[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
Le 24 mars 2024 à 06:23:24 :
- En parlant du loup(dovic), c'est assez marrant de voir un tryhardeur terre à terre très fade et normal au milieu de tous ces golmons & excentriques, il est porté par ses coéquipiers car sans eux il aurait aucun intérêt et serait vide de sens
C'est Toire qui va chercher des radeaux triangles au milieu des normies avec leurs barques carrés de bouclix . Toire qui propose pour la toute première fois de l'histoire du jeu une révolution démocratique. Toire qui grimpe dans les arbres pour aller chercher son miel de guêpe. Toire qui innove les stratégies de chaque épreuve et parvient à fédérer les profils les plus hétéroclites. Toire qui sauve le cul à Lenny et qui tente encore des moves après être saboté par les colliers HRP et les doubles boules noires à 33% mais c'est Toire le terre à terre très fade et normal. D'accord, merci pour cette intervention toujours aussi PERTINENTE, OBJECTIVE et AMUSANTE monsieur Recuckman
Sinon pour en revenir à la rediff, excellente comme attendue
Puisqu'on est dans le subjectif autant y aller à fond. Il faut speak un peu de La GOLDEN génération avec les kheys fraichement arrivés des saisons 4 à 6 qui portent clairement cette saison et les suivantes ( L'imprévisible VSMA , Le délirant Mantah, le goatesque Satakarni, le tarax Helping, le stratège Malaso, l'étoile montante katoche, ect , bref tout ceux qui vont loin en étant actif et impliqué )
Et on voit clairement la distinction avec l'ancienne génération ( des kheyou saisons 1 à 3 ) qui sont certes bon en RP et bon délires mais qui en termes d'activités sont soit Semi-Afk soit Afk dans leur globalité. Encore que sur le début de jeu ça allait et que certains bénéficient de répliques marquantes pour masquer leur inactivité. À l'image d'un Cormoche au solide RP mais pratiquement aussi absent que Barioler sur le camp Orange. Mais ils n'ont pas grand chose à envier à l'activité des Manson/Homm/ElDiablo. Concrètement le seul véritable actif des vieux joueurs c'est Recuckman mais ça s'explique par le fait que le joueur est le plus gros des BOUCLEUR et le seul à participer à toutes les saisons en dépit de certains persos poubelles tiers à la Diam's ( Il y a aussi Neillou qui était visiblement actif mais qui a totalement lâcher à la création des nouvelles équipes ici)
Nonobstant une toute nouvelle génération semble déjà émerger et prendre la relève avec les nouveaux kheys des saisons 7 et 8 qui représentent une bonne partie du casting en S9, accompagné d'un Cormoche revenue en grande forme tout comme Neillou et Mantah, affaire à suivre
ktoche c'est un peu un malaison 2.0, un gars nofun qui tryhard toutes ses saisons
Ne pas apprécier ktoche et ses goatesques Godefroy/Jacquouille
Heureusement qu'il y a des kheys comme ktoche pour jouer des persos RP ET ACTIFS ( D'ailleurs ktoche si tu nous lis j'espère que tu est présent en S9 et/ou que tu reviendras pour la S10, tu nous manque autant que spiki )
Mais
C'est fou cette RAGE et ce SEL il t'arrive quoi Ludo', toi qui est si calme et réfléchit d'habitude
Non mais plus sérieusement c'est fou d'être autant piqué et de prendre la mouche sur un pauvre avis SUBJECTIF qui n'engage que moi, surtout que tu pars dans tous les sens, à ce stade du jeu oui Ludovic Toire est fade et terre à terre car c'est un perso' qui ne pense qu'à gagner les épreuves et faire des stratégies et ce n'est pas intéressant dans un jeu comme celui-ci, surtout quand il y a l'appellation 18-25
Surtout que j'ai admis que la performance de ton perso' rendait très bien autour de tous ces zouaves, donc c'était un compliment, déguisé certes, mais un compliment quand même. Ensuite je comprends pas pourquoi tu parles de la suite du jeu en anticipant alors qu'on en est encore très loin à ce stade de la diffusion, j'en parlerais en temps voulu et j'adapterais mon avis sur Toire en conséquence, et bien évidemment qu'à ce moment il y aura plus de positifs à redire, apaise un peu ton âme kheyou, prends une tisane
-----------------------------------------------------------------------------
Moyennement d'accord sur le clivage anciens/nouvelles saisons, là où je suis d'accord c'est que les anciens sont moins impliqués et plus AFK (Sylvain, Robert, Alissa) même si vous avez quand même Nicolas Palois qui traverse l'aventure comme un fantôme.
Maintenant Gustave à ce stade de jeu est pas un bon perso du tout, il devient intéressant à partir de son arc Redemption quand il BELIEVE, ce n'est pas tout de suite, là je trouve qu'il subit l'aventure et qu'il se ridiculise plus qu'autre chose. Pour Jackson je trouve qu'il manque un truc à son perso, comme en saison 6 il va bouffer à tous les râteliers sans vergogne, ça colle pas trop à son personnage de vieux country détaché je trouve.
Ana est excellente par contre on est d'accord là-dessus, l'arc Frite est sous-coté. Pour Lorena je salue son implication et sa performance mais je n'apprécie pas vraiment la manière dont le personnage est joué, et par contre cité Jacquouille comme "goatesque" avec un "bon RP" c'est clairement de la mauvaise foi made in Toire visant à me discréditer tant sa performance RP est CATASTROPHIQUE en saison 7 et d'ailleurs tu étais d'accord pour le dire à l'époque (avec Kubo de mémoire).
On en vient quand même à souhaiter une participation de l'immonde Ktoche qui a tryhard ses 5 participations en saison 9, qui se ressemble s'assemble
------------------------------------------------------------------
Bon je vais passer sur la tentative d'attaque personnelle en me traitant "d'un des plus gros BOUCLEURS" ce qui sous-entend pas mal de trucs Encore une fois apaise ton âme khey et ne sois pas complexé dans la vie
Sur ce sujet je dirais juste que j'ai découvert le jeu en premier, avant tout le monde, donc au final c'est logique que je sois celui qui a fait le plus de saisons (et encore avec l'enchaînement des nouvelles Barioler et Merlin me sont sûrement passés devant), car je suis là depuis le début. Par contre si on s'intéresse au ratio Nombre de saisons jouées/Nombre de saisons possibles je pense que tu es un plus gros BOUCLEUR que moi car tu as participé à TOUTES les saisons possibles depuis ton arrivée dans le jeu
Alors qui est le plus gros boucleur puant ? QUI ??
--------------------------------------------------------------------------
Je ne vais pas non plus perdre mon temps à rebondir sur une enième attaque pas très efficace lancé avec le type "mauvaise foi" de Toire qui définit Diam's comme un perso "poubelle tiers" alors qu'il a de nombreuses fois affirmé que c'était un très bon perso avec lequel il a apprécié joué en saison 6 malgré son faible temps d'antenne
Le niveau (et l'odeur surtout ) du type est à un niveau de MALVEILLANCE MAX
Le 24 mars 2024 à 09:10:06 :
Tu régales regou, merci a toi et pittouJ'avais oublié les occurences de Alissa qui se retrouve aussi derrière JCVD avec 106 occurences.
Concernant Lorena l'active qui connait tout le lore et narratif, il fallait bien des persos strats pour donner du fil à retordre à ludofiak.
Robert je le mettrai pas en pire perso. Il reste rp et joue bien le décalage avec les millenniums
Pour fred, sa colère colle bien au perso. Mais ça se voit que même hrp, Merlin l'énervait. Et c'est là que je le comprends pas trop. Merlin est excellent dans son rp je trouve à la fois sérieux et marlouesque, il n'est pas détestable comme vlad ou l'inintéressant sdmx qui sont des persos trolls vides de sens, sans histoires ni passé.
Oui Lorena est très forte et intéressante stratégiquement, mais le côté "connait absolument tout le lore de l'émission sur le bout des doigts" ne colle pas trop au personnage je trouve, et quand on s'intéresse au joueur Ktoche on constate que sur ses 5 participations il a à chaque fois tryhard en cherchant à aller le plus loin possible pour gagner, c'est dommage et personnellement je ne partage pas cette façon de profiter de l'expérience, surtout quand tu affrontes des nouveaux joueurs qui découvrent le jeu par la suite, c'est déséquilibré.
Non mais Robert est après Frédéric (qui a passé toute l'aventure en HRP) le pire perso' du jeu, il est soit totalement AFK, soit HRP. Alors certes il a quelques bonnes répliques mais c'est la 6ème participations du joueur BARIOLER et on est dans un All-Stars c'est pas suffisant du tout.
Fred & Rick a été HRP tout le long du jeu et le joueur derrière le personnage a passé son temps a insulté/mal parlé à pas mal de monde (il y a qu'à voir certains passage sur discord où il trashtalk littéralement le pauvre low poop qui se laisse faire comme une serpillère, va voir le salon sur l'event du duel de réintégration, le quizz, c'est limite malsain), bon tu me diras moi aussi j'ai eu un arc où je me suis emporté contre Denis mais c'était moins "hard" et ça c'est pas étalé tout le long de l'aventure (en plus d'être un peu plus justifier déjà)
J'irai pas jusqu'à dire que Merlin est excellent, honnêtement le perso' m'a jamais trop emballé et sur certains points je peux comprendre l'irritation de Fred' (de mémoire j'étais aussi d'accord avec lui sur certaines choses, mais dans des proportions moindres et surtout pas à ce stade du jeu où pour l'instant Merlin n'a littéralement ... rien fait )
Bordel se replonger dans le T.E 2 ans après sans langue de bois ce suicide Vite quitter les interwebs après
Robert, 60 ans, agriculteur retraité, qui réalise des performances CHANCEUSES sur toutes les épreuves Denis & son python
La diffusion ne rend pas hommage au ghost absolu qu'était Nicolas Palois, qui a littéralement passé toute son aventure à AFK et à focus la recherche du collier day one, c'est entièrement ma faute car j'avais la flemme de faire une diffusion propre et détaillé pour les 3 premiers épisodes, donc ce fait de jeu a été omis, mais comme le souligne brièvement poupie Nicolas a vraiment passé son aventure à chercher le collier sans rien foutre sur le camp, du HAUT NIVEAU là encore
Là d'accord, Frédé a raison d'autant s'énerver sur Merlin et il commence (timidement) à le faire publiquement, Merlin n'est pas au niveau du T.E de part ses performances sportives/survivalistes/stratégiques et Fred, ainsi que Rick, peuvent légitimement se sentir en danger par sa faute à cause de son bracelet. A partir de ce moment précis de l'aventure je trouve le tunnel vision de Molas envers le druide légitime, là où avant je trouvais ça complétement exagéré voir saupoudré de HRP comme le disait poupieconstruire.
Maintenant Fred' & Rick miaule un peu quand même, parce-que quand on regarde la stratégie d'avant épreuve il n'a rien proposé de concret. C'est bien beau de brailler et miauler sur le "placement", mais on l'a jamais entendu proposé un placement concret aventurier par aventurier, donc après c'est facile de se plaindre quand on a pas osé prendre d'initiative. Maintenant je le rejoins sur le fait que c'était une épreuve qu'on aurait dû gagner, maintenant Robert a été performant bravo à lui ETONNANT pour un agriculteur retraité
- La tension monte entre les deux mâles alpha … Enfin entre les deux mâles... Enfin entre les deux...
