Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 21 janvier 2024 à 15:36:30 :

Le 21 janvier 2024 à 15:32:35 :

Le 21 janvier 2024 à 15:29:51 :

Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :

Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

>

> Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.
Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

Je vais essayer de m'y mettre alors

En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif :(

Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français

Je sais :oui:
Mais je faisais plutôt référence à ma methode de travail.

ah ok desolé kheyou :-)

Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

>Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.
Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif :(

Non c'est faux pour le comprehensive input car tu vas comprendre par toi meme car les videos sont faites expres pour ça. Ton cerveau va en deduire le sens comme quand tu as appris le français

Malheureusement y a pas autant de contenu dans toutes les langues. J'ai rien trouvé d'aussi bien que Dreaming Spanish (qui est effectivement super bien fait) en allemand par exemple, pour des langues moins populaires j'en parle pas.

Le 21 janvier 2024 à 15:38:10 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

>

> Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

Malheureusement y a pas autant de contenu dans toutes les langues. J'ai rien trouvé d'aussi bien que Dreaming Spanish (qui est effectivement super bien fait) en allemand par exemple, pour des langues moins populaires j'en parle pas.

oui clairement ceux qui apprennent l'espagnol sont super chanceux pour ca.
Pour les autres langues tu peux trouver un peu de contenu sur youtube mais faut bien chercher et ca ne sera jamais autant que dreaming spanish

Le 21 janvier 2024 à 15:41:22 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> > >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

> >

> > Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

>

> Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.

> Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

Pour les autres langues tu peux trouver un peu de contenu sur youtube mais faut bien chercher et ca ne sera jamais autant que dreaming spanish

Celui qui a crée ce site mérite une médaille :oui:
Je l'ai découvert grâce à Donen :noel:

Le 21 janvier 2024 à 15:43:51 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> > > >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

> > >

> > > Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

> >

> > Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.

> > Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

>

> Je vais essayer de m'y mettre alors

Ils ont de l'or entre les mainsm il faudrait qu'ils fassent pour du francais/allemand/anglais/japonais etc ...

Le 21 janvier 2024 à 15:48:07 :

Le 21 janvier 2024 à 15:43:51 :

> Le 21 janvier 2024 à 15:29:51 :

>> Le 21 janvier 2024 à 15:27:40 :

> >> Le 21 janvier 2024 à 15:24:34 :

> > >> Le 21 janvier 2024 à 15:17:12 :

> > > >> Le 21 janvier 2024 à 15:12:02 :

> > > > >Pour ma part c'est l'espagnol, je test une méthode qui est assez connu du côté américain c'est le site "dreaming spanish" ou le but est de regarder des videos avec differents niveaux. C'est la méthode la plus naturelle au monde car TOUS les enfants apprennnent une langue comme ça avec leurs parents.

> > > >

> > > > Dans l'idée pourquoi pas, mais c'est pas un peu long de faire uniquement ça ?

> > >

> > > Je suis a 100h et niveau comphrension je suis largement au dessus de quelqu'un qui a fini assimil.

> > > Sur leur site ca dit environ 500h pour comprendre tous les films/discussion en espagnol et pour parler c'est beaucoup plus. Mais si a coté tu bosses la lecture ou conjugaison ça sera encore plus rqpide

> >

> > Je vais essayer de m'y mettre alors

>

> En fait, j'ai une règle d'or : à partir du niveau B1, tu peux consommer plein de contenu pour natif. En-dessous, je ne touche pas au contenu pour natif :(

Ils ont de l'or entre les mainsm il faudrait qu'ils fassent pour du francais/allemand/anglais/japonais etc ...

Clairement.
Qu'il le fassent pour le russe ou le mandarin :oui:

Ouais Sexy Mandarin c'est bien mais malheureusement t'as vite fait le tour :(
dreaming spanish a quoi de si special, je veux dire c'est juste regarder des natifs avec sous-titres non ?
jamais testé

Le 21 janvier 2024 à 15:51:28 :
dreaming spanish a quoi de si special, je veux dire c'est juste regarder des natifs avec sous-titres non ?
jamais testé

Bah teste avant de supposer des trucs, t'en as pour 5 minutes :hap:

hola pizza me khotet un calzone

Le 21 janvier 2024 à 15:50:16 :
Ouais Sexy Mandarin c'est bien mais malheureusement t'as vite fait le tour :(

Ahi c'est vrai

Première fois que j'entends une argentine parler. J'avais déjà lu comment ils prononçaient ll et y, mais là j'ai bien buggé sur le "cho" pour dire yo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

jamais testé

Ils ont du contenu adapte pour chaque niveau. Donc ceux qui ont un niveau A2 peuvent consommer du contenu à leur niveau à foison puis ils passeront au prochain niveau.

Le 21 janvier 2024 à 15:54:34 :
Première fois que j'entends une argentine parler. J'avais déjà lu comment ils prononçaient ll et y, mais là j'ai bien buggé sur le "cho" pour dire yo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ayaaaaao not ready
"Llave" => chave
"Lluvia" => chuvia

oui :rire: :rire:

+ il ont un slang particulier

Première fois que j'ai rencontré une argentine j'avais jamais entendu l'accent, j'ai buggé quand elle m'a demandé "De dónde sos?" :hap:

jamais testé

Deja il faut pas de sous titre c'est la pire erreur a faire.
Ensuite j'ai mis un lien youtube sur cette page, test.
Et pourquoi c'est si special ? car il y a de nombreux temoignages de gens qui sont C1/C2 avec cette methode simple

Merci le foot et les interviews de footballeurs argentins :( :noel:
J'ai aussi été en coloc pendant quelques temps avec un argentin.

Le 21 janvier 2024 à 15:59:22 :

Première fois que j'ai rencontré une argentine j'avais jamais entendu l'accent, j'ai buggé quand elle m'a demandé "De dónde sos?" :hap:

Ahi

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2861
Nb. messages JVC
2820
En ligne sur JvArchive 222