Topic de swagocito :

Ridley Scott humilie les historiens qui RAGENT de son chef-d’œuvre !!

Le 19 novembre 2023 à 14:11:42 :

Le 19 novembre 2023 à 14:07:44 Lu5421574 a écrit :
c'est en effet à coté de la plaque mais c'est pas un documentaire, c'est un film, c'est forcément romancé par exemple

romancer =/= trahir
Romancer serait par exemple qu'il grimpe en haut d'un pyramide pour manifester sa victoire au combat
Trahir c'est le faire tirer au canon sur une pyramide

Réalité : Napoléon permet la redécouverte des hiéroglyphes
Scott : Gneu gneu, Napoléon tire sur le sphinx et les pyramides car c'est un rageux

Le 19 novembre 2023 à 14:07:10 :

Le 19 novembre 2023 à 14:05:19 :

Le 19 novembre 2023 à 14:01:23 :

Le 19 novembre 2023 à 14:00:28 :
En tant qu'historien (de formation) je trouve ça juste dommage, il pourrait juste dire "ce film n'est pas un film historique, je fais ma vision d'artiste de ce qu'était la vie de Napoléon donc n'allez pas voir ce film en espérant une leçon d'histoire" (de toute façon ça n'existe pas vraiment un film historique à 100 %, la plupart des films traduisent une vision d'artiste de l'histoire).
Au lieu de ça, il balance la plus grosse connerie qu'on puisse dire sur l'histoire "t'y étais pas donc tu sais pas mdr" ce qui est le lit des négationnismes d'ailleurs :rire:.
Il lui faudrait un cours sur la manière dont les historiens travaillent, il verrait l'énormité de balancer ça.

le film historique entre dans la fiction, l'artiste n'est tenu à rien arrêtez vos procès moraux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

d'accord, du coup en dehors de la volonté manifeste de recréer une ambiance réaliste , c'est quoi le parti pris artistique de Scott dans son Napoléon ? C'est quoi sa vision artistique de Napoléon ? On va bien sûr attendre de se faire opinion en voyant le film illégalement, mais après avoir vu des retours positifs (peu) et négatifs (beaucoup), on peut facilement s'imaginer qu'il n'y a pas de réelle dimension artistique derrière. Le film est essentiellement centré sur l'ascension de Napoléon et sur sa relation (avec des éléments anachroniques et ubuesques) avec Joséphine. Moi rien que sur les trailers bande annonce, je ne vois aucun parti pris artistique derrière, je ne vois qu'un film historique parmi tant d'autres.

Tu sais que ce n'est pas scott qui réalise les bandes-annonces, au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

c'est pas lui qui tient la caméra ?

En fait c'est pas que le film est mauvais. C'est simplement que les anglo-saxons ont cette obligation de faire leur propagande, y compris sur des personnalités françaises.

Vous imaginez bien que si un film était fait sur De Gaulle, ça serait pas du tout flatteur.

C'est la même chose pour les jeux vidéos genre Activision pour call or duty. C'est dans leur contrat de devoir faire un portrait flatteur des armées britanniques et américaines et designer les russes comme ennemis. Alors que pourtant dans la réalité ça a gagné aucune guerre.

Le dernier call of n'est même pas subtile sur la propagande anti russe. Fallait s'attendre à rien. L'histoire est à chier, mais ils s'enfoutent car le but c'était de faire la propagande dans la tête des millions de joueurs pas de faire un contenu de qualité.

Bref surtout faut que les français arrêtent de laisser les anglo-saxons représenter leur histoire. Ça commence à être embarrassant.

Le film va être excellent
Merci Ridley :cimer:
À 85 ans quelle forme ! :oui:

Le 19 novembre 2023 à 14:02:46 SonicRenegat3 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:00:38 GusFrime a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 13:59:25 :

Le 19 novembre 2023 à 13:58:24 :

Le 19 novembre 2023 à 13:56:56 :
Scott, plus il vieillit, plus il devient mauvais. Il aurait dû faire comme son frère.