Ana dans la lignée de son aventure pour le moment, excellente
Pour appuyer mes propos sur la mauvaise foi de Fréd' et celle de Rick aussi à ne pas oublier, sur les reproches faites sur l'épreuve de la pyramide, je propose de revenir sur ses interventions lors de la mise en place de la stratégie avant-épreuve :
- Il faut beaucoup de force pour assumer la première place. À voir avec les autres, parce que je pêche de ce côté. Robert va nous éclater
Je suis d'accord, c'est pourquoi on a mis Nicolas Palois tout en bas en première position, soit littéralement le seul aventurier avec de la force dans notre équipe (car Jackson ne participe pas), donc de ce côté là on ne pouvait faire mieux.
- Pas faux. Sur le papier ça peut le faire. Ça va être chaud sans Jackson
Oksef
- Ben c'est bon alors. Moi c'est pareil j'ai très peu de force dans les bras mais je mise tout sur l'endurance et le mental, j'ai gagné les paresseux comme ça
Oksef
- Merlin, t'as vraiment que des idées de mêrde ma parole. Moi je persiste à croire que l'équilibre sera moins important
D'accord soit, mais tu proposes qui du coup ? QUI ?
D'accord mais au lieu de penser tu proposes qui encore ? QUI ?!!
Fred' et son ami Rick se sont contentés d'agir comme Capitaine Constate pendant la stratégie d'avant épreuve, ils ont caricaturés la maxime "parler sans agir" se contentant d'énoncer des faits, le plus souvent banal, sans rien proposer de concret.
C'est pourquoi je trouve les reproches de Frédécuck forts de cafés post-épreuve, il s'est caché sans rien proposé et derrière il ose reprocher les "mauvais" choix, là encore à discuter puisque comme souligner la boule noir de Jeanfils nous a mis en difficulté en nous enlevant une diversité de profils.
Une nouvelle fois son comportement ne lui fait pas honneur
C'est fou cette RAGE et ce SEL il t'arrive quoi Ludo', toi qui est si calme et réfléchit d'habitude
Je suis toujours aussi calme et réfléchit hein Tu noteras que ma dernière intervention s'insère toujours dans le registre sarcastique. Un échange de piques romancées en bonne et due forme comme toutes celles de cette dernière année
qui définit Diam's comme un perso "poubelle tiers" alors qu'il a de nombreuses fois affirmé que c'était un très bon perso avec lequel il a apprécié joué en saison 6 malgré son faible temps d'antenne
Ne pas confondre RP et HRP. En RP toire a eu une belle discussion J1 avec Diam's. HRP le perso de Diam's n'apportait pas grand chose souffrant de son caractère doublon avec celui d'Elio, Odile et Ana. C'est un peu comme quand avec Lenny tu inclus Fred, Robert et Merlin dans ta DREAM TEAM mais qu'ensuite en HRP ( ici ) tu viennes descendre leur performance comme s'ils ne méritaient pas cette appellation et en classer 2 sur 3 top 2 pire perso.
Même cas pour ambre, en RP le perso a toujours été fidèle à sa ligne directrice ( sauf ce famoso dernier episode en fin de parcours avec le message strat pour essayer de rééquilibrer la saison avec les pertes d'iman et daniel ) pourtant on est d'accord qu'en HRP c'est pas le genre de perso qui apportent le plus de choses à une saison.
Maintenant Gustave à ce stade de jeu est pas un bon perso du tout
Et c'est sur ce genre de sujets qu'on divague. Gustave est très bon en RP aussi, il l'a encore prouvé dans les derniers épisodes là avec son troll de la RECOMPENSE du GROUPE qu'il sacrifie sans vergogne pour rien ou ses tentatives de jouer au chef sérieux une dernière fois au moment du vote. Gustave c'est un perso trollesque 100% du temps du début à la fin, un de ceux qui nous fait vivre le plus d'émotions de par sa capacité à être toujours imprévisible.
On en vient quand même à souhaiter une participation de l'immonde Ktoche qui a tryhard ses 5 participations en saison 9, qui se ressemble s'assemble
Même chose pour ktoche. Si on peux admettre que Lorena n'est pas son meilleur perso. Ses participations sont toujours actives et de celles qui font vivre le jeu. On ne peux pas trop parler de son cas ici dans cette saison vu qu'il se cache dans l'ombre de Toire pour l'instant. Mais in game c'est un plaisir de côtoyer des joueurs comme ça qui s'impliquent pour la saison et qui sont actifs aulieu de venir pour troller deux secondes et balancer deux trois blagues/troll une fois de temps en temps. En revanche dans cette saison ktoche a un perso qui a effectivement un coté Toiresque, il se serait plus distingué en jouant Godefroy ou Jacqouille ( qui lui n'existait pas à ce moment )
Sur ce sujet je dirais juste que j'ai découvert le jeu en premier, avant tout le monde, donc au final c'est logique que je sois celui qui a fait le plus de saisons (et encore avec l'enchaînement des nouvelles Barioler et Merlin me sont sûrement passés devant), car je suis là depuis le début. Par contre si on s'intéresse au ratio Nombre de saisons jouées/Nombre de saisons possibles je pense que tu es un plus gros BOUCLEUR que moi car tu as participé à TOUTES les saisons possibles depuis ton arrivée dans le jeu
Eh non justement, je ne sors pas ce surnom ( qui n'est pas péjoratif par ailleurs, seulement discriminatoire à la limite ) de mon chapeau.
Regu c'est participation aux saison 1 à 8 + all star ( On ne compte juste pas la saison 7 en tant que MJ et le all star deux en tant qu'invité même si bien présent dans les deux du coup. ) Ce qui fait 8 participations sur 10 saisons.
Malaso c'est participation aux saisons 6,7 + all star ( On ne compte pas la saison 8 en tant que Mj, et le all star 2 où l'invitation de participer à été déclinée et un léger dépannage en tant que MJ pour sauver spiki sur les derniers jours d'enregistrement ) Ce qui fait 3 participations sur 5
Regu = 80 % de participation et plus du double du nombre de participations par rapport à Malaso ( 60% de participation et seulement 3)
Si on compte les passages MJ et les passages même minime en invités temporaires au all star 2. On peut dire 100% de participation pour Regu et Malaso mais toujours 2X plus de participations de Regu ce qui lui accorde la première place.
D'ailleurs je pose ma petite pièce de pari sur
--------------------------------------------------------------------------
Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord, Robert carry par la prod malgré sont afkisme ; Nicolas aux abonnés absent, Ana-Frite sous-cotax, ect.
Le niveau (et l'odeur surtout ) du type est à un niveau de MALVEILLANCE MAX
C'est pour ce genre de remarques ou les piques continuelles envers la s6 ( qui a pourtant les Goastesque Odile, Mike, Thierry, Ana, Godefroy, Jackson, Toire, Pascal ) ( Et un mini-Gustave + JC très rp ) que je me permet de contre balancer des piquounettes sarcastiques contre le R.
Nonobstant mon avis est toujours le même et tu le connais te concernant.
Tu est quelqu'un qu'on adore à la fois apprécier de détester en même temps
Ça se ressent d'ailleurs dans cette saison avec la rivalité Toire/Lenny qui n'hésitent pas à s'envoyer des fions IG tout en
On attend toujours l'organisation de la prochaine Race d'ailleurs au passage
Concernant Lorena l'active qui connait tout le lore et narratif, il fallait bien des persos strats pour donner du fil à retordre à ludofiak.
Robert je le mettrai pas en pire perso. Il reste rp et joue bien le décalage avec les millenniums
Pour fred, sa colère colle bien au perso. Mais ça se voit que même hrp, Merlin l'énervait. Et c'est là que je le comprends pas trop. Merlin est excellent dans son rp je trouve à la fois sérieux et marlouesque,
C'est exactement ça. Sans Fred et Lorena la seconde partie de jeu aurait eu beaucoup moins d'intérêt stratégique. Personnellement je me serait fait ch*ier comme un rat mort. On reprochera juste le semi-afkisme du premier et le move HRP futur des deux de
Robert on ne sera jamais objectif dessus à cause de plusieurs raisons. Tout ce que je peux en dire c'est qu'il était très clairement trop Afk mais son RP n'était pas mauvais en soi
Et Merlin j'aurai vraiment aimé être dans son équipe et jouer sur le fait qu'il avait été ami avec un autre Ludo, ça aurait pu débarouler sur un RP intéressant, vraiment dommage qu'on ai toujours été dans des équipes opposés. Mais il m'a toujours fait bonne impression sur les interventions communes.
Un échange de piques romancées en bonne et due forme comme toutes celles de cette dernière année
Bon ça me va alors mais t'es pas obligé d'être de mauvaise foi dans tes propos sur Jacquouille ou Diam's alors
HRP le perso de Diam's n'apportait pas grand chose souffrant de son caractère doublon avec celui d'Elio, Odile et Ana. C'est un peu comme quand avec Lenny tu inclus Fred, Robert et Merlin dans ta DREAM TEAM mais qu'ensuite en HRP ( ici ) tu viennes descendre leur performance comme s'ils ne méritaient pas cette appellation et en classer 2 sur 3 top 2 pire perso.
Même cas pour ambre, en RP le perso a toujours été fidèle à sa ligne directrice ( sauf ce famoso dernier episode en fin de parcours avec le message strat pour essayer de rééquilibrer la saison avec les pertes d'iman et daniel ) pourtant on est d'accord qu'en HRP c'est pas le genre de perso qui apportent le plus de choses à une saison.
J'ai du mal à comprendre ta définition de HRP ou du moins comment tu l'utilises
Pour moi le HRP = Hors Rôle Play dans le sens "en dehors du jeu", ce sont tous les éléments qui ne font pas parti du jeu, qui ne doivent pas faire parti du jeu, mais qui pourtant en font parti et ont une influence dedans.
Donc dans ce sens je vois pas en quoi le caractère d'un personnage (tu cites Diam's et Ambre notamment) vient faire là-dedans, surtout que pour Diam's je suis pas d'accord avec toi, c'est absolument pas le même profil qu'un Elio ou une Ana, c'est pas du tout le même genre de comportement, à la limite je peux concédé quelques similitudes avec Odile mais c'est léger Et quand bien même je comprends pas en quoi c'est un problème tant ce sont des profils divertissant qui apportent un vrai plus à l'aventure/diffusion.
Contrairement à une Ambre, qui comme tu le concèdes n'apporte rien aux saisons dans lesquelles elle participe et demeure portée par les autres aventuriers, donc la comparaison n'a pas trop de sens.
