Topic de swagocito :

Ridley Scott humilie les historiens qui RAGENT de son chef-d’œuvre !!

Le 19 novembre 2023 à 12:21:27 :

Le 19 novembre 2023 à 12:20:58 Cas-Billau a écrit :
Les historiens qui regardent les critiques ciné du jdg qui relève des "incohérences". :rire:

Cette mentalité :malade:

Rage en silence le golem. T'es brisé :)

Vous avez aucune argument comme d'hab, vous savez aboyer en meute dès qu'on vous donne un os, c'est tout. Sans ce genre de réplique, vous n'êtes rien.

Pas étonnant, il n'y a plus rien à attendre de lui depuis plusieurs années.
Pour justifier l'échec d'Alien Covenant il s'était contenté de déclarer "les gens n'aiment plus l'Alien". Impossible pour lui d'admettre que c'est ce qu'il a fait de l'Alien qui est problématique.
Il n'a aucune capacité de remise en question. Ce sera pareil pour ses prochains films :)

Pour le prochain Alien, Ridley Scott prévoit de les faire se rencontrer avec l'armée révolutionnaire du Che, une explication comme une autre de sa mort. Quand la fiction rejoint l'histoire !

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :
Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

Mais osef
Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

En quoi c'est ridicule ? Un film est toujours de la science fiction, c'est toujours des approximations et des prises de liberté.

Sans ça tu peux pas articuler le film.

Par exemple, Troie qui se veut historique, bah c'est qu'une réinterprétation à la sauce Hollywood avec des caractères typiques d'Hollywood et un déroulé typique, éloigné du récit de Homère. Pourtant personne ne gueule dessus sur ça

Le 19 novembre 2023 à 12:22:59 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:21:27 :

Le 19 novembre 2023 à 12:20:58 Cas-Billau a écrit :
Les historiens qui regardent les critiques ciné du jdg qui relève des "incohérences". :rire:

Cette mentalité :malade:

Rage en silence le golem. T'es brisé :)

Vous avez aucune argument comme d'hab, vous savez aboyer en meute dès qu'on vous donne un os, c'est tout. Sans ce genre de réplique, vous n'êtes rien.

El famoso vous avez aucun argument alors qu'il répond pas à mon post car brisé. Ton intervention sur la SF en disant qu'elle ne respectait pas la physique m'a intéressé, en effet le mot SF a une définition que tu semble ignorer :)

Le 19 novembre 2023 à 12:25:12 :

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

> Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :

>Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

Mais osef
Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

En quoi c'est ridicule ? Un film est toujours de la science fiction, c'est toujours des approximations et des prises de liberté.

Sans ça tu peux pas articuler le film.

Par exemple, Troie qui se veut historique, bah c'est qu'une réinterprétation à la sauce Hollywood avec des caractères typiques d'Hollywood et un déroulé typique, éloigné du récit de Homère. Pourtant personne ne gueule dessus sur ça

Je vois où tu veux en venir mais Troie est un mauvais exemple, il s'est justement fait défoncer pour cette raison.

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :
Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

Mais osef
Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

Il n'y a aucun problème, t'as qu'à lire sa biographie avec les trucs du genre "13 mai 1804 : Napoléon fait caca tout mou" si ça te chante :rire:

L'histoire est elle-même une science floue et molle qui fait des hypothèses avec quelques indices, en oubliant des pans entiers de la réalité et des affects en jeu.

C'est là que le réalisateur peut prendre des libertés. C'est le principe du cinéma ou de l'écriture. Des milliers d'oeuvres s'appuient sur d'autres sans être factuelle.

C'est cocasse parce que d'habitude les libertés du style de la diversité partout, ça dérange moins :)
Et ça insulte ceux que ça dérange

Le 19 novembre 2023 à 12:22:18 :

Le 19 novembre 2023 à 12:20:49 :

Le 19 novembre 2023 à 12:15:46 :
Et bizarrement ces mêmes historiens on ne les entends pas trop s'exprimer sur Hannibal interprété par Idriss Elba :)

Parce que ton Hannibal est fait par un random ahurin.

Ce film est fait par Ridley Scott. Un fossile rare qui fait des mauvais films, mais un fossile rare quand même.
Donc évidemment qu'on est plus critique vis à vis du mec qui a fait le premier Alien, Kindgom of Heaven, Blade Runner et Gladiator.