Le dernier duel est très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

faire un film moins médiocre que la plupart de ses derniers films n'en fait pas un bon film pour autant

les derniers aliens sont excellement réalisés (bien que mal écrits, mais les amateurs de cinéma s'auront l'apprécier)

Non ils puent la merde. On a jamais fait mieux que Alien 3.

Tu troll ?

Le 19 novembre 2023 à 14:12:14 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:35 MeYamaKocinero a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:10:25 :
meilleure série sur Napoléon : Jean Roch Coignet :hap:

certes c'est pas vraiment sur Napoléon mais l'ambiance y est :hap:

La série avec Clavier > ta bouse

Jacquouille la fripouille non merci faut être un golmon pour aimer cette série de merde :hap:

T''as meme pas regardé :rire: tout le monde s'accorde sur le fait que cette série est tres bonne et relativemetn fidèle historiquement . clavier est bien impregné et n'en fait pas des tonnes.

ya Gerard Depardieu, John malkovich, Isabella Rossellini...

Même en faisant une série à gros budget faudrait 50 saisons tellement chaque année de sa vie est blindée d'évènements

rien qu'avec les campagnes d'Italie tu peux en faire 3 ou 4

[14:13:18] <TavistoCK18>

Le 19 novembre 2023 à 14:12:47 riotinto1005 a écrit :

[14:12:14] <TavistoCK18>

Le 19 novembre 2023 à 14:11:35 MeYamaKocinero a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:10:25 :
meilleure série sur Napoléon : Jean Roch Coignet :hap:

certes c'est pas vraiment sur Napoléon mais l'ambiance y est :hap:

La série avec Clavier > ta bouse

Jacquouille la fripouille non merci faut être un golmon pour aimer cette série de merde :hap:

Tu as des aprioris. Il est bon dans la série .

OKKKKKKAYYYYYYYY

Jerry

Et les visiteurs est une excellente comédie :ok:

Le 19 novembre 2023 à 14:14:58 Courtecouille3 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:12:14 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:35 MeYamaKocinero a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:10:25 :
meilleure série sur Napoléon : Jean Roch Coignet :hap:

certes c'est pas vraiment sur Napoléon mais l'ambiance y est :hap:

La série avec Clavier > ta bouse

Jacquouille la fripouille non merci faut être un golmon pour aimer cette série de merde :hap:

T''as meme pas regardé :rire: tout le monde s'accorde sur le fait que cette série est tres bonne et relativemetn fidèle historiquement . clavier est bien impregné et n'en fait pas des tonnes.

ya Gerard Depardieu, John malkovich, Isabella Rossellini...

ok merci mais j'ai vu les visiteurs ça m'a suffi

Le 19 novembre 2023 à 14:09:59 :

Le 19 novembre 2023 à 14:09:08 :
S'il a vraiment répondu ça ('grosse flemme de chercher, pour une fois), alors il passe pour un teubé monumental et c'est son problème.

C'est les historiens qui passent pour des teubés

Non, c'est un grand classique la discussion sur la véracité des films historiques. Par contre confondre répondre à quelqu'un "hé, t'étais là ?" c'est juste ridicule. Au point où on dirait la réplique d'un collégien :rire:

"J'ai passé des années à étudier Napoléon, son entourage, sa conception militaire. J'ai compulsé des centaines d'archives, lettres et documents historiques en tout genre."
"Ouais mé tété pa lô".