D'ailleurs j'ai toujours concédé le bon RP d'Ambre jusqu'au fameux épisode de son élimination, mais pour moi c'est d'autant plus crucial car c'est un instant révélateur qui limite annule tout ce qui a pu être bien fait avant. Je m'explique :
- Pour moi, ce qui définit réellement un bon joueur RP, c'est un joueur capable de "suicider", "sacrifier" son personnage, soit le laisser s'éliminer en connaissance de cause, quand l'occasion doit s'y prêter. C'est tellement facile de maintenir un "bon" jeu RP ou du moins un RP cohérent quand tout va bien et que notre personnage n'est pas inquiété, par contre c'est tout de suite plus difficile de le laisser partir quand l'occasion doit s'y prêter C'est pourquoi je peux paraître si sévère avec le niveau RP d'Ambre et de toi en général, car tu n'as jamais démontré être capable de sacrifier un personnage quand cela devait être nécessaire, et donc par conséquent tu ne fais, pour moi, pas parti des meilleurs joueurs RP de ce jeu que sont :
- Neillou avec Neilerman en saison 5
- poupieconstruire avec Naoh en saison 3 ou Purozor en saison 2
- Satakarné avec Lucien LACHANCE en saison 5
- ReguKING avec François Pignon dit "La Pignance" en saison 4, Séraphin Lampion en saison 2 ou David Marsais en saison 5
- Barioler avec Serge en saison 6
- Cormoche avec Sylvain Pierre Durif dans ses saisons respectives
- PassantparIci avec le goatesque Corentin Phanpy en saison 7
- Blaff ( ) avec Joseph en saison 7
Tous ces exemples démontrent ce qui définit selon moi un RP réussi (j'en ai sûrement oublié btw, mais on a ici la crème de la crème du RP)
Et c'est sur ce genre de sujets qu'on divague. Gustave est très bon en RP aussi, il l'a encore prouvé dans les derniers épisodes là avec son troll de la RECOMPENSE du GROUPE qu'il sacrifie sans vergogne pour rien ou ses tentatives de jouer au chef sérieux une dernière fois au moment du vote. Gustave c'est un perso trollesque 100% du temps du début à la fin, un de ceux qui nous fait vivre le plus d'émotions de par sa capacité à être toujours imprévisible.
Attention, je n'ai pas dis que Gustave n'avait pas un bon RP, j'ai dis que ce n'était pas un bon perso', c'est différent.
Oui Gustave a un bon RP, mais je n'apprécie pas son personnage pour le moment, c'est tout simplement subjectif pour le coup. Il fait office de serpillère humaine et ce n'est ni drôle, ni trop justifier compte tenu des évènements, mais là c'est purement un avis personnel. Par contre oui il est divertissant et apporte à la saison.
Ses participations sont toujours actives et de celles qui font vivre le jeu
Oui Ktoche est un bon élément dans le sens actif ingame et à la diffusion, ça je le reconnais. Mais en terme de performances RP il est catastrophique, cf mon paragraphe précédent qui détaille ma vision des choses, et perso' je trouve que Lorena est son meilleur perso, de loin.
Mais là tu oublies qu'il a beaucoup HRP en fin de jeu, après FrédéCUCK et Barioler c'est le joueur qui a le plus HRP cette saison.
Regu = 80 % de participation et plus du double du nombre de participations par rapport à Malaso ( 60% de participation et seulement 3)
C'est quoi ce calcul et raisonnement foireux
Déjà officiellement je ne compte pas la saison 8 pour des raisons évidentes ( ) mais soit, en l'état il y a eu 11 saisons (9 classiques et 2 spéciales), en tant que joueur, j'ai participé à 8/11 saisons, soit 72%, en incluant une participation en tant que MJ en saison 7, ça fait 9/11 soit 81%.
De ton côté tu as participé à 4/6 saisons en tant que joueur, soit 66%, et 5/6 en incluant ton rôle de MJ en saison 8, soit 83%, donc oui tu me dépasses bien
Et c'est quoi cette mauvaise foi d'ajouter une intervention de 5 minutes au Mini T.E sur demande de poupie Dans ce cas toi c'est pire je t'ajoute au Mini T.E car tu as fini la saison en tant que MJ et tu tombes à 100% de participations
D'ailleurs je pose ma petite pièce de pari sur SPOIL
Et non le schill, si je m'étais inscris ça aurait clairement été avec Non Avecmain ou Taupeman, par contre je te l'accorde que si j'avais participé ça aurait été 100% en anonyme.
Pour être honnête j'aurais aimé participé à une saison MJ par le goatesque Passantparici, surtout après ma dernière expérience ( ), mais je n'ai plus le temps IRL.
Par contre
C'est pour ce genre de remarques ou les piques continuelles envers la s6 ( qui a pourtant les Goastesque Odile, Mike, Thierry, Ana, Godefroy, Jackson, Toire, Pascal ) ( Et un mini-Gustave + JC très rp ) que je me permet de contre balancer des piquounettes sarcastiques contre le R
Non mais pour le coup cette remarque c'était 100% du troll comme le niveau de vocabulaire employé le laissait entendre
Et si je déteste autant la saison 6 faut arrêter de le prendre personnellement hein, j'ai juste été éliminé dayone à cause d'une triche non sanctionnée, on peut difficilement subir pire injustice
Ça se ressent d'ailleurs dans cette saison avec la rivalité Toire/Lenny qui n'hésitent pas à s'envoyer des fions IG tout en SPOIL
On attend toujours l'organisation de la prochaine Race d'ailleurs au passage
Exactement, rivalité que je qualifierais de "saine" contrairement à d'autres qui englobe le grand Lenny Léonard (comme avec FrédéCUCK ou Robert sur cette saison).
Ludovic est, je pense, le principal rival de Lenny, déjà en terme de performance :
Lenny est incontestablement et de façon incontestée le meilleur aventurier de l'histoire du jeu, en étant le seul aventurier à n'avoir jamais été éliminé, 100% de jours de présence, son flambeau jamais éteins, à briller dans les deux saisons les plus iconiques du jeu en gagnant la 1ère et en atteignant au minimum la finale de l'édition spéciale, là où Ludovic Toire est le numéro 2, le deuxième meilleur aventurier de l'histoire du jeu, en ayant réalisé la meilleure performance sur une saison en survolant la saison 6 comme personne avant lui.
Et ensuite au niveau de l'implication/respect du RP, tu es l'un des rares à n'avoir jamais cédé aux sirènes du HRP (dans le sens influence d'évènements extérieurs au jeu, comme le ping pong de colliers ridicule lors de cette édition, pas dans le sens non-respect de la personnalité du personnage), et rien que pour ça tu possèdes mon respect ! Et ensuite tu es l'un des rares à avoir un répondant constant envers Lenny, que ce soit Ingame (où l'on était les deux principaux chefs/rivaux de la phase par équipe) ou même en débattant post-aventure.
Rivalité qui est très intelligemment mise de côté quand le moment s'y prête dans nos intérêts respectifs, ce qui une nouvelle fois la renforce d'autant plus. D'ailleurs ça se voit en ce moment où on est le 2 seuls c.ons à encore en avoir quelque chose à foutre du T.E et à débattre dessus en 2k24
Et la prochaine race c'est prévu d'ici les prochaines semaines, dès que j'aurais le temps je m'en occupe
D'ailleurs ça se voit en ce moment où on est le 2 seuls c.ons à encore en avoir quelque chose à foutre du T.E et à débattre dessus en 2k24
Bon flemme de repartir en pavax par contre, j'en ai déjà fait deux aujourd'hui à cause de toi
En vrac :
- Evidemment que ta participation en S8 compte, trop facile de faire annuler quand ça ne plait pas. Sinon tu ne compte pas ta participation S6 aussi et oui comme ça c'est facile de faire baisser ton % de participation
- Pour les avis de personnages/sectaires, chacun les siens on ne les changera pas. Les goûts, les couleurs, tout ça tout ça. Par exemple :
Lenny est incontestablement et de façon incontestée le meilleur aventurier de l'histoire du jeu
Ce n'est que dans ta tête ça Le personnage est ICONIQUE et a eu deux belles aventure ça c'est incontestable mais il est beaucoup trop loin d'être complet.
- Sur le plan stratégique il est bon mais derrière les Fred/Toire/Odile/ect
- Sur le plan sportif 0 victoire s1 et 3victoires dans le all star ( Dont 66% issue de finale qui sont plus des victoires sur le plan stratégique que sportif en ayant conduit des proie facile ici)
- Sur le plan social relativement bon aussi mais sa tendance à se faire détester ou en tout cas à instaurer la méfiance le dessert ce qui n'en fait pas un Leader/Meneur de troupes inné ( bien qu'il puisse rallier certains caractères comme tout le monde ). On retiens juste que le personnage fait souvent sourire.
Lenny c'est un perso top 5 facile. Qui passe top 3 easy s'il gagne le TE ( vu que seul aventurier à 2 victoires dans ce cas ). Mais à qui il manque encore trop de chose pour être complet et avec des places en finale acquises de manière assez hasardeuse.
Toire c'est top 3/5 également. Le plus complet globalement, avec de bonnes perfs sur le Social, la Survie et la Stratégie ( D'où le rang Diamant) mais encore un peu trop bancal sur le Sportif ( le 30% de winrate épreuve en S6 était suffisant pour la nomination d'aventurier le plus complet de tout les temps mais la chute de winrate au all star, notamment avec les épreuves controversés volés par ROBERT traduisent un manque sur le bilan global )
Mais pour moi l'aventurier au plus HAUT potentiel que l'on ai eu c'est TIAMAT. Son Social est juste TOP tier, inégalé jusqu'ici une telle capacité à s'attirer la sympathie de tous tout en maitrisant la Stratégie et en portant ses cou*illes pour aller aux ambassadeurs. 0 Votes contre lui, sortie par la Grande porte. Et même éliminé c'est lui qui dicte le résultat de sa saison en offrant la victoire à Eikichi par son collier légué. Sans son manque de CHANCE au tirage des ambassadeurs, le perso survolait sa saison comme Toire en S6 et serait devenu le nouveau Goat incontestable. ( Seul bémol sur son Sportif, on a rien pu voir sur ce point vu qu'éliminé avant l'individuel ).
Dur de faire un classement objectif de l'aventurier le plus complet. Mais en tout cas le n°1 Social c'est T1AMAT, le n°1 Stratégie c'est Toire et le n°1 Sportif c'est Eikichi ( à voir s'il ne se fait pas détrôner en S8 ou S9 en tout cas on reste d'accord que la victoire d'eikichi est une fraude et qu'il n'a que le sportif pour lui )
En revanche tant qu'on en parle la killerance est en très bonne voie pour le top niveau s'il arrive à combiner Steve et Eikichi en un seul personnage pour cumuler leurs atouts tout en gommant leurs défauts respectifs.
Mantah aussi on en speak pas assez dans les boucleurs, il a une saison de plus que moi de mémoire et il progresse aussi lentement mais sûrement au fil des saisons. Pourquoi pas une GOATERIE SUPRÊME sous peu
PS :
Mouais tu as une nouvelle fois pas répondu à grand chose et esquiver pas mal de trucs qui t'arrange, néanmoins je peux admettre l'excuse de la flemmance du pavax que je reprends volontiers pour synthétiser mes propos suivant (après j'en profite parce que le dimanche est le seul jour de la semaine où j'ai du temps à tuer donc bon )
Evidemment que ta participation en S8 compte, trop facile de faire annuler quand ça ne plait pas. Sinon tu ne compte pas ta participation S6 aussi et oui comme ça c'est facile de faire baisser ton % de participation SPOIL Rien qu'avec ça regu a un + haut taux. Quand à la saison 9 SPOIL
Mais t'es bête ou quoi ? #Clémentine
Evidemment que j'ai inclus la saison 6 et la saison 8 dans mon calcul, les saisons manquantes sont le Mini T.E et la saison 9, saisons auxquelles je n'ai absolument pas touchée de près ou de loin
Par contre c'est n'imp de dire
Le pavé wtf sur T1amat
Non mais tu pars trop loin là par contre
Je te parle pas du meilleur aventurier au sens complet du terme, i.e regroupant les différents aspects d'une aventure comme tu les as énoncé : stratégique, sportif et social, car là oui il y aurait débat et d'ailleurs pour moi ça serait clairement toi (et Lenny serait loiiiin derrière ).
