[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
https://youtu.be/TE4eplsFSms?si=ClDrw7FhGvkXjNCz ahi pas mal
Il faudrait trouver la même chose pour le mandarin
Le 09 janvier 2024 à 21:40:07 :
https://youtu.be/TE4eplsFSms?si=ClDrw7FhGvkXjNCz ahi pas malIl faudrait trouver la même chose pour le mandarin
Si seulement...
Dites les kheys, je suis B2 +/ C1- en anglais et j'aimerais incorporer Anki à ma routine... vous avez des idées de decks ainsi que des méthodes pour utiliser l'outil au mieux ? je suis pas du tout familiarisé avec ce type de logiciels.
Aussi, y en a qui ont progressé en utilisant chatgpt ?
Le 10 janvier 2024 à 10:57:03 :
Dites les kheys, je suis B2 +/ C1- en anglais et j'aimerais incorporer Anki à ma routine... vous avez des idées de decks ainsi que des méthodes pour utiliser l'outil au mieux ? je suis pas du tout familiarisé avec ce type de logiciels.Aussi, y en a qui ont progressé en utilisant chatgpt ?
Il te faudra des decks niveau avancé, regarde s'il y en a sur Anki decks
L'utilisation est très simple. Il y a un tas d'outils pour modifier l'ordre des cartes et la fréquence de révisions, mais je ne m'en sers pas tant que ça
Chat GPT peut t'aider en compréhension écrite avec les jeux de rôles, sinon il est préférable de consommer directement du contenu du contenu en anglais ou de parler avec des anglophones
les gars je me suis mis a une langue facile et une difficile, espagnol et coréen
la différence entre les deux est dingue, l'espagnol est très agréable c'est tellement similaire que je regarde deja des interviews et compagnie, ça va tout seul (evidemment je le parle pas du tout encore)
Mais alors l'autre.... il n'y a rien qui va, les phrases sont construites a l'envers, l'alphabet est unique, je ne comprend rien de rien, je ne sais même pas de quel coté attaquer
Comment vous avez fait pour apprendre des langues très éloignées du francais vous ?
Le 11 janvier 2024 à 19:04:00 :
les gars je me suis mis a une langue facile et une difficile, espagnol et coréenla différence entre les deux est dingue, l'espagnol est très agréable c'est tellement similaire que je regarde deja des interviews et compagnie, ça va tout seul (evidemment je le parle pas du tout encore)
Mais alors l'autre.... il n'y a rien qui va, les phrases sont construites a l'envers, l'alphabet est unique, je ne comprend rien de rien, je ne sais même pas de quel coté attaquer
Comment vous avez fait pour apprendre des langues très éloignées du francais vous ?
immersion perso
j'ai eu la meme avec le thai et c'est tres bizarre a dire mais quand je parle en thai aujourd'hui je change completement de facon de penser grace au simple mimetisme (pas de reflexion prealable que j'aurais surement eu si j'avais appris via la "traduction"), mais je remarque qu'en effet ca te force a avoir un cheminement de penser un peu different
un exemple que j'ai en tete c'est la facon de compter, tu dois quasiment toujours donner le classificateur, et parfois ca donne des phrases completement bizarres si tu traduis :
avoir que homme un homme qui controler avenir du pays pouvoir
Le 11 janvier 2024 à 19:04:00 :
les gars je me suis mis a une langue facile et une difficile, espagnol et coréenla différence entre les deux est dingue, l'espagnol est très agréable c'est tellement similaire que je regarde deja des interviews et compagnie, ça va tout seul (evidemment je le parle pas du tout encore)
Je vois ce que tu veux dire
Même constat avec l'italien, tu peux comprendre 80% des conversations après quelques semaines d'apprentissage (encore moins si tu parles aussi espagnol).
