que j'ai de plus en plus de mal à tempérer après les départs de N puis de Merlin. Ils auraient dû tous m'éliminer
De plus, le trio américain envisage une tactique sans savoir que le programme est tout autre. En effet, une nouvelle bouteille surgit en cet après-midi. Ce qui engendre tout naturellement une bonne dose de mystère. Le message révèle qu'il s'agit de la Réunification et qu'un ambassadeur de l'équipe adverse doit être désigné unanimement.
Sur l'île de la Vérité
Comme convenu, Ludovictoire tombe sur l'ordinateur. mais il doit d'abord trouver un jeton caché dans l'île, pour pouvoir poser une question. Il finit par trouver le jeton après de pénibles recherches dans les bois feuillus et plein de couleurs. Ludo pose alors sa question :
- Quels aventuriers sont ou ont été en possession d'un Collier sur cette édition ?
Ce à quoi l'ordinateur répond « Lorena et Nicolas sont ou ont été en possession d'un collier lors de ce Koh-Lanta Tout-Étoile »
Après cette révélation, Ludovic gambade à la recherche de ressources comestibles puis va se reposer pour l'essentiel de la journée, afin de récupérer des forces pour la suite.
Confort n°2
Virée terminée. Riyu invite la tribu dans son humble demeure. Cet espèce d'indigène de carnaval présente sa famille de cônsänguîns et invite à boµffer son « dîner » Des salades, un dessert. De quoi éveiller les papilles gustatives de Gustave, qui aurait aimé toutefois avoir ce qu'il convoite tant depuis des semaines.
- L'alcool !! où est l'alcouleeuh ??!
- Bon c est pas le nirvana, mais c'est quand même meilleur que nos crabes et coquillages qu'on se tape tous les jours!
- Mais du coup, c'est quoi le confort? Une demi noix de coco et un tahitien qui a pas prononcé un mot?
À la fin, alors que la famille de Riyu va au lit, ce marlou en profite pour servir d'alcool de sève de cocotier toute la tribu.
Lorena prend son verre avant que Gustave lui vole. Ça part en côµille, Riyu danse et chante et raconte des cönneries dans sa langue natale. C'est un bon vivant. Gustave hume son verre et le boit avec plaisir. On peut lire un sourire idiot sur son visage.
- Cimer Riou pµtàin ! On peut en avoir un autre ?
- JE BOIS JE BOIS ! VITE ! MA DÖSE !
Ana et Lorena font une danse collé serré
- Hihi ! Cöquine
- OUUUAIIISSS REMUE TON CÜL LORENA
- L'amour triomphe encore une fois
Puis Sylvain se déhanche en faisant sa fameuse danse à Mirepoix.
- Sacré déhanché Sylvain
- Je croyais pas voir ça dans une vie
- Le Messie est en face de toi, tout peut arriver! Gustave ! l'alcool vous prive de vos raisons, vous devriez privilégier du lait de coco
- Kess ki à je suis très lucide ??!! Bois un coup avec moi cosmo christ
Sylvain échange des mots avec Riyu. Est-ce que sylvain comprend ses dires? Et plus important encore, est ce que le natif comprend sylvain?
- ...
- Ce brave homme possède la double vue. Il a affirmé que j'étais appelé à faire de grandes choses sur cet archipel. Notamment un artefact reptilien qui sommeillerait quelque part
Le festin est joyeux, les oranges ne sont pas encore prêts de sombrer dans un profond royaume de sommeil. Ils profitent un max !
Camp Liikohyd
C'est plus stratégique sur le camp opposé. En effet, le chef Lenny Leonard se la joue comme au moyen âge, à l'ancienne tu vois, il prend deux bâtons et les tape l'un contre l'autre pour attirer l'attention.
- Ahem .. Bon .. Tout le monde est là ?! Nicolas au hasard ? Comme vous le savez, c'est l'heure de la réunification, on doit discuter sur plusieurs choses tous ensemble.. D'abord, quel est l'ambassadeur qu'on décide d'envoyer?
- Je dirai Ana, elle a pas beaucoup négocié avec Pascal en S6
- Si c'est Nico et Ana, c'est un marine qui saute
- Ana elle va essayer de la faire à l'envers à notre ambassadeur je pense
- Oui, son prénom marche même à l'envers
- Je vote pour Robert, le pilier. Lui il ira pas à la boule noire
- Robert me paraît être une bonne idée, c'est quelqu'un de détaché, on peut espérer le faire plier
- Il est fiable votre gars Robert ?