Je te parle de la pure performance dans l'émission, ce sont des faits, des critères objectifs pour le coup. Sur la centaine d'aventuriers des 8 premières saisons Lenny est celui qui a le plus performé (car le faire dans deux saisons comptent forcément double et c'est le seul à n'avoir jamais été éliminé blabla je vais pas te refaire son palmarès légendaire).
Donc oui Lenny est littéralement le meilleur candidat de l'histoire du jeu, factuellement, et Ludovic Toire est le 2ème car tu as le combo gagnant + 5ème, tu es le meilleur second gagnant, dans ce sens le 3ème serait Jackson s'il gagne le T.E (car plus prestigieux qu'une saison classique) ou un non-gagnant (finaliste) ayant bien performé lors du T.E comme Lorena par exemple.
JOUR 12
Camp Liikohyd
La journée s'annonce soucieuse pour les bleus marines. Même si ça n'a pas l'air d'être le cas avant midi. Car en effet, Lenny a pêché 2 poissons. Jackson a attrapé 6 crabes. Et Merlin a fait bouillir les fleurs tropicales pour sa fameuse tisane ! La tribu boit quelques gorgées de l’infusion de Merlin… Ça n’est pas très parfumé, ça a surtout le goût d’eau chaude.
- Beau travail tout le monde ! On a bien remis le camp en état !
- Regardez comment je sais bien passer le balai
- Il était temps bordel
- Et quel repas de seigneur, entre le magnoc et la poiscaille, un régal.
- Regardez les mecs ! J'ai pêché 6 crabes, et avec Lenny on a pêché 3 poissons !
- T'es allé les choper où les crabes Jack ?
- En forêt à l'extrême ouest ! Mais avant hier je suis allé en chercher, quand il pleuvait beaucoup, j'en ai choppé qu'un
- T'as un vrai talent pour chiper les trucs Jackson, t'étais sûrement pirate dans une vie antérieure.
- Merci Purozor, ça me fait plaisir venant de toi vieux
- Et bravo Lenny pour les poissons en espérant qu'ils ne seront pas conglutineux
- Congolais ou pas je les boufferai moi les poissons !
Au-delà de tout encouragement plane l'ombre du conseil. Nouvelle réunion des 4 Bihyd. Cette fois ci, Purozor se mêle de l'affaire.
- Bon les gars, je ne vous ai pas interrompu la nuit dernière mais je vous le dis ce matin, qu'il sera impossible pour moi de voter Nicolas. Il a le crâne rasé comme les moines bouddhistes qui ont renoncé au monde matériel et c'est grâce à lui que j'ai rejoins cette équipe marine.
- Tu préconises quoi alors Purozor ? Parce que j'ai un bracelet noir contre moi pour rappel
- On est dans une telle conjoncture que je ne peux préconiser quoi que ce soit. Seulement, m'associer comme ça pour éliminer un innocent, ce serait trahir mon âme
- Nicolas est un danger pour notre groupe purozor, il n'est pas si pur que tu le penses …
- Il n'a rien fait de mal
- Il est allié avec l'ennemi. Ludovic toire
- L'ennemi est avant tout ce qui cherche à diviser au lieu d'unir. Ludovic est un ennemi en effet dans le sens où il nous voit comme des pions, mais nous pouvons toujours le rabonnir. Quoiqu'il en soit, mon vote ne changera pas vos plans. Jackson vous suivra, Alissa de même, j'en suis persuadé. Moi j'ai décidé de rompre avec toutes ses machinations, à vous de voir si vous m'en tenez rigueur, ou non
- Tu as donc oublié la pureté du quintuplé lors du 1er conseil ? Évidemment que Jackson nous suivra, mais nous sommes un groupe puro, on marche ensemble
- Je n'oublierai jamais ce moment mon cher Lenny, et j'ai une grande estime pour vous tous. Seulement le pouvoir de la pureté intérieure ce n'est pas "je l'ai un jour" et demain "je ne l'ai plus"
- Mais du coup quel sera ton vote puro, si le fait de voter Nico te dérange, ce que je comprends car moi aussi ça m'emmerde, on peut trouver une solution ?
- Je vote contre moi les khey. Je pourrai peut être faire des concessions dans le futur, si l'ennemi ne peut être rabonni
- Tu ne veux pas voter contre Alissa ?
- Elle m'accompagne pour chercher l'eau, mais nous n'échangions que très peu lors de nos escapades. Il est vrai que sa décoloration capillaire me déplaît, c' est une offense à la divine nature.. Mais le vote l'est d'autant plus. Le vote c'est le consentement à être dirigé par autre que soi même...
- Soit, néanmoins ne pas voter c'est ne pas choisir, et ne pas choisir indéfiniment c'est être lâche selon moi, enfin c'est comme ça que je vois les choses. Je trouve ton positionnement surprenant car rien ne justifie une surportection d'Alissa ou Nico, en dépit du fait que ce sont des bons éléments, il y a une classe d'écart avec l'aura que dégageait la dream team !
- …
- En tout cas je vais pas me casser le cul à te faire changer d'avis t'es assez grand pour faire ce que tu veux mais sache juste que tu mets Frédé en danger au profit de tes idées, réfléchis juste 2 minutes à l'hypothèse où la situation était inversée et si c'était toi qui était dans la situation de Fred'! (tape sur l'épaule de purozor) Allez salut vieux je vais pêcher !
Purozor hoche la tête ( ) après avoir écouté les paroles de lenny et part également dans les bois
- Tu me mets en danger puro... Allez, j'ai pas envie de me fatiguer avec ça
L'indépendant Purozor a dit les THERMES aux Bihyd. Sa résolution est entendue, bien qu'elle importune assez fort les gros stratèges du groupe. Plus tard, Merlin s'invite au « débat » suscité par la nouvelle, et tente d'apporter sa helping.
- Le problème, c'est que Frédé risque de se taper 2 votes quand même. Donc le vote de Puro et un seul vote de sécurité sur Alissa vont pas suffire. Dans l'idéal, il faudrait un deuxième vote Alissa pour la sécurité
- On en a déjà parlé avec Puro, il connaît la situation pour Frédé, il est seul avec sa conscience. Ça serait trop risqué de mettre 2 voix sur Alissa, on est pas encore certains de la fiabilité des 2 rouges à l'heure actuelle, on le saura qu'après le conseil
- Puro tu vas nous nïquer si tu suis pas le vote.
- Surtout que s'il veut pas voter contre Nico, ce que je peux comprendre, il peut toujours voter contre Alissa. Après il fait ce qu'il veut je vais pas le forcer... Bon sinon tous les 3 on reste sur Nico, c'est plus safe, allez ça va le faire !
- Purozor ! Dis nous juste contre qui tu vas voter ce soir, fusse toi-même
- Oui, je vote contre moi ce soir, telle est la voie et rien ne me fera changer d'avis.
- Très bien
- Au fait. Je suis allé voir Nicolas. Il m'a demandé les tendances de vote. Je lui ai dit que le ciel était bleu et le sol grouillant de mouches. Pour ce que ça vaut, je voulais vous garder au courant
- Il t'as répondu what ? Pourquoi tu lui as pas dit explicitement Alissa wtf ??!
- Je lui ai proposé mes services de Druide. Il m'a demandé si j'avais lu des signes ou ce genre de trucs. Mais je pense pas qu'il soit assez neuneu pour pas comprendre. Il m'a remercié de ma réponse et s'est plaint des insectes. Il faudrait que Monsieur Fred aille quand même voir Alissa, au cas où Nicolas vienne la voir. Ou inversement
- Bordel. Je commence à en avoir ras le bol sérieusement
- Va le voir Frédé ! Dis lui qu'on vote Alissa parce qu'elle fout rien sur le camp en te plaignant des insectes parce qu'elle oublie de faire le ménage
- Faut que ça ait l'air innocent.
- Si c'est lui t'as demandé t'avais juste à lui répondre
- Ma foi, je lui ai donné une réponse de druide. S'il a des doute, Frédé les confirmera de toute manière.
- Les réponses de druide c'est quand ça t'arrange Merlin! Pensez esprit d'équipe nom de dieu !
- Mais... Le type dans la boîte à troubadour disait qu'il fallait plutôt penser printemps.
- T'es vraiment un débile Merlin
- Hé, non mais oh là les noms d'oiseaux ! Je voulais aider, hein
- Merle hein
- Non mais à part nous saboter en permanence vous servez à quoi sérieusement ?!
- Non, mais oh, là, je suis juste allé voir Nicolas pour lui dispenser mes services de druide, au moins avant qu'il parte et il m'a juste demandé si j'avais lu des signes. Je me suis contenté de répondre un truc qui tendait vers ce qu'on avait convenu quand même.
- Bon .. On se prend sûrement la tête pour rien, si Nico' n'a pas de collier il sort de toute façon
- Et si il a un collier je sors. Par la faute des deux zozos. Tu parles d'une "dream team !".
Frédéric se casse en fulminant. Venons-nous d'assister là à la dislocation de l'équipe bleu clair ? La tension monte, et les nerfs sont de moins en moins maîtrisés.
- Eh bein c'est Rock'N Roll en ce moment ! Ce qui aurait dû être comme un conseil tranquille commence à prendre la tête à pas mal de monde, à cause des comportements de purozor et Merlin, je sais pas ce qu'il leur prend, peut-être qu'ils veulent faire leur starlette à deux balles et se mettre en avant .. pffff.. c'est égoïste, pauvre Frédo'. Ma foi, on se sentira mieux après ce soir, c'est dommage pour Nico mais c'est lui qui mérite de sortir!
Camp Ekobi
Cette fois ci, les oranges ne se relèvent pas d'un bond ! Ils restent assis tranquilles sans aller chercher plus loin que le bout de leur nez. Toutefois, ils ont de la nourriture à chercher et une nouvelle habitation à façonner !
- Pas grand chose à dire aujourd'hui. On a encore gagné grâce à Ludo. Si on retourne au conseil, ça sera sûrement Robert
Il y a un silence absolu sur le bivouac. Jusqu'à ce que soudainement, après plusieurs profondes inspirations, Sylvain réapparaisse dans la matière, s'exclamant aux autres.
- Bon écoutez tout le monde. Le Christ cosmique n'a été que peu actif durant ces derniers jours. Il s'en excuse et reprendra ses activités d'ici peu. Pour se faire pardonner, l'homme vert vous propose un conseil pour aller au paradis: votez pas sylvain
Gustave regarde Sylvain parler dans l'indifférence totale de l'équipe orange, il se permet de se gratter les couilles, sylvain durif a les yeux perdus dans le vide
- C'est les marines qui vont au conseil pas nous! D'ailleurs ces derniers sont beaucoup moins bavard d'un seul coup
- Ça dit quoi les Oranges ?
- J'attends les oranges de la production perso
- Dommage qu'on puisse pas rester sur l'île de la vérité et espionner H24
- J'ai fait un rêve...
- Un rêve de FRITE ?
- J'étais au lit avec mon frite
- Raconte
- On était sur lit Frite et moi . Après une nuit torride certainement, j'étais blottie dans ses bras rassurant, il me chuchotait des côchonneries, j'avais des fourmis dans le bas ventre hihi Il me disait qu'on allait repartir pour un second round et que ça serait tout sauf timide. ET PUIS CE CÖNNARD DE LEZARD DE MËRDE QUI EST VENU ME REVEILLER
- On voit bien que c'est un rêve. Frite n'est clairement pas du genre à dire ce genre de chose
- Tu le connais pas hein
- C'est vrai, il s'est fait bouffer rapidement. Mais j'ai eu le loisir de le cotoyer 2 jours
- Personne le connait en fait et ne l'a jamais vu, si ça se trouve c'est une hallucination collective
- On l'a vu voler la culotte à la rediff
- Eh ben pas moi, je regarde pas koh lanta
- Ahi, tu loupes des choses.
