[JOURNAL DE BORD] Je me refais une culture ciné
Le 05 janvier 2024 à 00:43:10 :
Le 24 décembre 2023 à 18:28:46 :
Le 28 novembre 2023 à 21:48:03 :
Film n°4 A couteaux tirés
Un casting de fou pour une enquête à la Cluedo
Gros plus pour le personnage de Daniel Craig
Typique du genre de film où le sac de nœuds se démêle à la fin
Très hâte de voir l'opus suivantTrès sous-estimé comme film. Rian Johnson fait vraiment de bons films quand il fout la paix à Star Wars.
Et pourtant son star wars est le meilleur depuis bien longtemps.
Le 05 janvier 2024 à 00:49:53 :
Très hâte de voir l'opus suivantTrès sous-estimé comme film. Rian Johnson fait vraiment de bons films quand il fout la paix à Star Wars.
Ça apportais quelque chose de nouveau. On partait sur d’autres bases mais personne n’a aimé. Ça contredisait les episodes 1,2,3 les fans n’ont pas encaissé. Il leur fallait des pouvoirs quantifiables et non de la mystique. Perso je m’en fout de star wars mais on avait un tournant bien meilleur selon moi. Je regrette que les gens n’aient pas aimé. On retrouvait un peu l’âme des vieux star wars
Après je sais que je me fais défoncer à chaque fois que je dis ça. Post avant agneu gneu course poursuite et méchant qui meurt
Le 05 janvier 2024 à 09:37:17 :
Le 05 janvier 2024 à 00:49:53 :
Ça apportais quelque chose de nouveau. On partait sur d’autres bases mais personne n’a aimé. Ça contredisait les episodes 1,2,3 les fans n’ont pas encaissé. Il leur fallait des pouvoirs quantifiables et non de la mystique. Perso je m’en fout de star wars mais on avait un tournant bien meilleur selon moi. Je regrette que les gens n’aient pas aimé. On retrouvait un peu l’âme des vieux star wars
Après je sais que je me fais défoncer à chaque fois que je dis ça. Post avant agneu gneu course poursuite et méchant qui meurt
Je peux comprendre ton point de vue mais pour moi le VIII est le moins bon de la dernière trilogie
Le 05 janvier 2024 à 15:47:50 :
Le 05 janvier 2024 à 15:45:36 :
Est-ce qu'il y a des films d'horreur dans ta liste ? Sinon je pourrais t'en conseiller quelques uns qui sont sympas.
- The Mist. C'est une adaptation de Stephen King. J'ai beaucoup aimé.
- Le premier Saw est vraiment bien aussi. C'est pas trash comparé au reste de la saga.
- Hérédité. Incontournable, mais faudra t'accrocher, il peut être assez déroutant par moment.
- Martyr. Pareil, la fin est assez trash mais perso j'ai adoré.
- Troll Hunter. C'est un found footage assez classique mais j'avais bien aimé le délire avec les trolls perso.
- NOPE. C'est pas tant un film d'horreur mais j'avais beaucoup aimé cette ambiance pesante que le film laisse planer. (Faut pas se fier au nom qui est nul à chier)
- Us. Film d'horreur qui tourne autours de toute une famille, c'est assez cool.
- Les premiers films de la saga American Nightmare sont cool.
Et sinon il y a les grands classiques: Halloween, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, It, Hostel, Freddy, Alien, etc... Mais mon préféré parmi eux ça restera Hellraiser.
Le 05 janvier 2024 à 16:08:45 :
Le 05 janvier 2024 à 15:47:50 :
Le 05 janvier 2024 à 15:45:36 :
Est-ce qu'il y a des films d'horreur dans ta liste ? Sinon je pourrais t'en conseiller quelques uns qui sont sympas.- The Mist. C'est une adaptation de Stephen King. J'ai beaucoup aimé.
- Le premier Saw est vraiment bien aussi. C'est pas trash comparé au reste de la saga.
- Hérédité. Incontournable, mais faudra t'accrocher, il peut être assez déroutant par moment.
- Martyr. Pareil, la fin est assez trash mais perso j'ai adoré.
- Troll Hunter. C'est un found footage assez classique mais j'avais bien aimé le délire avec les trolls perso.
- NOPE. C'est pas tant un film d'horreur mais j'avais beaucoup aimé cette ambiance pesante que le film laisse planer. (Faut pas se fier au nom qui est nul à chier)
- Us. Film d'horreur qui tourne autours de toute une famille, c'est assez cool.
- Les premiers films de la saga American Nightmare sont cool.Et sinon il y a les grands classiques: Halloween, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, It, Hostel, Freddy, Alien, etc... Mais mon préféré parmi eux ça restera Hellraiser.
Ah si maintenant que je vois ces titres de films j'ai bien les Jordan Peele + Hérédité et Martyr
Les Saw j'avais déjà vus plusieurs fois
Je note pour le reste
Je te recommande ces trois films avec le grand Christopher Walken :
- Comme un chien enragé (un drame père/fils sur fond de délinquance rurale)
- Voyage au bout de l’enfer
- King of New York
(Je rajoute un autre Ferrara en bonus : - Bad Lieutenant)
Le 05 janvier 2024 à 16:32:16 :
Je te recommande ces trois films avec le grand Christopher Walken :
- Comme un chien enragé (un drame père/fils sur fond de délinquance rurale)
- Voyage au bout de l’enfer
- King of New York(Je rajoute un autre Ferrara en bonus : - Bad Lieutenant)
Recommandations:
- Eyes Wide Shut
- Sutter Island
- Once Upon a time in Hollywood
- Pulp Fiction
- Mulholland Drive
- Gran Torino
Données du topic
- Auteur
- GrandSingeAhi
- Date de création
- 28 novembre 2023 à 21:32:54