Le 19 novembre 2023 à 14:13:30 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:47 :

Le 19 novembre 2023 à 14:00:28 :
En tant qu'historien (de formation) je trouve ça juste dommage, il pourrait juste dire "ce film n'est pas un film historique, je fais ma vision d'artiste de ce qu'était la vie de Napoléon donc n'allez pas voir ce film en espérant une leçon d'histoire" (de toute façon ça n'existe pas vraiment un film historique à 100 %, la plupart des films traduisent une vision d'artiste de l'histoire).
Au lieu de ça, il balance la plus grosse connerie qu'on puisse dire sur l'histoire "t'y étais pas donc tu sais pas mdr" ce qui est le lit des négationnismes d'ailleurs :rire:.
Il lui faudrait un cours sur la manière dont les historiens travaillent, il verrait l'énormité de balancer ça.

Dommage que nous n'aurons jamais la version de Kubrick (Spielberg veut en faire une série HBO, maos on aura jamais la vision complète). Le mec avait passé des centaines d'heures à étudié Napoléon et voulait faire le plus grand film historique de l'histoire.

Si Spielberg fait une série historique HBO à la manière des band of brothers/the pacific, on peut s'attendre à du lourd :(

Le problème, c'est que Spielberg n'as pas la même vision que Kubrick. C'est Kubrick qui à tout lu sur Napoléon, pas Spielberg... Il va se servir de ses notes pour faire la série.... Ce qui est déjà moins ouf. Puis voilà, Spielberg à déjà terminé "A.I" de Kubrick, et le résultat était vraiment moyen

Le 19 novembre 2023 à 14:15:49 OldReg_II a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:13:30 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:47 :

Le 19 novembre 2023 à 14:00:28 :
En tant qu'historien (de formation) je trouve ça juste dommage, il pourrait juste dire "ce film n'est pas un film historique, je fais ma vision d'artiste de ce qu'était la vie de Napoléon donc n'allez pas voir ce film en espérant une leçon d'histoire" (de toute façon ça n'existe pas vraiment un film historique à 100 %, la plupart des films traduisent une vision d'artiste de l'histoire).
Au lieu de ça, il balance la plus grosse connerie qu'on puisse dire sur l'histoire "t'y étais pas donc tu sais pas mdr" ce qui est le lit des négationnismes d'ailleurs :rire:.
Il lui faudrait un cours sur la manière dont les historiens travaillent, il verrait l'énormité de balancer ça.

Dommage que nous n'aurons jamais la version de Kubrick (Spielberg veut en faire une série HBO, maos on aura jamais la vision complète). Le mec avait passé des centaines d'heures à étudié Napoléon et voulait faire le plus grand film historique de l'histoire.

Si Spielberg fait une série historique HBO à la manière des band of brothers/the pacific, on peut s'attendre à du lourd :(

Le problème, c'est que Spielberg n'as pas la même vision que Kubrick. C'est Kubrick qui à tout lu sur Napoléon, pas Spielberg... Il va se servir de ses notes pour faire la série.... Ce qui est déjà moins ouf. Puis voilà, Spielberg à déjà terminé "A.I" de Kubrick, et le résultat était vraiment moyen

AI quelle merde

jamais compris le paluchage sur Spielberg

Le 19 novembre 2023 à 14:15:00 TavistoCK18 a écrit :
Même en faisant une série à gros budget faudrait 50 saisons tellement chaque année de sa vie est blindée d'évènements

rien qu'avec les campagnes d'Italie tu peux en faire 3 ou 4

Tu peux choisir un seul passage de sa vie et le traiter correctement, rien n'oblige à faire un biopic complet

Le 19 novembre 2023 à 14:15:44 :

Le 19 novembre 2023 à 14:14:58 Courtecouille3 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:12:14 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:35 MeYamaKocinero a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:10:25 :
meilleure série sur Napoléon : Jean Roch Coignet :hap:

certes c'est pas vraiment sur Napoléon mais l'ambiance y est :hap:

La série avec Clavier > ta bouse

Jacquouille la fripouille non merci faut être un golmon pour aimer cette série de merde :hap:

T''as meme pas regardé :rire: tout le monde s'accorde sur le fait que cette série est tres bonne et relativemetn fidèle historiquement . clavier est bien impregné et n'en fait pas des tonnes.

ya Gerard Depardieu, John malkovich, Isabella Rossellini...

ok merci mais j'ai vu les visiteurs ça m'a suffi

Tu regardes des merdes c'est pas mon problème, remercie-nous de te conseiller des bons trucs au moins

Tu sais que ce n'est pas scott qui réalise les bandes-annonces, au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

c'est pas lui qui tient la caméra ?