- Comment tu t'est retrouvé a t'inscrire du coup?
- J'étais complètement bourré
- Encore ?
- C'est marrant, c'est un motif d'inscription qui revient souvent
- Je sais pas comment j'ai passé la visite médical
- Ils sont bourrés aussi ahi. Tiens, pas plus tard que l'année dernière, y en a un qui a carrément abandonné au beau milieu d'un conseil alors qu'il venait de remporter un tirage des boules
- Son aventure, son choix
Pas de conseil en vue, alors les Ekobi parlent de tout et de rien. Est-ce que tout ça vaut la peine d'être rediffusé ? Là est la question.
Camp Liikohyd
Lenny ajoute des pierres aux piliers du tipi. Accompagné par Frédéric, inspectant les alentours, l'oreille tendue, les deux manoeuvriers affichent leur désarroi dans un petit recoin de l'île
- Il fait chier Puro ! Ça sert à quoi d'avoir une dream team si on se suit pas sur les votes
- Ouais c'est clair ...Lui & Merlin ont quand même de la chance de faire partie de la Dream Team, si tu vois ce que je veux dire ..
- Je ne peux plus le saquer l'autre abrµti de druide. J'ai envie de le claquer ce débile. Je te jure que j'ai limite envie de voter contre lui
- Ça servirait à rien vieux
- J'irai pas sur les poteaux avec ce gros nullos; tu peux me croire
La haine de Fred à l'égard de Merlin est VISCÉRALE. Ses muscles crâniens ressortent, sa bouche est serrée et ses sourcils constamment contractés. Ce serait un miracle de voir une égalité et une réconciliation. Car Fred est d'une raideur psychologique inhabituelle. Merlin n'est pas là pour le voir mais plus ils avance, plus il sent croître la vigilance du conseil. Devant un cercle d'arbre, Jackson et lui même se questionnent.
- Ça me fait chier de devoir voter quelqu'un
- Ouais je comprends vieux, malheureusement c'est comme ça même si c'est chïant
- Nous avons eu de la chance de récupérer le Frédéric, mais je doute que nous soyons à nouveau aussi fortunés.
- Psshhh ouaip vieux, fais chier d'avoir perdu l'immunité quand même. Tu sais à peu près pour qui voter ce soir ?
- Monsieur Lenny m'a dit qu'il vous avait déjà approché. Vous nous rejoignez dans notre lutte contre l'ennemi Ludovic.
- Ahhh vous savez donc déjà tout !
- Oui. Je sais que vous avez une dent contre Ludovic Toire. Et je sais que Nicolas était un de ses alliés. De plus, j'ai une raison supplémentaire d'avoir un grief envers monsieur Toire.
- Ah dites moi vieux ?
- Ludovic a la prétention de porter le même prénom qu'un ami à moi. Avec qui j'ai partagé la saison 4. Ludovic dumoulin était son nom. À chaque fois que j'entends son prénom, je me rappelle de nos aventures, d'il y a deux ans. Et cela m'attriste au plus profond de mon coeur.
- Ah oui le drôle de mec un peu bizarre !
- Le vent qui a emporté le tipi est un signe. Ludovic entendait beaucoup le vent, et maintenant, il l'envoie exprimer sa colère devant la présence de cet usurpateur.
- Les augures ont parlé ! Je vous embête pas plus magicien, à ce soir
Message touchant de la part de Merlin qui n'oublie pas la dumoulance. On espère revoir un jour le duo iconique qu'ils ont formés ensemble durant la saison de la « Tong d'Or ».
Camp Ekobi
Le bois brûle joyeusement sur l'île originelle des Eliik. Et le chantier progresse. Durant les moments de pause, le blabla continue. Quand Gustave entend les filles parler de « plan à trois voire à quatre » cela le met mal à l'aise, il crie alors :
- CRIIIINGE !
- Où ça des singes ?
- Il veut quoi lui ??!
- Allons Allons Gustave ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas de succès avec les filles que tu dois réagir ainsi! Tu sais ce type d'histoire sont très courantes à notre époque
- Seulement chez certaines catégories de personnes
- Ça n'a rien à voir
- Robert à son époque où Tinder n'existait pas, il soulevait de la martine et de la margueritte lors des bals populaires
- Et bé j'allais au bal du village
- Un petit action ou vérité, ça vous dit ?
- C'est un jeu pour les jeunots ça
- Ah bon ? On jouait à quoi de ton temps alors ?
- On jouait a la marelle et aux billes
- Eh bien, je n'aurai jamais deviné que la marelle et les billes formaint des gaillards aussi solides
- On s'amusait plus comme ça que les jeunes de maintenant avec leur téléphone, ils sont drogués moi je dis
- L'alcool c'est pas bon pour la ligne. Pour ça que j'ai quitté Jackson, il buvait trop. Même si sur l'île du jury, on s'est bien torché
Sylvain creuse un trou dans le sable, il glisse sa tête dans le trou et murmure des choses incompréhensibles
- Sylvain, tu fais l'autruche?
- J'ai... J'ai obtenu des informations cruciales venant de forme de vies sous terre, dans l'Agartha. Il semblerait que le prochain éliminé soit...
Sylvain réfléchit, le regard perdu dans le vide. Il ne continuera pas sa phrase
- Eh bah, dit moi quel plante tu as fumé?
- Je consomme occasionnellement du cannabis. C'est la plante des savants, consommée par les sages venus d'Inde
- Oui mais sur l'île il n'y en pas, t'as peut-être cru que c'en était mais ce n'était pas ça
- Mes chakras sont particulièrement ouverts quand j'en consomme, j'ai mes fournisseurs
- Taré
- Je ne suis pas fou. J'ai conscience que vos esprits ne puissent concevoir qu'un surhomme, pape, dieu et maître existe. C'est nonobstant la vérité. La fin du kali yuga est à nos portes. C'est à ce moment la que vous comprendrez. Soyez prêts
- Ok sylvain, maintenant il est l'heure d'aller dormir
- Vous ne comprenez pas Lorena. J'ai un but sur Terre, celui d'accompagner l'humanité dans la nouvelle dimension, qui est la cinquième
- Pour comprendre faut consommer les mêmes salö*peries que toi
- Ma présence ici n'est pas une coïncidence. Les détracteurs d'Oriana finiront par regretter leur propos offensant. Paix et compassion cependant
- C'est ça … Paix sur ton âme tourmentée !
- Tourmentée? J'accompagne les êtres de lumière de la confédération des maîtres du coeur sacré. Cela requiert une âme solide. L'amour triomphera
- L'amour l'amour... Il n'y a plus d'amour à notre sombre époque
- C'est là que vous faites erreur. L'amour est obscurci en chacun de nous et je suis là pour le révéler, et le relier. Que ce soit pour les êtres humains, les végétaux, les minéraux, les fées, les gnomes... Maintenant est venu le temps de la paix
- Le chagrin d'amour c'est l'amour sans l'amour comme chantait Bernard Campan et Didier Bourdon
- Les chevaliers de la paix sont vainqueurs, d'ores et déjà
- Et la guerre en Ukraine?
- Ce n'est qu'un complot illµ*minati, qui est donc voué à cesser. Quoi que fassent les illµm*inatis ils ont perdu, mais le but n'est pas de les éradiquer. Nos forces ont pour but d'aider les peuples non pacifiques également
Sylvanus est en roux libre. L'héritier de l'énergie de Merlin l'Enchanteur met fin à son baragouin, pour prêter main forte à Ludovic qui agence la structure de la cabane, tout en essayant de faire du lait de coco.
Camp Liikohyd
Tout s'accélère vite sur le camp marine ! Frédéric n'attend plus, il passe à l'action ! Au beau milieu de l'après-midi , il délibère ce qu'il s'apprête à faire avec le très courtisé Jackson.
- Je vais être CASH : Merlin et Puro sont deux débiles qui vont probablement me faire sortir si Nico a un collier
- Moi ça me fait chier de voter Merlin parce qu'il m'a exorcisé, mais si ça se trouve c'est lui qui m'a marabouté pour se donner de l'importance
- C'est un trou du cµl. Il sert à rien. Je voudrais te proposer une alliance à 4 avec Lenny, Alissa et toi. Au delà des couleurs. Ce soir je voterai probablement Purozor, car il va peut-être mettre son nom. Si Nico sort un collier, je ne l'ai pas dans le cµl au moins
- Je dirais Merlin plus que Puro. Merlin nous en voudra d'avoir trahi parole et sorti Purozor
- Alissa est safe ? J'veux dire, il paraît qu'elle s'est réjouie de ma sortie au tout début
- Alissa nous suivra je pense. Si tout ce passe comme prévu, nous ferons alors une solide alliance à 4, et la prochaine cible sera Nico le soldat de Ludo, marché conclu ?
- Marché conclu. Votez Merlin
- Si c'est okay pour toi, ça l'est pour moi
- Lenny, Merlin et moi on reste sur Nico. Comme ça, si Nico sort un collier, Merlin sort. Sinon revote. Deal ?
- Comme vous voulez, moi ça me va, mais Merlin sera peut-être plus difficile à évincer plus tard
- Tout le monde le déteste. Je le vendrai sans hésiter. Il me prend la tête et je déteste les gens qui me prennent la tête
- À vous de voir, de toutes façons les maîtres du conseil, c'est vous.
On reconnaît bien là la terrible ardeur du mastermind de la saison 3, il repart la tête froide tel un céréale kinder... euh tel un serial kïller, alors que Merlin ressent comme un mauvais présage au moment où la nuit tombe. Il recueille Lenny, près d'un sapin.
- Soyez franc avec moi, monsieur Lenny, il m'a dans le collimateur, n'est-ce pas ? Je me rappelle encore du premier conseil où il a dit regretter de ne pas avoir voté contre moi.
- Je suis toujours franc, je suis un mec entier moi ! Frédé est juste énervé Merlin, et comprend le, il stresss par rapport au conseil de ce soir parce qu'il a déjà un vote ; En parlant de ce premier conseil, il aurait pu voter contre toi oui, et t'éliminer par conséquent, mais il ne l'a pas fait, tu aurais pu lui rendre la pareille en gérant mieux ton discours auprès de Nico mais bon
- Ben, je pensais bien faire, à la base, je voulais pas parler de stratégie, juste rendre service à ce pauvre Nicolas qui va souffrir de sa proximité avec l'imposteur Ludovic... Et puis, il m'a parlé des votes, donc j'ai voulu lui donner des indices un peu vagues. Si je ne lui avais pas répondu ou que j'avais esquivé la question, il se serait douté de quelque chose, ce qui, je pense, aurait été une scénario bien pire.
- Certes, mais ce qu'on te reproche c'est de ne pas avoir été assez explicite, rien ne t'empêchait de lui dire clairement que c'était la belle et douce Alissa qui était en danger .. ça et tes justifications qui ne nous ont pas trop convaincu
- Ben, c'est surtout qu'il m'a demandé des "signes". Du coup, j'ai vu une manière de faire un peu de l'entre deux. En en disant un peu sans être explicite. On se revoit ce soir, alors
- À ce soir merlin
Merlin prend congé, Lenny le salut et s'en va. Jackson voit le groupe bihyd en éclat, il jubile et s'empresse de retrouver son alliée rouge à chevelure bleutée.
