[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 04 janvier 2024 à 23:03:21 :
Le 04 janvier 2024 à 22:47:57 :
Le 04 janvier 2024 à 22:45:15 :
Putain Anki m'a gavé aujourd'hui, le deck m'a proposé des verbes qui ont la même écriture ou la même prononciation pour un sens différent.
J'ai fait 20 mots issus de traduction de sous titres, évidemment c'est plus amusant et c'est rentré beaucoup plus facilement.Je déteste cette partie de l'apprentissage où tu dois assimiler tous les petits mots de base. Faut je me motive pour boucler ça rapidement car là ça me saoule.
Ahii this, c'est le pire moment de l'apprentissage (et le meilleur moment à la fois, car tu as l'impression d'apprendre de nouvelles choses chaque jour).
Perso je kiffe plus là où je suis en anglais. Voir son vocabulaire s'enrichir et constater son niveau d'expression augmenter c'est jouissif.
This
Le moment où tu peux regarder un film sans sous-titres ou lire un roman difficle sans traduction
Avoir suffisamment de vocabulaire au point de ne plus avoir à chercher ses mots, quel moment
Je sais pas comment vous faites pour utiliser Anki, je trouve ça tellement chiant
Après dans certaines langues j’imagine que c’est une grande aide
Le 05 janvier 2024 à 12:32:32 :
Je sais pas comment vous faites pour utiliser Anki, je trouve ça tellement chiantAprès dans certaines langues j’imagine que c’est une grande aide
Tu as du bon vocabulaire dans un deck
Tu as la trad + prononciation + exemple de phrase
Ca te fait gagner un temps monstre comparé à faire de la traduction en lisant quand t'es débutant car tu n'as de toute façon pas de vocabulaire
Oui c'est chiant, ça n'amuse personne de faire des flashcards pendant 1 heure. Mais le début reste une plaie, Anki ou pas, donc autant accélérer le processus. Quand j'aurai un bon niveau de lecture j'arrêterai.
Le 05 janvier 2024 à 12:49:38 :
Extrait du premier tome Assimil Russe pour débutantsVous aussi vous aimez galoper en télègue par les chemins vicinaux ?
Ayaaaaaaao
C'est incroyable
Le 05 janvier 2024 à 13:16:47 :
Le 05 janvier 2024 à 12:32:32 :
Je sais pas comment vous faites pour utiliser Anki, je trouve ça tellement chiantAprès dans certaines langues j’imagine que c’est une grande aide
Tu as du bon vocabulaire dans un deck
Tu as la trad + prononciation + exemple de phrase
Ca te fait gagner un temps monstre comparé à faire de la traduction en lisant quand t'es débutant car tu n'as de toute façon pas de vocabulaireOui c'est chiant, ça n'amuse personne de faire des flashcards pendant 1 heure. Mais le début reste une plaie, Anki ou pas, donc autant accélérer le processus. Quand j'aurai un bon niveau de lecture j'arrêterai.
This
+ si vous êtes sur mobile/tablette et que vous consulter un site dans la langue cible, il suffit de souligner le mot, l'option "Anki card" apparaîtra
Le 05 janvier 2024 à 15:06:34 :
Des clés ont des conseils à me donner pour améliorer mon niveau d'allemand j'y arrive absolument pas
Regarde les chaînes YT en début de topic (En particulier Easy German et Hallo Deutschschule) + fais des fiches de vocabulaire et de phrases avec des couleurs pour repérer les déclinaisons (bleu pour nominatif, rouge pour accusatif, vert pour datif) + bosse la grammaire avec des bouquins ou ce genre de site que j'aime bien https://parlezvousallemand.fr/
Dès que tu as un niveau un minimum solide, tu pourras passer au contenu pour natifs : séries avec sous titres, lecture, musique, podcasts
Le 05 janvier 2024 à 15:00:56 :
Perso finir mon apprentissage du portugais (du Portugal je précise pas le celui du Brésil) genre avoir une niveau B2 minimum améliorer mon allemand même si j'ai pas envie et peut être me mettre à l'espagnol du coup vu que je gère de plus en plus le Portugais
Ta tudo fixe
l'allemand et le jap, 2h chacun chaque nuit
intenable mais allonzy
Le 05 janvier 2024 à 16:50:38 ]Barrios[ a écrit :
Des clés ont des conseils à me donner pour améliorer mon niveau d'allemand j'y arrive absolument pasRegarde les chaînes YT en début de topic (En particulier Easy German et Hallo Deutschschule) + fais des fiches de vocabulaire et de phrases avec des couleurs pour repérer les déclinaisons (bleu pour nominatif, rouge pour accusatif, vert pour datif) + bosse la grammaire avec des bouquins ou ce genre de site que j'aime bien https://parlezvousallemand.fr/
Dès que tu as un niveau un minimum solide, tu pourras passer au contenu pour natifs : séries avec sous titres, lecture, musique, podcasts
t'as pas une roadmap \ plan de cours pour la grammaire allemande ? parce que sur le site c'est assez mélangé.
Le 05 janvier 2024 à 17:03:33 :
Le 05 janvier 2024 à 16:50:38 ]Barrios[ a écrit :
Des clés ont des conseils à me donner pour améliorer mon niveau d'allemand j'y arrive absolument pasRegarde les chaînes YT en début de topic (En particulier Easy German et Hallo Deutschschule) + fais des fiches de vocabulaire et de phrases avec des couleurs pour repérer les déclinaisons (bleu pour nominatif, rouge pour accusatif, vert pour datif) + bosse la grammaire avec des bouquins ou ce genre de site que j'aime bien https://parlezvousallemand.fr/
Dès que tu as un niveau un minimum solide, tu pourras passer au contenu pour natifs : séries avec sous titres, lecture, musique, podcastst'as pas une roadmap \ plan de cours pour la grammaire allemande ? parce que sur le site c'est assez mélangé.
https://www.allemandfacile.com/free/exercices/ Allemand facile est mieux structuré
Si tu as des questions sur les déclinaisons, n'hésite pas
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2861
- Nb. messages JVC
- 2820