- Oui. Il est simple. Il se posera pas de questions ça sera facile
- Va pour Robert.
- Robert ça me va
- Ça me va aussi pour Robert, car Robert ne va pas là où le microbe erre
- Nico' oublie pas qu'on te nourrit et qu'on te loge depuis plusieurs jours hein ? Bon, une tendance semble se dégager sur Robert. Maintenant faut qu'on parle en toute honnêteté, je veux des pµtains de mecs entier en face de moi ! Si vous êtes choisis comme ambassadeur, vous faites quoi ?
- Je fais plier le mec en face, on la fait pas à Frédé, et sinon je vais à la boule rien à foµtre, j'y suis déjà allé au début de la saison
- Je reste avec vous.
- Sûr ?
- Oui. En dépit du fait que certains vont sûrement me mettre le grappin dessus
- Nous on est pas contre hein, ça dépend de toi
- Je serai condamné à être leur "joker"
- Sache qu'on est prêt à faire des concessions si t'en es avec nous. Si tu tiens à Ludo toire, on est prêt à le garder en vie
- Si je vais avec eux et qu'il leur arrive une coµ*ille, ils essayeront certainement de me sacrifier. Ça me surprendrait pas qu'ils m'aient choisi ambassadeur d'ailleurs. Ce que j'espère pas
- Bah déjà qu'ils ont tenté de te dégager dès le premier conseil des jaunes oui c'est pas faux ahah. Moi j'ai un plan à te proposer dans le cas où tu serais choisis. Enfin un "plan", une piste quoi
- Je t'écoute
- Sylvain. Si on choisit Robert, c'est parce qu'il est simple et désinvolte, clairement il s'en foµtra et voudra en finir le plus vite possible, il a autre chose à foµtre. Si t'arrives directement à caler 2/3 bons arguments pertinents, tu peux faire mouche.
- …
- Pourquoi Sylvain ? Objectivement, c'est le moins méritant de nous tous parce qu'il a déjà été éliminé de façon clean à un conseil, et si il est ici, c'est uniquement grâce à la blessure de Jessica, donc pour un événement prestigieux comme le Tout étoile c'est pas ouf
- Oui faut viser les gländus comme Sylvain ou Gustave. Ceux qui seront plus susceptibles d'être sacrifiés
- Exact, après ça dépendra de chacun.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec cette proposition d'éliminer Sylvain. C'est un être doté d'une grande majesté
- Tu préfères garder au Sylvain au détriment d'un de nous 6 ?
- Sylvain n'est tout simplement pas un adversaire. Selon moi l'ambassadeur doit aller au tirage au sort direct, c'est de l'ordre de l'indiscutable
- Tu fais quoi si t'es ambassadeur Nico', dans l'absolu, t'es capable d'aller à la boule ?
- Si c'est un tirage classique 50/50 oui. Toi aussi ?
- Si on part tous les 6, dans l'idée de former un groupe solide à la réunification et de rester uni clairement oui, je peux pas faire autrement en tant que capitaine. Mais toute façon la question ne se pose pas pour moi. Déjà j'ai très peu de chance d'être choisi, et si c'est le cas je me retrouve face à mon ami Robert, donc on trouvera forcément un terrain d'entente pour dégager un des leurs
- Oui en vrai ça serait surprenant qu'ils te choisissent
- D'ailleurs oui Nico', ça te pose pas de problème que, dans l'idée où Robert craque et cède un des siens, il rejoigne notre groupe à la réunification ? On aura un lourd avantage à 7
- Non au contraire il faut qu'on soit le plus possible
- Oui clairement
- On peut éventuellement ramener Ludo aussi mais pas sûr qu'il accepte, il doit être lié aux oranges
- Si tu tiens vraiment à Ludo, ce que je peux comprendre, on peut déjà faire en sorte d'éliminer les 4 autres avant lui, comme ça il fera parti des 8 derniers. Et à partir de ce moment là, et pour être tout à fait transparent avec toi, on avait prévu 2 possibilités un peu "exceptionnelles" pour marquer le coup d'un All-Stars. Soit on fait comme on avait fait pour le premier conseil des bleus, à chaque conseil chacun vote contre soi-même pour créer une full égalité et laisser le hasard décidé, évidemment le seul intouchable sera celui qui gagne l'épreuve d'immunité. Soit chacun vote en son âme et conscience, sans entente et stratégie, pour celui qui pense être le moins méritant, ça donnera sûrement lieu à des conseils serrés et surtout sains. T'en penses quoi ? T'es ok avec ça ou t'as d'autres idées peut-être ?
