Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES
Le 26 novembre 2023 à 23:58:38 :
Le 26 novembre 2023 à 23:57:16 :
Le 26 novembre 2023 à 23:55:22 :
Le 26 novembre 2023 à 23:52:35 :
Le 26 novembre 2023 à 23:51:02 :
> " Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).
T'es conscient quand même qu'avec ton format, c'est justement impossible de démissionner pour trouver un nouvel emploi ?
Bien sur que si. Tu trouve ton boulot d'abord et tu démissionne ensuite. C'est ce que tout le monde fait.
Incroyable que je doive t'apprendre ça.
C'est tellement ce que tout le monde fait que plus personne démissionne. Même en ayant déjà trouvé un nouveau taf.
Et trouver un nouveau taf avant la démission, c'est la giga exception. Sans rire, rien qu'un chomeur galère à trouver du taf, d'où tu penses réussir à en trouver un en bossant 35 heures putain ?
De quoi tu parles ? J'ai toujours changé de boulot avant de démissionner, oui c'est sur c'est pas évident mais bon on va pas payer les gens à rien foutre.
Ah bon ? Pourquoi ? D'ailleurs on les paie pas à rien foutre, on les paie pour qu'ils trouvent du taf.
D'autant que c'est généralement pas ton fric. Les allocs chomage, c'est rien en comparaison de ce qu'ils touchent avec une rupture conventionnelle.
D'ailleurs, c'est le principe. Rupture CONVENTIONNELLE: les deux parties sont OK pour que le salarié se casse.
Et bien je vois pas pourquoi on devrait payer pour ça.
Payer si Qqn se fait lourder pour pas qu'il crève OK.
Mais payer parce qu'un branleur a la flemme de chercher un taf en parallèle de son 9-5 il n'en n'est pas question. Non mais je rêve
Le 27 novembre 2023 à 00:02:42 :
Le 27 novembre 2023 à 00:01:08 :
Le 26 novembre 2023 à 23:52:35 :
Le 26 novembre 2023 à 23:51:02 :
> " Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).
T'es conscient quand même qu'avec ton format, c'est justement impossible de démissionner pour trouver un nouvel emploi ?
Bien sur que si. Tu trouve ton boulot d'abord et tu démissionne ensuite. C'est ce que tout le monde fait.
Incroyable que je doive t'apprendre ça.
C'est tellement ce que tout le monde fait que plus personne démissionne. Même en ayant déjà trouvé un nouveau taf.
Et trouver un nouveau taf avant la démission, c'est la giga exception. Sans rire, rien qu'un chomeur galère à trouver du taf, d'où tu penses réussir à en trouver un en bossant 35 heures putain ?
Pour le patron français moyen du haut de ses 70 de QI et de son aversion au risque qui crève le plafond, il vaut mieux embaucher un mec déjà embauché, qu'un mec au chômage. Apparemment le gars serait plus fiable (un peu comme si quelqu'un qui trompait son conjoint était jugé plus fiable qu'un célibataire).
Oui, il y a un problème de mentalité des employeur et de la droite en France, il veulent le système anglo-saxons où le patron licencie facilement, mais pas la contre-partie logique qui est que ça embauche facilement.
Supprime le côté invirable du CDI et les indemnités liées au licenciement et ça embauchera facilement.
Le 27 novembre 2023 à 00:02:41 :
[00:01:16] <Dreamonete>
Le 27 novembre 2023 à 00:00:03 :
[23:54:16] <FulgenceB11>
Le 26 novembre 2023 à 23:51:52 :
Ça m'arrange pas. Je veux une rupture conventionnelle de mon CDI dream l'année prochaine moi.On n'a pas à payer pour ton dream. Démerde toi.
Mon brut c'est 2000
Mon net c'est 1700 environ.
Les 300 c'est pour faire joli qu'il me sont enlevés ?
C'est pour ta retraite, ta sécu... ton chômage.
Je le sais bien, mais le forumeur est d'accord avec la fin des ruptures conventionnelles qui permettent de toucher le chômage. Tu trouve ça normal ?
Pas du tout. C'est un accord entre patronat et syndicats, l'Etat n'a normalement pas son mot à dire, la triste vérité c'est que manu va encore chercher le pognon sur ceux qui bosse et pas chez ceux qui le planque.
Le 27 novembre 2023 à 00:00:03 :
[23:54:16] <FulgenceB11>
Le 26 novembre 2023 à 23:51:52 :
Ça m'arrange pas. Je veux une rupture conventionnelle de mon CDI dream l'année prochaine moi.On n'a pas à payer pour ton dream. Démerde toi.
