Topic de
GrandSingeAhi
:
[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
Film n° 30 La Loi du Marché
Je l'avais loupé lorsqu'il passait au ciné, il le tentait bien déjà à l'époque
C'est typiquement un film dont on se souvient non pas pour la BO, les effets visuels ou encore la photographie mais pour la performance de Vincent Lindon
Très intéressant de voir le parcours de cet homme qui a une micro lueur d'espoir avec ce nouveau travail mais qui se retrouve vite confronté face à plusieurs dilemmes moraux
Nonobstant, j'ai trouvé que le film forçait un peu trop sur le côté larmoyant
Je l'avais loupé lorsqu'il passait au ciné, il le tentait bien déjà à l'époque
C'est typiquement un film dont on se souvient non pas pour la BO, les effets visuels ou encore la photographie mais pour la performance de Vincent Lindon
Très intéressant de voir le parcours de cet homme qui a une micro lueur d'espoir avec ce nouveau travail mais qui se retrouve vite confronté face à plusieurs dilemmes moraux
Nonobstant, j'ai trouvé que le film forçait un peu trop sur le côté larmoyant
The Brown Bunny
Regarde le film Les 7 samouraïs (1954)
Film n°32 In the Mood for Love
Si je dis pas de bêtise, premier film asiatique de ma liste (sans compter Godzilla vu au ciné)
J'enfonce des portes ouvertes mais le film est très beau
On sent bien l'évolution de ces deux personnages qui finissent par tomber amoureux et vivre une histoire d'amour
Le message global reste nonobstant un peu tragique, le temps qui passe...
Si je dis pas de bêtise, premier film asiatique de ma liste (sans compter Godzilla vu au ciné)
J'enfonce des portes ouvertes mais le film est très beau
On sent bien l'évolution de ces deux personnages qui finissent par tomber amoureux et vivre une histoire d'amour
Le message global reste nonobstant un peu tragique, le temps qui passe...
Film n° 34 My Left Foot
Biopic sur Christy Brown, un peintre irlandais né handicapé seulement capable de bouger son pied gauche
Encore une performance incroyable de D D Lewis qui a d'ailleurs remporté l'oscar pour ce rôle
J'ai trouvé ça intéressant de mettre cet artiste en lumière, je le connaissais pas du tout
Le film arrive à bien dépeindre l'évolution du personnage, de sa plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte
Biopic sur Christy Brown, un peintre irlandais né handicapé seulement capable de bouger son pied gauche
Encore une performance incroyable de D D Lewis qui a d'ailleurs remporté l'oscar pour ce rôle
J'ai trouvé ça intéressant de mettre cet artiste en lumière, je le connaissais pas du tout
Le film arrive à bien dépeindre l'évolution du personnage, de sa plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte
Film n° 36 Roma
Bon, on est peut-être sur le film le moins apprécié pour l'instant (avec Las Vegas Parano)
C'est typiquement le cinéma que j'aime pas
Je reconnais qu'il y a des qualités, un certain esthétisme, des plans très beaux avec ces mouvements de caméra très lents
Mais bordel qu'est-ce que c'est lent
Y'a quand même une scène sacrément marquante
Bon, on est peut-être sur le film le moins apprécié pour l'instant (avec Las Vegas Parano)
C'est typiquement le cinéma que j'aime pas
Je reconnais qu'il y a des qualités, un certain esthétisme, des plans très beaux avec ces mouvements de caméra très lents
Mais bordel qu'est-ce que c'est lent
Y'a quand même une scène sacrément marquante
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 21:32:54
- Nb. messages archivés
- 456
- Nb. messages JVC
- 350
En ligne sur JvArchive 152