- Hahaha le vote contre soi-même !
- Testé et non approuvé
- Ça me va perso.C'est le Tout-Étoile. Il faut marquer le coup !
- Ceci
- Bah ça fait plaisir à entendre Nico' ! Content d'avoir pu enfin discuter un peu ! Pas trop tôt après 1 semaine d'aventure commune ahah
Lenny a pris les devant sur le stratagème à aborder aux ambassades. Ainsi, ce n'est plus Ludovic Toire mais Sylvain Pierre Durif qui devient l'homme à abattre. Nul doute que l'ultimate underdog a proposé ça sur un coup de tête, pour protéger les siens. Il n'empêche que Purozor reste dubitatif quant à ce nouveau revirement.
- Lenny, il passe vraiment du coq à l'âne, il est comme ça. Et parfois sa lumière transparaît d'une façon ou d'une autre
Ce choix des ambassadeurs fait creuser les méninges de Frédéric qui se demande bien quel choix serait le plus optimal..
- Finalement pas d'immunité. D'un côté ça nous emmërde car si on perdait, on sortait Nico. De l'autre, ça reste un fusible facile à faire saµter si on est choisis ambassadeurs. Le seul problème c'est justement si Nico est choisi de son côté. Chez les oranges, on penche naturellement pour Robert car on sait qu'il protégera un bleu, mais il peut tout aussi bien céder sur le nom d'Alissa ou de Jackson si c'est Nico qui est choisi. Dès lors, on pourrait se retrouver en infériorité numérique face au groupe de Toire, bien qu'on en connaisse pas la véritable solidité
Sur l'île de la Vérité
Comme convenu, Ludovictoire tombe sur l'ordinateur. mais il doit d'abord trouver un jeton caché dans l'île, pour pouvoir poser une question. Il finit par trouver le jeton après de pénibles recherches dans les bois feuillus et plein de couleurs. Ludo pose alors sa question :
- Quels aventuriers sont ou ont été en possession d'un Collier sur cette édition ?
Ce à quoi l'ordinateur répond « Lorena et Nicolas sont ou ont été en possession d'un collier lors de ce Koh-Lanta Tout-Étoile »
Après cette révélation, Ludovic gambade à la recherche de ressources comestibles puis va se reposer pour l'essentiel de la journée, afin de récupérer des forces pour la suite.
Confort n°2
Virée terminée. Riyu invite la tribu dans son humble demeure. Cet espèce d'indigène de carnaval présente sa famille de cônsänguîns et invite à boµffer son « dîner » Des salades, un dessert. De quoi éveiller les papilles gustatives de Gustave, qui aurait aimé toutefois avoir ce qu'il convoite tant depuis des semaines.
- L'alcool !! où est l'alcouleeuh ??!
- Bon c est pas le nirvana, mais c'est quand même meilleur que nos crabes et coquillages qu'on se tape tous les jours!
- Mais du coup, c'est quoi le confort? Une demi noix de coco et un tahitien qui a pas prononcé un mot?
À la fin, alors que la famille de Riyu va au lit, ce marlou en profite pour servir d'alcool de sève de cocotier toute la tribu.
Lorena prend son verre avant que Gustave lui vole. Ça part en côµille, Riyu danse et chante et raconte des cönneries dans sa langue natale. C'est un bon vivant. Gustave hume son verre et le boit avec plaisir. On peut lire un sourire idiot sur son visage.
- Cimer Riou pµtàin ! On peut en avoir un autre ?
- JE BOIS JE BOIS ! VITE ! MA DÖSE ! RO
Ana et Lorena font une danse collé serré
- Hihi ! Cöquine
- OUUUAIIISSS REMUE TON CÜL LORENA
- L'amour triomphe encore une fois
Puis Sylvain se déhanche en faisant sa fameuse danse à Mirepoix.