Et voilà que ça invente des explications

"Non mais c'est pas pareil hein"

Et Cléopâtre diffusé par Netflix ? :)
Ça a touché massivement les jeunes et la vérité :)

Je ne regarde pas tes randoms espèce d'ahuri. Et ces films ont été critiqués par les historiens Egyptiens eux-mêmes.

https://www.jeuxvideo.com/news/1753953/c-est-le-plus-gros-echec-de-l-histoire-de-netflix-et-pour-une-fois-critiques-et-public-coincident.htm#:~:text=Depuis%20sa%20publication%20le%2010,ne%20d%C3%A9passent%20pas%20les%203%25.

Arrête de parler pour rien dire, c'est insupportable. Tu te comportes comme une commère, change de mentalité car c'est très désagréable de converser avec toi.

Le 19 novembre 2023 à 12:25:12 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

> Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :

>Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

Mais osef
Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

En quoi c'est ridicule ? Un film est toujours de la science fiction, c'est toujours des approximations et des prises de liberté.

Sans ça tu peux pas articuler le film.

Par exemple, Troie qui se veut historique, bah c'est qu'une réinterprétation à la sauce Hollywood avec des caractères typiques d'Hollywood et un déroulé typique, éloigné du récit de Homère. Pourtant personne ne gueule dessus sur ça

Je dois en conclure que je dois te donner la définition de SF car tu semble vraiment être perdu :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_de_science-fiction
Tu pense sérieusement qu'il y a un quelconque objectif de respect de la réalité dans ce genre de film ? :)

aya il leur a bien cloué le bec

Le 19 novembre 2023 à 12:23:00 :
Pas étonnant, il n'y a plus rien à attendre de lui depuis plusieurs années.
Pour justifier l'échec d'Alien Covenant il s'était contenté de déclarer "les gens n'aiment plus l'Alien". Impossible pour lui d'admettre que c'est ce qu'il a fait de l'Alien qui est problématique.
Il n'a aucune capacité de remise en question. Ce sera pareil pour ses prochains films :)

Exactement. Le mec se prend pour une diva, il ne veut plus progresser et apprendre de ses erreurs. Il préfère cracher sur son public. Il a déjà fait la même chose quand il reprochait aux gens qui n'allaient plus au cinéma de préférer passer leur temps sur TikTok au lieu d'apprécier ses navets.

Il va bientôt raccrocher les gants, tant pis pour lui

Le 19 novembre 2023 à 12:25:54 :

Le 19 novembre 2023 à 12:22:59 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:21:27 :

Le 19 novembre 2023 à 12:20:58 Cas-Billau a écrit :
Les historiens qui regardent les critiques ciné du jdg qui relève des "incohérences". :rire:

Cette mentalité :malade:

Rage en silence le golem. T'es brisé :)

Vous avez aucune argument comme d'hab, vous savez aboyer en meute dès qu'on vous donne un os, c'est tout. Sans ce genre de réplique, vous n'êtes rien.

El famoso vous avez aucun argument alors qu'il répond pas à mon post car brisé. Ton intervention sur la SF en disant qu'elle ne respectait pas la physique m'a intéressé, en effet le mot SF a une définition que tu semble ignorer :)

C'est toujours marrant, à chaque fois je tombe sur des pseudo savants qui revendiquent des autorités sur x ou y sujet. Sans jamais rien prouver bien entendu, à se cacher derrière ces façades ...

C'est l'autre qui a fait cette comparaison, je souligne que ça serait ridicule de regarder chaque film sous l'angle du "réalisme", au final ça ne ferait que des documentaires chiants. C'est typique d'une certaine mentalité de chouffin qui s'amusent à regarder les incohérences avec le jdg pour prétendre exister et se distancer d'un truc à la mode.

Il n'y a aucune obligation à respecter à la lettre les évènements et leur retranscription qui sera de toute façon parcellaire. C'est donc inepte d'exiger ça.

La forum en PLS parce que Ridley Scott a écorché Napoléon :rire:

Le 19 novembre 2023 à 12:27:48 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

> Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :

>Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

Mais osef
Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

Il n'y a aucun problème, t'as qu'à lire sa biographie avec les trucs du genre "13 mai 1804 : Napoléon fait caca tout mou" si ça te chante :rire:

L'histoire est elle-même une science floue et molle qui fait des hypothèses avec quelques indices, en oubliant des pans entiers de la réalité et des affects en jeu.

C'est là que le réalisateur peut prendre des libertés. C'est le principe du cinéma ou de l'écriture. Des milliers d'oeuvres s'appuient sur d'autres sans être factuelle.

C'est un film biographique, donc si tu commences à inventer des trucs incohérents avec l'histoire car tu rage du grand Napoléon, évidemment qu'il y a un problème. :)
Et il peut prendre ses libertés et s'écarter du chemin de l'histoire, mais dans ce cas ce n'est plus un film biographique :)

Eh bah putain les américains sont pas prêts d'être bons en histoire s'ils connaissent pas la notion d'historiographie.

