[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 06 janvier 2024 à 14:16:50 :
Le 06 janvier 2024 à 11:41:22 :
https://discord.com/invite/bXvaVQPw venez pratiquer vos langues
Venez
Le 19 janvier 2024 à 18:58:22 :
Niveau C1 en anglais confirmé, niveau B2 en espagnol confirmé, et là je prépare un niveau B1 en russe j'espère !
Super
J'espère que tu l'auras.
Le 19 janvier 2024 à 19:55:42 :
J'utilise Anki et je regarde beaucoup de vidéo youtube. Je suis B2. J'essaie d'écrire aussi tous les jours mais j'ai souvent du mal à trouver un sujet. Mon seul problème c'est le fait de parler, je veux dire, je peux écrire, lire et écouter sans problème par l'oral c'est la cata je sais pas pourquoi c'est comme si j'ai oublié ce que je sais.
Le passage B2-C1 est assez périlleux, tu devras mobiliser beaucoup plus de vocabulaire actif afín de t'exprimer avec aisance. Tu as un bloquage spécifique avec l'oral ? Même avec du small talk ?
La principale difficulté est d'arriver à passer du français à l'anglais en un claquement de doigts
Le 19 janvier 2024 à 23:19:50 :
Je pourrais lire des livres sur ma kindle, tu penses que ça pourrait être bénéfique ? Bah les phrases basiques ça vient vite mais quand je dois développer une pensée plus compliquée c'est autre chose.
Oui, c'est ce que je fais en allemand
Il faut aussi varier les lectures (romans,biographies, philosophie)
Pour développer ta pensée, il va falloir consommer du contenu qui te permettra d'élargir ta palette d'expression (les débats sont un excellent moyen de progresser en expression).
Le vocabulaire pour les débats https://youtu.be/TR0JZiapxXM?si=6DZGhY8-GbmDWSoB
Le 19 janvier 2024 à 23:28:26 :
Le 19 janvier 2024 à 23:19:50 :
Je pourrais lire des livres sur ma kindle, tu penses que ça pourrait être bénéfique ? Bah les phrases basiques ça vient vite mais quand je dois développer une pensée plus compliquée c'est autre chose.Oui, c'est ce que je fais en allemand
Il faut aussi varier les lectures (romans,biographies, philosophie)Pour développer ta pensée, il va falloir consommer du contenu qui te permettra d'élargir ta palette d'expression (les débats sont un excellent moyen de progresser en expression).
Le vocabulaire pour les débats https://youtu.be/TR0JZiapxXM?si=6DZGhY8-GbmDWSoB
Merci pour ton aide khey je vais voir ça
Tu auras besoin de beaucoup de lecture (Reddit peut aussi t'aider à développer ta pensée) et de comprehension orale (cible les débats de société). J'écoute souvent la radio en anglais (LBC London ou Talksport) et ils débattent souvent
L'idéal serait de prendre des notes pendant les écoutes.
Le 20 janvier 2024 à 14:16:44 :
C'est marrant de voir ce topic, je m'étais justement mis à duolingo pour apprendre de 0 une langue, j'ai pris l'arabe au pif entre plusieurs autres. Bah c'est dur sa mère rien que pour appréhender l'alphabet
C'est une des langues les plus difficiles, bon courage
Le 20 janvier 2024 à 14:23:35 :
C'est marrant de voir ce topic, je m'étais justement mis à duolingo pour apprendre de 0 une langue, j'ai pris l'arabe au pif entre plusieurs autres. Bah c'est dur sa mère rien que pour appréhender l'alphabetC'est une des langues les plus difficiles, bon courage
Pour l'instant mon niveau c'est des phrases de merde genre "George est docteur" ou "je viens de France" ou "le poulet est froid"
C'est marrant de voir ce topic, je m'étais justement mis à duolingo pour apprendre de 0 une langue, j'ai pris l'arabe au pif entre plusieurs autres. Bah c'est dur sa mère rien que pour appréhender l'alphabet
Langue qui demande beaucoup d'investissement.
L'alphabet s'apprend très vite par contre.
Mais va falloir apprendre l'Arabe Moderne + un dialecte par la suite pour être complet.
Bonne chance dans cette voie.
Le 19 janvier 2024 à 18:57:16 :
Le 06 janvier 2024 à 14:16:50 :
Le 06 janvier 2024 à 11:41:22 :
https://discord.com/invite/bXvaVQPw venez pratiquer vos languesVenez
Le 20 janvier 2024 à 23:54:17 :
Venez
Je viens de voir que l'invitation discord a expiré, donc en voici une nouvelle : xEY52ZBDkZ
Le 20 janvier 2024 à 21:27:06 :
C'est marrant de voir ce topic, je m'étais justement mis à duolingo pour apprendre de 0 une langue, j'ai pris l'arabe au pif entre plusieurs autres. Bah c'est dur sa mère rien que pour appréhender l'alphabetLangue qui demande beaucoup d'investissement.
L'alphabet s'apprend très vite par contre.
Mais va falloir apprendre l'Arabe Moderne + un dialecte par la suite pour être complet.
Bonne chance dans cette voie.
Tu me conseilles quelle méthode pour apprendre l'arabe moderne khey ?
Le 21 janvier 2024 à 00:05:51 :
Le 20 janvier 2024 à 23:54:17 :
Venez
Je viens de voir que l'invitation discord a expiré, donc en voici une nouvelle :
xEY52ZBDkZ
Merci
+ ta signature bordel
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2861
- Nb. messages JVC
- 2820