- Sacré déhanché Sylvain
- Je croyais pas voir ça dans une vie
- Le Messie est en face de toi, tout peut arriver! Gustave ! l'alcool vous prive de vos raisons, vous devriez privilégier du lait de coco
- Kess ki à je suis très lucide ??!! Bois un coup avec moi cosmo christ
Sylvain échange des mots avec Riyu. Est-ce que sylvain comprend ses dires? Et plus important encore, est ce que le natif comprend sylvain?
- ...
- Ce brave homme possède la double vue. Il a affirmé que j'étais appelé à faire de grandes choses sur cet archipel. Notamment un artefact reptilien qui sommeillerait quelque part
Le festin est joyeux, les oranges ne sont pas encore prêts de sombrer dans un profond royaume de sommeil. Ils profitent un max !
Camp Liikohyd
C'est plus stratégique sur le camp opposé. En effet, le chef Lenny Leonard se la joue comme au moyen âge, à l'ancienne tu vois, il prend deux bâtons et les tape l'un contre l'autre pour attirer l'attention.
- Ahem .. Bon .. Tout le monde est là ?! Nicolas au hasard ? Comme vous le savez, c'est l'heure de la réunification, on doit discuter sur plusieurs choses tous ensemble.. D'abord, quel est l'ambassadeur qu'on décide d'envoyer?
- Je dirai Ana, elle a pas beaucoup négocié avec Pascal en S6
- Si c'est Nico et Ana, c'est un marine qui saute
- Ana elle va essayer de la faire à l'envers à notre ambassadeur je pense
- Oui, son prénom marche même à l'envers
- Je vote pour Robert, le pilier. Lui il ira pas à la boule noire
- Robert me paraît être une bonne idée, c'est quelqu'un de détaché, on peut espérer le faire plier
- Il est fiable votre gars Robert ?
- Oui. Il est simple. Il se posera pas de questions ça sera facile
- Va pour Robert.
- Robert ça me va
- Ça me va aussi pour Robert, car Robert ne va pas là où le microbe erre
- Nico' oublie pas qu'on te nourrit et qu'on te loge depuis plusieurs jours hein ? Bon, une tendance semble se dégager sur Robert. Maintenant faut qu'on parle en toute honnêteté, je veux des pµtains de mecs entier en face de moi ! Si vous êtes choisis comme ambassadeur, vous faites quoi ?
- Je fais plier le mec en face, on la fait pas à Frédé, et sinon je vais à la boule rien à foµtre, j'y suis déjà allé au début de la saison
- Je reste avec vous.
- Sûr ?
- Oui. En dépit du fait que certains vont sûrement me mettre le grappin dessus
- Nous on est pas contre hein, ça dépend de toi
- Je serai condamné à être leur "joker"
- Sache qu'on est prêt à faire des concessions si t'en es avec nous. Si tu tiens à Ludo toire, on est prêt à le garder en vie
- Si je vais avec eux et qu'il leur arrive une coµ*ille, ils essayeront certainement de me sacrifier. Ça me surprendrait pas qu'ils m'aient choisi ambassadeur d'ailleurs. Ce que j'espère pas
- Bah déjà qu'ils ont tenté de te dégager dès le premier conseil des jaunes oui c'est pas faux ahah. Moi j'ai un plan à te proposer dans le cas où tu serais choisis. Enfin un "plan", une piste quoi
- Je t'écoute
- Sylvain. Si on choisit Robert, c'est parce qu'il est simple et désinvolte, clairement il s'en foµtra et voudra en finir le plus vite possible, il a autre chose à foµtre. Si t'arrives directement à caler 2/3 bons arguments pertinents, tu peux faire mouche.
- …
- Pourquoi Sylvain ? Objectivement, c'est le moins méritant de nous tous parce qu'il a déjà été éliminé de façon clean à un conseil, et si il est ici, c'est uniquement grâce à la blessure de Jessica, donc pour un événement prestigieux comme le Tout étoile c'est pas ouf
- Oui faut viser les gländus comme Sylvain ou Gustave. Ceux qui seront plus susceptibles d'être sacrifiés
- Exact, après ça dépendra de chacun.
- Je ne suis absolument pas d'accord avec cette proposition d'éliminer Sylvain. C'est un être doté d'une grande majesté
- Tu préfères garder au Sylvain au détriment d'un de nous 6 ?
- Sylvain n'est tout simplement pas un adversaire. Selon moi l'ambassadeur doit aller au tirage au sort direct, c'est de l'ordre de l'indiscutable
- Tu fais quoi si t'es ambassadeur Nico', dans l'absolu, t'es capable d'aller à la boule ?