- Bon en gros, les bleus en ont plein le cul de Merlin. Les Bleus souhaiteraient donc que toi et moi votons Merlin. Merlin Fred et Lenny votent Nico, et Purozor vote contre... Purozor. Le but c'est de faire un 3/3 parce que Nico comme Merlin ont de grandes chances d'avoir un collier, ils le cherchent beaucoup. Dans cette histoire sur un malentendu on dégage Merlin
- Ok j'obéis. Et donc on vote Merlin?
- Navré mais on a pas le choix, ces 4 cöns font la loi
- Finalement, le vent tourne, et ce soir, j'ai peut-être l'occasion de reprendre la main sur le jeu grâce aux dissensions entre bleus !
- Le conseil approche et la neutralité de Purozor nous met dans une situation complexe. Ne pouvant pas split correctement en cas de collier de Nico, j'ai dû faire un pacte avec Jackson.
Dernier rassemblement avant le conseil. Dans la nuit naissante, les arbres s'élèvent haut devant eux, formant une voûte au-dessus de la plage et des roches. À la pâle lueur des étoiles, les troncs sont gris, et les feuilles tremblantes ont une teinte d'or fauve.
- Au fait. Vous avez aimé ma tisane ?
- Euh moi je ne bois pas un truc que je connais pas
- Vous n'êtes pas satisfaits des repas que je vous prépare, Môssieur Molas ?
- Disons que ça me paraît pas être une excellente idée d'infuser des feuilles d'une plante inconnue et d'en faire boire la mixture à une équipe déjà diminuée physiquement. Perso j'y touche pas. Tu le prendras pas mal, mais j'ai pas envie d'avoir la chïasse
- Bon, j'ai l'impression que quoi que je fasse vous ne serez jamais satisfait.
- Non, c'est juste qu'en l'occurrence, ça ne sert à rien. Si tu utilisais tes "compétences" druidiques pour chasser les mouches et attraper des perdrix, on te ferait tous une turlute le soir sous le tipi. Mais en l'occurrence tes plantes à la noix, elles font pas grand chose. Et j'espère que ceux qui l'ont bu vont pas se réveiller avec la gueule de bois !
- En tout cas moi j'ai bien apprécié ta tisane Merlin
- Merci monsieur Zor, enfin quelqu'un qui montre un peu de reconnaissance pour mes efforts
- Me réveillez pas cette nuit quand vous vous lèverez pour aller chïer en trombe
- Pendant ma saison, y'a une espèce d'afghane qui a fait boire du sang de grenouille à une p'tite pédäle, v'là pas la turböchiasse qu'il s'est tapé le cön !
- On espère qu'il s'en remettra
- Ah mais oui j'ai entendu parler de cette affaire ! C'était quand la pé*däle avait volontairement triché sous l'oeil des caméras sans être sanctionnée pour la sortir du jeu !
- Ouais ça doit être ça, mais bon franchement l'afghäne bon débarras, retour à BàböµcheLand. Jasmine. Ce rêve bleu ce rêve bleu, le seul rêve bleu qu'elle avait c'était la CAF
Frédéric se gausse de la blague de choffagiste
- J'ai pas compris. Quelqu'un peut m'expliquer la référence ?
- Moi à chaque fois que je fais affaire avec un arabe, ça se passe mal ! C'est pas que je veux pas hein mais... C'est comme l'autre Môhämmed là. Tu te souviens Alissa ? Bordel cette räce mâudite
- Tu sais j'ai fait l'Irak vieux !
- Et moi l'Algérie...Et ouais je suis si vieux que ça
- Les seuls que j'aimais voir, c'est ceux qui étaient dans mon viseur
- Premier 410 ahi
- Première DDB de Suiryu et Ace
- Hé Fred, tu connais la différence entre un nôïr et un pneu ?
- Non dis moi !
- Le pneu quand tu lui mets des chaînes il se met pas à chanter du blues
- (eclate de rire) Je la connaissais je la connaissais. Et tu sais ce qu'on dit à un äràbe nain ?
- Ahah un âräbe nain comme Tony ?
- Ouais !
- Ben j'sais pas vieux, je lui dirait que sa mère aurait mieux fait d'avaler ce soir là
- Nan. Ça vole pas haut !
- Oh bordel de merde elle est bonne celle-ci cowboy. Toi t'aimerais bien la vie au Kentucky je pense
- J'ai pu visiter les States ouais. Je suis fan de Western. J'y prendrais bien ma retraite
- Ah mais tu me diras vieux, je connais du monde au Texas, au Kentucky et dans l'Arkansas !
- Springfield ça vous dit quelque chose les gars ?
- C'est par où ça ?
- C'est un bled paumé dans l'Illinois. Je viens de là-bas
- Ah t'es de l'Illinois ?
- Yep
- J'aime bien Chicago, mais je préfère St Louis
- Le missouri hein .. le missouri (plisse les yeux)
- Moi j'ai des ancêtres russes, vous pouvez disposax les amerloques
- Ahahaha okay le tchétchène, premier äfghàn
- Loin de là
- L'homme pur ne serait pas de souche ?
- Le dernier ruzorien, descendant d'une grande lignée
Sur ces derniers mots, des fontaines de papillons s'envolent en étincelant dans les arbres, les marines partent songeurs sous un ciel pervenche, direction CONSEIL.
Bordel les deux puceaux
On est sur l'un des plus gros CSC de l'histoire, peut-être à égalité avec celui de Fernando Mârçäl contre le meilleur club de France, le Paris Saint-Germain en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=YZn0prscgAE
Pour rappel le Barioler en 2k24 c'est une incapacité de descendre une piste verte alors "qu'il sait skier" et un ragequit au bout de 30 minutes sur une pokérace parce qu'il a un trop faible QI pour comprendre les règles du jeu
Comme aimé tant rappeler le futur circoncis NOUILLE :
Camp Ekobi
Cette fois ci, les oranges ne se relèvent pas d'un bond ! Ils restent assis tranquilles sans aller chercher plus loin que le bout de leur nez. Toutefois, ils ont de la nourriture à chercher et une nouvelle habitation à façonner !
- Pas grand chose à dire aujourd'hui. On a encore gagné grâce à Ludo. Si on retourne au conseil, ça sera sûrement Robert
Il y a un silence absolu sur le bivouac. Jusqu'à ce que soudainement, après plusieurs profondes inspirations, Sylvain réapparaisse dans la matière, s'exclamant aux autres.
- Bon écoutez tout le monde. Le Christ cosmique n'a été que peu actif durant ces derniers jours. Il s'en excuse et reprendra ses activités d'ici peu. Pour se faire pardonner, l'homme vert vous propose un conseil pour aller au päradis: votez pas sylvain
Gustave regarde Sylvain parler dans l'indifférence totale de l'équipe orange, il se permet de se gratter les coµ*illes, sylvain durif a les yeux perdus dans le vide
- C'est les marines qui vont au conseil pas nous!
- Ça dit quoi les Oranges ?
- J'attends les oranges de la production perso
- Dommage qu'on puisse pas rester sur l'île de la vérité et espionner H24
- J'ai fait un rêve...
- Un rêve de FRITE ?
- J'étais au lit avec mon frite
- Raconte
- On était sur lit Frite et moi . Après une nuit törride certainement, j'étais blottie dans ses bras rassurant, il me chuchotait des côchonneries, j'avais des fourmis dans le bas ventre hihi Il me disait qu'on allait repartir pour un second round et que ça serait tout sauf timide. ET PUIS CE CÖ*NN*ARD DE LEZARD DE MË*RDE QUI EST VENU ME REVEILLER
- On voit bien que c'est un rêve. Frite n'est clairement pas du genre à dire ce genre de chose
- Tu le connais pas hein
- C'est vrai, il s'est fait bouffer rapidement. Mais j'ai eu le loisir de le côtoyer 2 jours
- Personne le connait en fait et ne l'a jamais vu, si ça se trouve c'est une hallucination collective
- On l'a vu voler la cµlo*tte à la rediff
- Eh ben pas moi, je regarde pas koh lanta
- Ahi, tu loupes des choses.
- Comment tu t'est retrouvé a t'inscrire du coup?
- J'étais complètement boµrré
- Encore ?
- C'est marrant, c'est un motif d'inscription qui revient souvent
- Je sais pas comment j'ai passé la visite médical
- Ils sont boµrrés aussi ahi. Tiens, pas plus tard que l'année dernière, y en a un qui a carrément abandonné au beau milieu d'un conseil alors qu'il venait de remporter un tirage des boules
- Son aventure, son choix
Pas de conseil en vue, alors les Ekobi parlent de tout et de rien. Est-ce que tout ça vaut la peine d'être rediffusé ? Là est la question.
Camp Liikohyd
Lenny ajoute des pierres aux piliers du tipi. Accompagné par Frédéric, inspectant les alentours, l'oreille tendue, les deux manoeuvriers affichent leur désarroi dans un petit recoin de l'île
- Il fait chïer Puro ! Ça sert à quoi d'avoir une dream team si on se suit pas sur les votes
- Ouais c'est clair ...Lui & Merlin ont quand même de la chance de faire partie de la Dream Team, si tu vois ce que je veux dire ..
- Je ne peux plus le saquer l'autre äbrµti de druide. J'ai envie de le cläquer ce débile. Je te jure que j'ai limite envie de voter contre lui
- Ça servirait à rien vieux
- J'irai pas sur les poteaux avec ce gros nµllos; tu peux me croire
La haine de Fred à l'égard de Merlin est VISCÉRALE. Ses muscles crâniens ressortent, sa bouche est serrée et ses sourcils constamment contractés. Ce serait un miracle de voir une égalité et une réconciliation. Car Fred est d'une raideur psychologique inhabituelle. Merlin n'est pas là pour le voir mais plus ils avance, plus il sent croître la vigilance du conseil. Devant un cercle d'arbre, Jackson et lui même se questionnent.
- Ça me fait chï*er de devoir voter quelqu'un
- Ouais je comprends vieux, malheureusement c'est comme ça même si c'est chïant
- Nous avons eu de la chance de récupérer le Frédéric, mais je doute que nous soyons à nouveau aussi fortunés.
- Psshhh ouaip vieux, fais chier d'avoir perdu l'immunité quand même. Tu sais à peu près pour qui voter ce soir ?
- Monsieur Lenny m'a dit qu'il vous avait déjà approché. Vous nous rejoignez dans notre lutte contre l'ennemi Ludovic.
- Ahhh vous savez donc déjà tout !
- Oui. Je sais que vous avez une dent contre Ludovic Toire. Et je sais que Nicolas était un de ses alliés. De plus, j'ai une raison supplémentaire d'avoir un grief envers monsieur Toire.
- Ah dites moi vieux ?
- Ludovic a la prétention de porter le même prénom qu'un ami à moi. Avec qui j'ai partagé la saison 4. Ludovic dumoulin était son nom. À chaque fois que j'entends son prénom, je me rappelle de nos aventures, d'il y a deux ans. Et cela m'attriste au plus profond de mon coeur.
- Ah oui le drôle de mec un peu bizarre !
- Le vent qui a emporté le tipi est un signe. Ludovic entendait beaucoup le vent, et maintenant, il l'envoie exprimer sa colère devant la présence de cet usurpateur.
- Les augures ont parlé ! Je vous embête pas plus magicien, à ce soir
Message touchant de la part de Merlin qui n'oublie pas la dumoulance. On espère revoir un jour le duo iconique qu'ils ont formés ensemble durant la saison de la « Tong d'Or ».
