[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
Le 19 février 2024 à 18:39:03 :
Si ça peut t'aider https://letterboxd.com/sorentulius/list/sorentulius/
Oui c'est ma liste, et je te conseille
Le trou
Luke la main froide
Le grand chantage
La vie des autres
Le faux coupables
Bon là ce n'est pas un coup de coeur bien que j'avais adoré Drunk du même réalisateur
Y'a des thèmes graves qui y sont abordés mais j'aime pas cette manière de réaliser, en 4:3 et un peu en "amateur"
Le film est dispo sur amazon mais uniquement en français et j'ai trouvé les doubles dégueulasses
Le 24 février 2024 à 15:21:27 :
Film n°37 Festen
Bon là ce n'est pas un coup de coeur bien que j'avais adoré Drunk du même réalisateur
Y'a des thèmes graves qui y sont abordés mais j'aime pas cette manière de réaliser, en 4:3 et un peu en "amateur"
Le film est dispo sur amazon mais uniquement en français et j'ai trouvé les doubles dégueulasses
Tiens, je vois ce topic alors que j'ai commencé exactement la même chose
J'ai récemment regardé Sideways et The Descendants que je te conseille, si tu ne les as pas vu
En ce moment je me fais les grands classiques du film noir
Je me permets de te conseiller :
- Sunset Boulevard de Wilder
- Le Grand sommeil de Hawks
- Le Troisième homme de Carol Reed
- Vertigo et Rope de Hitchock
- Les Diaboliques de Clouzot
- Chinatown de Polanski
- Vivement dimanche et Tirez sur le pianiste de Truffaut parce que j'aime bien Truffaut
Le 27 février 2024 à 11:14:51 :
En ce moment je me fais les grands classiques du film noir
Je me permets de te conseiller :- Sunset Boulevard de Wilder
- Le Grand sommeil de Hawks
- Le Troisième homme de Carol Reed
- Vertigo et Rope de Hitchock
- Les Diaboliques de Clouzot
- Chinatown de Polanski
- Vivement dimanche et Tirez sur le pianiste de Truffaut parce que j'aime bien Truffaut
Fill "d'horreur du début des années 2000 avec Nicole Kidman notamment
Pendant la majeure partie du film je me demandais vraiment où ça voulait amener le spectateur, je hais un peu confus parce que pas grand chose ne se passe
On est quand même intrigues par certains indices laissés à droite à gauche concernant l'intrigue
Nonobstant tout l'intérêt de l'œuvre repose sur son twist final que j'ai trouvé très réussi
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 21:32:54
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 342