- Si c'est un tirage classique 50/50 oui. Toi aussi ?
- Si on part tous les 6, dans l'idée de former un groupe solide à la réunification et de rester uni clairement oui, je peux pas faire autrement en tant que capitaine. Mais toute façon la question ne se pose pas pour moi. Déjà j'ai très peu de chance d'être choisi, et si c'est le cas je me retrouve face à mon ami Robert, donc on trouvera forcément un terrain d'entente pour dégager un des leurs
- Oui en vrai ça serait surprenant qu'ils te choisissent
- D'ailleurs oui Nico', ça te pose pas de problème que, dans l'idée où Robert craque et cède un des siens, il rejoigne notre groupe à la réunification ? On aura un lourd avantage à 7
- Non au contraire il faut qu'on soit le plus possible
- Oui clairement
- On peut éventuellement ramener Ludo aussi mais pas sûr qu'il accepte, il doit être lié aux oranges
- Si tu tiens vraiment à Ludo, ce que je peux comprendre, on peut déjà faire en sorte d'éliminer les 4 autres avant lui, comme ça il fera parti des 8 derniers. Et à partir de ce moment là, et pour être tout à fait transparent avec toi, on avait prévu 2 possibilités un peu "exceptionnelles" pour marquer le coup d'un All-Stars. Soit on fait comme on avait fait pour le premier conseil des bleus, à chaque conseil chacun vote contre soi-même pour créer une full égalité et laisser le hasard décidé, évidemment le seul intouchable sera celui qui gagne l'épreuve d'immunité. Soit chacun vote en son âme et conscience, sans entente et stratégie, pour celui qui pense être le moins méritant, ça donnera sûrement lieu à des conseils serrés et surtout sains. T'en penses quoi ? T'es ok avec ça ou t'as d'autres idées peut-être ?
- Hahaha le vote contre soi-même !
- Testé et non approuvé
- Ça me va perso.C'est le Tout-Étoile. Il faut marquer le coup !
- Ceci
- Bah ça fait plaisir à entendre Nico' ! Content d'avoir pu enfin discuter un peu ! Pas trop tôt après 1 semaine d'aventure commune ahah
Lenny a pris les devant sur le stratagème à aborder aux ambassades. Ainsi, ce n'est plus Ludovic Toire mais Sylvain Pierre Durif qui devient l'homme à abattre. Nul doute que l'ultimate underdog a proposé ça sur un coup de tête, pour protéger les siens. Il n'empêche que Purozor reste dubitatif quant à ce nouveau revirement.
- Lenny, il passe vraiment du coq à l'âne, il est comme ça. Et parfois sa lumière transparaît d'une façon ou d'une autre
Ce choix des ambassadeurs fait creuser les méninges de Frédéric qui se demande bien quel choix serait le plus optimal..
- Finalement pas d'immunité. D'un côté ça nous emmërde car si on perdait, on sortait Nico. De l'autre, ça reste un fusible facile à faire saµter si on est choisis ambassadeurs. Le seul problème c'est justement si Nico est choisi de son côté. Chez les oranges, on penche naturellement pour Robert car on sait qu'il protégera un bleu, mais il peut tout aussi bien céder sur le nom d'Alissa ou de Jackson si c'est Nico qui est choisi. Dès lors, on pourrait se retrouver en infériorité numérique face au groupe de Toire, bien qu'on en connaisse pas la véritable solidité
Avant toute chose poupie tu n'es pas grand ...
La diffusion est d'une qualité goatesque c'est très agréable à lire et à redécouvrir 1 an et demi après les faits, gros GG
--------------------------------------------------------------------------------------------
- Personnellement je suis omniscient donc je n'ai aucun intérêt à y aller
Sylvain Pierre Durif top 1 des perso' de ce T-E, évidemment avec la diffusion je regrette un peu de l'avoir indirectement focus lors des ambassadeurs comme on le voit dans cette épisode, mais c'est facile à dire maintenant. Quand tu es dans le jeu et que tu cherches à aller loin (pas forcément gagner, mais au moins ne pas être ridicule quand tu incarnes le grand Lenny Léonard), forcément tu prends des décisions stratégiques qui sont pragmatiques, et c'est vrai qu'au niveau de la performance Sylvain devait être la cible à ce moment du jeu, par rapport à son rôle d'électron libre qui en fait une victime évidente lors des ambassadeurs, et aussi au niveau du mérite puisque comme je l'ai signalé il était déjà sorti de façon clean.
