Le GOUVERNEMENT va s'attaquer aux RUPTURES CONVENTIONNELLES
Le 27 novembre 2023 Ă 18:45:43 :
100% naturelle
Le 26 novembre 2023 Ă 23:28:16 :
Hop hop hop il faut bien payer les pass navigos gratuits minimas sociaux et filer 50% aux sans papiers, sans compter leur hĂ´tel, l AME etc etc....
Condamnée à ne pas pouvoir obtenir d’augmentation.
Et si j’essaie de partir ailleurs ce sera le même.
Le 27 novembre 2023 Ă 22:48:58 :
Quand on vous disait que c'Ă©tait le pire.
Pour que la construction européenne, l'Euro fonctionne il faut des politiques communes ahi, ils ne l’ont pas dit en 1992 ahi
Le gouv veut terminer les ruptures conviction :
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage-l-executif-veut-en-finir-avec-les-ruptures-conventionnelles_6210006.html
C’est même ahii ce gouv avait élu en partie pour ça , pour que même les professions libérales puissent aussi toucher le chômage , et n’importe qui puisse en profiter pour toucher le chômage pour aller vers un projet "pro" pour changer de métier …
Mais ce de gouv
Pour résumer ce qu’a fait ce gouv :
- à la base il a commencé à supprimer les cotiz salariales
- réduit le salaire différé du chômage
- le patronat a voulu baisser ses cotisations
- continuez
Et c’est drôle car la "caisse des travailleurs" en quelques sorte déborde d’excédents
Préretraites :
Décaler le chômage de confort pour les départs volontaires à la retraite ou n’ayant pas assez cotiser
"Ponctionner" la "caisses des travailleurs" qui est excédentaire pour couvrir d’autres budgets
Ah oui le changement de nom du nouveau pôle emploi coûte une blinde : 4 milliards d’euros
C’est simple : n’acceptez aucun CDI
Dans la boîte où j’étais quand je vivais en France, la nouvelle génération n’acceptait pas de CDI.
36 mois de CDD maximum et hop chĂ´mage.
Macron septembre 2k21 :
Protection du patrimoine personnel des indépendants et accès à l'assurance chômage:
Pour mieux remplir une promesse de campagne, il a également annoncé que tous les travailleurs indépendants qui cesseront leur activité pourront toucher l'assurance-chômage une fois tous les cinq ans, afin de faciliter l'accès à ce dispositif aux critères "trop restrictifs". Il ne sera plus nécessaire d'être passé par une liquidation ou un redressement et le critère de revenus sera assoupli.
"Engagement de campagne"
Le 27 novembre 2023 Ă 11:56:24 :
Et ?Ca change quoi en fait.
Dans mon ancienne boîte j'ai fait de la merde dés que j'ai su qu'ils feraient rien pour moi, j'ai cherché du travail sur mes heures de taf.
Je venais pas certaines fois car j'avais un entretient ailleurs. Je rendais plus rien.
Gros doigt d'honneur dans leur geule.
Me payer à rien faire si ça pouvais leur faire plaisir. C'est quoi le soucis ?Ça compte même pas comme faute grave vu que c de la fainéantise.
A part leur dire non je vois pas de quoi vous parlez quand ils posaient la question j'ai sagement attendu de signer un contrat et en plus de les foutre dans la merde avec un client ( que j'ai insulté au téléphone, comme une grosse merde ) je me suis baré avec le sourire en provoquant du regard mon ancien directeur.Je veux dire ouai ok yaura plus de rupture conventionnelle.
Et alors, les employés feront juste de la merde et ça cassera plus les couilles à leur patron qu'autre chose.
Entre avoir un employé qui fait que de la merde mais pas au point que ça soit grave, et en plus en parlant mal au gens, et ne plus avoir à le supporter. Tu crois qun patron va choisir quoi ?C'est bien les on dit et Blablabla.
Mais dans les fait.
Tu viens, tu reste payé à rien faire. C'est ton employeur qui est perdant.
Si en plus tu cherche du taf pendant ce temps ta rien perdu.
La suite, c'est quoi ?
Les salariés feront exactement comme toi. A raison ou non, cela se discute. Plus de rupture conventionnelle, la démission qui ne permet pas de toucher d'allocations chômage.
Le patronat va se retrouver avec deux situations :
1) Le salariĂ© qui veut partir mais pas dĂ©missionner et qui se met en AM : cela va finir par creuser un peu plus le budget de la sĂ©curitĂ© sociale donc le Gouvernement justifiera le dĂ©veloppement d'une santĂ© privĂ©e et du dĂ©mentellement progressive des acquis Ă ce niveau-lĂ
2) Le salarié ne fout plus rien - comme tu l'expliques - et s'en moque royalement. Le patronat ira pleurer dans les chaumières qu'il est difficile de rompre un CDI dans une telle situation, que cela prend du temps et de l'argent. Le gouvernement finira par réformer le droit du travail et permettre les ruptures unilatérales à l'initiative de l'employeur très facilement.
On arrive vers une américanisation de la société de façon accélérée où l'employé ne sera plus qu'au service des besoins du patronat. Le CDI ne sera plus qu'un contrat indéterminée de façade et tu seras malléable à souhait. Ta gueule ne revient pas à ton responsable un matin ? Hop tu dégages
Le 28 novembre 2023 Ă 12:32:13 :
"Le poisson pourri d’abord par la tête"
Données du topic
- Auteur
- soleildesalpes
- Date de création
- 26 novembre 2023 Ă 13:40:22
- Nb. messages archivés
- 1023
- Nb. messages JVC
- 932