Je répète : QUI réalise les bandes-annonces ? Scott ou des sociétés tierces ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

Le 19 novembre 2023 à 14:16:40 :

Le 19 novembre 2023 à 14:15:49 OldReg_II a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 14:13:30 :

Le 19 novembre 2023 à 14:11:47 :

Le 19 novembre 2023 à 14:00:28 :
En tant qu'historien (de formation) je trouve ça juste dommage, il pourrait juste dire "ce film n'est pas un film historique, je fais ma vision d'artiste de ce qu'était la vie de Napoléon donc n'allez pas voir ce film en espérant une leçon d'histoire" (de toute façon ça n'existe pas vraiment un film historique à 100 %, la plupart des films traduisent une vision d'artiste de l'histoire).
Au lieu de ça, il balance la plus grosse connerie qu'on puisse dire sur l'histoire "t'y étais pas donc tu sais pas mdr" ce qui est le lit des négationnismes d'ailleurs :rire:.
Il lui faudrait un cours sur la manière dont les historiens travaillent, il verrait l'énormité de balancer ça.

Dommage que nous n'aurons jamais la version de Kubrick (Spielberg veut en faire une série HBO, maos on aura jamais la vision complète). Le mec avait passé des centaines d'heures à étudié Napoléon et voulait faire le plus grand film historique de l'histoire.

Si Spielberg fait une série historique HBO à la manière des band of brothers/the pacific, on peut s'attendre à du lourd :(

Le problème, c'est que Spielberg n'as pas la même vision que Kubrick. C'est Kubrick qui à tout lu sur Napoléon, pas Spielberg... Il va se servir de ses notes pour faire la série.... Ce qui est déjà moins ouf. Puis voilà, Spielberg à déjà terminé "A.I" de Kubrick, et le résultat était vraiment moyen

AI quelle merde

jamais compris le paluchage sur Spielberg

Syndrome de l'imposteur. Si le film sonne faux, c'est parce que Spielberg sait que ce n'était pas à lui de le faire.

C'est vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ça me fait bcp penser au meme actuel avec Robert Downey Junior dans Iron man. (iron man court meme)

Une version étant : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700399867-ironman.png

Le 19 novembre 2023 à 14:15:48 :

Le 19 novembre 2023 à 14:09:59 :

Le 19 novembre 2023 à 14:09:08 :
S'il a vraiment répondu ça ('grosse flemme de chercher, pour une fois), alors il passe pour un teubé monumental et c'est son problème.

C'est les historiens qui passent pour des teubés

Non, c'est un grand classique la discussion sur la véracité des films historiques. Par contre confondre répondre à quelqu'un "hé, t'étais là ?" c'est juste ridicule. Au point où on dirait la réplique d'un collégien :rire:

"J'ai passé des années à étudier Napoléon, son entourage, sa conception militaire. J'ai compulsé des centaines d'archives, lettres et documents historiques en tout genre."
"Ouais mé tété pa lô".

:rire:

Comme j'ai dit, tous les historiens s'en tapent de la véracité historique des films, par contre il faut toujours rappeler que les films sont des fictions et sont éloignés (très éloignés parfois) de la réalité historique, c'est juste un fait, même pour des films sur des événements récents.

Le fait que ça fasse à ce point rager Scott est étonnant.

gros malaise de sa part
des grosses chiasses tous ses derniers films, paz sur lui cependant

Données du topic

Auteur
swagocito
Date de création
19 novembre 2023 à 10:50:06
Nb. messages archivés
523
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 1084