L'odeur de Robert le bon gros toutou Il aura vraiment passer un T-E PATHETIQUE
Sinon l'arc Lorena qui protège son collier est très sympa, déjà la première fois c'était très drôle la façon dont Gustave l'a sauvé indirectement, et la voir paniquer à chaque fois que l'île de la vérité est évoquée c'est marrant, par contre je comprends pas comment/pourquoi Ludovictoire a déduit son collier et la protège, j'ai dû raté un truc sur leur entente dans les épisodes précédents car j'ai sauté quelques passages orange un peu chiant je l'avoue
Purozor qui poursuit son incohérence en regrettant instantanément son acte, c'est dommage, bien que par contre je comprends totalement sa volonté de protéger Sylvain Pierre Durif tant les deux personnages présentent des similitudes, mais bon il dit certaines choses qui sont assez cocasses quand on connaît ses futurs décisions
prz déplore pas son vote mais de s'être trompé sur palois.
Je dirai plutôt que purozor est tellement cohérent et prévisible qu'il a descendu en prestance en effet
il dit certaines choses qui sont assez cocasses quand on connaît ses futurs décisions
Non, il a toujours dit à ses camarades bihyd ce qu'il allait faire
Puisse-tu connaître la plénitude, tout du moins
Confort n°2
Traversée en canot jusqu'à Badelbaob, la plus grande île du Palaos. Un autôchtône du nom de Riyu accueille les oranges et offre un lait de coco bien épais et sucré celui-là, et ainsi revigorant.
- Bah dis donc. Ce lait de coco ici c'est autre chose que la daµbe de chez nous. Hihi
- Du lait de coco ?? Mais on est où là ? Où est l'alcöol nom de diêu
- Lorena ! T'en penses quoi de ce Riyu là ? Pas mal gäulé l'autôchtône
Gustave s'approche sans gêne de l'autôchtône.
- Hey Ryu t'as de l'alcôol ? ?
- Um... Yeah cool, it's côol.
- Ah il parle anglich cet en*cµ*lé... Dou you ave alcoul ? ? Eygt sîxxe ?
- Uuum. Quâd... Vrôom Vroôom and after... Go ! Visiting yes.
- Quoi? No ! Note vrôum vrôum. Glôu glôu ! ( imite quelqu'un qui boit de l'alcool)
- Ah water, yeah. (revient avec un verre d'eau)
- No ! Note ouateur!! Alcôuleuu ! Mais pµ*tàin quel est ce pàys de më*rde où les gens ne connaissent pas le mot alcôol ! Alcoôôoooleuuuuh
Après les innombrables gestes théâtraux de Gloustave, Ryu commence à comprendre.
- Oh yes coco alcôhol, after quad.
- No habla espagnol este chicô ?? Este chico es lindô, hihi ! Estás solterô? Hihi
- …
Riyu rigole par politesse mais n'a rien compris. Ana qui n'avait pas bien vu l'apparence de l'autôchtône, calme ses ardeurs soudainement.
- Je retire ce que j'ai dit
- Pas mon style, mais si il te plaît, fonce!
- Non finalement ça me dit rien
- Qui a déjà fait du qµad ici? Je suis pas très rassurée!
- Si quelqu'un se blesse, on récupère Merlin
Chaque membre chevauche un qµad, et guidé par Riyu, la tribu quitte le village (qui est en fait la capitale). Conduisant leurs quads tel des chânces pour l'Äfr*ance, les Ekobi observent des magnifiques monôlithes datant du second siècle après JC. Quelle chance !
- Sylvain c'est toi qui a pondu ces më*rdes?
- …
- C tro bo 2ni.
Sylvain est à la traîne sur son qµad, il préfère faire des incantations divïnatoires à chaque nouveau paysage. La tribu finit par le perdre et est obligé de faire marche arrière pour le retrouver.
- Ces roches ont été disposées par des extraterrestres venus du cosmos. On y retrouve d'ailleurs une signature énergétique très intense
- Ça y est ?on est revenu de son voyage astral ?
Lorena touche les pierres pour recharger ses châkras, elle jette des pierres sur le quad de Robert qui fait du 10km/h pour le réveiller
- EUL ON ME JETTE PÔ DES CAILLOUX LÔ !