Camp Ekobi
Le bois brûle joyeusement sur l'île originelle des Eliik. Et le chantier progresse. Durant les moments de pause, le blabla continue. Quand Gustave entend les filles parler de « plän à tröis voire à quatre » cela le met mal à l'aise, il crie alors :
- CRIIIINGE !
- Où ça des singes ?
- Il veut quoi lui ??!
- Allons Allons Gustave ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas de succès avec les filles que tu dois réagir ainsi! Tu sais ce type d'histoire sont très courantes à notre époque
- Seulement chez certaines catégories de personnes
- Ça n'a rien à voir
- Robert à son époque où Tïnder n'existait pas, il soµlevait de la martine et de la margueritte lors des bals populaires
- Et bé j'allais au bal du village
- Un petit action ou vérité, ça vous dit ?
- C'est un jeu pour les jeunots ça
- Ah bon ? On jouait à quoi de ton temps alors ?
- On jouait a la marelle et aux billes
- Eh bien, je n'aurai jamais deviné que la marelle et les billes formaient des gaillards aussi solides
- On s'amusait plus comme ça que les jeunes de maintenant avec leur téléphone, ils sont drögués moi je dis
- L'alcool c'est pas bon pour la ligne. Pour ça que j'ai quitté Jackson, il buvait trop. Même si sur l'île du jury, on s'est bien törché
Sylvain creuse un trou dans le sable, il glisse sa tête dans le trou et murmure des choses incompréhensibles
- Sylvain, tu fais l'autruche?
- J'ai... J'ai obtenu des informations cruciales venant de forme de vies sous terre, dans l'Agä*rtha. Il semblerait que le prochain éliminé soit...
Sylvain réfléchit, le regard perdu dans le vide. Il ne continuera pas sa phrase
- Eh bah, dit moi quel plante tu as fumé?
- Je consomme occasionnellement du cä*nnâ*bis. C'est la plante des savants, consommée par les sages venus d'Inde
- Oui mais sur l'île il n'y en pas, t'as peut-être cru que c'en était mais ce n'était pas ça
- Mes chäkras sont particulièrement ouverts quand j'en consomme, j'ai mes fournisseurs
- Taré
- Je ne suis pas fou. J'ai conscience que vos esprits ne puissent concevoir qu'un sµrhomme, päpe, dïeu et maître existe. C'est nonobstant la vérité. La fin du käli yµga est à nos portes. C'est à ce moment la que vous comprendrez. Soyez prêts
- Ok sylvain, maintenant il est l'heure d'aller dormir
- Vous ne comprenez pas Lorena. J'ai un but sur Terre, celui d'accompagner l'humanité dans la nouvelle dimension, qui est la cinquième
- Pour comprendre faut consommer les mêmes salö*peries que toi
- Ma présence ici n'est pas une coïncidence. Les détracteurs d'Orïana finiront par regretter leur propos offensant. Paix et compassion cependant
- C'est ça … Paix sur ton âme tourmentée !
- Tourmentée? J'accompagne les êtres de lumière de la confédération des maîtres du coeur sacré. Cela requiert une âme solide. L'amour triomphera
- L'amour l'amour... Il n'y a plus d'amour à notre sombre époque
- C'est là que vous faites erreur. L'amour est obscurci en chacun de nous et je suis là pour le révéler, et le relier. Que ce soit pour les êtres humains, les végétaux, les minéraux, les fées, les gnômes... Maintenant est venu le temps de la paix
- Le chagrin d'amour c'est l'amour sans l'amour comme chantait Bernard Cämpan et Didier Boµrdon
- Les chevaliers de la paix sont vainqueurs, d'ores et déjà
- Et la guerre en Ukräï*ne?
- Ce n'est qu'un complot illµ*mï*näti, qui est donc voué à cesser. Quoi que fassent les illµm*ïnätis ils ont perdu, mais le but n'est pas de les éradiquer. Nos forces ont pour but d'aider les peuples non pacifiques également
Sylvänµs est en roux libre. L'héritier de l'énergie de Merlin l'Enchanteur met fin à son baragouin, pour prêter main forte à Ludovic qui agence la structure de la cabane, tout en essayant de faire du lait de coco.
Camp Liikohyd
Tout s'accélère vite sur le camp marine ! Frédéric n'attend plus, il passe à l'action ! Au beau milieu de l'après-midi , il délibère ce qu'il s'apprête à faire avec le très courtisé Jackson.
- Je vais être CASH : Merlin et Puro sont deux débiles qui vont probablement me faire sortir si Nico a un collier
- Moi ça me fait chier de voter Merlin parce qu'il m'a exorcisé, mais si ça se trouve c'est lui qui m'a marabouté pour se donner de l'importance
- C'est un trou du cµl. Il sert à rien. Je voudrais te proposer une alliance à 4 avec Lenny, Alissa et toi. Au delà des couleurs. Ce soir je voterai probablement Purozor, car il va peut-être mettre son nom. Si Nico sort un collier, je ne l'ai pas dans le cµl au moins
- Je dirais Merlin plus que Puro. Merlin nous en voudra d'avoir trahi parole et sorti Purozor
- Alissa est safe ? J'veux dire, il paraît qu'elle s'est réjouie de ma sortie au tout début
- Alissa nous suivra je pense. Si tout ce passe comme prévu, nous ferons alors une solide alliance à 4, et la prochaine cible sera Nico le soldat de Ludo, marché conclu ?
- Marché conclu. Votez Merlin
- Si c'est okay pour toi, ça l'est pour moi
- Lenny, Merlin et moi on reste sur Nico. Comme ça, si Nico sort un collier, Merlin sort. Sinon revote. Deal ?
- Comme vous voulez, moi ça me va, mais Merlin sera peut-être plus difficile à évincer plus tard
- Tout le monde le déteste. Je le vendrai sans hésiter. Il me prend la tête et je déteste les gens qui me prennent la tête
- À vous de voir, de toutes façons les maîtres du conseil, c'est vous.
On reconnaît bien là la terrible ardeur du mastermind de la saison 3, il repart la tête froide tel un céréale kinder... euh tel un serial kïller, alors que Merlin ressent comme un mauvais présage au moment où la nuit tombe. Il recueille Lenny, près d'un sapin.
- Soyez franc avec moi, monsieur Lenny, il m'a dans le collimateur, n'est-ce pas ? Je me rappelle encore du premier conseil où il a dit regretter de ne pas avoir voté contre moi.
- Je suis toujours franc, je suis un mec entier moi ! Frédé est juste énervé Merlin, et comprend le, il stresss par rapport au conseil de ce soir parce qu'il a déjà un vote ; En parlant de ce premier conseil, il aurait pu voter contre toi oui, et t'éliminer par conséquent, mais il ne l'a pas fait, tu aurais pu lui rendre la pareille en gérant mieux ton discours auprès de Nico mais bon
- Ben, je pensais bien faire, à la base, je voulais pas parler de stratégie, juste rendre service à ce pauvre Nicolas qui va souffrir de sa proximité avec l'imposteur Ludovic... Et puis, il m'a parlé des votes, donc j'ai voulu lui donner des indices un peu vagues. Si je ne lui avais pas répondu ou que j'avais esquivé la question, il se serait douté de quelque chose, ce qui, je pense, aurait été une scénario bien pire.
- Certes, mais ce qu'on te reproche c'est de ne pas avoir été assez explicite, rien ne t'empêchait de lui dire clairement que c'était la belle et douce Alissa qui était en danger .. ça et tes justifications qui ne nous ont pas trop convaincu
- Ben, c'est surtout qu'il m'a demandé des "signes". Du coup, j'ai vu une manière de faire un peu de l'entre deux. En en disant un peu sans être explicite. On se revoit ce soir, alors
- À ce soir merlin
Merlin prend congé, Lenny le salut et s'en va. Jackson voit le groupe bihyd en éclat, il jubile et s'empresse de retrouver son alliée rouge à chevelure bleutée.
- Bon en gros, les bleus en ont plein le cul de Merlin. Les Bleus souhaiteraient donc que toi et moi votons Merlin. Merlin Fred et Lenny votent Nico, et Purozor vote contre... Purozor. Le but c'est de faire un 3/3 parce que Nico comme Merlin ont de grandes chances d'avoir un collier, ils le cherchent beaucoup. Dans cette histoire sur un malentendu on dégage Merlin
- Ok j'obéis. Et donc on vote Merlin?
- Navré mais on a pas le choix, ces 4 cöns font la loi
- Finalement, le vent tourne, et ce soir, j'ai peut-être l'occasion de reprendre la main sur le jeu grâce aux dissensions entre bleus !
- Le conseil approche et la neutralité de Purozor nous met dans une situation complexe. Ne pouvant pas split correctement en cas de collier de Nico, j'ai dû faire un pacte avec Jackson.
Dernier rassemblement avant le conseil. Dans la nuit naissante, les arbres s'élèvent haut devant eux, formant une voûte au-dessus de la plage et des roches. À la pâle lueur des étoiles, les troncs sont gris, et les feuilles tremblantes ont une teinte d'or fauve.
- Au fait. Vous avez aimé ma tisane ?
- Euh moi je ne bois pas un truc que je connais pas
- Vous n'êtes pas satisfaits des repas que je vous prépare, Môssieur Molas ?
- Disons que ça me paraît pas être une excellente idée d'infuser des feuilles d'une plante inconnue et d'en faire boire la mixture à une équipe déjà diminuée physiquement. Perso j'y touche pas. Tu le prendras pas mal, mais j'ai pas envie d'avoir la chïasse
- Bon, j'ai l'impression que quoi que je fasse vous ne serez jamais satisfait.
- Non, c'est juste qu'en l'occurrence, ça ne sert à rien. Si tu utilisais tes "compétences" druidiques pour chasser les mouches et attraper des perdrix, on te ferait tous une turlute le soir sous le tipi. Mais en l'occurrence tes plantes à la noix, elles font pas grand chose. Et j'espère que ceux qui l'ont bu vont pas se réveiller avec la gueule de bois !
- En tout cas moi j'ai bien apprécié ta tisane Merlin
- Merci monsieur Zor, enfin quelqu'un qui montre un peu de reconnaissance pour mes efforts
- Me réveillez pas cette nuit quand vous vous lèverez pour aller chïer en trombe
- Pendant ma saison, y'a une espèce d'afghane qui a fait boire du sang de grenouille à une p'tite pédäle, v'là pas la turböchiasse qu'il s'est tapé le cön !
- On espère qu'il s'en remettra
- Ah mais oui j'ai entendu parler de cette affaire ! C'était quand la pé*däle avait volontairement triché sous l'oeil des caméras sans être sanctionnée pour la sortir du jeu !
- Ouais ça doit être ça, mais bon franchement l'afghäne bon débarras, retour à BàböµcheLand. Jasmine. Ce rêve bleu ce rêve bleu, le seul rêve bleu qu'elle avait c'était la CAF
Frédéric se gausse de la blague de choffagiste
- J'ai pas compris. Quelqu'un peut m'expliquer la référence ?
- Moi à chaque fois que je fais affaire avec un arabe, ça se passe mal ! C'est pas que je veux pas hein mais... C'est comme l'autre Môhämmed là. Tu te souviens Alissa ? Bordel cette räce mâudite
- Tu sais j'ai fait l'Irak vieux !
- Et moi l'Algérie...Et ouais je suis si vieux que ça
- Les seuls que j'aimais voir, c'est ceux qui étaient dans mon viseur
- Premier 410 ahi
- Première DDB de Suiryu et Ace
- Hé Fred, tu connais la différence entre un nôïr et un pneu ?
