Ridley Scott humilie les historiens qui RAGENT de son chef-d’œuvre !!
On ne croit que ce que l’on voit.
La lune on a vu on y croit.
Dieu jamais vu on y croit pas.
Ma main à couper que tu ne sais même pas faire la différence entre un chef-d'œuvre et un film culte.
Ça n'a aucun rapport, une fois de plus tu prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles.
A l'origine un film culte est une oeuvre totalement inconnue du grand public mais qui fait l'objet d'un "culte" (d'où son nom) par un petit groupe d'initiés et de connaisseurs. Le concept a ensuite été détourné par les marketeux pour le coller aux succès grand public (soit le contraire absolu du principe de base). J'imagine que tu penses que c'est la deuxième définition qui s'applique c'est ça ?
Pour chef d'oeuvre tout le monde sait ce que c'est je ne te ferais pas l'injure de te l'expliquer (même si apparemment c'est encore flou pour toi si j'en juge les inepties que tu racontes à propos de Blade Runner).
Le 19 novembre 2023 à 11:13:00 :
Etrangement les Américains quand ils font des films "historiques" les erreurs c'est toujours pour dénigrer les autres mais en revanche les Américains ils sont souvent améliorer (je ne parle pas de ce film)
Il y a pas le film avec DiCaprio ou les indiens se font agresser par des Français alors que la France est une des rares nations a avoir cohabités avec les indiens ?
Le 19 novembre 2023 à 11:33:32 :
Ma main à couper que tu ne sais même pas faire la différence entre un chef-d'œuvre et un film culte.
Ça n'a aucun rapport, une fois de plus tu prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles.
A l'origine un film culte est une oeuvre totalement inconnue du grand public mais qui fait l'objet d'un "culte" (d'où son nom) par un petit groupe d'initiés et de connaisseurs. Le concept a ensuite été détourné par les marketeux pour le coller aux succès grand public (soit le contraire absolu du principe de base). J'imagine que tu penses que c'est la deuxième définition qui s'applique c'est ça ?
Pour chef d'oeuvre tout le monde sait ce que c'est je ne te ferais pas l'injure de te l'expliquer (même si apparemment c'est encore flou pour toi si j'en juge les inepties que tu racontes à propos de Blade Runner).
Si justement, je voudrais bien savoir en quoi ce navet est un chef-d'œuvre, et pas simplement un film culte pour chouffins hystériques dans ton genre.
Alors la ferme
Ce raisonnement stupide. S'il s'était renseigné sur les critiques anglaises de l'époque sur la vie de Napoléon son pamphlet aurait gagné en profondeur.
Mais c'était trop demandé pour lui
Ridley Scott est Anglais pour rappel.
Vous pensiez vraiment qu'il allait faire un film qui encense Napoléon ?
Le 19 novembre 2023 à 11:38:53 :
Ce raisonnement stupide. S'il s'était renseigné sur les critiques anglaises de l'époque sur la vie de Napoléon son pamphlet aurait gagné en profondeur.Mais c'était trop demandé pour lui
T'as vu le film ? Bizarre, il sort que mercredi
Le 19 novembre 2023 à 11:35:05 :
Le 19 novembre 2023 à 11:13:00 :
Etrangement les Américains quand ils font des films "historiques" les erreurs c'est toujours pour dénigrer les autres mais en revanche les Américains ils sont souvent améliorer (je ne parle pas de ce film)Il y a pas le film avec DiCaprio ou les indiens se font agresser par des Français alors que la France est une des rares nations a avoir cohabités avec les indiens ?
A votre avis pourquoi il y a des des sentiments anti français qui s'installe dans le monde anglo saxon et ceux qui en sont influencés ? On est pas plus salop que les autres.
Les jeux vidéos, les films, les livres ... Chez les anglo saxons ( et particulièrement les américains) on est toujours des connards arrogants et on a le mauvais rôle dans l'Histoire.
Même si c'est souvent des conneries, voir insultant, la force de frappe de l'influence culturelle américaine est extrêmement forte et marche dans la majorité du peuple à l'esprit limité.
Les américains sont nos ennemis mortels, il est temps de s'en rendre compte.
Le 19 novembre 2023 à 11:36:54 :
Si justement, je voudrais bien savoir en quoi ce navet est un chef-d'œuvre, et pas simplement un film culte pour chouffins hystériques dans ton genre.
Blade Runner est un chef d'oeuvre de par la qualité de son exécution technique, par l'originalité de son formalisme, par son avant gardisme et surtout par l'influence qu'il a eu dans son medium et dans la pop culture. C'est pas moi qui le pense, ce sont des faits établis et reconnus par les "sachants" au fil du temps.
Mais c'est sur que pour le comprendre il faut avoir un minimum de culture et mettre son égo de côté (comme moi qui n'apprécie pas particulièrement ce film) et avoir d'autres références et d'autres critères que "le top 100 AlloCiné" ou je ne sais quoi.
Ridley Scott
Le pauvre, la vieillesse ne l'a pas épargné à ce que je vois
Le 19 novembre 2023 à 11:42:25 :
Le 19 novembre 2023 à 11:36:54 :
Blade Runner est un chef d'oeuvre de par la qualité de son exécution technique, par l'originalité de son formalisme, par son avant gardisme et surtout par l'influence qu'il a eu dans son medium et dans la pop culture. C'est pas moi qui le pense, ce sont des faits établis et reconnus par les "sachants" au fil du temps.
Mais c'est sur que pour le comprendre il faut avoir un minimum de culture et mettre son égo de côté (comme moi qui n'apprécie pas particulièrement ce film) et avoir d'autres références et d'autres critères que "le top 100 AlloCiné" ou je ne sais quoi.
Quelqu'un sait si ce type comprend les mots qu'il utilise ?
Données du topic
- Auteur
- swagocito
- Date de création
- 19 novembre 2023 à 10:50:06
- Nb. messages archivés
- 523
- Nb. messages JVC
- 499