- Pµ*tain. Je hais les vieux. On devrait les tµ*er dès la naissance...
- C'est la première fois que je le vois... Enchanté robert
Sortie amusante pour les oranges qui ont de quoi s'ouvrir un peu l'esprit, loin du train train quotidien des complots et des magouilles.
Camp Liikohyd
On peut entendre les claquement de pieds des marines de retour, qui supportent difficilement la remontada de l'équipe d'en face.
- Pire épreuve ever
- De la më*rde. La prod ne sait plus quoi inventer
- Ça existait déjà je crois, un truc de survivorix
- Si j'avais su que je m'étais inscris à une kermesse .. au moins j'espère que les mör*veux de 8 ans et demie auront eu le temps de se marrer devant ce spectacle
- Au moins ils auront vu Jackson avec une planche dans la boµche
- Lenny a bien résumé, c'était digne d'Interville ce truc de më*rde !
- Et ils ont gagnés parce qu'ils avaient les VACHETTEUH
- Ils ont gagné parce l'autre melôn de Toire a passé sa nuit à tryharder sa stratégie
- Toire vs Molas, Qui sera le meilleur mastermind ? Réponse demain
- Je ne tryhard pas les épreuves
Puis les marines se remémorent que Ludotoire a été envoyé sur l'île de la Vérité,
- Vraiment des CÜ*CKS les oranges bordel
- C'est une secte
- Toire et sa cour bordel
Tandis que Purozor rapporte 4 noix de cocos de la jungle. Lenny pêche 2 poissons, il rejoint en suite Jackson et Frédéric pour parler du futur sur un terrain caché au milieu des bois. L'atmosphère est épaissie de ces nombreuses feuilles qui descendent en voletant.
- Bon les gars, demain faut être intelligent pendant l'épreuve, on reste sur ce qu'on a dit ? On sera malheureusement moins performant que d'habitude à cause de notre mauvaise nuit ? (clin d'oeil)
- Ouais fin faut être sûr de pouvoir virer Nico sinon on va pas aller loin. Faut être prudent
- On en parle à Alissa ? D'ailleurs faudrait qu'on se capte tous les 4 à un moment
- Bon sang, je pense qu'à la réunif il faudra dégômmer un des soldats de Ludo, mais pas lui directement il est foutu de chopper le collier sur l'île
- Oui, évidemment, même Gustave, ce sont des cibles trop évidentes, faudra d'aborder viser une des 2 nanas. Sinon tu en parles à Alissa de notre plan pour demain vieux ?
- Je lui en ai parlé. Elle est pas trop chaude pour faire exprès de perdre, mais m'a dit qu'elle savait que son avis ne changerait pas grand chose. De toutes façons, le bras droit de Ludo, c'est Lorena sans le moindre doute. Suivent Ana puis dans une moindre, très moindre mesure Gustave. Donc on a pas le choix, il faut sauver le soldat Robert. Messieurs, il est temps de lancer l'opération : Il faut sauver le soldat Robert !
- J'aurais pas dis mieux vieux! Tu lui as expliqué qu'on voulait faire ça par rapport à la suite du jeu ?Que garder Nicolas Palois c'était nous tîrer une bâlle dans le pied ? Et oui Lorena me semble être une première cible parfaite, elle est ravissante et manipµlatrice, donc fortement dangereuse, mais bon, on en est pas encore là
- Oui je lui ai expliqué, elle comprend mais tu sais... Les femmes
- Je lui ai rarement parlé ..Fred, je sais pas ce que t'en penses mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler à jµ*îfozor par contre
- Non faut pas en parler à purozor. Faut le garder sous contrôle. Il ne faut pas qu'il se remette à voter neutre
Mais le jeune Bihyd est peu malléable, et plus le jeu avance, plus il a la fâcheuse sensation d'être pris au piège. En témoigne sa récente confession :
- Derrière mon air glacial se cache une fureur de tigre à dent de sabre, que j'ai de plus en plus de mal à tempérer après les départs de N puis de Merlin. Ils auraient dû tous m'éliminer
De plus, le trio américain envisage une tactique sans savoir que le programme est tout autre. En effet, une nouvelle bouteille surgit en cet après-midi. Ce qui engendre tout naturellement une bonne dose de mystère. Le message révèle qu'il s'agit de la Réunification et qu'un ambassadeur de l'équipe adverse doit être désigné unanimement.
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901