Mon brut c'est 2000
Mon net c'est 1700 environ.
Les 300 c'est pour faire joli qu'il me sont enlevés ?
C'est pour ta couverture santé, retraite et chômage si tu te fais virer. Pas pour te branler les couilles
Le 26 novembre 2023 à 23:56:19 :
Le 26 novembre 2023 à 23:47:42 :
Le 26 novembre 2023 à 23:40:38 :
Le 26 novembre 2023 à 23:32:29 :
En fait ce que les gens ne comprennent pas, et quand on lit le topic c'est affligeant, c'est que le chômage n'est pas une fin en soit.
C'est un état précaire, par défaut, qui ne doit pas résulter de la demande de l'employé.Aujourd'hui beaucoup d'employé négocient avec leur employeur pour toucher leurs aides.
Non ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Les aides il faut les toucher pour un cas exceptionnel (mutation du conjoint.e, fermeture de l'entreprise, ...).
Si l'employé décide de partir de lui même, qu'il cherche un autre employeur avant de poser sa démission, c'est un raisonnement stable et réfléchiÇa n'a rien a voir ton concept d'exceptionnel
Effectivement, ça arrive souvent ce genre de choses.
" Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).
Déménagement, incapacité, licenciement suite à un plan de sauvetage d'entreprise, liquidation de l'entreprise, ... les cas manquent pas, sachant qu'il existe aussi le chômage technique ou partiel où une grande partie du salaire est versé par l'état (donc Pôle Emploi) où on cotise.
Oui mais qui juge de la dite envie? Une liste de situation serait faite ok mais tu sais parfois il y a des évènements qui ne rentreraient pe pas en compte dans les critères. Du coup tu mets des gens qui ont cotisé, dans la pauvreté, du moins sans un euro. Et dans une perspective de dit plein emploi.
Je sais qu'il peut exister des gens qui tirent sur le système, malgré tout tu ne peux pas pénaliser tout le monde pour une partie.
Pour une grosse partie le chômage n'est pas un plaisir et je pense qu'il est la le début
Tous les cas valables peuvent être justifiés (Plan de licenciement, incapacité, ... ). Il y a même pas matière à juger.
Après pour le cas du licenciement à l'amiable, je suis pas forcément pour la suppression totale, mais limiter fortement la durée de l'indemnisation s'il y a aucun projet derrière.
Dans ma boite en six mois cinq salariés sont partis parce qu'ils ont trouvé quelque chose derrière : un avait un projet (un peu branlant) de restaurant, un qui fait une formation pour changer de métier, et trois vers un concurrent. Tous profiteront de 1 à 3 mois de chômage en attendant le début de leur nouveau plan de carrière.
Oui c'est possible de chercher et trouver un travail en tant que salarié/cadre.
Le 27 novembre 2023 à 00:03:45 :
Supprime le côté invirable du CDI et les indemnités liées au licenciement et ça embauchera facilement.
Tu peux tout a fait virer facilement quelqu'un qui ne respecte pas son contrat de travail, pour les autres il y a la rupture conventionnelle... en face ça n'embauche toujours pas facilement.
Le 27 novembre 2023 à 00:00:08 :
En fait ce que les gens ne comprennent pas, et quand on lit le topic c'est affligeant, c'est que le chômage n'est pas une fin en soit.
C'est un état précaire, par défaut, qui ne doit pas résulter de la demande de l'employé.Aujourd'hui beaucoup d'employé négocient avec leur employeur pour toucher leurs aides.
Non ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Les aides il faut les toucher pour un cas exceptionnel (mutation du conjoint.e, fermeture de l'entreprise, ...).
Si l'employé décide de partir de lui même, qu'il cherche un autre employeur avant de poser sa démission, c'est un raisonnement stable et réfléchiOui c'est ça, les gens font exprès de quitter un CDI pour aller toucher deux ans de chômage
Bien sur c'est très commun. Tu vis où ?
Le 27 novembre 2023 à 00:04:51 :
Le 27 novembre 2023 à 00:03:45 :
Le 27 novembre 2023 à 00:02:42 :
Le 27 novembre 2023 à 00:01:08 :
> Le 26 novembre 2023 à 23:52:35 :
>> Le 26 novembre 2023 à 23:51:02 :
> >> " Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).
> >
> > T'es conscient quand même qu'avec ton format, c'est justement impossible de démissionner pour trouver un nouvel emploi ?
>
> Bien sur que si. Tu trouve ton boulot d'abord et tu démissionne ensuite. C'est ce que tout le monde fait.
