Topic de
GrandSingeAhi
:
[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
Film n° 61 Moulin Rouge
Alors je dois dire que j'ai été agréablement surpris
Je ne m'attendais pas du tout au côté loufoque et hyper dynamique du montage
La BO est très bonne, en fait la plupart des chansons sont des reprises de titres connus des dernières décennies avant la sortie du film
Nonobstant j'ai jugé qu'on avait une césure vers les 3/4 du film avec un rythme bien plus lent et à mon sens moins intéressant
Alors je dois dire que j'ai été agréablement surpris
Je ne m'attendais pas du tout au côté loufoque et hyper dynamique du montage
La BO est très bonne, en fait la plupart des chansons sont des reprises de titres connus des dernières décennies avant la sortie du film
Nonobstant j'ai jugé qu'on avait une césure vers les 3/4 du film avec un rythme bien plus lent et à mon sens moins intéressant
Je viens d'arriver sur ton topic, beau projet khey, je fais un peu le même en ce moment car j'ai une trop faible culturre ciné
Voici quelques films que j'ai bien aimé récemment, si ça peut te donner des idées :
- Dark City : un film de SF à l'athmosphère dingue et une esthétique hyper assumée et soignée -> grand coup de coeur
- Mystic River : Film noir (très noir), athmosphère lourde et tension omniprésente, tu verras il y a des scènes absolument magiques visuellement
- Pulp Fiction
- Le trésor de la Sierra Madre : meilleur film d'aventure, je me le regarde plusieures fois par an, Humphrey Bogart en mode orpailleur qui vire fou >>> all
Voici quelques films que j'ai bien aimé récemment, si ça peut te donner des idées :
- Dark City : un film de SF à l'athmosphère dingue et une esthétique hyper assumée et soignée -> grand coup de coeur
- Mystic River : Film noir (très noir), athmosphère lourde et tension omniprésente, tu verras il y a des scènes absolument magiques visuellement
- Pulp Fiction
- Le trésor de la Sierra Madre : meilleur film d'aventure, je me le regarde plusieures fois par an, Humphrey Bogart en mode orpailleur qui vire fou >>> all
Film n°67 The Tragedy of MacBeth
(déterrage de topic)
J'avais inclus ce film essentiellement pour sa photographie et je n'ai pas été déçu sur ce point, on a un très beau noir et blanc
Le casting est vraiment convaincant
Sinon pour le reste c'est l'histoire classique de MacBeth, au mot près au niveau des dialogues
(déterrage de topic)
J'avais inclus ce film essentiellement pour sa photographie et je n'ai pas été déçu sur ce point, on a un très beau noir et blanc
Le casting est vraiment convaincant
Sinon pour le reste c'est l'histoire classique de MacBeth, au mot près au niveau des dialogues
Film n°68 The Bikeriders
(film hors liste vu au cinéma)
Le film rempli toutes ses promesses, c'est une réussite
Gros points positifs pour la BO, le casting et le travail sur le son
C'est jouissif les grosses basses qui vibrent au bruit des moteurs
Quelques remarques mineures nonobstant comme le fait que le film est assez froid, sans qu'on ressente d'émotions pour les personnages et événements
Le film rempli toutes ses promesses, c'est une réussite
Gros points positifs pour la BO, le casting et le travail sur le son
C'est jouissif les grosses basses qui vibrent au bruit des moteurs
Quelques remarques mineures nonobstant comme le fait que le film est assez froid, sans qu'on ressente d'émotions pour les personnages et événements
Film n°69 Le Comte de Monte Cristo
Une excellente adaptation qui continue la bonne lancée qu'on avait eu avec les Mousquetaires
Tout est beau, costumes, musique et plus particulièrement le château en lui-même
Le rythme était très bon pour 3h, je trouve ça assez osé d'ailleurs d'avoir adapté l'entièreté du bouquin sur un seul film
En espérant voir d'autres bonnes adaptations de nos œuvres littéraires
Une excellente adaptation qui continue la bonne lancée qu'on avait eu avec les Mousquetaires
Tout est beau, costumes, musique et plus particulièrement le château en lui-même
Le rythme était très bon pour 3h, je trouve ça assez osé d'ailleurs d'avoir adapté l'entièreté du bouquin sur un seul film
En espérant voir d'autres bonnes adaptations de nos œuvres littéraires
Tu regardes sur quoi clé ?
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 21:32:54
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 342
En ligne sur JvArchive 262