Par contre pour l'allemand, c'était le parcours du combattant. Et sans parler du russe qui est beaucoup plus difficile
Pour ces langues difficiles, il faut une approche à la fois intensive, pertinente et ludique. Ne consomme pas du contenu trop avancé (ça te dégoûtera de l'apprentissage) et contente-toi de regarder du contenu pour débutants, d'apprendre le nouvel alphabet, d'accumuler du vocabulaire de base (surtout les 1000 mots lea plus souvent utilisés) et d'apprendre les phrases de base.
Comme l'a dit mon VDD, certaines langues ont une grammaire tellement particulière qu'elles te for forcent à changer ta façon de parler (je pense à l'allemand). Contrairement à l'espagnol ou l'italien où tu peux parler quasiment comme tu le fais en français. Donc apprendre ces langues difficiles demande une approche particulière, tu ne peux pas les aborder de la même manière que les langues latines.
En gros, identifie les patterns qui reviennent le plus souvent et répète-les le plus souvent possible.
Toujours à fond sur le mandarin me concernant
Par contre j'ai totalement une approche d analphabète, je m'apprends qu'à parler et à écouter
Même le pinyin est optionnel dans ma manière de travailler, ça n'a qu'un but indicatif pour m'aider
Apprendre le chinois, c'est être un peu le Mozart des langues, on fait travailler notre oreille absolu et quand on parle on fait des vocalises qui rebondissent, de haut en bas
Selon le baromètre EPI de 2023 réalisé par Education First, la France se situe à la 43e place mondiale pour son niveau d'anglais… à proximité immédiate de la Russie et de l'Ukraine. Un score qui place la France dans une zone dite de «compétence… modérée.» Ce qui reste poli. Preply a sondé donc, des dizaines de milliers de recherches Google effectuées par des Français en recherche de vocabulaire, d'expressions, ou de mots en anglais… Le résultat est assez édifiant ! Are you interested in the results dear reader ?
Cette étude révèle les mots et expressions à traduire les plus recherchées par les internautes français sur les moteurs de recherche… et nous permet d'affirmer ceci : les mots les plus recherchés sont souvent des mots de vocabulaire très basiques. Et non pas des termes pointus voire ampoulés pour faire «comme si» on maîtrisait parfaitement la langue de Shakespeare…
La bonne orthographe également en cause
Exemple. Près de 15.000 recherches mensuelles sont effectués afin de connaître la traduction française de… BONJOUR. Ensuite nous avons «alphabet» en anglais, très recherché… Plus de 8000 recherches mensuelles… Les différents «jours de la semaine» sont très recherchés également. Plus de 8000 recherches. «Chemise en anglais», «Madame en anglais», «merci en anglais» ou «bon appétit en anglais» voilà pêle-mêle les mots dont les Français cherchent la traduction…
Les enseignements de ces résultats ? Les Français ont évidemment des progrès à faire et ils n'ont pas confiance en leur niveau d'anglais… mais aussi le fait que nombreux sont ceux qui doivent utiliser le moteur de recherche Google non seulement pour obtenir une traduction d'un mot, mais aussi pour être certain de l'orthographier correctement. Et à ce jeu là, il semble que «Thursday» (jeudi) soit plus compliqué à retenir que «Monday» (lundi) !