>
> Incroyable que je doive t'apprendre ça.
Pour le patron français moyen du haut de ses 70 de QI et de son aversion au risque qui crève le plafond, il vaut mieux embaucher un mec déjà embauché, qu'un mec au chômage. Apparemment le gars serait plus fiable (un peu comme si quelqu'un qui trompait son conjoint était jugé plus fiable qu'un célibataire).
Oui, il y a un problème de mentalité des employeur et de la droite en France, il veulent le système anglo-saxons où le patron licencie facilement, mais pas la contre-partie logique qui est que ça embauche facilement.
Désolé c'est pas les usa ici
Ben faut pas s'étonner que les boites préfèrent avoir recours à de la sous-traitance et à des prestataires plutôt qu'embaucher en CDI. Mais c'est pas plus mal pour s'en mettre plein les poches
Le 26 novembre 2023 à 23:48:04 :
Le 26 novembre 2023 à 23:47:25 :
https://www.youtube.com/watch?v=iRC7pwPJDNs&pp=ygUQbGUgbWVkaWEgY2hvbWFnZQ%3D%3DOui bon ca va on a compris. Tu veux ta ddb ?
Il est banni!
Le 27 novembre 2023 à 00:05:22 :
Si l'employé décide de partir de lui même, qu'il cherche un autre employeur avant de poser sa démission, c'est un raisonnement stable et réfléchiÇa n'a rien a voir ton concept d'exceptionnel
" Indépendant de sa volonté " serait plus adapté. On ne doit pas aller au chômage et toucher les indemnités parce qu'on a envie (ou plus envie de travailler).
Déménagement, incapacité, licenciement suite à un plan de sauvetage d'entreprise, liquidation de l'entreprise, ... les cas manquent pas, sachant qu'il existe aussi le chômage technique ou partiel où une grande partie du salaire est versé par l'état (donc Pôle Emploi) où on cotise.
Oui mais qui juge de la dite envie? Une liste de situation serait faite ok mais tu sais parfois il y a des évènements qui ne rentreraient pe pas en compte dans les critères. Du coup tu mets des gens qui ont cotisé, dans la pauvreté, du moins sans un euro. Et dans une perspective de dit plein emploi.
Je sais qu'il peut exister des gens qui tirent sur le système, malgré tout tu ne peux pas pénaliser tout le monde pour une partie.
Pour une grosse partie le chômage n'est pas un plaisir et je pense qu'il est la le débutTous les cas valables peuvent être justifiés (Plan de licenciement, incapacité, ... ). Il y a même pas matière à juger.
Après pour le cas du licenciement à l'amiable, je suis pas forcément pour la suppression totale, mais limiter fortement la durée de l'indemnisation s'il y a aucun projet derrière.
Dans ma boite en six mois cinq salariés sont partis parce qu'ils ont trouvé quelque chose derrière : un avait un projet (un peu branlant) de restaurant, un qui fait une formation pour changer de métier, et trois vers un concurrent. Tous profiteront de 1 à 3 mois de chômage en attendant le début de leur nouveau plan de carrière.
Oui c'est possible de chercher et trouver un travail en tant que salarié/cadre.
J'ajouterais que c'est l'immense majorité des cas.
Le 27 novembre 2023 à 00:01:48 :
Le 26 novembre 2023 à 23:59:16 :
> Le 26 novembre 2023 à 23:32:29 :
>En fait ce que les gens ne comprennent pas, et quand on lit le topic c'est affligeant, c'est que le chômage n'est pas une fin en soit.
> C'est un état précaire, par défaut, qui ne doit pas résulter de la demande de l'employé.
>
> Aujourd'hui beaucoup d'employé négocient avec leur employeur pour toucher leurs aides.
> Non ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. Les aides il faut les toucher pour un cas exceptionnel (mutation du conjoint.e, fermeture de l'entreprise, ...).
> Si l'employé décide de partir de lui même, qu'il cherche un autre employeur avant de poser sa démission, c'est un raisonnement stable et réfléchi
Ça n'a rien a voir ton concept d'exceptionnel
Pour une grosse partie le chômage n'est pas un plaisir et je pense qu'il est la le débutDe quoi tu parles ?
Pas de chômage si tu démissionne et puis c'est tout, on ne doit rien à personne.
En fait on parle de rupture conventionnelle, pas spécialement de demission
C'est une démission déguisée, tu le sais très bien
Données du topic
- Auteur
- soleildesalpes
- Date de création
- 26 novembre 2023 à 13:40:22
- Nb. messages archivés
- 1018
- Nb. messages JVC
- 945