- Non dis moi !
- Le pneu quand tu lui mets des chaînes il se met pas à chanter du blues
- (eclate de rire) Je la connaissais je la connaissais. Et tu sais ce qu'on dit à un äràbe nain ?
- Ahah un âräbe nain comme Tony ?
- Ouais !
- Ben j'sais pas vieux, je lui dirait que sa mère aurait mieux fait d'avaler ce soir là
- Nan. Ça vole pas haut !
- Oh bordel de merde elle est bonne celle-ci cowboy. Toi t'aimerais bien la vie au Kentucky je pense
- J'ai pu visiter les States ouais. Je suis fan de Western. J'y prendrais bien ma retraite
- Ah mais tu me diras vieux, je connais du monde au Texas, au Kentucky et dans l'Arkansas !
- Springfield ça vous dit quelque chose les gars ?
- C'est par où ça ?
- C'est un bled paumé dans l'Illinois. Je viens de là-bas
- Ah t'es de l'Illinois ?
- Yep
- J'aime bien Chicago, mais je préfère St Louis
- Le missouri hein .. le missouri (plisse les yeux)
- Moi j'ai des ancêtres russes, vous pouvez disposax les amerloques
- Ahahaha okay le tchétchène, premier äfghàn
- Loin de là
- L'homme pur ne serait pas de souche ?
- Le dernier ruzorien, descendant d'une grande lignée
Sur ces derniers mots, des fontaines de papillons s'envolent en étincelant dans les arbres, les marines partent songeurs sous un ciel pervenche, direction CONSEIL.
-----
Conseil
Incroyable déroute pour les marines. On se demande bien où cela va se terminer tant cette équipe apparaît déboussolée, à côté de la plaque en matière de stratégies dans les épreuves. Et comme si cela ne suffisait pas, des tensions commencent à apparaître. Notamment au sein du groupe bleu clair pourtant majoritaire ! Entre Frédéric qui ne supporte plus Merlin, l'idéologie de Purozor qui embarrasse totalement son groupe et la menace du bracelet noir sur Frédéric. Tout ceci a crée un climat d'hésitation alors que Nicolas semblait être la cible toute vue. Toujours est-il que ce dernier a trouvé le collier hier. Alors ? Nicolas va-t-il jouer son collier d'immunité pour se sauver ? Qui sera éliminé ce soir ? C'est ce que nous allons voir !
-
- Bonsoir les Liikohyd
- Première défaite à l'immunité pour vous. Vous ne serez plus que 6 après ce conseil. Frédéric , quelles ont été les failles de votre tribu ?
- Oui, je me demande ce qu'il va bien pouvoir dire
- On t'as sonné ?
- Oula...
- Ben je regrette qu'on m'ait pas écouté pour le placement, je pense que les quelques secondes qui nous ont manqué viennent de là, mais ce qui est fait est fait. C'était serré
- Vous êtes-vous vu trop beau Lenny ?
- Yo Dnis, non pas du tout je restais sur 4 ou 5 victoires d'affilées personnellement, nos 2 défaites sont des concours de circonstances, surtout la dernière qui se joue à un poil de couille et à une prestation inquiétante de Merlin.
- Eh bien Merlin, on dirait qu'il y a de la rancune dans l'air..
- Pourquoi tu te permets de traduire mes propos ? On s'est expliqué, et c'est factuel qu'il a pas été bon, basta.
- Et vous passez outre le "on t'as sonné" sec de Frédéric ?
- Les deux se chamaillent depuis le premier jour et m'emmerdent par la même occasion
- Je me sens un peu critiqué par môssieur Molas en ce moment, quoique je fasse. J'ai l'impression d'être de retour à Kaamelot ! À me faire critiquer pour tout et n'importe quoi parce que personne n'est content !
- Qui aime bien châtie bien ..
- Ah oui c'est inquiétant pour la cohésion d'équipe. Peut-être qu'on a là un élément de réponse ! Toujours est-il que c'est une tribu largement dominée par la couleur bleue claire, celles des anciens Bihyd. Est-ce que vous pensez pour autant que ces histoires d'équipe initiale c'est du passé Jackson ?
- Ben écoute vieux, c'est clair que les bleus sont en majorité, mais je pense que les premières couleurs arrivent à leur fin. 'fin la preuve avec la sortie de Nathan, et ce qui est encore dit ce soir. Je pense qu'il faut se tourner l'avenir et penser MARINE aujourd'hui vieux
- L'ennemi commun est orange à présent ?
- L'ennemi commun ? Le créateur de ce jeu
- L'ennemi commun s'appelle Ludovic Toire
- Et Denis le Grisonnant.
- Ah bon ? Vous ne l'avez pourtant pas beaucoup côtoyé.
- Je vais même pas te répondre tellement ta question est débile, il me traite de légume y'a même pas 3 jours
- En fait, vous en avez peur.
- Peur ? Non, c'est un fin stratège, il m'a déjà douillé une fois. Tout le camp était à sa botte, alors cette fois si oui, je pense qu'il faut s'unir et résister
- Si je peux ajouter mon petit grain de sel, Ludovic Toire est à l'origine de l'éviction du N, c'est lui qui s'en est vanté d'ailleurs ! Il a préféré s'entourer de femmes et d'un alcoolique incompétent, ce même alcoolique qui a montré à tout le monde qui était le vrai chef ici. Moi je reconnais qu'un roi et son nom est Arthur Pendragon, roi de Bretagne.
- D'accord, merci Merlin. Le mélange bleu-rouge-jaune a-t-il démontrer sa « pureté » à vos yeux Purozor ?
- Honnêtement oui, malgré la venue des ex-rouges et jaune sur notre camp, on est resté dans un bleu, qui a foncé certes, mais le bleu est resté là. Jackson et Alissa nous ont apportés du riz dès le début, un cadeau christique, et Nicolas est quelqu'un de très serein
- Merci Purozor
- Ce sont de belles paroles mais quand on est le seul ex-jaune de l'équipe, on se sent moins à l'aise que ce que les autres voudraient faire croire. Nicolas vous confirmez ?
- Je suis très serein et j'ai toute confiance en mon équipe
-Qui craint pour sa place ce soir ?
- (lève la main)
- Moi Denisette
- Avez-vous des raisons légitimes, ou vous allez sortir l'éternel rengaine "on est à Koh-Lanta, rien n'est jamais sûr" ?
- Ben j'ai un bracelet noir tête de nœud
- Et vous Merlin ?
- Ma performance de la dernière épreuve. Vous étiez pourtant là, le Gris. Vous voulez une tisane pour lutter contre la démence ?
- La tisane qui fait faire caca !
- Je propose qu'on passe au vote, vote en votre âme et conscience. Merlin, c'est justement à vous d'ouvrir le bal.
[...]
- Voilà, devant vous il y a vos 7 bulletins auquel je rajoute un bulletin au nom de Frédéric, conséquence de votre bracelet noir dont vous pouvez désormais vous séparer.
- La Lune est belle ce soir ..
- Avant de dévoiler le premier bulletin, est-ce que quelqu'un a trouvé un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
_
_
_
_
- Oui, moi !
- Effectivement Nicolas, il s'agit bien d'un collier d'immunité.
- TIENS DONC. Je tombe des NUES
- Ce soir si un vote va à votre encontre, il sera annulé. Tout de suite le premier bulletin.
- Il a ratissé l'île encore heureux qu'il l'ait eu
- Il AFK et tryhard en même temps c'est du jamais vu ahi
- Tout de suite le premier bulletin.
- Merlin.
- Nicolas.
- Ce bulletin n'est pas comptabilisé.
- Bon, ben tchao les gars
_
_
- Frédéric.
- Allez ciao
_
_
_
- Purozor
- 4 bulletins dépouillés, 1 voix contre Merlin, Frédéric et Purozor. Il reste 4 bulletins.
_
_
_
- Nicolas.
- Toujours pas comptabilisé. 6ème bulletin
_
_
- Alissa.
- Bordel, cette blague !
- Nan mais ahi
- WTF
- Il reste 2 bulletins et toujours une quadruple égalité.
- Nicolas.
- Ce bulletin est encore une fois pas comptabilisé. Voici le 8ème et dernier bulletin, et il peut être décisif pour l'un d'entre vous Frédéric, Merlin, Alissa ou Purozor.
_
_
_
_
_
_
- Merlin !
- Merlin,, prenez votre flambeau et votre sac et venez me rejoindre.
- Naaaan sacrebleu ! pas Merlin !
- Allez vous faire foµtre !
- J'ai entendu Frédéric jouir jusqu'ici
- Les aventuriers de la tribu marine ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Vous pouvez leur adresser un dernier mot
- Non. C'est bon.
- Au revoir Merlin !
- Salut vieux !
- Je salue Purozor et Jackson et leur souhaite bon courage.
- Ah oui et les autres ils puent. Et bah bon débarras
- Et moi non peut-être encµ*lé ? C'est pas comme si je te protégeais en coulisse depuis le début
- Et apprends à compter imbécile
- Moi aussi je te salue Merlin
- 1er conseil on l'a tous sauvé. Si on fait pas la quintuple égalité c'est lui qui sort, et voilà comment il nous remercie, pitoyable .. tu parles d'une dream team
- Bordel tu me le fais pas dire. Quel enfoïré !
- Oui, Lenny, tchao
- Frédé s'est sacrifié pour toi Merlin, sache le.
- Ouais. Sale ingrat de mêrde
- Frédéric, vous pouvez alller vous faire cuire un oeuf, vous avez été toujours méchant avec moi.
- Tellement méchant que je me suis sacrifié pour toi alors que j'allais mettre ton nom au premier conseil. Va te faire voir, t'es à chier tu manqueras à personne
- Oui, c'est ça, vous vous souciez de moi. J'y crois très très fort
- Grâce vous soit rendue Merlin. Vous étiez le druide, notre guide à tous. Je ne me fais pas de soucis pour la sweet vous concernant. Vous ressortirez du gouffre, et Merlin le gris reviendra pour devenir Merlin le blanc, foudroyant tous les esprits malveillants qui servent les forces du mal.
Triste déconvenue pour Merlin qui quitte l'aventure devant un flot d'insultes à son encontre. Victime des coups de colère de Frédéric Molas, du collier d'immunité de Nicolas Pallois et de l'auto-vote de Purozor qui aurait pu éviter tout ça. Que de quiproquo et d'incompréhension au sein de la Dream Team. Ainsi, contre tout espoir, s'achève ce funeste conseil
-----
Détail des votes :
- Je vote Nicolas Palois, désolé Nico t'es un bon gars mais t'es trop effacé sur le camp et ton entente avec Ludo Toire me casse les couilles clairement.
- Je vote Nicolas pour suivre la stratégie de la drim tim. Désolé, homme chauve, mais votre proximité envers l'usurpateur Ludovic Toire ne me donne pas envie de prendre des risques. C'est la boîte à troubadour qui me l'a montrée.
- Je vote Nico conformément à la stratégie bleue et l'accord avec Jackson.
- Ce soir je vote contre Merlin... À contre cœur parce qu'il m'a sauvé de l'exorcisme, mais il ne fait vraiment rien sur le camp et risque de désunir les marines. De plus je préfère que ce soit lui plutôt que Alissa qui serve de repli...
- Je vote Alissa.
- Je vote Merlin car les ex-bleus m'ont dit de le faire.
- Je vote Purozor. Pray for Avortin.
Je ferais un debrief en temps voulu
Sweet ou Swag btw.
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901