Le 19 novembre 2023 à 11:58:12 :
" fermez la monsieur le juge vous n'étiez même pas là de toute façon" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png

C'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2023 à 12:31:58 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:25:54 :

Le 19 novembre 2023 à 12:22:59 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:21:27 :

Le 19 novembre 2023 à 12:20:58 Cas-Billau a écrit :
Les historiens qui regardent les critiques ciné du jdg qui relève des "incohérences". :rire:

Cette mentalité :malade:

Rage en silence le golem. T'es brisé :)

Vous avez aucune argument comme d'hab, vous savez aboyer en meute dès qu'on vous donne un os, c'est tout. Sans ce genre de réplique, vous n'êtes rien.

El famoso vous avez aucun argument alors qu'il répond pas à mon post car brisé. Ton intervention sur la SF en disant qu'elle ne respectait pas la physique m'a intéressé, en effet le mot SF a une définition que tu semble ignorer :)

C'est toujours marrant, à chaque fois je tombe sur des pseudo savants qui revendiquent des autorités sur x ou y sujet. Sans jamais rien prouver bien entendu, à se cacher derrière ces façades ...

C'est l'autre qui a fait cette comparaison, je souligne que ça serait ridicule de regarder chaque film sous l'angle du "réalisme", au final ça ne ferait que des documentaires chiants. C'est typique d'une certaine mentalité de chouffin qui s'amusent à regarder les incohérences avec le jdg pour prétendre exister et se distancer d'un truc à la mode.

Il n'y a aucune obligation à respecter à la lettre les évènements et leur retranscription qui sera de toute façon parcellaire. C'est donc inepte d'exiger ça.

Tu fais un film sur l'histoire de Napoléon, tu respectes l'histoire de Napoléon, point barre. Sinon ce n'est plus un film sur l'histoire de Napoléon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Le 19 novembre 2023 à 12:29:05 :

Le 19 novembre 2023 à 12:25:12 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:15:38 :

Le 19 novembre 2023 à 12:11:49 Cas-Billau a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 12:09:45 :

> Le 19 novembre 2023 à 12:08:00 Cas-Billau a écrit :

>> Le 19 novembre 2023 à 12:05:42 :

> >Je ne vois pas d'humiliation, il se ridiculise surtout. C'est comme si je demandais à un astrophysicien s'il était dans les cieux. :(

>

> Mais osef

> Aucun film de science-fiction ne respecte la physique, on voit pas les physiciens la ramener, mais les youtubeurs autistes oui.

science fiction. Tu sais ce que ça veut dire au moins ? :hap:

Mais un film n'a pas à être une soutenance de thèse, tu sais ça au moins ?

C'est marrant car ailleurs on tolère des libertés comme remplacer ou inventer des perso à des fins de représentation sans que ça ne vous fasse réagir.
Voir même, vous attaquez ceux qui y réagissent.

Répond à mon post. Ton intervention sur la SF était ridicule, tu sais ce que ça veut dire ou alors une recherche google devra s'imposer ? :)
Inventer un perso, osef si ça ne change pas l'histoire. Par contre, ne pas respecter l'histoire alors que c'est un film biographique, ça c'est un vrai problème. :)

En quoi c'est ridicule ? Un film est toujours de la science fiction, c'est toujours des approximations et des prises de liberté.

Sans ça tu peux pas articuler le film.

Par exemple, Troie qui se veut historique, bah c'est qu'une réinterprétation à la sauce Hollywood avec des caractères typiques d'Hollywood et un déroulé typique, éloigné du récit de Homère. Pourtant personne ne gueule dessus sur ça

Je dois en conclure que je dois te donner la définition de SF car tu semble vraiment être perdu :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_de_science-fiction
Tu pense sérieusement qu'il y a un quelconque objectif de respect de la réalité dans ce genre de film ? :)

Mais chaque film prend des libertés avec la réalité :rire:

Sinon on fait pas de film. Tout est approximation, relecture, trucage.

Mais voilà, le golem se sent exister et il peut faire son faquin à midi le dimanche, il est satisfait et ça pouvoir recommencer une semaine de golemerie

- J'ai rien fait j'ai tué personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509468894-risi-prison1.png

- On a votre adn, les vidéos, vos empruntes, votre arme et 3 témoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

- Vous y étiez ? Non, donc chut. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509468894-risi-prison1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578858152-faites-entrer-le-coupa-euh-l-accuse.png

Données du topic

Auteur
swagocito
Date de création
19 novembre 2023 à 10:50:06
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 122