Etudes en pdf https://www.ef.com/assetscdn/WIBIwq6RdJvcD9bc8RMd/cefcom-epi-site/reports/2023/ef-epi-2023-french.pdf
"J'ai appris l'anglais grâce à League of Legends " qu'on voit souvent sur le forum
Le 14 janvier 2024 à 16:59:40 :
Selon le baromètre EPI de 2023 réalisé par Education First, la France se situe à la 43e place mondiale pour son niveau d'anglais… à proximité immédiate de la Russie et de l'Ukraine. Un score qui place la France dans une zone dite de «compétence… modérée.» Ce qui reste poli. Preply a sondé donc, des dizaines de milliers de recherches Google effectuées par des Français en recherche de vocabulaire, d'expressions, ou de mots en anglais… Le résultat est assez édifiant ! Are you interested in the results dear reader ?Cette étude révèle les mots et expressions à traduire les plus recherchées par les internautes français sur les moteurs de recherche… et nous permet d'affirmer ceci : les mots les plus recherchés sont souvent des mots de vocabulaire très basiques. Et non pas des termes pointus voire ampoulés pour faire «comme si» on maîtrisait parfaitement la langue de Shakespeare…
Exemple. Près de 15.000 recherches mensuelles sont effectués afin de connaître la traduction française de… BONJOUR. Ensuite nous avons «alphabet» en anglais, très recherché… Plus de 8000 recherches mensuelles… Les différents «jours de la semaine» sont très recherchés également. Plus de 8000 recherches. «Chemise en anglais», «Madame en anglais», «merci en anglais» ou «bon appétit en anglais» voilà pêle-mêle les mots dont les Français cherchent la traduction…Les enseignements de ces résultats ? Les Français ont évidemment des progrès à faire et ils n'ont pas confiance en leur niveau d'anglais… mais aussi le fait que nombreux sont ceux qui doivent utiliser le moteur de recherche Google non seulement pour obtenir une traduction d'un mot, mais aussi pour être certain de l'orthographier correctement. Et à ce jeu là, il semble que «Thursday» (jeudi) soit plus compliqué à retenir que «Monday» (lundi) !
Etudes en pdf https://www.ef.com/assetscdn/WIBIwq6RdJvcD9bc8RMd/cefcom-epi-site/reports/2023/ef-epi-2023-french.pdf
"J'ai appris l'anglais grâce à League of Legends " qu'on voit souvent sur le forum
Ahi
Le 14 janvier 2024 à 16:59:40 :
Selon le baromètre EPI de 2023 réalisé par Education First, la France se situe à la 43e place mondiale pour son niveau d'anglais… à proximité immédiate de la Russie et de l'Ukraine. Un score qui place la France dans une zone dite de «compétence… modérée.» Ce qui reste poli. Preply a sondé donc, des dizaines de milliers de recherches Google effectuées par des Français en recherche de vocabulaire, d'expressions, ou de mots en anglais… Le résultat est assez édifiant ! Are you interested in the results dear reader ?Cette étude révèle les mots et expressions à traduire les plus recherchées par les internautes français sur les moteurs de recherche… et nous permet d'affirmer ceci : les mots les plus recherchés sont souvent des mots de vocabulaire très basiques. Et non pas des termes pointus voire ampoulés pour faire «comme si» on maîtrisait parfaitement la langue de Shakespeare…
Exemple. Près de 15.000 recherches mensuelles sont effectués afin de connaître la traduction française de… BONJOUR. Ensuite nous avons «alphabet» en anglais, très recherché… Plus de 8000 recherches mensuelles… Les différents «jours de la semaine» sont très recherchés également. Plus de 8000 recherches. «Chemise en anglais», «Madame en anglais», «merci en anglais» ou «bon appétit en anglais» voilà pêle-mêle les mots dont les Français cherchent la traduction…Les enseignements de ces résultats ? Les Français ont évidemment des progrès à faire et ils n'ont pas confiance en leur niveau d'anglais… mais aussi le fait que nombreux sont ceux qui doivent utiliser le moteur de recherche Google non seulement pour obtenir une traduction d'un mot, mais aussi pour être certain de l'orthographier correctement. Et à ce jeu là, il semble que «Thursday» (jeudi) soit plus compliqué à retenir que «Monday» (lundi) !
Mais personne veut apprendre l'anglais cette langue immonde
La seule bonne raison de l'apprendre est pour le travail ou les études
Si hors de ça tu n'en n'as pas besoin, alors osef total et go mandarin, russe, brésilien
Perso : A2, 7/10.
J'ai un ouvrage de grammaire mais je ne retiens rien, ma mémoire est complètement grillée.
Vous conseillez quoi comme journal anglosaxon à lire quotidiennement et gratos ?
Pas un truc de gauchiste par contre svp au moins neutre ou à droite
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2861
- Nb. messages JVC
- 2820