[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
(Fill suggéré par un khey du topic je ne m'abuse)
Alors globalement j'ai bien aimé, on est sur un déroulé classique de film de mafia
La petite particularité éventuellement c'est qu'on a ici affaire à la mafia puertoricaine plutôt qu'italienne
On a une beau scène de poursuite à la fin
J'ai trouvé toutefois que le film pouvant souffrir de quelques longueurs
(Topic déterré après deux semaines)
Premier film d'Hitchcock de la liste
J'ai bien aimé, en soi l'intrigue est assez simpliste mais on a un bon twist qui s'étend sur toute la dernière partie
On voit bien à quel point ce film à influencer d'autres oeuvres plus modernes avec le rôle que jouer ce grand manoir
Le 24 mars 2024 à 21:47:32 :
Le 24 mars 2024 à 21:46:12 :
Intéressant ce genre de topic je me fait des films aussi depuis peuHésite pas à en parler ici kheyou, c'est un espace de partage
Bah j'ai regarder " Seven " . " Le loup de Wall Street " et j'ai bien aimé, je vais enchainer sur " No country for Old Man " demain
Le 24 mars 2024 à 22:01:14 :
Intéressant ce genre de topic je me fait des films aussi depuis peuHésite pas à en parler ici kheyou, c'est un espace de partage
Bah j'ai regarder " Seven " . " Le loup de Wall Street " et j'ai bien aimé, je vais enchainer sur " No country for Old Man " demain
Bon, impressions très ambivalentes
D'un côté j'ai trouvé certaines idées très originales, comme par exemple l'aspect physique des aliens ou encore la bande son très bonne
Mais de l'autre j'ai trouvé que c'était énormément tiré par les cheveux
J'ai l'impression que Villeneuve a voulu se la jouer Nolan avec une sorte de branlette intellectuelle qui donne un rendu par super
Pas convaincu
Le 24 mars 2024 à 22:47:28 :
Je rejoint ton avis le film est très bon , la fin est frustrante et l'acting de Bardem est incroyable
Le 26 mars 2024 à 18:41:22 :
Le 24 mars 2024 à 22:47:28 :
Je rejoint ton avis le film est très bon , la fin est frustrante et l'acting de Bardem est incroyable
Avis assez mitigé
Je n'ai vraiment pas été convaincu par le jeu d'acteur de Joseph Fiennes
Les costumes et la BO sont très beaux mais je suis hyper surpris que ce film air raflé autant d'Oscars l'année où il était en concurrence avec notamment Le soldat Ryan et La vie est belle
Pas mal de scènes un peu cuculs
Ça fait longtemps que j'étais intrigué par ce film avec Manon des sources, j'ai l'impression qu'ils passent à la télé à chaque Noël
J'ai vraiment été conquis par toute cette ambiance provençale, de ce côté à la fois naïf et manipulateur des personnages
Ça m'a donné envie de lire les bouquins
C'est long c'est chiant
La performance de Christian Bale rattrape un peu les choses avec encore une incroyable transfo physique
Faudrait que le réalisateur comprenne que mettre une bonne BO sur des scènes avec des personnages qui marchent au ralenti ça suffit pas à sauver un film
Je crois que je l'avais mis dans la liste parce que Michael Caine obtient un Oscar grâce à ce film
Le casting est très bon, c'est vraiment un beau film dans l'ensemble
Après le scénario reste relativement basique et on n'a pas de réelle surprise, tout est un peu téléphoné à l'avance
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 21:32:54
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 342